[animation] Les devinettes de Gatto

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous voulions ajouter un petit plus à la communauté de JoL Dragonica. Un plus qui va leur permettre de participer à la communauté en tant que membre. Nous avons donc pensé qu'il serait amusant de mettre en place une animation de devinette.

Certains connaîtront certainement ce système d'animation. Il est identique à celui des forums Dofus, sauf qu'ici, ce seront des devinettes sur Dragonica

Le principe du jeu :

Les devinettes doivent porter sur l'univers ou monstres de Dragonica.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.)

Petites remarques :

Pour le moment, nous testons ces devinettes, les règles peuvent bien évidement évoluées au fur et à mesure pour mieux coller à la communauté de Dragonica.

Nous allons donc effectuer une petit période de test pour ce jeu sur nos forums.

J'espère que vous serez nombreux à y participer.

A très bientôt,

L'équipe de JoL Dragonica
Je me lance alors
"je viens de l'Égypte, celle que plus personne ne connait.
Mon nom fait référence a un cavalier solidement arme
De joyaux je suis serti
De nombreux comparses me les envient."

Qui suis-je?
Je trouve dommage que personne ne participe. Le concept marche super bien sur le forum Dofus, pourquoi pas ici ?

Pour la peine j'en repose une o.o

"Les loups me haïssent,
Vagabond comme Vegas.
Tel un nolife dont le compte WoW a été supprime,
Je m'excite sur ce rythme endiablé."

Qui suis-je donc
je sais pas si j'ai droit d'en posté une mais l'auteur de la bonne réponse d'avant a oublier du mettre sa devinette ou de dire qu'il passé

bon au cas ou j'en poste une en attendant

mon nom je l'ai piqué à une femme pirate très célèbre
sachant manier le fusil je suis là pour tuer ceux qu'on eu
l'audace de touché a mon mari.

qui suis-je ? ^^ ( franchement facile
[EDIT] Mince on m'a doublé (en fait j'ai pas vu qu'il y avait une page 2). C'est juste que j'avais cours ce matin. ^^'

J'en ai préparé un ce matin en permanence (vive le pseudo-RP).
En tant que L, j'aurai pu en faire un en Sonnet avec deux quatrains et 2 tercets en Décasyllabe ou Alexandrin mais... la flemme.
Par contre, il est facile (2 strophes en distique) ;

La gestion, j'en suis fanatique
Le stress chronique, c'est mon tique

Des nombres qui paraissent infinis
Et mon admiration pour elle qui m'éblouit

Qui suis-je ?
Je ne vois pas en quoi ma réponse serait bonne par rapport aux 3 premières strophes mais d'après la dernière je dirais Hookah vue qu'il est en admiration devant Alvida mais si c'est la bonne réponse je ne comprend pas les 3 premières strophes.
Il s'agit de Dony, Greffier de Guilde

Citation :
La gestion, j'en suis fanatique
C'est lui qui gère les Guildes et leurs quêtes.

Citation :
Le stress chronique, c'est mon tique
Suffit de lire les dialogues lorsqu'il décrit les quêtes pour se rendre compte de cet état.

Citation :
Des nombres qui paraissent infinis
Et mon admiration pour elle qui m'éblouit
Il est fou amoureux de la Banquière Sofia du Port des Quatre Vents.
Exact !
Je te laisse la parole pour la devinette suivante.

[EDIT] Concernant Sofia, je ne pense pas qu'il s'agit forcément de sentiments amoureux, ça peut très bien être de l'admiration pure et simple concernant son travail à la Banque.. Quoi que.. ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés