Option "personnages détails minimums" de la 1.6

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'à remplacer les skins normales par des modèles comme ça, il pourraient au moins utiliser des couleurs spécifiques aux classes, ou y rajouter des icônes. Ca rendrait l'action beaucoup plus lisible, et corrigerait la principal défaut du jeu en shift-F12: l'obligation de devoir appuyer de manière répétitive sur Tab jusqu'à tomber sur un classe qu'on ait envie d'attaquer.
Dans ce cas là ça serait 100x plus simple de connaitre les classes des adversaires, et pour être vraiment efficace en PvP on serait obliger de jouer avec cette option... je passe ^^
Une petite news, mais comme ce n'est pas sûr je ne crée pas de thread comme c'est du google trad ^^

Citation :
[UI] display multiple character set

1.
Character than in many places to play smoothly so you can display multiple character
-level 'option has the capability to change.
- Preferences window



[Graphics Options] tab settings are available.


5b62b7dd54954f9f1efb5608.gif

- 'Auto' setting on the PC's memory usage in the 'low / normal / high' effect is automatically applied.

- 'Low / Normal / High' can be set arbitrarily, and the character of surrounding streets, such as the following will appear, divided into three phases.




1)
proximity


Some number close to their character and appearance and action, all the characters normally boyimyeo, 'High' settings when you normally see the most number of characters. (Target selection and the character and party members will be treated as a different character than the first.)

2)
mum


1) times the state far more than a certain number of characters in the character set the default image
As boyimyeo, with the basic actions (moving, flying, death) can only be found.
'High' setting, when the largest number of characters
Simplified look.


b715a7eca3329cd87e95de3d.gifb98bad84dee02fca583306c0.gif
Citation :
Publié par Mygo
Il est impossible d'avoir 0 lag quand tu as autant de joueurs dans une seule zone aussi restreinte qu'une forteresse ou la salle du gardien.

Mais bon, j'osef du lag quand à coté de ça y'a le crash qui empêche carrément de jouer.

Je parle pas de lag, j'explique qu'apparemment pour ne pas avoir de crash faut jouer en 1024 ou 1280 en low pour que le client Aion ne dépasse pas 1Go.

Le problème viendrait de là et non du type d' OS.

Faudra que je teste car j'ai toujours laissé en 1680.
En même temps, je ne peux que plussoyer Necrobutcher Un seul et unique crash en forteresse avec masse masse monde, c'est quand j'avais oublié de passer les graphismes en mini (j'étais resté en full détail). Ca n'a pas loupé, 10 minutes de combat, bim, crash.

En mini par contre, avec un E6550 (cadencé à 2,34gHz donc), une 8800GT 512, et 4go de ram, sous WinXP pro SP2 (hey ouai, j'ai pas fait la maj SP3, une des MAJ intégrée dedans faisait planté ma carte son intégrée ), bah aucun soucis, aucun crash. C'est sur, quand y'a masse masse masse masse monde (genre une dizaine de cohorte ennemi sur zone), il m'arrive de tourner à 5 FPS (ou a 1 image seconde, si j'oublie d'enlever les effets de sorts ).

Et je joue toujours en 1680*jsaispucombien en 32bits.


Donc bon, y'a un moment, faut arrêter de pointer les jeux du doigt, aussi. Y'a pas de miracle en informatique.
Citation :
Publié par Ayanda
Woot bientôt dans les abysses on pourra jouer a Pong sans crasher. (avec 4 couleurs soyons fous)

Oui sauf que cela crashe aussi sous XP32.
(ma config : P5K Prem + C2D6750 + 2GoDDR2C4 + GTX260 + Raptor 72Go + WD 320 Go + ADSL 5Mo/30ms)

Chez moi le client Aion prend environ 1.2Go (options med/high en 1680x1050), il semble que les crashes apparaissent lorsque le client monte à 1.3-1.4go pendant un masse RVR -> foirage dans la gestion mémoire vive dispo / swap / latence trop grande (s'il faut un raid 0 ou ssd pour que ca passe ...) -> crash dll
Idem je suis en 32bits et c'est carrément n'importe quoi là
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, je ne peux que plussoyer Necrobutcher Un seul et unique crash en forteresse avec masse masse monde, c'est quand j'avais oublié de passer les graphismes en mini (j'étais resté en full détail). Ca n'a pas loupé, 10 minutes de combat, bim, crash.

En mini par contre, avec un E6550 (cadencé à 2,34gHz donc), une 8800GT 512, et 4go de ram, sous WinXP pro SP2 (hey ouai, j'ai pas fait la maj SP3, une des MAJ intégrée dedans faisait planté ma carte son intégrée ), bah aucun soucis, aucun crash. C'est sur, quand y'a masse masse masse masse monde (genre une dizaine de cohorte ennemi sur zone), il m'arrive de tourner à 5 FPS (ou a 1 image seconde, si j'oublie d'enlever les effets de sorts ).

Et je joue toujours en 1680*jsaispucombien en 32bits.


Donc bon, y'a un moment, faut arrêter de pointer les jeux du doigt, aussi. Y'a pas de miracle en informatique.
De toute manière, toi tu es le FANBOY de base , même si le jeu était la plus grosse merde du monde , tu le défendrais encore comme un écervelé!

Désolé mais je n'y tient plus, tous les post que tu fais transpires à plein nez le fanboy aveugle....
Citation :
Publié par Orcos
De toute manière, toi tu es le FANBOY de base , même si le jeu était la plus grosse merde du monde , tu le défendrais encore comme un écervelé!

Désolé mais je n'y tient plus, tous les post que tu fais transpires à plein nez le fanboy aveugle....
Et toi le hateboy, si t'es pas content tu connais la sortie.
On te dit que Ncsoft bosse dessus toi, comme moi on subit les crash sauf que moi ou lui ont gueulent pas pour rien, donc à l'avenir tourne ta langue 6 fois dans ta bouche avant de péter un plomb.


Citation :
Publié par Saink
Et toi le hateboy, si t'es pas content tu connais la sortie.
On te dit que Ncsoft bosse dessus toi, comme moi on subit les crash sauf que moi ou lui ont gueulent pas pour rien, donc à l'avenir tourne ta langue 6 fois dans ta bouche avant de péter un plomb.



C'est marrant mec, mais toi tu es dans le même sac, le hateboy débile qui crie au génie quand on te pond un alt+F12 qui est une abberation sans nom pour un jeu estampillé 2009!

a quand le rvr pong ou pac man sur AION?

Et toi en parfait débile fanboy, tu seras encore le plus heureux des consommateurs

Bref, j'ai pas pour habitude de me faire mettre, et cela ne va pas commencer avec NCoft de mes deux qui offre un bon jeu digne....des années 90!

PS: c'est comme lire que la manière dont NCSOFT gère ces P... de bot n'est pas du foutage de gueule sans nom!
Citation :
Publié par Orcos
C'est marrant mec, mais toi tu es dans le même sac, le hateboy débile qui crie au génie quand on te pond un alt+F12 qui est une abberation sans nom pour un jeu estampillé 2009!

a quand le rvr pong ou pac man sur AION?

Et toi en parfait débile fanboy, tu seras encore le plus heureux des consommateurs

Bref, j'ai pas pour habitude de me faire mettre, et cela ne va pas commencer avec NCoft de mes deux qui offre un bon jeu digne....des années 90!

PS: c'est comme lire que la manière dont NCSOFT gère ces P... de bot n'est pas du foutage de gueule sans nom!
Moi ce que je ne comprend pas c'est ce que tu fait encore sur Aion?

Vu ton discours ( qui risque sûrement d'être modéré) arrête ton abo, paies pas pour une daube pareil !

Les bots: Il te gênent vraiment sa t'empêche de jouer?

Perso j'ai la chance de ne pas connaître de ramage ( ni de plumage) en Rvr de masse (Icore 7 FTW) mais je plante comme tout le monde.

J'aime Aion, tout simplement sans être un fanboy (j'ai passé l'âge) , alors je prends mon mal en patience, comme beaucoup....
Perso aucun crash avec aion, comme sur de l'huile. C'est clairement moche leur truc mais si ca peut aider certains en attendant une meilleure solution (voir l'achat d'un nouveau pc ! sic) pourquoi pas ...
En espérant que les utilisateurs auront la possibilité de changer le mode de config en un clin d'oeil.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Moi ce que je ne comprend pas c'est ce que tu fait encore sur Aion?

Vu ton discours ( qui risque sûrement d'être modéré) arrête ton abo, paies pas pour une daube pareil !

Les bots: Il te gênent vraiment sa t'empêche de jouer?

Perso j'ai la chance de ne pas connaître de ramage ( ni de plumage) en Rvr de masse (Icore 7 FTW) mais je plante comme tout le monde.

J'aime Aion, tout simplement sans être un fanboy (j'ai passé l'âge) , alors je prends mon mal en patience, comme beaucoup....



Euh, je n'ai pas attendu ta permission pour arrêter de jouer à ce pseudo jeu, en fait le seul MMO dont je me suis lassé en 3 semaines; j'avais plus l'impression de faire un sale boulot en usine sur chaine de montage que de jouer!

Aucun plaisir, juste l'envie de voir le RvR au 50, mais quand j'ai vu la notion de rvr sur AION, j'ai stop direct.

Enfin merci encore, sans toi j'aurais payé mon abo ad vitam aeternam! Ou pas!
Citation :
Publié par Mygo
Ouais ça ça serait une réponse valable si seuls les windows 64b avaient ce crash...

... perso j'ai vista 32b, 4go de ram, hd4850... et je crash.
J'ai vista 64b, 2 GO et une nvidia et je n'ai pas crash une seule fois depuis que je joue à Aion.
Par contre oui je rame sur les serveurs euro alors que je n'avais pas ce problème sur les serveurs chinois. bis
Citation :
Publié par Falkynn

Donc bon, y'a un moment, faut arrêter de pointer les jeux du doigt, aussi. Y'a pas de miracle en informatique.
Y'a un moment faut arrêter de porter des oeillères aussi, j'ai joué à beaucoup de mmo j'ai jamais eu à me soucier de crashs du genre et pourtant là j'en ai testé des config.

Si c'était aussi simple que 2.3 bidouilles sur la config/param NCsoft ne l'aurait pas dit selon toi ?
Citation :
Publié par Falkynn


Donc bon, y'a un moment, faut arrêter de pointer les jeux du doigt, aussi. Y'a pas de miracle en informatique.
d'ailleurs ncsoft sont tellement con qu ils on en etude afin de resoudre le probleme de ces crashs.
Et sinon il y as bien quelque personne ici qui sont prêt a mettre leur main a couper (hache 2 main +1000 tranchant) que le PvP de masse fonctionne correctement en Asie pour ceux qui aurait tester ?

Juste histoire d'être sur hein.
Il n'y a peu de vrai pvp de masse en Asie en comparaison de ce qu'il pourrait y avoir.
Ils passent la plus part de leur temps à s'échanger les forteresses pour maxer les AP (ie gain sans risque d'en perdre).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Il n'y a peu de vrai pvp de masse en Asie en comparaison de ce qu'il pourrait y avoir.
Ils passent la plus part de leur temps à s'échanger les forteresses pour maxer les AP (ie gain sans risque d'en perdre).
Ca me rappel un jeu
Décidement les éditeurs sont pas foutus de tirer des conclusions des erreurs des autres.

Vu le système AP, je pense que se sera pareil en Occident. Forteresse rarement défendu pour les médailles, et farm grade en pve puisqu'ils ont eu l'idiotie d'autoriser le gain d'AP en pve (et pas mal en plus) sans associer de perte en cas de mort pve.

Le pvp pour le fun n'a aucun avenir, les joueurs vont à la carotte, même si ça doit les dégoûter de jouer.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Il n'y a peu de vrai pvp de masse en Asie en comparaison de ce qu'il pourrait y avoir.
Ils passent la plus part de leur temps à s'échanger les forteresses pour maxer les AP (ie gain sans risque d'en perdre).
C'est bien ce que je me disais, donc bon le pvp 200vs200 même la-bas n'existe pas.
Si c'est pas un fake, et qu'ils en viennent a ce genre de solution infâme quite a se faire une mauvaise pub du tonnerre et a faire fuir les joueurs, c'est vraiment que le problème est sérieux et qu'ils arrivent tout simplement pas à le résoudre.

Quand un bug te tiens pendant plusieurs mois, c'est que ça vient d'un truc critique qu'ils peuvent pas modifier comme si de rien n'etait, et la ça craint sérieusement.

Malheureusement, j'ai la net sensation que la population du jeu diminue petit a petit sur les serveurs, et que ce genre d'annonce montre un tel aveux d'impuissance face aux gros problemes techniques du jeu que ça va pas donner confiance.

Ils le savent, donc s'ils en sont la, c'est que c'est vraiment chaud techniquement.
Citation :
Publié par PtYODA
Si c'est pas un fake, et qu'ils en viennent a ce genre de solution infâme quite a se faire une mauvaise pub du tonnerre et a faire fuir les joueurs, c'est vraiment que le problème est sérieux et qu'ils arrivent tout simplement pas à le résoudre.

Quand un bug te tiens pendant plusieurs mois, c'est que ça vient d'un truc critique qu'ils peuvent pas modifier comme si de rien n'etait, et la ça craint sérieusement.

Malheureusement, j'ai la net sensation que la population du jeu diminue petit a petit sur les serveurs, et que ce genre d'annonce montre un tel aveux d'impuissance face aux gros problemes techniques du jeu que ça va pas donner confiance.

Ils le savent, donc s'ils en sont la, c'est que c'est vraiment chaud techniquement.
Ben AION va finir comme WAR, oui je sais tous les fanboys vont venir me traiter de mme IRMA, mais qui vivre verra!

AION ou comment te dégoutter du jeu en 2 semaines!
Bon, pour pousser, j'ai donné mon avis sur le forum technique ici même et on m'a rit au nez en me disant : c'est bien un mec qui connais pas les ordinateurs qui parle ...

Les erreurs/crash/lags/freeze viennent d'un leak mémoire, mais la question a savoir c'est quelle mémoire ?

Plus sérieusement, le problème viens de la pile mémoire qui gère le texturing, elle est donc en rapport avec plusieurs choses : l'OS utilisé et notament son kernell (et oui il y a un kernell sous windows NT/XP/VISTA/Seven, programmation POSIX inside.) la quantité de mémoire vive et la quantité de mémoire vidéo.

Explication vite fait :
L'OS gère les textures en les chargeant d'abord en ram a partir du disque dur puis ensuite en mémoire graphique quand il y a besoin de les afficher. Sauf que pour optimiser, on charge biensûr pas toutes les textures, ni en ram, ni en mémoire graphique ...
L'OS encore, sur un système XP alloue une certaine quantité de mémoire a chaque programme au moment de leurs création (2g) en mémoire non étendue (hors PAE, soit dans la limite des 32 bits maximum), cette fameuse mémoire non étendue inclue la mémoire basse (ou mémoire directe) de 640k, réservée a l'os prise en mémoire vive (addresse de 0000 0000 a 0000 00FF) puis la mémoire haute (0000 0100 a 0000 FFFF) prise en mémoire vive aussi ... Ensuite la mémoire graphique (0001 0000 jusqu'a la quantitée de mémoire maxi de votre carte vidéo en hexa) pour une question de DMA (les blocks d'addresse DMA sont accessible via tout bon soft de gestion, genre everest ...) et enfin le restant de votre ram jusqu'a remplir les 32 bits d'addressage (FFFF FFFF soit 4g de ram addressable en direct sur un OS 32 bits, les OS 64 bits etant soumis a la quantité maxi de memoire addressable par le processeur, generalement 48 bits sur un x86) (je précise : mon explication sur ce point n'est pas rigoureuse ni même exacte en totalité, c'est beaucoup plus compliqué que ca, et y'a des cas particulier ...)

Le programme en question est soumis a se qu'on appelle des leaks mémoires, parce que les textures donc ne sont pas bien déchargées de la mémoire graphique (qui fonctionne sous forme de roundbus sans protection en ecriture, se qui veux dire que quand une zone n'est plus utilisée, la texture reste en mémoire mais on peu sans soucis réécrire dessus) se qui ne pose pas de problème en soit, mais la ou le bat blesse, c'est qu'elles ne sont pas du coup bougées de la ram ... Donc on accumule des textures en ram jusqu'a saturer la mémoire allouée par l'os, le problème ne se pose qu'a un moment précis :
Quand l'os va chercher a charger une nouvelle texture en mémoire graphique. L'os va detecter ca comme un "bufferoverflow" et bloquer les appels memoire du programme, et le programme va l'interpreter comme une defaillance de son propre systeme.

Moralité : tournez avec une carte graphique avec 256 megs de memoire, 2g de ram sous xp 32 bits et vous aurez juste des problemes de lenteur du moteur ... Après c'est la roulette russe et actuellement personne ne pourra vous dire : c'est ok pour toi ca tournera. (pour donner une idée du probleme, un "petit" defaut dans la memoire graphique peu faire qu'avec PC1 et PC2 etant exactement la meme config, PC1 plantera jamais alors que PC2 plantera, voir un faux contact sur un port pci express, une legere chauffe des puces j'en passe et des meilleurs)
Mais... quelle horreur! Que n'inventerait on pas pour éviter d'avoir à trouver une VRAIE solution... Le fou rire quand j'ai vu le truc
Heureusement le ridicule tue pas, NCsoft serait déjà mort
(puis niveau amélioration du problème, ça doit pas faire mieux que le simple shift+F12)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés