clase imba solo et utile en groupe = probleme?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plein de post qui ouin surles rnage sur les cleric sur le spirit et ranger en particulier et je me demande si le vrais gros probleme ou frustration d autre classe viendrai pas du faite que a aion les classes qui "roxx du poney a poil long"solo ont aussi leur place et "roxx du poney a poil lisse" en groupe aussi je veut dire :

-le cleric en groupe :indispensable on peut pas faire sans
-le mage en groupe : incontournable emerdeur et tres bon burst + silence pour explauser un heal rapidos
-le spirit en groupe :ae fear pas besoin d aller plus loing
-le ranger : la peut etre que c moins sur que les autre peut remplacer un mage je pense mais en moins bien

en solo ces classes dominent tt les cac possible le spirit domine les autre.

d'ou le fait je pense de grinssage des dents, on les butte pas solo et en groupe aussi elle servent et sont pesantent elle sont avantager en solo et non desavantager en groupe donc .......

enfin voila bonne aprem et vivement le dredgion
tu prend un assa 50 un minimum stuffer, tu va vite comprendre ta douleur. je le vois assez avec Azalie s'il est au CaC c'est mort (il a une dague 50 orange de dark poeta + 2 pieces du set orange 50 ca aide ), et (je joue spirit 50) a part l'instant fear , il esquive les 2 autres avec ses skills. Et en vol ils ont leur skill 46 qui stun 2 sec qui est simpa...
Citation :
Publié par LB-Léki
tu prend un assa 50 un minimum stuffer, tu va vite comprendre ta douleur. je le vois assez avec Azalie s'il est au CaC c'est mort (il a une dague 50 orange de dark poeta + 2 pieces du set orange 50 ca aide ), et (je joue spirit 50) a part l'instant fear , il esquive les 2 autres avec ses skills. Et en vol ils ont leur skill 46 qui stun 2 sec qui est simpa...
tu prends un sm assez bien stuffer. Je le vois avec Niamak (http://fr.aiononline.com/livestatus/...15&serverID=42), si tu le vois TOUT TON GROUPE MEURT !

Blague à part, ranged > cac pour le moment, on verra dans le futur, même si les assassins ont un gros potentiel !
a vrais dire je veut aps recreer un post pour ouinner sur les cac ou je ne sais quoi encore mais plutot pour en voir la cause.
y a du ouin ouin de base moi pas gagner toi tres tres cheat et y a aussi des gens frustrer qui ne vois pas le jeux que comme du solo et pourtant ils ouinne aussi car des probleme perdurent en groupe et la ou il pourrait se lacher en groupe et exploser les imba solo bas non ils sont juste equilibrer et encore equilibrer si ils ont le stuff les stigma donc le temp de jeux alors que les classes imba solo sont presque clé en main.

je voudrait savoir si des gens sont de meme avis ou d avis contraire pas savoir kikikic qu a la plus grosse.Et surtout les avis en groupe pasqu en solo c est bon on va retourner dans du taunt /troll @pologie du roxxor et c est pas le but.

je parle aussi du jeux actuel sur serv europeen pas de ce que sera le jeux dans 6 mois avec la panoplie gold.On pourra refaire le point dans 2 -3 mois voir ce que sa dit
Citation :
a vrais dire je veut aps recreer un post pour ouinner sur les cac ou je ne sais quoi encore mais plutot pour en voir la cause.
Après décodage : La cause des whine ? Les joueurs. Question suivante ?


Pourquoi ils sont nombreux ? Bah encore un truc qui date de très longtemps. Les gens n'acceptent pas la fatalité. Les gens n'acceptent pas non plus qu'un jeu soit fait comme les développeurs veulent qu'il soit. Le jeu doit correspondre à leurs exigences, c'est pas à eux de choisir un autre jeu.

Un sorcier ne fera jamais ce qu'un glad peut faire dans un tas d'adversaires. Mais bon notre ami glad s'il affronte le sorcier en 1o1 et qu'il perd il whine.

Après tu mélange tout ça, un syndrome c'était mieux avant (des pro-daoc, des pro-wow, ptet même des pro-diablo2 tiens je need dame de fer moi), un énorme manque de recul et de connaissance des mécaniques du jeu, sans oublier la mentalité de merde, qui consiste à se plaindre, sur un forum inutile en prime parce que bon, à part pour troller, whine ici ne sert à rien et ne changera rien.
pas entierment faux iklash mais il est domage que dans un jeux justment donc une activiter ludique les gens qui en grand nombre jouent des cac se sentent l aiser je ne parlent pas de l abruti lambda qui ne supportent pas la defaite ou autre je parle des type un peu casu qui se sentent inutile quand il croisent un mage ou spirit ou ranger ou cleric en solo et qui en groupe (hors combat au sol) se sentent comme coyotte courrant apres bipbip et s en prennant plein la tronche au fur et a mesure de l épisode si il cherche a aller a l offenssive ou qui ne peuvent pas empecher leur soigneur de se faire allegrement defoncer la bouche par ces meme rnage qu ils haissent deja en solo.
Maintenant oui le jeux bah il est comme sa on etait prevenu ok mais bon sans cac on fait les instance et named comment ? au kiiting ?
Citation :
Publié par Iklash
Après décodage : La cause des whine ? Les joueurs. Question suivante ?
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il y aura toujours des whines, ça c'est sûr. Mais si le jeu est un minimum équilibré, il y en a peu, et ils sont divers et variés.
Dans le cas d'Aion, l'équilibrage du jeu au niveau 25-40 est tout simplement lamentable, catastrophique, nul à chier, etc...

Je joue templar et je savais que je serais free kill pour les ranged jusqu'au niveau 40 ou 45. J'essaie de le supporter, mais franchement c'est lourd, et ça réduit considérablement le fun. Reste à voir si je vais tenir jusqu'au 45, mais c'est clairement un mauvais game design de laisser des classes complètement OP pendant de nombreux niveaux dans un jeu orienté PvP.

Et qu'on ne me parle pas de pierre/papier/bite de chameau, parce que c'est une mauvaise excuse pour une absence de travail des designers.
Idem pour l'habituel "ouais mais tu comprends c'est pas équilibré pour le 1v1". Le 1v1 est le seul et unique équilibrage possible. Evidemment chercher l'équilibrage parfait serait illusoire, mais on est quand même en droit d'espérer une petite chance de gagner, non ? Ou du moins de pouvoir réellement jouer, plutot que regarder l'autre gars te perfect avec des enchainements de CC, sans le moindre effort.
le seul déséquilibre qui me choque c'est qu'une fois que ton adversaire a 1 level de +, impossible de le toucher (j'exagère à peine...)
et ca pour un jeu soit disant pvp c'est la m****
... peut pas fuire,
... peut pas te défendre,
... bon bah rdv au bind
Citation :
Publié par Kifix
...
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de whine et ils sont divers et variés, globalement c'est l'habituel whine anti caster qui finit par revenir à dire "abusay nous on doit courir pour tapay et eux non !"

Ta priorité tant que t'es pas lvl 50 c'est de l'être, pas de pvp. Tu veux un jeu auquel tu peux pvp dès le départ et ne faire que ça ? Vas sur gw ou un fps. C'est clairement pas le but d'aion. Il y a un levelling.

Tu parles d'équilibrage durant le levelling, t'as compris pourquoi c'est pas équilibré au lvl 30 par exemple ? Apparemment non. C'est pas le "sorciay" qui est "trop cheat", c'est juste que le gladiateur, le templar, n'a pas encore les outils nécessaires pour l'affronter directement. Pourquoi ? Bah parce que le sorcier pour tuer 2 mobs linkés il doit en tuer un très vite, et l'autre le CC, alors il a un CC (ou deux par stigma), toi t'as pas besoin t'as choisi de la plaque.

L'équilibrage en levelling c'est de la connerie, ton but durant le levelling, c'est de pve, pas de pvp sur aion. T'as le droit d'en faire évidemment, mais faut pas te plaindre, c'est un apprentissage douloureux, rarement fair play de toute façon ( 1 vs X ou encore kikoo j'ai 10 lvl de +). Y'a rien à en tirer de ce pvp.

Quand à ta remarque sur l'équilibrage pour du 1vs1. HA HA HA HA HA. Crois moi un jeu est très facilement déséquilibré en pvp de masses. Suffit de prendre les Bg d'AoC qui se jouent à 80% de nécro démo et prêtres. L'équilibrage 1o1 est jamais parfait, cause tout le temps du whine par des pauvres types qui n'ont rien compris. Si on en vient réellement à faire du 50% de spirit pour faire le dredgion faut fix ça, mais le reste, patcher parce que t'arrive pas à tuer le vilain rodeur au lvl 35, ah ouais, c'est cool mais les duels on s'en fout.

Enfin, le whine c'est causé par les joueurs, ça apporte jamais rien. Des rapports pas du tout objectifs, du contenu généralement assez mensonger, beaucoup de connerie. Ce dont il faut parler c'est de solutions, que faut il faire pour changer la situation si elle est desastreuse, en détails. Mais dans les topics à whine jol, on whine pour whine, c'est pas pour régler le problème hein. un caprice d'enfant de 5 ans parce qu'il a pas eu son beau camion.

Et tu sais quoi ? même si le jeu était parfaitement équilibré, que contre chaque classe avec la tienne tu aurais 50/50, parce que c'est ça le véritable équilibre hien. Bah à chaque fois que ça perdrait, c'est à dire 1 sur 2, il y aurait encore un joli post merdique ici. Les 3/4 des gens sont incapables de se rendre compte des erreurs qu'ils commettent, s'ils perdent c'est que l'adversaire est "mouleux" ou qu'il a un "truc cheaté". Les gens sont toujours jaloux de ce qu'ont les autres. Au bout d'un moment, même avec un jeu équilibré à 100%, ça finirait avec des post d'assassins/sorciers qui se plaignent de pas avoir assez de survie, "need plaque, s'pas juste si on afk 5s dans le combat on peut crever alors qu'un templar non, need égalité des chances !", des templiers qui viendront se plaindre d'un manque de burst.

Les 3/4 des gens n'acceptent pas d'avoir un inconvénient qu'un autre n'a pas et ne voient que ses avantages à l'autre.

Bref ça whine toujours, cette population qui de toute façon va nous demander ou est poppy ou tutty ou je ne sais quoi, même l'année prochaine y'en aura encore. C'est comme ça.

Bref si vous voulez rendre le post utile, précisez exactement ce qui cloche et proposez des solutions, a l'ae fear du spirit au dredgion par exemple. Mais ça sert à rien que 15 personnes pleurent sur ce forum à ce sujet.
Faites comme moi,
En tant que glad 32, j'évite tout simplement le pvp, sauf si je vois un mec se faire attaquer, (ouai superrrrrrrrrrrrr)
On verra au niveau 50, ou au prochain patch!!!

Hier , on était à 5 sur un aede ou un clerc , ben on l'a pas tuer...
On était niv 30 en moyenne (lui je ne sais pas), et on l'a pas attaquer en même temps, mais même à 3 dessus , ils nous tuaient.

C'est génialllllllllll

J'ai un pote clerc, tout content il vient d acheter stigma lumiere divine (qui aveugle pendant 20sec), il n'a pas perdu un duel, niv 30.
il a gagné un duel, le mec n'a pas réussit à le frapper une fois.

Vive l'équilibre du jeu; RI-DI-CU-LE.

J'espère qu'ils vont vite se bouger le Q !!!!
Bah suffit de courir pendant 20sec... Magie j'ai résolu ton mystère...

Le plus long c'est de courir pendant 1min30 du skill de glad qui les immu stun etc... (dévotion inébranlable ? ) mdrrrrrrrr
Merci à toi, Estebane44, d'avoir illustré mes propos.

Je vais vous laisser continuer de dire de la merde, je vous ai un peu trop dérangé là. Whinez bien.
Citation :
Publié par Iklash
Merci à toi, Estebane44, d'avoir illustré mes propos.

Je vais vous laisser continuer de dire de la merde, je vous ai un peu trop dérangé là. Whinez bien.

Mais je t'en prie

Celà dit, mon pote clerc est bien conscient que certains de ses skills sont abusés!

et tout le monde sais que le glad est très médiocre en pvp (surtout si il est seul), tout le monde....sauf les Dévellopeurs!!

WhineLand
Citation :
Publié par Scapin
osef de l'équilibrage avant le 50 :x super ton pote à gagner des duels woot et dans 20lvl il sera peut etre free kill -_- surtout pour un jeu pve quoi

C'est ce que je lui dis, mais avant le level 50 ( et c est long), il est avantagé!!
Si je ne m'abuse dans DAOC (référence pvp par excellence), l'équilibre 1v1 était inexistant ! Donc jusqu'à qu'un autre jeu prouve le contraire ce n'est pas LA condition pour qu'un jeu Pvp soit équilibré, quand bien même un jeu pvp parfaitement équilibré en 1v1 sortirai, il ne prouverai pas pour autant que c'est une solution meilleur.

C'est bien simple avant l'avènement de Wow jouer solo à un mmo était une attitude marginal, sous entendu qu'elle existait mais n'était le fait que de rare personne.

Il faut s y faire, Aion demande à former des groupes pour pvp dans de bonnes conditions. Vous me direz alors, oui mais y a des classes qui peuvent quand même solo, et je répondrai oui, mais si en face leurs victimes favorites sont tout le temps groupées, il est évident que ces soloteurs vont vite trouver lassant de se faire rouler dessus/fuir 10 fois d'affiler en espérant trouvé une victime solo.

En conclusion, analysez les défauts de votre classes (souvent bien évident) et chercher les coéquipiers/classes qui les combleront le mieux, vous gagnerez en plaisir personnel et commun.

Et ensuite, je pense que certaines classes doivent se mettre dans la tête qu'elle ne sont pas faites pour soloter malgré les apparences trompeuses, on voit peu d'aède se plaindre qu'ils ne tuent personne en solo (normal cette classe est présenté comme une classe trouvant son utilité essentiellement en groupe), et bien il semblerait que le gladiateur (pour ne citer que lui) soit un dps qui s'exprime bien mieux en groupe qu'en solo.

Maintenant le jeu n'est pas sans défauts, mais en tout cas, il ne possède pas celui de classe pas équilibré en 1V1 signifie PVP raté (cf début du post)
Citation :
Publié par dazzle
tu prends un sm assez bien stuffer. Je le vois avec Niamak (http://fr.aiononline.com/livestatus/...15&serverID=42), si tu le vois TOUT TON GROUPE MEURT !

Blague à part, ranged > cac pour le moment, on verra dans le futur, même si les assassins ont un gros potentiel !
Bien stuffé avec seulement 7 slots manastones occupés?
Epic Fail!
Citation :
Ta priorité tant que t'es pas lvl 50 c'est de l'être, pas de pvp.
Je me suis arrété de lire là.

Tu n'es pas en mesure de dire quelle est ma priorité ni celle d'aucun autre joueur.
Dans mon cas, du niveau 1 au dernier, ma priorité est de m'amuser, et ce qui m'amuse c'est le pvp. J'ai beaucoup aime pouvoir leveler en pvp dans WAR par exemple, et je regrette qu'Aion ne donne accès au pvp qu'au niveau 20+ voire 25+. Je ne comprendrais jamais qu'un chiffre de niveau puisse être une priorité, mais chacun son trip...
Citation :
Publié par Zok Art
Bien stuffé avec seulement 7 slots manastones occupés?
Epic Fail!
Si je ne dis pas de bêtise : peut être parce qu'il n'a QUE 7 slots dispos ?
Citation :
Publié par Zug
Si je ne dis pas de bêtise : peut être parce qu'il n'a QUE 7 slots dispos ?
Il a acheté les armures abyssales au rabais c'est ça? Le model avec 0 slot manastone?
Citation :
Publié par Stof
Il a acheté les armures abyssales au rabais c'est ça? Le model avec 0 slot manastone?
Oui, les suivantes nécessitent des médailles en plus des AP.
Citation :
Publié par Zok Art
Bien stuffé avec seulement 7 slots manastones occupés?
Epic Fail!
ce qu'il ne faut pas lire ... , c'est juste le site off qui bug sur les items abyssaux , donc dans son cas tu rajoutes 4*6 slots manastone ..
Le site déconne et ne montre pas les slots de mana sur les armes/armures abyssales. Y a 6 slots par pièces gold abyssale hors le site indique 7 mana équipées (3 pour l'arme bleue, 4 pour le plastron gold non abyssal), il lui reste 24 slots de dispo qu'il a du mettre en PV visiblement vu ses stats.

EDIT : grillé ^^
Citation :
Publié par Zug
Oui, les suivantes nécessitent des médailles en plus des AP.
Non mais excuse moi mais, tu est allé voir à quoi ressemble les stuffs abyssaux ? Car là je doute.

CF l'explication du bug d'affichage des manastone sur le site officiel pour les objets abysse gold
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés