Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, que ce soit T4C ou DAoC, ou même L2, ça reste simple de bash sur ces jeux. Super simple. Là, pour un mob (et je vais parler qu'en mon nom ), bah toute la palette de skills ou presque y passe 2 fois, voire 3 fois.

T4C, y'avait le bash mécanique avec 1 touche et un lapin. Sinon, c'était 5 touches (les 4 touches de directions, et séisme/boulder/vague de flamme quand on était mago).

DAoC, solo, c'était du bash où fallait surveiller chaque hit pour voir ce qu'on pouvait enchainer (en CaC), donc potentiellement on utilisait plusieurs skills mais c'était pas une répétition mécanique des actions. Sinon, c'était go pbaoe.

Là, ce qui me "lasse", c'est d'enchainer 2/3/4/5/6/7/../X fois un cycle de skills sans réfléchir.



Par contre, Marmeladeboy, autant se plaindre et être lu par le staff Aion, c'est bien. Autant transformer Aion en un jeu existant déjà (je vais pas le citer), non merci. La frontière est fine entre "se plaindre de manière constructive" et "se plaindre pour qu'Aion devienne un autre jeu qu'on avait bien aimé".


Maintenant, c'est pas vraiment le bash le soucis. Sérieusement, faut être objectif deux minutes. Le soucis pour beaucoup qui se plaignent, c'est d'être niveau 50 rapidement. De préférence en faisant des quêtes (tuer 10 loups, et avoir un reward d'xp équivalent à la mort de 50 loups, c'est toujours plus facile que de tuer 50 loups) qu'on ne lira pas (y'aurait pas de textes, ça serait pareil). C'est pas une question de bash. C'est juste une question d'enchainer des trucs rapidement et sans réfléchir pour être niveau max rapidement.


Le mec qui est déjà 50? Ah bah c'est soit un mec qui est chomeur, sans compagne, et qui n'a aucun ami. Ou alors, il utilise un programme de bot.
Le mec qui a 2/3 items jaune sur lui? Il a acheté des kinah aux goldsellers.


Les réponses, parfois hargneuses (et limite), de certains aux gens qui se plaignent découlent de cet ensemble. Plainte sur la longueur, la difficulté, et la répétitivité du pex, plainte sur ceux qui le font ou l'ont déjà fait, plainte sur le fait de pas avoir un super item obligatoirement après chaque instance, plainte que des gens ont déjà 2/3 items de ce type, etc etc etc.

Y'a un ensemble global, et quand on prend le tout réuni, on se rend compte d'une chose: Les plaintes réunis transforment Aion en World of Warcraft.
Meme chose que toi Falkynn. (Et quand j'ai envie de souffler un peu, je vais un jour ou deux sur un autre mmo, champion online, ou le pex et le pvp est plus facile d'acces et plus rapide et tres fun sans prises de tete. Puis hop, retour sur aion pour avoir quelque chose de plus ambitieux, etc..).

La patience est le maitre mot.
Les gens veulent aller sur des (MMO)RPG pour le plaisir de faire evoluer leur perso (sinon quelle est la différence entre un RPG et un FPS si le perso doit etre level 50 et pret à l'emploi en une semaine ?)
Et pourtant ils veulent avoir le niveau max en le moins de temps possible pour faire quoi ? partir du jeu pour aller sur un autre parceque "ca y est je l'ai fait" ou pvp non stop facon FPS...
En fait, les gens sont des emmerdeurs eternels insatisfaits qui veulent toujours ce qu'ils n'ont pas je crois.
Sur champions jeu pas mal axé solo et rapide sans trop de prise de tete , ils chouinent pour avoir du contenu de groupe et de rallonger la difficulté et la durée de pex.
Sur aion, axé groupe dur et long à pex, ils chouinent pour pouvoir soloter plus facilement et avoir du pex rapide et plus facile.
Ils sont tout simplement incapables de se sentir bien ou qu'ils aillent....
Il suffit de voir la liste de leurs jeux dans leurs profils, ils vont de mmo en mmo, jamais satisfaits de ce qu'ils ont.
Pourtant à part 2 blockbusters de l'année 2008 qui se sont avérés être de belles arnaques, il y a quand même un panel assez large de mmo...
Trouver son bonheur ne devrait pas être si dur si on ne se berce pas d'illusions à esperer le jeu parfait qui n'existe pas.
(Rapide mais pas trop, dur mais pas trop, solo mais pas trop, grouper oui mais pas obligatoirement, craft complet mais pas trop dur ni repetitif, pvp de masse mais sans les bus, pvp de groupe mais avec du monde quand meme, beau comme un jeu solo dernier cri mais qui ne rame pas du tout sur un pentium II, 50 classes mais parfaitements équilibrés, pas de classes pré définies mais qu'ils trouvent un moyen pour ne pas qu'on se casse la tete à tester et faire leur template en piochant parmi 200 pouvoirs, du pve pour s'occuper sinon y a pas de contenu, mais pas trop de pve parceque nous on est des roxxors qui n'aimont que le pvp, osef le pve, etc..)

Au lieu de ca, on les entend parler de "vieux cons" des mmos parcequ'on n'a rien contre le pex long alors qu'il n'y avait pas si longtemps, on les entendait vanter les merites d'un jeu casual aujourd'hui bien en piteux etat. Que font ils ici alors au lieu d'etre rester sur leur mmo casual pour "jeunes cons" ou leurs fps
Citation :
Publié par Falkynn

Y'a un ensemble global, et quand on prend le tout réuni, on se rend compte d'une chose: Les plaintes réunis transforment Aion en World of Warcraft.
En World of Warcraft sans le challenge pve qui l'accompagne.
Citation :
Publié par Glor
En World of Warcraft sans le challenge pve qui l'accompagne.
Justement, tôt ou tard, tu verras que des joueurs se plaindront pour avoir ça Quoique, dans un premier temps, les joueurs se plaindront pour nerf Dark Poeta, et une fois qu'ils auront fini Dark Poeta nerfé, ils demanderont une autre instance
De ce que j'ai cru comprendre sur Dark Poeta, mis à part le rank S difficile à obtenir avec le stuff actuel (quoique, y'a déjà des types full miragent), c'est un peu walk in the park pour ceux qui ont un minimum d'expérience pve...
Donc oui le contenu est très léger pour le moment, et c'est normal qu'on demande plus d'instances
Dans instances, j'espère qu'il y en aura pas beaucoup plus... Déjà que NC en a rajouté un bon nombre... ils feraient mieux de se pencher sur les Colosses (et qu'il y est du PvEvP ).

Encore une fois, Aion est Aion, et surtout côté PvE instancié, il n'y a jamais rien eu d'annoncé. Vouloir le changer pour avoir ses instances et son challenge PvE issu de WoW, je trouve que c'est abusé et ridicule Il y a des produits pur PvE (WoW compris), pourquoi venir sur un autre jeu pas vraiment orienté ainsi, pour le transformer ainsi? Je ne comprends pas trop là...


Donc j'espère qu'il n'y a pas plus d'instances.

ps: De plus, tu parles de DP sans y avoir été apparement Ok, c'est pas ZE challenge PvE, mais de toute façon, c'est pas le but.
Citation :
Publié par Glor
En World of Warcraft sans le challenge pve qui l'accompagne.
Nan mais on en veut pas de ton pve hein
De toute il y a toujours des aigris, donc bon
Je veux pas transformer Aion en un autre jeu, et je ne me plain pas que le leveling soit long, je dis juste que je le trouve chiant ( Stade 35+ ). Et je trouve ça dommage, parce que ce jeu est vraiment agréable, j'apprécie le gameplay, l'univer, le style graphique, mais depuis quelques niveau je me surprend de plus en plus souvent à faire autre chose en même temps que je joue ( Lire un bouquin, regarder la télé ). Je sais pas si je m'explique correctement, mais ce que je veux dire c'est que si le leveling ne reposait pas principalement sur le bash ( qui est très simple, pas spécialement long, et au bout d'une petite heure ou on s'est bien imprégné de la région et des décors, devient super monotone ), le jeu n'en serait que plus agréable. C'est un plus pour ceux qui apprécie de jouer de la sorte, et ça ne dérangerai pas ceux qui aiment basher.

Soyez de paix et d'amour amis joueur, on est dans le même camp, celui des gens qui veulent s'éclater sur leur nouveau joujou Et surtout, je pense que tout le monde ici attend avec impatience de voir ce que donnera Aion d'ici quelques années, avec du contenu, un add on, des patch, bref, tout un tas de changement, pour le meilleur, ou pour le pire.
bah monter un perso en 10 jours au level max pour ensuite passer 3 mois à apprendre à le jouer, pas sur que ce soit super drole aussi :x

la au moins, entre deux niveau de competence, t'a le temps de voir ce qui te convient le mieux ou pas, ameliorer ta facon de jouer, mieux comprendre les mecanismes du jeu aussi.

et puis, au fil du leveling long, tu evite de jouer comme un boulet en groupe, parceque atterir sur les black list des "mecs qui aiment quand ca se passent bien" et devoir se taper les groupes de "olol je roxe du sort de zone, ptain c'est quoi ce mob arbre, j'lui en colle une lolol..." j'aime pas trop

c'est long, j'en chie, je demoralise par moment, mais j'aime bien, et oui je suis fada
Citation :
Publié par zorka
bah monter un perso en 10 jours au level max pour ensuite passer 3 mois à apprendre à le jouer, pas sur que ce soit super drole aussi :x

la au moins, entre deux niveau de competence, t'a le temps de voir ce qui te convient le mieux ou pas, ameliorer ta facon de jouer, mieux comprendre les mecanismes du jeu aussi.

et puis, au fil du leveling long, tu evite de jouer comme un boulet en groupe, parceque atterir sur les black list des "mecs qui aiment quand ca se passent bien" et devoir se taper les groupes de "olol je roxe du sort de zone, ptain c'est quoi ce mob arbre, j'lui en colle une lolol..." j'aime pas trop

c'est long, j'en chie, je demoralise par moment, mais j'aime bien, et oui je suis fada
Un peu tout pareil Faut savoir faire des pauses, de toute façon !
Stop vouloir changer Aion en un autre, il est différent c'est tout. Le plus gros problème c'est les joueurs, jamais content, toujours à vouloir plus sans le moindre effort ou attente.

Quand a comparé WoW et Aion c'est pareil, c'est du bash les 2, la différence entre bash sur Aion ou WoW avec les 3 tonnes d'addon à spam une voir 2 touches comme un nobrain? Farmer des instances ultranerfées pour des insignes échangeables? J'en vois aucune moi ....

WoW= highend tout instancié, ce qui n'est pas le cas sur Aion, déjà ça est un énorme point positif.

En gros "jamais content", et pour les clients roi faudra repasser, pour ceux croyant aussi que c'est pas aux clients de s'adapter !

D'ailleurs je vais de ce pas chez McDo me plaindre que la table est pas bien dressée et le serveur ne vient pas, je paie après tout !!!!
Puis ca permet aussi une chose.

Se rendre compte qu'on a un peu merdouiller en choississant sa classe au debut.

Perso j'ai choisi Cleric en me disant , Ouaip ca va me plaire , comme le SE a L2 , Buff Heal et t'en pis pour le Solo , c'est pas le but.

Resultat des courses : Aucun interet a grouper , du coup , beaucoup de level Solo bien chiant (meme si on peux solo bof) , 0 Buff interessant , et du Heal pas super super interessant.

Resultat Reroll , Assassin en Duo avec un templar et un Sorc quand je joue Solo.
Citation :
Publié par Manoras
Stop vouloir changer Aion en un autre, il est différent c'est tout. Le plus gros problème c'est les joueurs, jamais content, toujours à vouloir plus sans le moindre effort ou attente.

Quand a comparé WoW et Aion c'est pareil, c'est du bash les 2, la différence entre bash sur Aion ou WoW avec les 3 tonnes d'addon à spam une voir 2 touches comme un nobrain? Farmer des instances ultranerfées pour des insignes échangeables? J'en vois aucune moi ....

WoW= highend tout instancié, ce qui n'est pas le cas sur Aion, déjà ça est un énorme point positif.

En gros "jamais content", et pour les clients roi faudra repasser, pour ceux croyant aussi que c'est pas aux clients de s'adapter !

D'ailleurs je vais de ce pas chez McDo me plaindre que la table est pas bien dressée et le serveur ne vient pas, je paie après tout !!!!
Comparaison tout à fait à côté de la plaque.
Entre lancer un jeu qui ne plait pas à tout le monde (les gouts et les couleurs...) et lancer un jeu incomplet (manque de quêtes à haut lvl), il y a une grosse différence.

De nos jours c'est comme ça qu'on fait. On lance un jeu incomplet en se disant qu'on va rajouter du contenu en cours de route et que les joueurs n'y verront que du feu. Ah ça me manque l'époque où les studios sortaient des jeux finis.
Citation :
Publié par cheel
Il y a du dégâts en route c'est indéniable...

"on vous avait prévenu", certes. Ca n'empêche que me connecter uniquement pour taper du mob ca me gonfle.

Je songe de plus en plus à faire une pause en attendant un up de l'XP, en plus y a dragon age qui est sorti !
A toi aussi enfin de l'aventure (Dragon Age inside)!
Citation :
Publié par Hishiryo
Comparaison tout à fait à côté de la plaque.
Entre lancer un jeu qui ne plait pas à tout le monde (les gouts et les couleurs...) et lancer un jeu incomplet (manque de quêtes à haut lvl), il y a une grosse différence.

De nos jours c'est comme ça qu'on fait. On lance un jeu incomplet en se disant qu'on va rajouter du contenu en cours de route et que les joueurs n'y verront que du feu. Ah ça me manque l'époque où les studios sortaient des jeux finis.
J'aimerai bien savoir quel jeu est sorti fini? En terme de MMO

Accessoirement, heureusement que le jeu est sorti en Corée y'a un an, et qu'il n'est sorti que tout récemment en Occident, vu l'évolution entre la 1.0 et la 1.5. Certains se seraient pendus sinon
Citation :
Publié par Falkynn
J'aimerai bien savoir quel jeu est sorti fini? En terme de MMO

Accessoirement, heureusement que le jeu est sorti en Corée y'a un an, et qu'il n'est sorti que tout récemment en Occident, vu l'évolution entre la 1.0 et la 1.5. Certains se seraient pendus sinon
J'aurai tendance à dire GW (même si c'est un CORPG), Champion's Online qui était relativement abouti également à sa sortie (en fait j'ai été très surpris)... Sorti de là, je vois pas. J'avoue que c'est peu :P
Citation :
Publié par Squallyx
Honnêtement je vois pas comment on peut arrêter un jeu à cause des bots ou des goldsellers...

Il y en a oui, c'est indéniable. Mais j'ai envie de dire et alors ?

Le bot est lvl 50, full gold et possède des millions de kinah ?? C'est cool, tant mieux pour lui et alors ? Moi je suis stuff en vert/bleu, j'ai 500k kinah en poche et je vois pas où est le problème.

Je suis censé arrêter parce que le mec d'à coté à plus d'argent que moi ? Là j'arrive pas à comprendre...

Si j'arrête un jour c'est parce que le jeu me plaît pas, pas parce que j'arrive pas à avoir la plus grosse...
perso si je doit paye un abo dans un jeu autant qu il soit propre et en tout egalitee,quand je vois tout ce qui se passe dans aion bolt golseller ,joueur qui stuff full jaune,super il est beau l interet du jeu mais sans moi,autant jouer a cs gratos tu t eclate mieux
Et le mec qui est full stuff jaune, parce qu'il a le double de temps de jeu de toi et/ou le double de chance de toi, tu en fais quoi? Faut pas jouer à un MMORPG si l'on accepte pas que quelqu'un d'autre ait un meilleur équipement (et y'a pas besoin de passer par les goldseller pour ça), un plus haut rang, ou je ne sais quoi d'autre.
Citation :
Publié par Hishiryo
Ah ça me manque l'époque où les studios sortaient des jeux finis.
Les jeux qui sortaient finis, ca date du CPC 6128, parce que même à l'epoque de l'atari ST, fallait installer les patches qu'on trouvait dans les magazines (au moins, maintenant, on a pas besoin d'acheter un mag pour les avoir, on peut profiter de notre connection internet qu'on aurait de toute façon)
Faut arreter de faire le fanboy et nier les problèmes évidents du jeu. Le pexing long ne me derange pas mais le jeu est gravement touché par les gold seller. N'importe quelle region ou tu ailles c'est minimum 3 ou 4 bots par spot de bash/pex. Parfois ça en devient même tendu de trouver des mobs de quête. Qu'on ne me dise pas que quelque chose est fait à cet égard. J'ai reporte des bots y'a trois semaines et ils sont toujours là, avec vingt levels de plus.

Perso je laisse un mois pour voir si des efforts reels pour au moins limiter le phenomene sont faits, et si c'est pas le cas (sans compter que le RVR est ininteressant sur mon serveur a cause de la grosse domination d'une des deux factions), ben bye bye.

Je ne joue pas a un jeu pour que des mecs qui bot puissent etre 50 avant moi, sans effort, avec 10 fois plus d'argent et sans etre inquiétés.
Citation :
Faut arreter de faire le fanboy et nier les problèmes évidents du jeu. Le pexing long ne me derange pas mais le jeu est gravement touché par les gold seller.
Je n'ai vu personne le nier. C'est une plaie et j'espère vraiment que NCSoft va se bouger pour dévéroller son jeu de ces parasites...

Ils ont beau dire que c'est leur boulot et patati patata sinon ils mangent pas mais ça serait les 1ers a me flamber si j'étais pauvre et que l'on me payait pour aller déféquer chez eux.
Citation :
En même temps, que ce soit T4C ou DAoC, ou même L2, ça reste simple de bash sur ces jeux. Super simple. Là, pour un mob (et je vais parler qu'en mon nom ), bah toute la palette de skills ou presque y passe 2 fois, voire 3 fois.
Je ne vois absolument aucune différence entre Aion et L2 niveau bash / palette de skills ! Ah si, L2 question bash est largement plus violent pour les nerfs !!!

Citation :
DAoC, solo, c'était du bash où fallait surveiller chaque hit pour voir ce qu'on pouvait enchainer (en CaC), donc potentiellement on utilisait plusieurs skills mais c'était pas une répétition mécanique des actions. Sinon, c'était go pbaoe.

En gros comme sur les MMOs actuel dont Aion l DAoC pour pas mal de classe CaC c'était des coups réactif, dont celle par ex du fameux Infiltrator Albionnais
(ou sicaire en Fr) et sa fameuse chaîne sur Evade dont le skill 50 DragonFang largement décrié et nerfé ! on retrouve le même système sur .. Aion (notamment le Templier avec ses blocks)
Citation :
Publié par Falkynn
Et le mec qui est full stuff jaune, parce qu'il a le double de temps de jeu de toi et/ou le double de chance de toi, tu en fais quoi? Faut pas jouer à un MMORPG si l'on accepte pas que quelqu'un d'autre ait un meilleur équipement (et y'a pas besoin de passer par les goldseller pour ça), un plus haut rang, ou je ne sais quoi d'autre.
lol relis moi avant de t emporter comme ça mdr ,m enfou qu il a des stuff mieux que moi lol mais si les stuff il les a achetes grace au golsellers biensur la comme tu le dis si bien j accepterai pas c est deloyal sur un jeu qui se dit payant
Citation :
Publié par Coquette
Bonjour à tous,

à la sortie d'Aion, beaucoup de joueurs de ma communauté sont venus y jouer. Seulement petit à petit, de plus en plus partent ou ne se connectent plus, principalement parce que la progression du jeu est extrêmement lente.

On le voit surtout à l'approche du level 40, où en plus le peu de quêtes restantes ne sont que de groupe. J'ai des retours qui me disent que le bashing est démotivant et absolument pas intéressant (ce que malheureusement je peux confirmer).

Même moi qui était plutôt motivé, cette quasi débâcle dans ma guilde me fait me poser des questions quand à l'avenir.

Suis-je le seul à remarquer cette démotivation rampante sur une bonne partie des joueurs?

(pour info je suis Prêtre 39 sur Suthran)
C'est simple j'ai abandonné mon Tank lvl 39...
Lassitude, frustration, dégoût, pas de frique, bref la cata ! (et tout ca sans guilde ^^)

J'ai reroll sur un autre serveur faire un Glad, on passe pas du coq à l'âne !
En gros, j'attend la MAJ 1.6 avec l'xp réévalué, en attendant je prend beaucoup de plaisir avec le dps cac !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés