Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Je suis pas d'accord
Tu as pensé à envoyer ton CV et ta lettre de motivation j'espère ?

Pense à prendre ton parapluie, il pleut un peu à Brighton en ce moment.

Citation :
Publié par Makfly
Y a qu'a voir les gars sur war ou aoc qui défendaient ces jeux a fond ou sont ils ?
Ils y sont retournés .
APres j'attends le patch 1.6 parce que foutre des quetes au level 38-40 qui te rapportent 200k d'xp, alors qu'aller bash des lepharistes c presque 50k le mob...voous faites le compte et vous rendez compte a quel points les quetes en dessous de 500k d'xp ne servent a rien..

J'aodre aussi les quetes 38-40 qui donnent 5000kinahs en reward et une popo, c'est quoi l'utilité quand tu vois que tu creves c'est deja 50k.. seriuesmeent ils ont un peu trop fumé la moquette les dev...
C'est effectivement pour pailier a un grand manque de contenu, moi je dis tracez pas trop les gars prenez votre time pour monter en attendant que ca patch car deja hier legion en pvp on etait 2 cohortes full

resultat on voulait attaquer souffre, deco de toute la guilde en chaine...le serveurs suivent pas.. alors qu'en corée ils suivent super NCwest
Citation :
Publié par Vestal
Je parie comme lui, je connais pas mal de guildes et beaucoup de joueurs commencent à douter et envisagent d'arrêter (sans parler des légions qui ont tout simplement explosé), ce n'est pas bon. Le plus gros des départs aura lieu d'ici quelques semaines quand la masse de joueurs atteindra ou devrait atteindre le lvl 35 voir 40.

Aion va devenir un jeu de niche en Europe tout comme AoC, Lotro, War .. pas besoin d'être madame Irma pour s'en rendre compte: pour la plupart des joueurs, c'est à dire les casuals, les levels 40 à 50 seront une corvée qu'ils n'accepteront pas de remplir. Par casual j'entends des joueurs qui se co 2 à 3 fois par semaine (level inférieur ou égale à 30 aujourd'hui), pas des gars qui jouent 4 à 5 soirs de 20h00 à 00h00 et donc pas la majorité des utilisateurs de Jol. ^^

Je ne vois d'ailleurs pas où est le mal de dire qu'Aion sera un jeu de niche: NCsoft a tout fait pour (leveling chiant à mourir + non réaction face aux bots/GS + PvP impraticable pour les low lvl).
Je pense que tu as raison.

Pour ma part cela ne sera pas pour me déplaire car la plateforme est géniale pour s'adonner au roam en FG. Et les Bus@nobrain me gonflant au plus haut point, le PvP abysses en l'état me découragerait bien vite.

Si cela devient un jeu de niche entretenu (vu que cela marche en Orient), ça me rappellera mes souvenir DAoCiens. Pas trop de monde sur les serveurs => stabilité, fin des bots, plaisir de jeu en petit comité, possibilité de grosses baston occasionnellement.

D'ici un an, le PL sera possible, les rerolls montés en 3 jours de /play à peine sans que la "masse" ne revienne (ce sera bien trop tard pour relancer le jeu) et hop on pourra vivre ses vieux jours de gamer pénard sur Aion.
Citation :
Publié par Edelendil
Wat ?

Et pourquoi cela (hors le fait qu'on se fait gank toutes les 20 minutes par des mecs avec 10 levels de plus).
Bah ce que tu dis entre parenthèses au hasard
Citation :
Tu as pensé à envoyer ton CV et ta lettre de motivation j'espère ?

Pense à prendre ton parapluie, il pleut un peu à Brighton en ce moment.
Là je suis d'accord, par contre toi t'es comme le temps là-bas (ai)gris
Bof les prévisions me font marrer doucement, depuis la sortie de SI sur Daoc un post annonçant la "prochaine mort de daoc" sortait sur JOL chaque semaine... il aura fallu 3 ans de plus avant de commencer à entrevoir le déclin, et encore, au final, le jeu est toujours là

Donc bon, je ne vois pas en quoi ces pronostics là seraient meilleurs. Le quidam a toujours l'impression que sont avis est partagé par tous ceux ayant un peu de bon sens. Du coup, des qu'un gus se plait pas sur tel ou tel jeu, il est persuadé que c'est pour la majorité pareil. Alors que c'est juste une question de gout, il qu'il est pas évident qu'il fasse parti de la majorité. Valeur des pronostic à la Paco Rabane? = Zéro pointé.

Sinon, il n'a jamais été dit que tout le monde allait se jeter sur Aion, s'y plaire, et que les autres mmorpg feront faillites. Meme le leader-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom (non pas Voldemort, pire: WOW ) n'a pas fédéré les joueurs. Il a beaucoup plu, certes, mais il n'a coulé aucun autre mmo qui avaient assez d'abonnements pour rouler. J'ai du mal à voir en quoi "être un jeu de niche" serait un mal. Si tout ce qui vous fait peur c'est qu'Aion ne connaisse pas un succes égal à celui de WOW, ben c'est évident que ce ne sera pas le cas, et ça n'en fera pas non plus un jeu mort pour autant.

Du coup ce fil est stérile, on parle d'évidence qui ne changeront rien au jeu ni à l'expérience des joueurs qui y resteront. Je prenais au sérieux les craintes et critiques des joueurs, je me rends compte qu'au final on est tous d'accord sur l'avenir du jeu. Tant de blabla pour etre tous du meme avis...


ps si le jeu doit effectivement devenir comme daoc niveau population et rvr j' en bave d'avance ^^
Citation :
Publié par Creutz
JD'ici un an, le PL sera possible, les rerolls montés en 3 jours de /play à peine sans que la "masse" ne revienne (ce sera bien trop tard pour relancer le jeu) et hop on pourra vivre ses vieux jours de gamer pénard sur Aion.
... en faisant marcher la carte bleue. Rêves pas, t'es pas sur Daoc et si tu penses que farmer honnêtement son stuff sera suffisant tu te mets le doigt dans l'oeil. Demande à ceux qui jouent sur les serveurs coréens et ils te le confirmeront.
Citation :
Publié par Saink
Là je suis d'accord, par contre toi t'es comme le temps là-bas (ai)gris
Pas vraiment aigri, mais déçu. Déçu d'avoir dépensé autant de temps et d'énergie dans un jeu où je n'arrive pas à m'amuser.
Citation :
Publié par Squallyx
Pas vraiment aigri, mais déçu. Déçu d'avoir dépensé autant de temps et d'énergie dans un jeu où je n'arrive pas à m'amuser.
C'est compréhensible
Citation :
Publié par Kalidorn
Bof les prévisions me font marrer doucement, depuis la sortie de SI sur Daoc un post annonçant la "prochaine mort de daoc" sortait sur JOL chaque semaine... il aura fallu 3 ans de plus avant de commencer à entrevoir le déclin, et encore, au final, le jeu est toujours là
Je suis convaincu que l'on doit retrouver ce genre de sujet ( à part les bots mais là c'est un autre problème et de taille) dans les autres forums de jeux bien connus.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah ce que tu dis entre parenthèses au hasard
A ouai donc en fait c'est juste que tu avais pas lu entièrement mon post avant d'y répondre. Je comprend mieux.

Nan parceque me répondre que les abysses sont pas rentables a cause des gank de haut level alors que mon post initial c'etait "donnez nous une chance contre les hauts levels qu'on puisse retourner XP au abysses" c'est fort.
Citation :
Publié par Edelendil
Putain ouai.

Ou alors modifier les malus de level en PvP.

Parceque me faire add en plein pull, me prendre un bus toussa osef mais croiser un haut level qui te trishot alors que tu lui passe 0 cc c'est lourd.

Perso ma grosse lassitude est venu quand j'ai du arreter de pex aux abysses parce que des level 45+ tournent sans arrêt dans les spot 30 ('fin je sais bien qu'ils font les spots de tous les level mais c'est tellement minuscule comme zone qu'ils sont les 3/4 du temps dans ces spots). Je demande pas que le combat soit équilibré, juste avoir sa chance de run quoi, pas crever au moindre dot.
Les 40+ n'ont aucune raison de roamer aux abysses inférieures, tout les joueurs dans leur tranche farment au milieu des abysses sup, ou bien farment les gardes 50.
Si t'as un 40+ qui vient farmer des 25-35, c'est pas parce qu'il n'a pas d'alternative, c'est juste pour triper à greykiller par packs de 10.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Je suis convaincu que l'on doit retrouver ce genre de sujet ( à part les bots mais là c'est un autre problème et de taille) dans les autres forums de jeux bien connus.
En même temps quand tu regardes la com de War avant la release, ils allaient tout casser. Résultat, nada. Idem pour AoC... Les mmorpg depuis quelques années ne marchent pas ou en tout cas déçoivent beaucoup de joueurs (c'est la fuite massive après quelques semaines de jeu), d'éditeurs (les prévisions ne se réalisent pas) et deviennent des jeux de niche.

Saink, en me tauntant a dit une chose vraie récemment: je suis un vagabond des mmorpg. En effet depuis Daoc puis Wow (6 ans de jeu sans interruption grâce à ces 2 jeux), je n'ai fait que des essais non concluants sur AoC, War, Lotro, Everquest II, Aion, Ryzom... C'est moi qui deviens difficile ou les jeux que l'on nous offre ne tiennent pas la route? Je cours après un mmorpg me captivant mais je ne trouve pas et j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Alors comme Squallyx, je suis déçu. Je vais attendre le prochain mmorpg, SWTOR? Pas gagné.
Citation :
Publié par Creutz
Je pense que tu as raison.

Pour ma part cela ne sera pas pour me déplaire car la plateforme est géniale pour s'adonner au roam en FG. Et les Bus@nobrain me gonflant au plus haut point, le PvP abysses en l'état me découragerait bien vite.

Si cela devient un jeu de niche entretenu (vu que cela marche en Orient), ça me rappellera mes souvenir DAoCiens. Pas trop de monde sur les serveurs => stabilité, fin des bots, plaisir de jeu en petit comité, possibilité de grosses baston occasionnellement.

D'ici un an, le PL sera possible, les rerolls montés en 3 jours de /play à peine sans que la "masse" ne revienne (ce sera bien trop tard pour relancer le jeu) et hop on pourra vivre ses vieux jours de gamer pénard sur Aion.
j'ai tendance a croire qu'un pvp marche vraiment quand il reste plus que les joueurs les plus fideles au jeu en effet

je viens de faire un tour sur AOC ,les quelques guildes survivantes le font vivre sans raler sur son aspect archaique(enfin pas trop),meme le greykill intempestif la bas devient une sorte de plaisir dans le danger et rajoute a l'aspect brutal du jeu,quand tu rejoint une guilde qui ne te laisse pas sortir seul et te protege vaillament pendant tes phases de pex.


sur war, j'ai tester les deux serveur anglais en low level qui restent vraiment actifs et c'est plus le meme jeu, des combats en permanence partout,quelques scenarios qui s'ouvrent regulierement,et un canal chat relativement actif
y a 1 an quand y avait trois douzaines de seveurs de pleins,c'etait le silence total sur les chats, y avait que des scenarios et je me deconnectait de plus en plus rapidement faute de voir des combats RVR se former.

La pretention d'un mmo a devenir tout publique qui s'ecroule?c'est le bien!
Citation :
Publié par Darmina
... en faisant marcher la carte bleue. Rêves pas, t'es pas sur Daoc et si tu penses que farmer honnêtement son stuff sera suffisant tu te mets le doigt dans l'oeil. Demande à ceux qui jouent sur les serveurs coréens et ils te le confirmeront.
Ca me fait penser à cette vidéo d'un joueur de lineage 2 qui s'était fait hacker son compte, il avait dépensé plusieurs mois de salaire pour le stuffer, on le voyait saccager l'accueil des bureaux de NCsoft, surement après lui avoir dit qu'ils ne pouvaient rien faire comme il était en tord ^^

Quand on calcul grosso modo que pour un équipement bleu/gold lvl 25 ça tourne dans les 100 euros, je n'ose imaginer appliquer ça au stuff 45-50
Citation :
Publié par Edelendil
A ouai donc en fait c'est juste que tu avais pas lu entièrement mon post avant d'y répondre. Je comprend mieux.

Nan parceque me répondre que les abysses sont pas rentables a cause des gank de haut level alors que mon post initial c'etait "donnez nous une chance contre les hauts levels qu'on puisse retourner XP au abysses" c'est fort.
Ou je parle de lvl?
Je te dis juste que faire du pvp ça te fait perdre du temps de pex.
Citation :
Publié par Squallyx
Pas vraiment aigri, mais déçu. Déçu d'avoir dépensé autant de temps et d'énergie dans un jeu où je n'arrive pas à m'amuser.

Pareil pour moi, jamais je me suis autant ennuyer dans un mmo, j'en reviens toujours pas, pondre un truc comme ça en 2009, ils pensent vraiment que les gens n'ont pas de cerveau ? C'est tellement froid et pas conviviale, je me sens pas du tout immerger, au bout de 100 mobs tout a l'heure, je deco en me disant "mais qu'est ce que je fout la sérieux".

Fini plus envie de jouer, aucune motivation, en plus le pvp est impraticable en masse et le PvE inexistant HL donc plus aucunes raisons a ce jour pour m'investir comme un nolife voir un bot dans ce MMO.
Citation :
Publié par Vestal
En même temps quand tu regardes la com de War avant la release, ils allaient tout casser. Résultat, nada. Idem pour AoC... Les mmorpg depuis quelques années ne marchent pas ou en tout cas déçoivent beaucoup de joueurs (c'est la fuite massive après quelques semaines de jeu), d'éditeurs (les prévisions ne se réalisent pas) et deviennent des jeux de niche.
.
Aoc à merdé car dépassé le tutorial, le jeu n'était pas fini, il y avait bien des quêtes mais rien de concrets pour les gros joueurs qui ont up ultra rapidement.
Le pvp était mal fait, on attendait des heures pour avoir la chance de jouer dans des espaces restreints, les villes de joueurs pas finies etc.
Et il demandait un pc sérieusement burné pour avoir un jeu graphiquement "beau".

WAR à merdé car d'une il était techniquement pas fini ça ramait, ça laguait pour un jeu aux textures et une lod plus que douteuses ; son contenu assez pauvre en définitive avec l'indication des endroits au posca rouge et un intérêt pour la prise de ville assez limité.
Le up quant à lui était tout ultra aussi rapide (PG32 en 3semaines en BG), des BGs bien plus palpitant que le pvp high end et pour moi un freeze de deux minutes voire 3 à chaque sortie de scénario. Le seul point positif dans ce jeu est le gain d'xp sur les joueurs ennemis.

Aion aujourd'hui c'est avant tout un jeu techniquement au point même si curieusement il rencontre plus de problème technique que sur les serveurs chinois c'est dommage, des quêtes ma foi sympathiques quand on se donne la peine de les lires, des classes connues mais dynamique et franchement fun à jouer.
Vous vous plaignez du bash mais vous passez sous silence le bash made in lotro/wow/consort mais voila en ce moment c'est top tendance quand on pense avoir le monopole du bon goût, pour des gens lassés d'un jeu je vous trouve bien présent dans ce forum, c'est fascinant.

Je te conseil de monter un sentinelle sur lotro d'ailleurs et tu vas voir à quel point cette classe est merveilleuse passé le 40 quand il faut tuer ouargues/gobelins/orcs des quêtes ultra classiques.
Maintenant les vrais points noirs dans Aion restent les bots/goldselling et les resists dans les abysses. Pour le premier point j'ai décidé de leur accorder 3 mois, si la situation empire j'arrêterais sans remord malgré le plaisir que je tire de ce soft.
Citation :
Publié par Rahg
Ca me fait penser à cette vidéo d'un joueur de lineage 2 qui s'était fait hacker son compte, il avait dépensé plusieurs mois de salaire pour le stuffer, on le voyait saccager l'accueil des bureaux de NCsoft, surement après lui avoir dit qu'ils ne pouvaient rien faire comme il était en tord ^^


Need le lien
Je me permets de vous rappeler que le jeu est quand même très récent et qui y a un gros potentiel.
Alors certes le jeu n'est pas parfait, mais c'est normal.
Ce qui est le plus important pour moi, c'est de voir que les dévellopeurs nous écoutent et agissent (vite!)

Moi j'y crois, mais je ne suis que 32.
Si une fois 50, guildé, je m'ennuie toujours, éventuellement je "rerollerai", et si c'est toujours pas çà, ben j'arrêterai.

Mais je suis confiant et optimiste.

Et puis un jour y aura Diablo 3, et là... ...

Allez a++, courage.
Heureusement qu'Aion n'est pas aussi populaire que WoW ! Malheureux !

Entre un gameplay accessible au plus grand nombre histoire d'attirer de plus en plus de rookies et d'empocher encore plus d'abonnement, et une communauté in game exécrable à la mentalité flirtant avec le 0 absolue...heureusement qu'on a pas 11M de joueurs sur Aion, il ne manquerait plus que ça.

Il suffit de voir l'ambiance qu'il règne aujourd'hui sur des jeux comme DAoC, LotRO et EQ2...c'est le jour et la nuit !

Des gens aimables, prêts à aider et à renseigner...enfin on vogue à des milles d'autres communautés beaucoup plus importantes en nombres...comme quoi.

Personnellement ça faisait depuis DAoC que je n'avais pas trouvé un MMO récent sur lequel il ne suffisait pas de jouer 3 jours pour atteindre le niveau maximum.

La mentalité du "je veux tout, tout de suite, si ça nécessite le moindre effort c'est chiant et ça ne m'amuse pas" m'horripile au plus haut point. Chacun voit midi à sa porte, moi je le vois comme ça.

Et beaucoup ont la mémoire courte. EverQuest, le maître (ok après UO) imposait des mois et des mois de jeu avant de prétendre pouvoir toucher le niveau maximum. DAoC à côté était beaucoup plus accessible mais j'en ai passé des soirées à basher du mobs et faire les Abysses. Quand au RvR ,il fallait être suicidaire pour vouloir aller y mettre un pied avant le niveau 40.

Les temps changent, les joueurs aussi et leurs mentalités avec...c'est comme ça.

Maintenant, est-ce qu'au final j'affirmerais que c'était mieux avant ? Je ne sais même pas...
Citation :
Publié par Lab
Heureusement qu'Aion n'est pas aussi populaire que WoW ! Malheureux !.

Les temps changent, les joueurs aussi et leurs mentalités avec...c'est comme ça.

Maintenant, est-ce qu'au final j'affirmerais que c'était mieux avant ? Je ne sais même pas...
Avant c'était nouveau ma pove lucette, puis il y a tout le reste, le BG d'Everquest est a des années lumière et la communauté j'en parle même pas, les mécaniques du jeu n'était pas du tout les mêmes.

Aion c'est LE mmo au quel j'ai jouer qui m'a de loin le plus déçu.
Bon j'ai réussi à lire environs 1/3 des pages du post qui est extrêmement long, je voudrais juste dire ceci; World of Warcraft pour moi n'est pas un Mmorpg !

Pourquoi ? j'ai pas réellement envie d'argumenter mais entre les graphismes cartoons, la mentalité IG, les quêtes pour enfants de 6 ans, et l'ennui ultime que m'a procuré ce jeu, je préfère me dire que c'est une ERREURE et que toute la planète n'y joue pas, que le Monde n'est pas encore une diarrhée hémorragique.

Malheuresement quand je vois la grande majeure partie des gens qui souligne le bash sur Aion, j'aimerai bien savoir pourquoi vous êtes autant bouleversé par le bash et pas par vos Vies réel ?!

Vous feriez mieux de vous révolter contre le bash tâches de SINGES qu'on vous donne tout les jours à effectuer pour payer vos factures,vos abonnements WoW, Aion, et autres outils de consommation étudié et réétudié par des gens qui n'en n'ont que faire de nos Vies et qui nous le font savoir tout les jours à travers tout ce qui nous entoure...

J'attend le Modo qui viennent me censuré, dire que je suis hors sujet ou que mes propos dérapent!

@Toi Modo qui va venir me calmer rappel toi que la Vérité appartient toujours aux opprimés et qu'elle n'existe pas pour plaire, soit on y fait face soit on retire ce mot de son vocabulaire!!
Citation :
Publié par Tempests
Bon j'ai réussi à lire environs 1/3 des pages du post qui est extrêmement long, je voudrais juste dire ceci; World of Warcraft pour moi n'est pas un Mmorpg !

Pourquoi ? j'ai pas réellement envie d'argumenter mais entre les graphismes cartoons, la mentalité IG, les quêtes pour enfants de 6 ans, et l'ennui ultime que m'a procuré ce jeu, je préfère me dire que c'est une ERREURE et que toute la planète n'y joue pas, que le Monde n'est pas encore une diarrhée hémorragique.

Malheuresement quand je vois la grande majeure partie des gens qui souligne le bash sur Aion, j'aimerai bien savoir pourquoi vous êtes autant bouleversé par le bash et pas par vos Vies réel ?!

Vous feriez mieux de vous révolter contre le bash tâches de SINGES qu'on vous donne tout les jours à effectuer pour payer vos factures,vos abonnements WoW, Aion, et autres outils de consommation étudié et réétudié par des gens qui n'en n'ont que faire de nos Vies et qui nous le font savoir tout les jours à travers tout ce qui nous entoure...

J'attend le Modo qui viennent me censuré, dire que je suis hors sujet ou que mes propos dérapent!

@Toi Modo qui va venir me calmer rappel toi que la Vérité appartient toujours aux opprimés et qu'elle n'existe pas pour plaire, soit on y fait face soit on retire ce mot de son vocabulaire!!
En même temps pas besoin de se révolter, tant qu'on a pas définit notre but dans la vie ca sert a rien.
On a beau pouvoir critiquer toutes les idéologies qui nous semble etrangère, on ne peut pas telement critiquer celle dans laquelle on vit, car elle fait partie intégrante de notre petite vie.

Mais bon ressentir des emotions grace a une boite ou c'est des gents qui font seulement semblant et des mois auparavant, alors qu'IRL nos vies sont telement ordonné controlé que plus rien ne nous surprend.
Finalement c'est bien la teloche ou le JV qui nous sauve un peu et nous apporte la bouffé de nouveauté et de fun qu'on a plus dans nos vie trop ordonné.
Si y en a qui se plaigne du bash c'est surement car cette monotonnie leur rappel leur quotidient, et donc l'evasion marche moins.

Mais bon on peut en discuter longtemps mais la verité c'est que peronne n'oblige personne a jouer a AION ou a travailler. Si on travail pas par contre, faut pas s'etonner de ne pas pouvoir beneficier des biens materiels. Sans travail a la chaine, pas d'ordi pour tout le monde.
Et si ca plait pas il reste les eco-villages... Mais bon a chacun son truc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés