Bad news

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
EA a en revanche annoncé deux nouveaux chantiers [...] « revitaliser » ses vieilles marques, au lieu d’en produire de nouvelles. On verra donc arriver l’an prochain un Need for Speed par Criterion Games, et le nouveau Medal of Honor devrait bien tôt être dévoilé.
CQFD

donc wé, ça sent pas très bon pour WAR
Citation :
Publié par Article
La première grosse victime officielle : Mythic, le développeur de Warhammer Online, qui a vu partir dès hier environ 40% de ses effectifs, principalement parmi les créatifs. Warhammer Online serait mis en « mode maintenance » (soit un suivi uniquement constitué de patchs, sans nouveau contenu à venir) et les projets de MMORPG de Mythic mis « en pause ». Il est clair que la fusion avec BioWare n’a pas profité au studio…
et oui, ca je l'avais dit, le jeu est donc en mode maintenance au bout de moins d'un an alors que des jeux comme warcraft sont encore en developpement 7ans après leur sortie.

donc on peut définitivement en déduire que plus rien ne changera maintenant, aucun nouveau contenu ne viendra, le jeu sera dans 1ans comme il est aujourd'hui. le developpement de warhammer est définitivement terminé. on peut arreter d'attendre un miracle maintenant il n'arrivera jamais
Unhappy
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
...
Aïe cette fois-ci c'est mort de chez mort car un mmo sans ajout régulier de contenu pour motiver les joueurs, c'est un mmo mort.
Même les plus acharnés finiront par se lasser, si ce que jeutu dit est vrai on verra jamais de nouvelles classes, races, zones, les capitales manquantes... ouch! (En espérant qu'ils nous remettent au moins les forteresses s'ils ne développent plus rien).
Déjà que pas mal de monde trouve qu'il y a moins d'intérêt à jouer une fois RR80, si on dépasse jamais ce stade et que rien de neuf ne se profile à l'horizon...


[Edit] Après recherche sur le net il s'avère que seul JeuTu.com annonce que les licenciements chez EA/Mythic entraînent un "mode maintenance" et donc un arrêt du développement de nouveaux contenus pour Warhammer.
En absence d'une source concrète sur ce point on peut donc supposer qu'il s'agit là d'une interprétation de leur part. Prudence donc sur ce point.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
et oui, ca je l'avais dit, le jeu est donc en mode maintenance au bout de moins d'un an alors que des jeux comme warcraft sont encore en developpement 7ans après leur sortie.

donc on peut définitivement en déduire que plus rien ne changera maintenant, aucun nouveau contenu ne viendra, le jeu sera dans 1ans comme il est aujourd'hui. le developpement de warhammer est définitivement terminé. on peut arreter d'attendre un miracle maintenant il n'arrivera jamais
En fait, j'ai du mal à savoir si c'est une interprétation d'un communiqué ou une vrai info.
C'est pas évident car vu comment c'est présenté on pourrait penser que c'est "dixit EA" ... mais en y regardant de plus prét, non, c'est bien l'auteur qui en déduit cela.
Bref, pas évident, on a tendance à y lire et surtout comprendre ce qu'on veut bien entendre là en fait ...
Je trouve aussi.....Quoiqu'on puisse pas trop contesté la véracité de ce qui est dit...force est de reconnaître que la "source" est des plus ténu .
Ça reste en tout cas vraiment dommage pour ce jeu qui, je trouve, n'en méritait pas tant
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
donc on peut définitivement en déduire que plus rien ne changera maintenant, aucun nouveau contenu ne viendra, le jeu sera dans 1ans comme il est aujourd'hui. le developpement de warhammer est définitivement terminé. on peut arreter d'attendre un miracle maintenant il n'arrivera jamais
En même temps si ils tweakent les forteresses et debug la capitale, il reste largement de quoi s'amuser non ?
D'ailleurs des jeux PVP masse y en a tant que ca des bien meilleurs ?
Parce que je veux bien que War soit une grosse bouse aux yeux de certains mais, une fois qu'on a dit ca on va ou jouer, pour de vrai, hors forum fight et autre branl... sur des alphas voire des annonces de devs ?

Donc au final osef, quand tu vois que certains continuent à se marravent sur DAoC pour le plaisir de la chicote...
Citation :
ils ont lancé quoi d'intéressant ? Mirror's Edge ? Spore ?
DEAD SPACE !



Citation :
Mythic, le développeur de Warhammer Online, qui a vu partir dès hier environ 40% de ses effectifs, principalement parmi les créatifs
ben oui ,les studios c'est comme les crevettes,faut bien retirer la tete pour les digerer. RIP marck jacobs..


je suis pas sur,mais alors pas sur du tout qu'une fusion ,d'autant plus aussi bourrine ,soit profitable a bioware non plus.

Au final on va se retrouver avec un studio phare du MMo en moins,et un autre emblematique du rpg probablement denaturé


Il fallait au moins ça pour rattraper les conneries d' une grosse boite a fric pas foutue d'aligner des benefs depuis des années avec un chiffre d'affaire en hausse ,j'imagine d'ici les petits caniches en train de couiner sur leur sections et faire les beaux devant leurs actionnaires,mais chez ces gens la monsieur,on ne prend pas ses responsabilités,on compte; une belle histoire de pognon en somme qui ne concerne ni vous,ni moi,ni les studios concernés;

What a wonderful world.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
ben war n'a eu qu'un long problème de lag et de sous dimension des serveurs c'est sur que si ce problème disparait il ne peut rester qu'un très bon jeu.

enfin c'est dommage qu'on puisse plus easypown les péons a l'ae
[cynique]

Rassure-toi le problème de lag va être vite régler : moins de joueurs = moins de lag = moins de serveur à maintenir = moins de sous à dépenser. Les financiers vont être contents.
Le truc que les financiers ne pigent pas c'est que moins de joueurs = moins d'argent qui rentre.
Bref, non seulement ils vont dans le mur mais en plus ils y vont en klaxonnant.

[/cynique]
Persos je n'y crois que moyennement. Quand on voit que sur des jeux comme vanguard et aoc ils arrivent à développer du contenu avec des équipes réduites, je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas sur War. Patch, ça veut pas dire plus de nouveauté, surtout que sur un jeu rvr, les nouveautés ne sont pas forcément si difficiles à mettre en oeuvre : des maps pour pvp, des skills, débloquer les ranks, du stuff etc.

Alors oui y aura peut-être pas de nouvelles extensions, les zones existantes ne seront sans doute jamais revues en profondeur, mais du nouveau contenu, y en aura forcément à un moment.

Evidemment, si le jeu passe F2P, là on pourra dire alors qu'on est passé en phase maintenance.
En même temps, même avec toute l'énergie du monde un MMO qui se vident de ses abonnés est un MMO mort.

Quand on fait un try et qu'on sent qu'on va wipe, on ne claque pas toutes ses popo, on se laisse creuver, en essayant d'en apprendre le plus possible et on respawn pour refaire un try.

Là c'est pareil. EA ne va pas claquer des millions sur WAR, à la limite je trouve même qu'il y a une justice, les créatifs de Mythic aurait mieux fait de bosser sur le jeu plutôt que de faire les beaux à toutes les conventions et des pod casts à 2 balles sur leur passion du Chaos. Les animations des persos sont degueux, le jeu a toujours été limite niveau qualité, mais pas la peine de revenir là dessus.

Ne paniquez pas le MMO WH40k arrivera peut être et Gameworkshop tirant les enseignements de WAR surveillera peut être un peu plus le bébé.
Warhammer Online - Chaos
Mode maintenance, mais 120 personnes ça laisse tout de même de quoi faire, même si on enlève les administratifs qui doivent déjà être en effectifs limités, ça te donne la taille d'un beau service informatique dans une boite.

Ce qui est plus inquiétant c'est le départ des game-designer, ce qui sonne le glas de nouvelles extensions à mon avis.

En tout cas, ils n'auront plus d'excuse pour ne pas débugger car à part ça ils n'auront plus grand chose à faire
Jeff Hickman essaie quand même de rassurer les joueurs par rapport à tous ces soucis :
Citation :
-Warhammer Online: Age of Reckoning has had a solid first year despite some issues that we’re working to address every day. We’ve seen a great response to 1.3.2, which introduced tremendous performance improvements. A flood of new players are discovering the game every day thanks to the recently released Endless Trial and New User Journey. Moving forward we remain committed to releasing more great patches, continued performance improvements, and changes based upon your valuable feedback!
Source : Warhammer Herald
Citation :
Publié par Shaggath
La réalité c'est qu'on parle pas de mythic la on parle d'ea ca à rien avoir avec mythic.

Donc stop vous faire mousser les hateboy en nous balançant des connerie pareil.
Ea c'est un groupe de merde.

Ea ca rachète les studio pour faire mousser les actionnaires et faire mirouater des bénéfices puis ca les jète.

Ea c'est la plus grosse merde videolucrative.

Le soucis n'est pas war qui de toute manière reste rentable, puisqu'il exploite trois jeu.
Maintenant ils font des tailles pour faire plus de bénéfice, le jeu marcherais du tonnerre ca serait pareil.

Juste que ea à besoin de toujours plus de fond pour appliquer leur modèle économique.

Maintenant par rapport à un jeu classique je pense que war est plus rentable.
Parce qu'il valorise un abonnement donc ils vont continuer dans ce sens.
Avec war c'est comme si vous aviez acheté 9 jeu sur une année ce qui est je pense pas mal.
Et war n'as pas couté le budget de 9 jeu.

Sur une année war ca serais comme avoir vendu 4 ou 5 millions d'unité, c'est loin d 'etre degueux.


Pour celui du dessus ea rachète plein de studio dans plein de domaine c'est ca qui plombe leur ca.
Sauf que la moitié de leur achat ne se sont pas fait pour les valoriser mais plutôt pour casser la concurrence.
Et ils font ca en tant de crise ou c'est plus facile.


cf bernard tapie cest pas nouveau , et cest incontestable , ea nest pas defendable quoiquen disent certains.. etre dans le rouge cest une technique d'homme d'affaire bien connue... qui voudrait d'une multinationale bienportante obligée de satisfaire ses salariés aux vues des benefices réalisés?
le monde des bisounoursc est plutot celui decrit par ceux qui pensent qu'ea fait ce quil fait uniquement en faveur de son entreprise , un grand patron nen a rien a fiche de son entreprise , il sinterresse a son salaire qui depend du taux de confiance acquis aupres du public et des actonnaires (via le public), il assure la perennité de sa vache a lait grace a de multiples magouilles et nonpas en assurant la qualité. (je parle bien de multinationales ultrainfluentes )
Bien sur c'est bien connu, les PDG adorent voir la (et non pas leur) boîte en déficit. Ils adorent se faire défoncer par les actionnaires et adorent se voire limoger par le Board aprés 2 ans de services.

Une boite qui est dans le vert n'aura que très peu de fois le board ou les actionnaires qui viendront fouiller dans les petits papiers. Et c'est donc là ou tu peux faire les meilleures magouilles (si certains sont tentés d'en faire).

Dans le rouge tu es surveillé, audité, "report"é, analysé, comptabilisé...
Bah dis donc, ça nous en fait tout ça des analystes financiers en herbe LOL.

Qu'on se le disent, Électronique Arts va très bien, sa santé financière aussi. Pour preuve son dernier achat de PlayFish pour quasi 300 millions d'euros plus 100 million en cash flow... et vous appelez ça aller mal ?

La taille dans les effectifs était prévue depuis la fusion Mythics/Bioware... et prévu aussi depuis décembre 2008 de refonder les équipes administratives.

D'ici à ce que EA soit en faillite, nous seront tous mort de notre belle mort lol...

De plus sachant qu'a terme le résultat courant devrait être positif, à hauteur de 0,70 à un dollar par action, "et EA prévoit d'être rentable" durant les troisième et quatrième trimestres de l'exercice. (exercice qui se termine fin mars 2010).

Après chacun en pense ce qu'il veut...

Bonne journée ^^
Rien n'a changé sur cette section.
Goa annonce une nouvelle fusion donc nouvelle fermeture de serveurs. (Ce qui veut dire population qui continue encore et toujours à chuter).
EA annonce de nouveaux licenciement chez mythic. Car c'est le departement mmo qui n'est pas rentable (tu m'etonnes vu la chute libre) et plus particulierement mythic. Et non le reste des jeux EA qui eux sont en hausse.

Et on arrive quand même à lire que c'est une bonne chose pour le futur de war.
C'te rigolade. Ca va dans le bon sens oui. Vachement. ()

Les nouvelles cartes rvr, la 3eme faction, les capitales manquantes et tout ajout de contenu notable, c'est même plus la peine d'en parler sur des threads, dejà qu'avant c'etait limite infaisable, vous pouvez oublier direct maintenant.
Deja qu'en un an , y a juste eu une seule et unique map : tdm. (Là ou sur tous les autres mmo en un an, il y a plusieurs ajouts de contenu du genre, nouvelles maps, nouvelles instances, nouvelles classes, nouveaux bg, etc).

Si ils arrivent à refaire les forteresses qu'ils ont retirés, ca sera deja un miracle...
Et c'est pas pour demain, ca c'est sur.
On me murmure dans l'oreillette que ça serait en fin d'année que se réaliseraient 70% des ventes annuelles et que les boites de jeu vidéo sortiraient en chaîne leurs (supposés) blockbusters et équilibreraient leur compte/gagneraient ainsi de l'argent ?
Ca m'étonne
[ Contenu modéré par Inambour : Troll ]
Citation :
Publié par Darwyn
Outre Mythic, c'est le nombre de joueurs de WAR qui ne se porte pas très bien. WAR n'a pas été évoqué du tout lors de la présentation des résultats trimestriels, contrairement aux trimestres précédents : les deux premières fois, le nombre d'abonnés avait été donné et la dernière, un chiffre d'affaires un peu obscur. Désormais le jeu est carrément passé sous silence.
Salut Darwyn
Tu te rappelles de mon post jol puis de nos echanges de mp de juin dernier, quand je te disais que les prochains chiffres de war ne seraient pas donnés car ca ferait une trop mauvaise pub ?
Ma source n'etait pas si mauvaise hein ? (y a plus mal placé remarque )

[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par chatta
J'ai pas tout lu, mais vu le rapprochement avec Bioware, il fallait s'attendre que les "doublons" de postes en prennent pour leur grade.
Clairement. Sans compter les departs volontaires.
C'est juste qu'il est bizarre que Mythic soit aussi timide niveau communication.

Dans l'idee, il vaudrait mieux que la communauté soit satisfaite avec le design IG dans son ensemble avant de proposer une suite dans le rush sur des bases bancales.

Peace
Citation :
Publié par Hornakkan
En même temps il n'y en a que deux et ils sont sous licence EA Mythic

[ Contenu Moderé par Esteal :Troll ]





Lineage
Lineage 2
AoC (oui oui AoC, à tous les hateboys : vous avez testés vous même ou vous avez forgés votre avis en lisant JoL ? Mdr. J'peux vous dire que jouant sur Fury (EN pvp) ça pvp de masse un MAX (2-3 BK par soirs + bus constants lvl 70-80. Après si vous jouez sur Ferox / Stygia c'est pas mon problème, c'est comme AL sur War. Et ça lag moins que war en pvp de masse maintenant. Avec un bon pc quand même)
DFO (bah oui)
...

Pour ne citer qu'eux.

Faut prendre de la distance spirituellement, se libérer de l'emprise du fanboy/hateboy et regarder d'un oeil neutre, impartial, l'esprit épuré et libéré de l'influence qu'a autrui (trop souvent insoupçonnée) sur notre jugement.. C'est ce qu'on appelle l'intelligence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés