BD sur le thème de Dofus : Blanca Pandula (titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
J'adore mais il y a une petite faute au mot "Saoulant" qui est écrit dans la première planche comme ceci: "Soulant".
Mais sinon, le reste est vraiment très bien fait ^^

Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Vivement la suite !

J'ai adoré.

Owi, je t'ai repéré chat ! xD
Ouahou y a un boulot d'enfer en couleur et décors/détail sur la dernière planche. Par contre j'ai l'impression qu'il y a perte de qualité sur les personnages et leur attitude, enfin je ne serai dire d'où me vient cette impression.
Huhu, j'avais pas remarqué ce topic. Je me régale, question qualité ça en jette sévèrement et le scénario des petites scènes sont pas mal du tout question humour. Faut continuer comme ça, du fan-art de ce niveau c'est de la petite crème.
Coucou et merci à tous pour vos encouragements ! Ca nous fait très plaisir à Laureleen et moi ! (super motivant !).

Pour la panda, si elle ressemble a une éca, c'est que c'est une panda toute blanche (elle s'appelle Blanca Pandula
Moi j'ai l'impression que les scénarios sont torchés à la va vite parce que c'est pas trop ça Y'a rien qui surprend, pas d'effets dramaturgiques, c'est plat.

Sinon niveau dessin c'est pas mal.
Citation :
Publié par Dioné
Moi j'ai l'impression que les scénarios sont torchés à la va vite parce que c'est pas trop ça Y'a rien qui surprend, pas d'effets dramaturgiques, c'est plat.

Sinon niveau dessin c'est pas mal.
On ne fait pas du Victor Hugo ^^'

En tout cas, je peux t'affirmer que j'ai vue des gens éclater de rire en lisant nos petites BD !

Je pense que c'est le meilleur compliment que l'on peut recevoir sur notre travail ! Après, non je ne torche rien du tout (je suis même super perfectionniste, lol !).
( j'ai jamais vraiment commenté ici avant, mais cela n'empêche pas que j'apprécie grandement vos travaux )

Un de ces jours, Scapula va finir en l'air style Team Rocket.
Content
Coucou
Coucou !

Nous vous invitons sur notre blog pour découvrir les deux premières planches de notre histoire qui sortira normalement dans un magazine de jeux et BD pour enfants (sniiif, Ankama n'a pas répondu donc bon...).

http://bdmages.blogspot.com/


Ce n'est pas du fan art Dofus mais bon, les personnages vous rappelleront certaines classes du jeu ! ^^

Bisous et encore merci à JOL pour leur soutient.
Bonjour bonjour !

J'ai lu toutes les planches avec attention, et j'avais envie de vous titiller un peu sur des détails.
  1. Première planche, dernière case :
    Le "Snif !" du srâm il vient faire quoi là ? Une absence d'interjection c'est mieux je crois.
  2. Deuxième planche, quatrième case :
    Le cri de l'énutrofette "Enu Powa !" est très surfait et fait un peu noube sur les bords. Un autre cri conviendrait mieux, un cri de guerre quelconque pas forcément axé Enutrof (genre "Ayaaah !" ou "Han !" )
  3. Deuxième planche, sixième case :
    Je kiffe pas l'attitude et le "miou!" de l'écaflip. A défaut de refaire la planche (haha ) peut-être changer le "Miou !" en quelque chose d'un peu plus noble pour un disciple d'Écaflip.
  4. Troisième planche, quatrième case :
    "Le métier d'alchi" fait tache au milieu d'une planche dont la langue est soignée. Alchimiste allait aussi bien.
  5. Quatrième planche, quatrième case :
    En français l'onomatopée correspondant à cette "électricité" autour du Sadida est plutôt "Bzzt" que "Bzzzk".
  6. Quatrième planche, dernière case :
    Le petit écriteau à la ceinture du modérateur DIVIIX, ne correspond à rien en chiffres romains, tu pourrais soit mettre un numéro au hasard, soit faire un petit jeu de mots.
  7. Cinquième planche, quatrième case :
    "Hey !" c'est too much British, "Hé mais !" ou quelque chose dans le genre conviendrait mieux.
J'ai oublié de dire que les "noob", les "agro" de partout piquent un peu les yeux mais c'est parce que pour moi une bande dessinée avec une vraie patte graphique doit être pourvue d'un langage correct (alors que dans Cosmo du Zooooooornal, qui est très amusante au demeurant, ça passe bien, les "noob" "screen" tout ça tout ça.).
Je critique la langue, certes, mais l'humour est présent et la qualité du dessin aussi. Je vais être traité de casse-couilles of course, ou on va me demander de le faire moi-même si ça ne me va pas, mais ne vous inquiétez pas, je suis aussi chiant avec moi qu'avec les autres Chiant ne convient d'ailleurs pas, je suis plutôt 'très perfectionniste'


Félicitations et bonne continuation, je repasserai par ici si j'en ai le temps, pour voir de nouvelles planches.

Beck.
Citation :
Publié par Magon / I3 E C I<
J'ai oublié de dire que les "noob", les "agro" de partout piquent un peu les yeux mais c'est parce que pour moi une bande dessinée avec une vraie patte graphique doit être pourvue d'un langage correct (alors que dans Cosmo du Zooooooornal, qui est très amusante au demeurant, ça passe bien, les "noob" "screen" tout ça tout ça.).
Je critique la langue, certes, mais l'humour est présent et la qualité du dessin aussi. Je vais être traité de casse-couilles of course, ou on va me demander de le faire moi-même si ça ne me va pas, mais ne vous inquiétez pas, je suis aussi chiant avec moi qu'avec les autres Chiant ne convient d'ailleurs pas, je suis plutôt 'très perfectionniste'
Perso j'interprète autrement ces "noob" "agro" & co, j'pense que c'est justement fais exprès pour montrer le caractère du sram. On peut surement l'identifier a pas mal de joueurs IG.. (Malheureusement ?)

Citation :
Publié par Orkish
J'adore mais il y a une petite faute au mot "Saoulant" qui est écrit dans la première planche comme ceci: "Soulant".
Mais sinon, le reste est vraiment très bien fait ^^
Je crois que tu n'as pas remarqué le jeu de mot, sur l'image la pandawa est totalement ivre, et tient une bouteille d'alcool à 90° dans la main
Coucou et merci pour tes suggestion, Beck !

Arf, c'est dommage mais, pour le badge du Modo, c'est un jeu de mot : DIVIIX ou Divix le format vidéo, lol

Pour le sram, c'est un kikoo-lol donc on lui fait dire des expressions de... kikoo-lol ^^

Je comprend sinon ton point de vue mais il me semble que les personnages ont tous un caractère bien à eux.

Tu peux avoir une voix off qui "parle bien" mais un perso un peu bête qui a un langage très réduit. D'ailleurs, il faut toujours avoir à l'esprit que ce n'est pas toi qui parle ou réagis mais le personnage (ce qui amène souvent à une modification de l'histoire si tu maitrises à fond ton personnages ! Plus il est bête ou foufou, plus il va te faire des surprises ! )

Après, j'ai personnellement cherché à utiliser les expressions de certains joueurs dans dofus ! Ce qui, et c'est mon point de vue, donne une sorte de patois bien spécifique dans nos gags

Bizzzs
Citation :
Publié par Magon / I3 E C I<
Quatrième planche, dernière case :
Le petit écriteau à la ceinture du modérateur DIVIIX, ne correspond à rien en chiffres romains, tu pourrais soit mettre un numéro au hasard, soit faire un petit jeu de mots.
Euh DIVIIX c'est pas un peu fait exprès pour divx ?

edit: comment j'ai loupé le post d'au dessus qui s'affichait pas, c'est malin je me suis fait powned de 1h30 la...
Vos planches sont très jolies, propres et bien menées graphiquement.
Après, c'est vrai que les scénarios sont un peu simplistes mais bon, Frank Herbert n'aurait pas pu écrire Dune sur une planche de BD (loul).
J'adore les attitudes du Sram, de l'Éca et de la Panda (my preferite) !

Un petit peu de quote ne fait jamais de mal :
Citation :
  1. Première planche, dernière case :
    Le "Snif !" du srâm il vient faire quoi là ? Une absence d'interjection c'est mieux je crois. Suis d'accord. Un kikoo ne pleure jamais !
  2. Deuxième planche, quatrième case :
    Le cri de l'énutrofette "Enu Powa !" est très surfait et fait un peu noube sur les bords. Un autre cri conviendrait mieux, un cri de guerre quelconque pas forcément axé Enutrof (genre "Ayaaah !" ou "Han !" ) Le cri de l'Énutrofette est très représentatif de la mamie roxxeuse. Touchez na rien !
  3. Deuxième planche, sixième case :
    Je kiffe pas l'attitude et le "miou!" de l'écaflip. A défaut de refaire la planche (haha ) peut-être changer le "Miou !" en quelque chose d'un peu plus noble pour un disciple d'Écaflip. Le "Miou" donne vraiment un caractère comique à la planche !
  4. Troisième planche, quatrième case :
    "Le métier d'alchi" fait tache au milieu d'une planche dont la langue est soignée. Alchimiste allait aussi bien. +1
  5. Quatrième planche, quatrième case :
    En français l'onomatopée correspondant à cette "électricité" autour du Sadida est plutôt "Bzzt" que "Bzzzk". +1 (perfectionniste à ce point, ça impose le respect)
  6. Quatrième planche, dernière case :
    Le petit écriteau à la ceinture du modérateur DIVIIX, ne correspond à rien en chiffres romains, tu pourrais soit mettre un numéro au hasard, soit faire un petit jeu de mots. Owned by l'intéressée.
  7. Cinquième planche, quatrième case :
    "Hey !" c'est too much British, "Hé mais !" ou quelque chose dans le genre conviendrait mieux. Le "Hey" convient bien je trouve... Où est l'intérêt de le remplacer par un "Hé" (quasi-même prononciation) ?
Une dernière petite question : à quand une nouvelle planche ? Y en a-t-il d'autres de prévues pour les jours/semaines à venir ?

Bonne continuation à tous !
Thumbs up
Citation :
Publié par Waneblops
Vos planches sont très jolies, propres et bien menées graphiquement.
Après, c'est vrai que les scénarios sont un peu simplistes mais bon, Frank Herbert n'aurait pas pu écrire Dune sur une planche de BD (loul).
J'adore les attitudes du Sram, de l'Éca et de la Panda (my preferite) !

Un petit peu de quote ne fait jamais de mal :
Une dernière petite question : à quand une nouvelle planche ? Y en a-t-il d'autres de prévues pour les jours/semaines à venir ?

Bonne continuation à tous !
Coucou !

Normalement l'histoire d'Honami sera en 5 pages pour commencer (c'est écrit pour un 45 pages donc, on verra selon ce que propose le magazine qui va nous publier).

A ce sujet, on aurait vraiment été très heureux de pouvoir passer dans Dofus mag ! Mais... Pas de réponse d'Ankama donc : On se concentre sur Honami pour le moment (les planches demandent pas mal de boulot alors... Priorité aux contrats rémunérés ! Je sais, c'est anti fan-art comme attitude mais bon...).

Citation :
Publié par craremi
Euh DIVIIX c'est pas un peu fait exprès pour divx ?

edit: comment j'ai loupé le post d'au dessus qui s'affichait pas, c'est malin je me suis fait powned de 1h30 la...
Ouiii ! Lol ! Enfin quelqu'un qui a compris mon jeu de mot
Thumbs up
Merciii !

Et bonne années à toutes et tous !




Ps : Ah, juste pour vous dire que nous avons un contrat chez Manga Kids + ! La BD est style manga car les bd publiées seront en noir et blanc. Je reposte notre lien vers le blog (BD fan art Dofus dans les pages plus anciennes) : http://bdmages.blogspot.com/

Sinon, on a relancé Ankama mais bon... Pas de réponse = "Non" surement )
Comment que j'ai loupé ce post! Super, bravo à vous !

Sinon la trousse de Laureleen ne vient pas de Mon voisin Totoro ?

Edit en dessous ~ Une personne qui me répond avec l'avatar de Totoro, huhu :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés