[Musculation] Sujet général (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfbrook
Fixed. Arrête les McDo Goldo.
Achète toi des lunettes à l'occasion.

Et lol, je suis sûr t'es le genre de type a prendre 100gr de blanc de poulet et 1 pot de fromage 0% en prise de volume/masse.

Tu sais l'alimentation pour une sèche est différente a celle d'une prise de masse, de volume.

Donc à l'occasion, pour ce qui est de Gan, il peut très bien manger du Macdo pour son repas. Suffit de voir les afro-américains, passent leurs temps dans du Macdo et pourtant c'est des caisses.

Moi mes repas je les arrosent de vin rouge pour les anti oxydants, le matin je mange une quantité de chocolat pour le magnésium et ça dérange en rien ma prise de volume, les muscles sont tout le temps "remplis", dur, aucune fonte se remarque, et le développement avance très bien.

Regarde l'Antique, les grecs, toussa, genre Achille, il se paye un pur corps de BG et pourtant il buvait plein de vin, et il mangeait en quantité

Faut savoir que tes muscles se développent rapidement du moment où ils savent que t'as du stock, sinon ça marche pas. C'est mathématique après tout. Donc t'ira pas loin avec tes 100gr de blanc de poulet
Citation :
Publié par Goldo'

Regarde l'Antique, les grecs, toussa, genre Achille, il se paye un pur corps de BG et pourtant il buvait plein de vin, et il mangeait en quantité
Tu les as déjà vu ?
Bien sûr, on les voit dans Troy https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Enfin blague à part y'a aussi les sculptures et peintures, les sculpteurs avaient bien besoin de modèles pour savoir les proportions de corps super athlétiques.
une oeuvre dantant d'avant jc m'a toujours fasciné: la définition musculaire est superbe, un tel athlète n'existait sans doute pas, mais nul doute que l'artiste a dû s'inspirer de différents modèles.

le mec au milieu est un prêtre de l'odysée, on voit bien les libertés prises pour le représenter.

http://tic.milleniuminfo.ca/sculpture.jpg

quand on pense que ça a plus de 2000 ans...

plutôt que de tels hommes aient eu un tel corps, on peut dire que c'est la génération des BB de frank zane qui a tendu à ressembler à ces statues.
Citation :
Publié par Goldo'
Regarde l'Antique, les grecs, toussa, genre Achille, il se paye un pur corps de BG et pourtant il buvait plein de vin, et il mangeait en quantité

http://k53.pbase.com/o5/23/572023/1/68515504.cRBb1zzi.AchilestatueinGrece.JPG

Par contre il refuse catégoriquement de donner des infos sur son programme compèt..l'enfoiré!
Citation :
Publié par Goldo'
Tu parles des charges ? Bof, pour des pompes lourdes je demande a une copine de rester allongé sur mon dos pendant que je fais les pompes, et là je ressens bien les muscles travailler. Pareil pour des squats, elle reste accroché sur mon dos, et je monte et descends. Pareil avec une forme de traction pour travailler les biceps et autres muscles, elle reste accroché sur mon dos.
fais gaffe, normalement elles se remplissent avec de l'air, pas du sable
Citation :
Publié par Goldo'
Ron J avance bien un point, sans un vraie modèle comment en arriver a une définition pareil ?
en piochant ce qu'il y avait de meilleur sur différents modéles? en accentuant les formes?

le mec là il est au niveau d'un olympia des 70's, qu'il y ait eu de beaux athlètes y a 2k ans je veux bien, mais faut pas exagérer non plus.
Hmm, c'est très con comme réflexion j'en conviens, mais les BB actuels, ils ont sans doute un zizi tout petit en comparaison à leur masse.

Nan parce que la statue avec le sifflet à l'air la, on comprend pourquoi les mecs aujourd'hui mettent des slibards

Quant à la définition des mecs... Les physiques guimauves, c'est une nouveauté du XXème siècle. Occidentale, surtout. Y'a qu'à voir dans "les pays pauvres" (c'est vague hein). T'as, certes, les mecs tout maigres qui crèvent la dalle, mais ceux qui mangent un minimum sont souvent bien taillés, du fait de leur mode de vie.

Imo c'était d'autant plus vrai y'a 2000 ans. Je paris qu'un homme "ordinaire" de l'époque était d'une force sans commune mesure avec le mec lambda d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Imo c'était d'autant plus vrai y'a 2000 ans. Je paris qu'un homme "ordinaire" de l'époque était d'une force sans commune mesure avec le mec lambda d'aujourd'hui.
En même temps, on est un peu plus assisté dans notre société actuelle, pas besoin de ma fronde ou de mon arc pour aller à Carrefour


Pour en revenir sur la muscu, faire du split mais deux groupes musculaire par jour à raison de 5 séances par semaine (en respectant toujours les 48h mini de repos pour chaque groupe) mais sans aller à l'échec musculaire (j'étais en mode 1*8+3*12 avec la dernière série rarement fini) car je le supporte de moins en moins avec mon taf de nuit (je vais à la salle le matin après le boulot), je me suis en mode charges lourdes mais mini série et ça passe nettement mieux (waterbury il me semble ce mode d'entrainement)

Pour les pecs, je fais DI, poulies et pec deck, c'est un peu trop non ? Faire que deux des mouvements et alterner c'est plus profitable ??
Citation :
Publié par Khan-Seb

Imo c'était d'autant plus vrai y'a 2000 ans. Je paris qu'un homme "ordinaire" de l'époque était d'une force sans commune mesure avec le mec lambda d'aujourd'hui.
Il suffit d'aller dans un pays "non occidentale" pour se sentir énorme et voir les autres occidentaux comme des masses.
Aussi dans l'émission de Planète, les gars qui font des combats dans toutes les sociétés traditionelles du monde, ils sont souvent 3x plus gros que leur adversaires et impressionnent toujours le publique.
Citation :
Publié par Mr.T
En même temps, on est un peu plus assisté dans notre société actuelle, pas besoin de ma fronde ou de mon arc pour aller à Carrefour


Pour en revenir sur la muscu, faire du split mais deux groupes musculaire par jour à raison de 5 séances par semaine (en respectant toujours les 48h mini de repos pour chaque groupe) mais sans aller à l'échec musculaire (j'étais en mode 1*8+3*12 avec la dernière série rarement fini) car je le supporte de moins en moins avec mon taf de nuit (je vais à la salle le matin après le boulot), je me suis en mode charges lourdes mais mini série et ça passe nettement mieux (waterbury il me semble ce mode d'entrainement)

Pour les pecs, je fais DI, poulies et pec deck, c'est un peu trop non ? Faire que deux des mouvements et alterner c'est plus profitable ??
Less pain more gain ...

Tu travailles deux groupes le même jour à la suite ou tu fais une pause pour t'alimenter ? Ca dépend de ta séance mais moi je m'en tiendrai à un groupe bien travaillé jusqu'à l'échec musculaire ... à moins que tu puisses manger, faire une pause d'1h30 et refaire un second groupe.
Et il vaut mieux que tu finisses tes séries plutôt que de prendre trop lourd : dans le premier cas tu auras vraiment épuisé ton muscle, dans le second t'auras juste pas réussi à finir par manque de force ... pas d'épuisement.

Pour les pectoraux moi je fais :
- développé couché barre
- développé incliné sur machine guidée
- butterfly

Je ne pense pas que ce soit trop par contre en faisant du butterfly et de la poulie, mis à part les biceps que tu sollicites à la poulie, je crois que sollicite deux fois les même zone ... je remplacerai l'un de ses deux exercices par du DC et je conserverai par exemple la poulie si dans la même séance je fais les biceps. Perso je travaille pec/triceps pendant la même séance.

Enfin faut dire dans ma salle y'a un paquet de neuneux qui viennent et te font DC, DI, Butterfly, poulie, répulsion à la chaise romaine etc ... je les vois pas plus progresser que ceux qui font ça avec un peu plus de sérieux.

@Goldo : just lol. Continue à nous animer le fil t'es amusant comme gars ... un peu moins quand tu te mets à dire n'importe quoi sur les afro-américains mais marrant sinon marrant je t'assure. T'as oublier de nous dire que les noirs avaient aussi plus le rythme dans la peau etc.
Citation :
Publié par The Passenger
Perso je travaille pec/triceps pendant la même séance.
C'était justement mon programme de ce matin, DC DI et poulie vis à vis pr pecs et sinon poulie haute et extension au dessus de la tête pr les triceps

Demain ce sera dos, epaules
Citation :
Publié par Gan-Burigan
Rien que pour vos yeux, j'annonce +2kg en 2 semaines !
C'est possible mais dont mini 2/3 de graisse. Perso je fais la prise de masse depuis début septembre et j'en suis à +8kg en 2 mois 88->96kg. Je vais m'arrêter à 100kg. Mais bon mon bf a pris une claque.
J'ai pu faire pour la première fois du "vrai" développé couché cette semaine .. 60kg au max !

On se sent bien pourri quand on voit les poids que soulèvent certains à coté .. Enfin bref, j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations au niveau des pecs, et c'est avec ce genre d'exercices qu'on voit bien l'utilité d'une salle "publique" pour avoir un peu d'assistance sur les dernières répétitions.

<fin du 3615 mylife>
Citation :
Publié par Christobale
C'est possible mais dont mini 2/3 de graisse. Perso je fais la prise de masse depuis début septembre et j'en suis à +8kg en 2 mois 88->96kg. Je vais m'arrêter à 100kg. Mais bon mon bf a pris une claque.
Possible, mais je pense pas plus de la moitié en gras, vu que je suis passé de 57 à 59kg, j'ai une bonne marge. Sinon, comment on calcule le bf ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il a que dalle. Le pire c'est qu'il a du bien pumper avant les scènes alors il a encore moins à froid.

Mais c'est vrai que c'est un beau gosse.
Je trouve sa musculature très esthétique, j'aime pas les corps tout gonflé. Après à chacun ses objectifs.
Autant j'aime pas du tout la musculature @kéké de plage, autant je trouve que ça rend très très bien sur Brad Pitt. C'est un peu l'exception pour moi. Dans Fight Club aussi ftw.

Il gagnerait à prendre un peu d'épaules tout de même.


Il y en a une autre de célébrité qui rend bien aussi, pas exceptionnellement musclée mais pour un quadragénaire il s'en tire très bien : Hugh Jackman.
Citation :
Publié par Mr.T
C'était justement mon programme de ce matin, DC DI et poulie vis à vis pr pecs et sinon poulie haute et extension au dessus de la tête pr les triceps

Demain ce sera dos, epaules
J'essaie de faire toujours travailler un gros muscle et des petits. Du coup je fais :
- pectoraux + triceps (qui travaillent pendant les pecs donc autant les faire le même jour)
- épaules + trapèzes (pour les mêmes raisons)
- dos + biceps

Etc.

Suivant les exercices pour les gros muscles, j'en profite pour travailler les petits qui travaillent en même temps ou pour stabiliser la charge.

@End : comme le dit Christobale faut un début et on ne travaille pas tous les mêmes objectifs. Au DC moi je travaille léger mais en puissance avant tout pour l'instant : 40-50 kg. Ouais je vois des mecs pas aussi épais que moi en soulever 20 de plus et des gaillards dépasser le quintal. On en est pas au même point, on ne cherche pas la même chose, mais dans ma salle tout le monde est sympa comme tout et on est toujours prêt à te filer un coup de main. L'état d'esprit dépend beaucoup du proprio aussi ...

Te focalises pas sur ce que font les autres et je connais peu de pratiquants assez cons pour regarder ce que tu soulèves en ricanant. Aucun en fait à part quelques blaireaux qui en feront deux mois et finiront par disparaître de la salle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés