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Salut,
je me demandais s'il existait un système développé par quelqu'un qui gérerait une économie un peu plus crédible dans un module. Par exemple avoir autre chose que des pièces d'or (du bronze, des monnaies locales), gérer la demande avec une fluctuation des prix. Une sorte de système comme il peu en exister pour l'artisanat. Ou si vous avez déjà pensé à cela, comment vous l'avez mis en pratique ? Merci
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SteamTrade Matcher : Hippa I'm Civ V, JoL ! JeuxOnLine I'm Guns of Icarus, JoL! modules.nwn.free.fr : L'annuaire des modules NWN 1&2 ?? Ca se prononce Hippar[k]ia, comme malachite ou chœur |
08/11/2009, 05h29 |
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Système de gestion de l'économie avancé ?
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Plop
J'ai trouvé à ce propos une approche assez intéressante postée par Dagesh sur les forums Bioware, qui permet de gérer le coût des objets via la propriété "Qualité" apparue (si je dis pas d'âneries) avec la màj 1.69. J'en ai fait une traduction plus ou moins reformulée en y apportant de minimes précisions, aussi ça peut éventuellement donner des idées quant à un complément de gestion de l'économie selon des critères de qualité de fabrication. Citation :
Du coup la procédure est là même, il vous faudra dans ce cas éditer la ligne "Material" de ItemPropDef.2da et remplacer la valeur **** par un facteur (mettons 0.5 comme dans le tuto ci-dessus) puis éditer le fichier iprp_matcost.2da de la même façon qu'iprp_qualcost.2da en attribuant un facteur pour chacune des variables de matériau (Adamantine, Bois, Cuivre, Acier, Tissu, Os, etc.) Enfin pour pousser plus avant et au risque d'y laisser quelques prises de têtes assez sympa, "itempropdef.2da" permet également d'intervenir sur certains facteurs d'altération des prix (notamment pourquoi pas en utilisant des valeurs négatives sur les propriétés de malus). Sinon quelques autres pistes de systèmes de scripts proposant une gestion alternative ou complémentaire de l'économie glanées sur le vault mais que je n'ai pas trop testé donc ne peux pas trop en dire plus : * Currency System - Coinage v1.105 (scripts) Monnaie déclinée en items de différentes valeurs (~ platine, or, argent, bronze, cuivre) et scripts d'intégration du système aux marchands. * Restocking Stores (scripts, orienté PW) Rafraichissement des marchands automatisé (inventaires, or possédés, etc) * Eventuellement Persistant World Economy Management System (système de scripts, orienté PW) (et qui porte assez mal son nom) Gestion du butin de façon plus précise (respawn, limitations, système de loots avancés...) My two PO |
16/11/2009, 03h18 |
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En effet, cela a l'air intéressant !
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22/11/2009, 11h27 |
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