Hémorragie au sein des guildes?

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Publié par Chrome Shiel
Phénomène régulier dans l'ère mmo post WoW : le tourisme mmo.
En fait c'est tout à fait ça, une population de joueur blasé qui saute d'un mmo à un autre espérant retrouver le truc magique et incapable de tirer plaisir dans les titres qu'ils visitent.

On pourrait leur proposer la crème de la crème en mmo qu'ils trouveraient toujours quelque chose à dire.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je ne suis ni joueur de WoW, ni joueur d'Aion, mais en tant qu'ancien d'Everquest, il y a des choses que je ne referai plus jamais, sur aucun jeu que ce soit...

C'est censé être un jeu, pas un deuxieme job...

Je comprends tout à fait la lassitude de certains par rapport à des MMOs "hardcore", qui n'a rien à voir avec l'âge ou ne pas avoir connu un soi-disant "âge d'or" du genre...
C'est tout à fait mon point de vue, je joue pour me distraire, pas pour usiner et je pense que c'est aussi le cas de beaucoup. Rien à voir avec la difficulté, là, je n'aurais rien contre, mais c'est même pas ça, c'est juste du bash bête et méchant.
Et non, nous n'étions pas vraiment prévenus, puisqu'il était annoncé haut et fort que ce ne serait pas un mmo "comme les autres", que ce serait amusant de monter ses niveaux, bla bla bla, du marketing pur et dur. Comme quoi, faut jamais croire ce que racontent les pros du bourrage de mou
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je ne suis ni joueur de WoW, ni joueur d'Aion, mais en tant qu'ancien d'Everquest, il y a des choses que je ne referai plus jamais, sur aucun jeu que ce soit...

C'est censé être un jeu, pas un deuxieme job...

Je comprends tout à fait la lassitude de certains par rapport à des MMOs "hardcore", qui n'a rien à voir avec l'âge ou ne pas avoir connu un soi-disant "âge d'or" du genre...
Ce jeu n'est pas un second job.
Le problème, c'est que les gens veulent tout, tout de suite.

Je serais chinois, oui je me serais plaint. Mais en France, on a pas trop de raison

De mémoire, j'ai carrément plus galéré à daoc pour ding 50.
Le bash solo était vraiment une plaie, très très peu de quête et fallait faire la queue pour intégrer un goupe de pex...
Je me souviens pas que ça whinait autant à cette époque

Là, on a la chance de pouvoir monter solo, avec des quêtes et basher en groupe dans les instances

Après, que les gens arrêtent parce que le PvP leur plait pas, je comprend.
Jouant CaC, les zones des abysses est quasiment à oublier, les crash constant en attaque/def de fort...il reste juste les rifts.

Si je dois quitter le jeu, je pense que ça sera seulement à cause du PvP.
Need des abysses sans vol ffs
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Phénomène régulier dans l'ère mmo post WoW : le tourisme mmo.

En même temps, et même si je ne joue plus à wow, faut arrêter de se voiler la face hein. Un joueur veut jouer, s'amuser, du challenge. Or le levelling d'aion, ça n'est pas amusant et y'a pas de challenge, juste un nombre colossal d'heures à bash.

C'est pas difficile, c'est pas compliqué, c'est juste long et chiant. Du levelling MMO quoi.


De toutes façons, tôt ou tard, le levelling en tant que phase disparaitra dans les MMO pour une bonne raison : c'est un dévellopement couteux et peu rentable en terme de rapport investissement / satisfaction client. Il est bien plus intéressant de créer un univers entièrement dédié au endgame et de s'occuper du levelling (qui n'a d'intérêt pour le joueur qu'en son aspect didactique) à part. Regardez les zones de wow, tant de travail pour qu'au final, les 3/4 des joueurs les traversent à la va-vite et n'y retournent jamais ou presque.

Pour le même investissement, autant créer une sorte de mode solo offrant 10 à 15h de jeu bourré de scripts / séquences cinématique avec un bon scénar qui présente bien l'univers et qui offre le même genre d'expérience qu'un Call of Duty tout en servant de tuto et ensuite enchainer sur le endgame. Le client lambda va adorer et c'est vers ça qu'on se dirige.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
En fait c'est tout à fait ça, une population de joueur blasé qui saute d'un mmo à un autre espérant retrouver le truc magique et incapable de tirer plaisir dans les titres qu'ils visitent.

On pourrait leur proposer la crème de la crème en mmo qu'ils trouveraient toujours quelque chose à dire.
On en arrive à un tel point de tourisme et pleurs que maintenant quand on trouve un MMO pas mal on espère que le prochain va sortir le plus vite possible pour faire le ménage
Citation :
Publié par BOooïïng!!
En fait c'est tout à fait ça, une population de joueur blasé qui saute d'un mmo à un autre espérant retrouver le truc magique et incapable de tirer plaisir dans les titres qu'ils visitent.

On pourrait leur proposer la crème de la crème en mmo qu'ils trouveraient toujours quelque chose à dire.
En même temps faut toujours que ça déconne quelque part. Le premier MMO auquel j'ai joué, à savoir EQ1 si on omet deux semaines d'UO avant, et bien il avait des défauts énormes, mais j'ai quand même tenu 3 ans. Maintenant si c'est pour jouer à un MMO actuel avec une régression dans certains aspect par rapport à ce qu'on m'offrait dans EQ1 non merci.

C'est comme si t'achetais une voiture fabriquée en 2009 sans compteur de kilomètres, moderne et tout, mais ça ils ont oublié. Tu dirais de qui se moque-t-on ? Et bien les MMOs actuels c'est pareil, sur certains points ils omettent des caractéristiques très importantes des MMOs précédents. Un MMO où le système de pétition ne fonctionne pas, je suis désolé en 1999 ça marchait, pourquoi en 2009 ça ne marche plus ?
Citation :
Publié par Kamikazy
Le problème, c'est que les gens veulent tout, tout de suite.
Non les gens ne veulent pas tout, tout de suite. Ce que de plus en plus de joueurs veulent par contre c'est s'amuser tout de suite et pas au bout de 6 mois d'ennui. Le véritable problème c'est que apparemment certains éditeurs/développeurs n'ont toujours pas compris cela. Ca devrait pourtant être facile à comprendre car on est en train de parler de ce qui devrait être un divertissement.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
En fait c'est tout à fait ça, une population de joueur blasé qui saute d'un mmo à un autre espérant retrouver le truc magique et incapable de tirer plaisir dans les titres qu'ils visitent.

On pourrait leur proposer la crème de la crème en mmo qu'ils trouveraient toujours quelque chose à dire.
Phénomène normal, ou on veut retrouver les "effets" qu'on perçoit lors de la découverte de notre premier MMO, c’est pour ca que souvent les gens décrive les MMO comme quelque chose de très additive, certain diront même que ca s’apparente a une drogue
Citation :
Publié par karismo
Non les gens ne veulent pas tout, tout de suite. Ce que de plus en plus de joueurs veulent par contre c'est s'amuser tout de suite et pas au bout de 6 mois d'ennui. Le véritable problème c'est que apparemment certains éditeurs/développeurs n'ont toujours pas compris cela. Ca devrait pourtant être facile à comprendre car on est en train de parler de ce qui devrait être un divertissement.
Tout a fait, les gens souhaite s'amuser en faisant de l'xp, il veulent varier la façon de prendre des levels, ils veulent xp en faisant du pvp a l'image de warhammer et de daoc, ils veulent leveler en quêtant, a l'image de Lotro et de Wow, ils veulent leveler en bashant en groupe (ce qu'on a).

Les gens NE VEULENT PAS TOUS DE SUITE, ils veulent DIFFÉRENTES façon de jouer, de s'amuser, d'xp.

C'est quand même impressionnant que quand on dit que la longueur n'est pas un problème, qu'on veut leveler en faisant autres chose que du bash tous les soirs, on nous dise, rego wow si tu veut tous, tous de suite .... imo y a problème de compréhension et ca plus on l'explique et moins les gens le comprenne.
sauf qu'on le sait bien par exemple, les scénarios de war provoquaient une désertion rvr :/ et pour ce qui est d'un lvling/stuffing trop simple ça leurs fait perdre de la tune puisque la bas c'est pas des abos par mois^^

A la base c'est un jeu pour les pays asiatiques (qui leurs plait bien) c'est tout, soyez content déjà de l'avoir en français.
Suffit d'alterner quête solo, bash solo, bash en groupe, instance en groupe et c'est bon ^^
Citation :
Publié par Gwalew
Tout a fait, les gens souhaite s'amuser en faisant de l'xp, il veulent varier la façon de prendre des levels, ils veulent xp en faisant du pvp a l'image de warhammer et de daoc, ils veulent leveler en quêtant, a l'image de Lotro et de Wow, ils veulent leveler en bashant en groupe (ce qu'on a).

Les gens NE VEULENT PAS TOUS DE SUITE, ils veulent DIFFÉRENTES façon de jouer, de s'amuser, d'xp.

C'est quand même impressionnant que quand on dit que la longueur n'est pas un problème, qu'on veut leveler en faisant autres chose que du bash tous les soirs, on nous dise, rego wow si tu veut tous, tous de suite .... imo y a problème de compréhension et ca plus on l'explique et moins les gens le comprenne.
Il a tout à fait raison, le monsieur, on ne veut pas de la bouillie facile à digérer, on veut bien que ce soit long et difficile, pas que ce soit long et juste pénible et répétitif et fait pour des bots décérébrés. Merci de ne pas confondre. Et, je le répète, je ne joue pas à WoW, donc, vos arguments bateau, je m'en passe.
Citation :
Publié par Olblach

C'est comme si t'achetais une voiture fabriquée en 2009 sans compteur de kilomètres, moderne et tout, mais ça ils ont oublié. Tu dirais de qui se moque-t-on ? Et bien les MMOs actuels c'est pareil, sur certains points ils omettent des caractéristiques très importantes des MMOs précédents. Un MMO où le système de pétition ne fonctionne pas, je suis désolé en 1999 ça marchait, pourquoi en 2009 ça ne marche plus ?
Je n'achète pas une voiture, je paye un service à un mmo qui propose son propre univers, son propre gameplay ; une Renaud n'est pas une Toyota,
le compteur de kilométrage est là, avec ses airbags et tout le reste. Seule la carrosserie est différente ainsi que le tissus des banquettes et le plastique de la console.

Depuis la release on a affaire à de l'impression, du sentiment, des chiffres tirées du trou du cul d'une poule et se sont toujours les 4-5 mêmes qui viennent nous parler de leur ressentit ; à croire qu'ils détiennent le monopole du bon goût et du savoir jouer.

Deux mois avec les mêmes tirades, ce n'est plus de la discussion ou du partage d'avis mais un trifouillage de nombril qu'il serait tant de cesser. D'un sujet somme tout banal, on en revient encore aux mêmes posts qui pullulent à foison dans les autres sujets.
Jol ce n'est pas que Aion-jol mais c'est aussi d'autres jeux. Quand on aime pas on va voir ailleurs et on cherche sa perle rare au lieu de faire chier ceux qui ont trouvé leur titre du moment avec des pseudos analyses !
Citation :
Publié par Gwalew
Tout a fait, les gens souhaite s'amuser en faisant de l'xp, il veulent varier la façon de prendre des levels, ils veulent xp en faisant du pvp a l'image de warhammer et de daoc, ils veulent leveler en quêtant, a l'image de Lotro et de Wow, ils veulent leveler en bashant en groupe (ce qu'on a).

Les gens NE VEULENT PAS TOUS DE SUITE, ils veulent DIFFÉRENTES façon de jouer, de s'amuser, d'xp.

C'est quand même impressionnant que quand on dit que la longueur n'est pas un problème, qu'on veut leveler en faisant autres chose que du bash tous les soirs, on nous dise, rego wow si tu veut tous, tous de suite .... imo y a problème de compréhension et ca plus on l'explique et moins les gens le comprenne.
tu peux xp en faisant tes quêtes (sisi il y en a masse) tu peux recolter, crafter, tu peux faire des donjons (pas mal durant la phase d'xp)
tu peux prendre des rifts et te faire des soirées pvp, ou defendre ta region
etc

tout ce que vous decrivez est là, sauf que, ce qui revient souvent est :

-"c'est pas long c'est chiant", je ne vois pas vraiment de différence avec le pex de wow vanilla/bc (va tuer ci, va tuer ça)

-"oui mais basher rapporte + que les quêtes (c'est pas faux, donc c'est un soucis de rendement? et de vitesse de pex? on y reviens)

il y a des tas de critique à faire à Aion, mais quand je vois "c'est chiant" j'aimerais bien savoir ce que Wow offre de + dans son level à partir du level 1(si ce n'est sa rapidité)

beaucoup de phrases mais peu de contenu qui me fairait comprendre en quoi wow est si "plaisant" durant son pex (du level 1)

Par contre Aion n'est pas innovant en pex, ça c'est clair, et ça peut en saouler plein, mais me dite pas qu'ailleurs c'est si plaisant...c'est pareil(sauf que vous y etes habitué,c'etait nouveau, et que vous etes HL avec + de contenu

Je ne parlerais pas de Lotro, qui m'a pas accroché mais ou j'ai bien aimé le pex
Bonjour bonjour, voila moi j'ai eu une demande de regroupement il y a peu d'une autre légion.

Et j'aimerais savoir si NC va mettre en place un lvl cap 4,5,6 proportionnellement au nombre de légion voulant s'allier par fusionnage sous un nouveau nom de légion et emblème si on le souhaite, et donc ne pas perdre l'argent mis pour le lvl 3 etc.

Car je pense que plus tard NC nous mettra à disposition pour dépasser les 90 membres en laissant les fonctions de maitres de guildes même regroupé à chaque créateur de légion.

Car je vois pas NC laisser plein de petite guilde, ou la majorité des joueurs on laissé le jeu car ils ont du mal avec le bashing.

Si on pouvait poser cette question aux développeurs merci d'avance
Faire des quêtes oui même si une grosse partie sont (et la soyons honnêtes) dénué d'intérêt, va tuer 10 loups (15K xp par loup au kill) pour une récompense a 65K xp ... heuuu ok

Récolter et Craft, imo j'aurai tous les cataclysmes maya @2012 dans la tronche avant de prendre 10 level.

Faire des donjons, oui admettons mais ca reste du bash, du bash et encore du bash.

Le pvp tu fait quasi pas d'xp en tuant un joueurs, quand tu le tue a 100% bien entendu car le rift c'est 75% de kill de mecs qui xp

Entendons nous bien, actuellement je m'amuse sur aion (même si je craint sur la qualité du pvp a haut lvl) mais je comprend parfaitement les gens qui trouve la phase de leveling chiante.

Je me demande si un jours, un éditeur de mmo aura le courage, le temps et surtout l'argent pour proposer un jeux dont le contenue permet a TOUS de s'amuser.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Je n'achète pas une voiture, je paye un service à un mmo qui propose son propre univers, son propre gameplay
Mais dont le système de pétitions ne fonctionne pas. Tu ne paies pas un service, tu paies juste le jeu car tu n'as le droit à aucun service.
Citation :
Publié par Gwalew
C'est quand même impressionnant que quand on dit que la longueur n'est pas un problème, qu'on veut leveler en faisant autres chose que du bash tous les soirs, on nous dise, rego wow si tu veut tous, tous de suite .... imo y a problème de compréhension et ca plus on l'explique et moins les gens le comprenne.
Je veux voir la gueule du jeu qui arrive à tenir 25-30 jours de /played rien qu'avec des quêtes
Il y a forcément un moment où tu aura l'impression de toujours faire la même chose et tu te fera tout autant chié

Perso, j'ai même pas fait toutes les quêtes tellement certaines étaient chiante. Je préférais largement bash
Citation :
Publié par Kamikazy
Je veux voir la gueule du jeu qui arrive à tenir 25-30 jours de /played rien qu'avec des quêtes
Il y a forcément un moment où tu aura l'impression de toujours faire la même chose et tu te fera tout autant chié

Perso, j'ai même pas fait toutes les quêtes tellement certaines étaient chiante. Je préféré largement bash
Heureusement on ne parle pas que de quêtes, mais d'un ensemble (quêtes, bash, pvp etc ... ).
@Ripsnow
Varier le bash, c'est offrir des quêtes avec des objectifs divers.
Si la première quête te dit d'aller tuer 20 crabes pour nettoyer la zone et lorsque tu reviens pour valider ta quête on te demande d'aller buter 50 crabes pour prendre les pinces tu ne vois plus la différence entre bash et quêtes.
Ces dernières deviennent alors juste un moyen de faire artificiellement du bash.

Si par contre tu as une alternance avec des quêtes qui te demandent d'explorer des lieux, de trouver un objet particulier, d'escorter, d'accéder à un donjon, d'espionner en territoire ennemi, de tuer un boss (... la liste est longue) alors c'est plus sympa.
De plus chaque mode peut être diversifié. Par exemple une quête peut demander l'escorte en territoire adverse, l'autre un convoi.

Le défaut d'aion en PVe est de manquer de quêtes vraiment scénarisés et de diversités.
PAradoxalement les quêtes sont très nombreuses mais peu profondes et demandent toujours la même chose.

Une quête intelligente et intéressante c'est une quête qui te fait oublier que tu bashes pour te concentrer sur l'objectif.
Je dois découvrir des ruines cachées, en passant je tue les monstres sur mon chemin. Je découvre au détour d'une grotte un nouveau territoirevierge et un peu plus loin les ruines avec dedans un item original gardé par un boss.
C'est peut être pas original mais cela peut m'occuper 2 bonnes heures et reste préférable à 5 quêtes torchées en 20 minutes qui te demandent de buter 20 crabes puis 50 homards et de ramener 40 pinces de crevettes.
Citation :
Publié par Gwalew
Faire des quêtes oui même si une grosse partie sont (et la soyons honnêtes) dénué d'intérêt, va tuer 10 loups (15K xp par loup au kill) pour une récompense a 65K xp ... heuuu ok

Récolter et Craft, imo j'aurai tous les cataclysmes maya @2012 dans la tronche avant de prendre 10 level.

Faire des donjons, oui admettons mais ca reste du bash, du bash et encore du bash.

Le pvp tu fait quasi pas d'xp en tuant un joueurs, quand tu le tue a 100% bien entendu car le rift c'est 75% de kill de mecs qui xp

Entendons nous bien, actuellement je m'amuse sur aion (même si je craint sur la qualité du pvp a haut lvl) mais je comprend parfaitement les gens qui trouve la phase de leveling chiante.

je comprend toi point de vu, mais alors, dis moi, en quoi wow est different? tout ce que tu cites est le cas sur un tas de jeu, donc oui niveau pex et pve Aion n'est pas super innovant (quoi que je kiff certaines instance) (hors rush 10level au dessus hein) et pourtant ce n'est pas un jeu pve

je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais ceux que j'ai vu arrêter c'etait pas à cause que c'etait "chiant" mais à cause de la perte d'xp, des mobs, qui à plus de deux te demontes là ou tu as l'habitude dans d'autre jeu de les faire à l'aoe, et de la longueur de monter en niveau...

et personne ne postera jamais ici en disant "j'arrete parceque c'est trop dur et long de up"

ceci dis, je vais surement arreter à cause des GS et des Bot mais ne balançont pas tout et n'importe quoi comme si c'etait aberrant de voir des quetes de kill dans un jeu, et des instances qui consistent à tuer des mobs jusqu'aux boss final
Citation :
Publié par Ripsnow
je comprend toi point de vu, mais alors, dis moi, en quoi wow est different?
Je m'en fou de wow, c'est bien ca le truc

Faut pas se focaliser sur wow, quand je donne des exemples y a de tous, du wow, du lotro, du war, du daoc.

Ironiquement, si je devait comparer ca serait plus vis a vis de warhammer, qui propose pas mal de façon de leveler mais pas forcement bien calibré au niveau temps et rapidité a prendre des niveaux (QP pour le bash en groupe, quêtes pour xp solo, pvp disponible des le level 1 que ca soit en instance ou en zone ouverte).
Citation :
Publié par Melendil x
@Ripsnow
Varier le bash, c'est offrir des quêtes avec des objectifs divers.
Si la première quête te dit d'aller tuer 20 crabes pour nettoyer la zone et lorsque tu reviens pour valider ta quête on te demande d'aller buter 50 crabes pour prendre les pinces tu ne vois plus la différence entre bash et quêtes.
Ces dernières deviennent alors juste un moyen de faire artificiellement du bash.

Si par contre tu as une alternance avec des quêtes qui te demandent d'explorer des lieux, de trouver un objet particulier, d'escorter, d'accéder à un donjon, d'espionner en territoire ennemi, de tuer un boss (... la liste est longue) alors c'est plus sympa.
De plus chaque mode peut être diversifié. Par exemple une quête peut demander l'escorte en territoire adverse, l'autre un convoi.

Le défaut d'aion en PVe est de manquer de quêtes vraiment scénarisés et de diversités.
PAradoxalement les quêtes sont très nombreuses mais peu profondes et demandent toujours la même chose.

Une quête intelligente et intéressante c'est une quête qui te fait oublier que tu bashes pour te concentrer sur l'objectif.
Je dois découvrir des ruines cachées, en passant je tue les monstres sur mon chemin. Je découvre au détour d'une grotte un nouveau territoirevierge et un peu plus loin les ruines avec dedans un item original gardé par un boss.
C'est peut être pas original mais cela peut m'occuper 2 bonnes heures et reste préférable à 5 quêtes torchées en 20 minutes qui te demandent de buter 20 crabes puis 50 homards et de ramener 40 pinces de crevettes.

je suis d'accord sur ce point, et c'est pourquoi je dis que Aion n'a rien d'innovant et de fun dans les quêtes, et faire la critique que tu viens de faire à Aion, je n'ai rien à y redire, mais faire le parrallele avec d'autres jeux,ou, c'est franchement pareil (sauf dernieres extention) je peux pas laisser dire^^

ceci dit :il y a des quetes d'escorte, les quetes d'espionnage sont assez fun(mais avec un fufu c'est plus simple c'est vrai) les quetes pour redonner vies aux arbres anciens, j'ai trouvé ça assez fun en rp, les video d'explication avec voix de mau sont assez sympa, les quetes de réveils des cités gelé de beluslan, utiliser des item de feu pour detruires des mob de glace.

Mais oui je préfère lotro à ce niveau
Citation :
Publié par Gwalew
Je m'en fou de wow, c'est bien ca le truc

Faut pas se focaliser sur wow, quand je donne des exemples y a de tous, du wow, du lotro, du war, du daoc.
je n'en doute pas, juste que ça revient beaucoup sur l'ensemble des posts et je trouve pas que ce soit legitime. ceci dit je n'ai rien contre, j'y ai joué beaucoup.

je suis pas assez rapide pour vos reponses là
Citation :
Publié par Melendil x
@Ripsnow
Varier le bash, c'est offrir des quêtes avec des objectifs divers.
Si la première quête te dit d'aller tuer 20 crabes pour nettoyer la zone et lorsque tu reviens pour valider ta quête on te demande d'aller buter 50 crabes pour prendre les pinces tu ne vois plus la différence entre bash et quêtes.
Ces dernières deviennent alors juste un moyen de faire artificiellement du bash.

Si par contre tu as une alternance avec des quêtes qui te demandent d'explorer des lieux, de trouver un objet particulier, d'escorter, d'accéder à un donjon, d'espionner en territoire ennemi, de tuer un boss (... la liste est longue) alors c'est plus sympa.
De plus chaque mode peut être diversifié. Par exemple une quête peut demander l'escorte en territoire adverse, l'autre un convoi.

Le défaut d'aion en PVe est de manquer de quêtes vraiment scénarisés et de diversités.
PAradoxalement les quêtes sont très nombreuses mais peu profondes et demandent toujours la même chose.

Une quête intelligente et intéressante c'est une quête qui te fait oublier que tu bashes pour te concentrer sur l'objectif.
Je dois découvrir des ruines cachées, en passant je tue les monstres sur mon chemin. Je découvre au détour d'une grotte un nouveau territoirevierge et un peu plus loin les ruines avec dedans un item original gardé par un boss.
C'est peut être pas original mais cela peut m'occuper 2 bonnes heures et reste préférable à 5 quêtes torchées en 20 minutes qui te demandent de buter 20 crabes puis 50 homards et de ramener 40 pinces de crevettes.
C'était exactement mon ressenti. Avec un ami, on montait nos deux persos ensemble et en fait, à chaque début de session, je mettais un suivi les quêtes à faire:
"Alors, faut tuer 5 dragons cracheurs, ramasser 20 plumes, 15 carapaces, récolter 20 titanes et 20 plantes, etc..."
C'était limite la liste de courses. Alors, à côté t'avais le petit laïus qui t'expliquait pourquoi tu devais tuer les dragons ("sont méchants ils attaquent les voyageurs") mais rien de bien passionnant... En tout cas, pas assez pour avoir l'impression d'évoluer dans un monde avec une histoire propre.
Il y avait 2-3 quêtes qui sortaient du lot (souvent des missions) mais trop peu pour ne pas s'ennuyer à mourir à chaque session.
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