Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Last k
Le jeu se vide s'est une évidence
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, quelques déçus sur un forum ? Des guildmates qui ne disparaissent ? Rien d'anormal ou d'alarmant là dedans.
De nombreux jeux ont des files d'attentes pas possibles à leur release et le fait que ça s'estompe par la suite est tout à fait normal.
DAoC ou WoW (pour ne citer qu'eux) sont aussi passés par là, ça a pas empêché au premier d'avoir de belles années, et au second de connaitre le succès.
Citation :
Publié par Azaen
le pexing aion est pourtant 2x plus long en moyenne que celui du lvl60 d'antan :/
Ouep et encore, me rappelle avoir fini mes levels à 4h30-5h par level, pour un 60 en 12j avec des jours de cours à l'époque ...

C'est loin d'Aion quand même. Faut minimum 20h pour les 2 derniers levels.
Mais c'est fou... le peu de personne ayant compris que la critique cible l'absence d'intérêt au leveling, et pas la longueur pour être level 50.

On s'en fou d'être lvl 50 en 10, 20, 60, 100 jours...

On veut juste s'amuser durant cette période.

Et c'est bien gentil de venir ramener la petite nostalgie des anciens jeux mmo de la période 3Dfx et autres Matrox mystique... mais depuis il en a coulé de l'eau sous les ponts.

Aujourd'hui on est en droit d'attendre d'un mmo que tous les bons points de ses prédécesseurs soient repris.

Depuis WOW, qui a posé certaines bases de qualité, on a vu beaucoup de très bonnes choses sur d'autres jeux, mais jamais sans arriver à sortir un contenu homogène.

Alors oui c'est frustrant, et les gens se plaignent.
C'est d'autant plus frustrant qu'on tient là un jeu qui pourrait vraiment être génial.

A comprendre certains, son problème étant qu'il s'agit d'un jeu coréen et qu'il faut faire avec... Perso j'accepte mal la fatalité.
Citation :
Publié par Cefyl
Ca ne signifie pas ça, ca signifie juste que on s'amuse à xp pendant 2/3 heures puis que l'on se décide à aller monter son craft puis tiens, si j'allais refaire mes provisions de titane ? Allez hop, je manque un peu de cuir aussi (bash mais avec un but). Maintenant, un petit tour dans les abysses, avec de la chance, je vais tomber sur des asmos isolés ! Tiens et si tel pnj named était spawn ? allez je vais voir ! J'ai besoin de flux d'armure, allez hop, on va aller en récupérer dans telle zone ! Allez hop, j'ai du temps et ce qu'il faut, je vais extraire quelques gemmes d'enchant pour tenter d'upper mon arme !

J'arrive à occuper tout mon temps ingame avec ça sans avoir l'impression de me faire chier et toujours en groupe (au moins duo avec ma femme, plus quand on le peu).
excellent exemple !!
(je fais pareil)

@ Last K
- c'est pas parcequ'un concept est "agé" (10ans lol) qu'il est mauvais
>plein de gens viennent sur Aion rien que pour retrouver ca
- RvR=/=PvPsolo
- les 3 cles en groupe pick up lv30, j'ai pas trouvé ca si facile (ptetre pas de chance)

au final, reste ceux qui ne voyaient pas forcément en Aion le messie ou le PHATMMOKIROXXDUPONNEY du moment...
Citation :
Publié par Last k
C'est assez drôle le nombre de personnes qui défendent le jeu en disant qu'il faut varier les activités pour pas s'en écoeurer. En gros pour vous aussi, c'est une corvée d'xp. Faut arrêter aussi les comparaisons qui n'ont rien a faire ici. Osef que vous ayez passer 3 ans pour être lvl max sur un autre jeu qui a 10 ans. Y'en a qui ont du mal à comprendre l'énorme différence qu'il y a entre vouloir tout tout de suite et s'amuser. Franchement le pve de aion ne présente aucune difficulté, c'est bien simple si ta classe te le permet solote de l'elite. Si tu joues en groupe grappin+(zz le second mob) dps le premier puis le second. 1 seul stratégie pour tuer tous les mobs. Même le pve de guild wars(meme pas reconnu comme un mmo) est bien plus interressant et vivant.

Ensuite ce jeu est portée énormément sur le pvp. C'est quoi cette joke que les classes soient vraiment pas équilibrées en phase de lvling. Personnellement, le pvp d'aion, je le trouve bien pourris. Tout se joue sur la classe, le stuff et la moule (sisi faire un critique à 2000 ou un coup à 200, ca fait une différence, et celà n'est pas contrôlable).

Alors pour tous les mecs qui sortent vous etiez prévenu, non on était pas prévenu que le jeu pve/pvp était à ce point fade monotone et sans intérêt.

Le jeu se vide s'est une évidence, chez nous ca sent la fin du jeu. je souhaite à ceux qui restent bon jeu et bon courage tout de même.


rageux spotted.

le pve est pas dur: Ok c'est clair que si tu te cantonne au bash elite c'est du bash mais en grpe aucune difficulte, et de tte maniere c'etait pas le but... t'a fais des world boss?

Le bash est chiant: bah fait autre chose on t'a jamais demander de up 50 le plus vite possible un jeu c'est pas bourrinage de lvl et apres on avise. y a plusieurs aspects ds ce jeu qui sont interessant si tu fais du bash no brain comme un fou en te disant je pex le plus vite possible pour me debarasser de ca, soit t'a un mental d'acier et tu le fais, et vite, soit t a pas de mental de correen et tu abandonne en cours de route parce que c'est clairement pas la bonne methode.
Pour les anciens de wow, passer le lvl 40 je crois quon peut vraiment se mettre a un rythme end game et profiter de tous les aspects du jeu sous peine d'etre vite gonfler.
C'est simplement une autre facon d'aborder le jeu....
Citation :
Publié par Vøyage
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, quelques déçus sur un forum ? Des guildmates qui ne disparaissent ? Rien d'anormal ou d'alarmant là dedans.
De nombreux jeux ont des files d'attentes pas possibles à leur release et le fait que ça s'estompe par la suite est tout à fait normal.
DAoC ou WoW (pour ne citer qu'eux) sont aussi passés par là, ça a pas empêché au premier d'avoir de belles années, et au second de connaitre le succès.
Va aux abysses, regarde le nombre de joueurs que tu y croises. Prends un rift, là c'est carrément 1 vrai joueur pour 10 bots. Et sinon tout simplement le nombre de joueurs que je vois arrêter ou qui attendent la fin de leur abonnement pour stopper.
Outre cela, le nombre de joueurs que je croise qui sont saoulés de ce pve sans gout (ca me fait dire que ces gens là vont pas rester longtemps non plus).

Enfin bon, je vais plutôt reformuler pour qu'on me demande pas d'ou viennent mes sources toutes les 5 min.
Donc pour moi, quand le jeu aura 6 mois, ncsoft pourra virer tranquille les 2 serveurs supplémentaires.
Certes le bashing est long et répétitif, mais y a un patch de prévu me semble?afin d'augmenter l'exp des quetes et des mobs.

Mais pour moi le problème n'est pas la.
La question est surtout est ce que le temps passé en vaut le coup?!

qui y a t-il à faire au level 50? est-ce assez conséquent? avec pas mal de défis relativement dur...?

CDT
@cheel : et toi, t'as compris que ce type de lvling plait à beaucoup de gens ?
Citation :
Publié par borkybork
au final, reste ceux qui ne voyaient pas forcément en Aion le messie ou le PHATMMOKIROXXDUPONNEY du moment...
Exactement, y'a un mois je disais encore à des collègues qu'ils me verraient jamais sur ce jeu que j'imaginais comme un WoW Coréen.

Mais j'ai croisé ig plein de gens qui attendaient Aion et en sont très contents (parmis lesquels des lvl 40+, si si)

[edit] @Last k : j'en suis à mon 7ème lvl passé aux abysses, je croise des joueurs par dizaines (alliés et ennemis, pareil). Les rifts par contre j'utilise rarement. Et en ce qui concerne la situation dans 6 mois, à la limite je m'en tape tant que je m'amuse pour le moment. Dans 6 mois je serais peut-être sur un autre mmo, ou je jouerais plus, ou alors je m'amuserais toujours... mais dans tous les cas j'aviserais le moment venu.
Citation :
Publié par MugenHtio
rageux spotted.

le pve est pas dur: Ok c'est clair que si tu te cantonne au bash elite c'est du bash mais en grpe aucune difficulte, et de tte maniere c'etait pas le but... t'a fais des world boss?

Le bash est chiant: bah fait autre chose on t'a jamais demander de up 50 le plus vite possible un jeu c'est pas bourrinage de lvl et apres on avise. y a plusieurs aspects ds ce jeu qui sont interessant si tu fais du bash no brain comme un fou en te disant je pex le plus vite possible pour me debarasser de ca, soit t'a un mental d'acier et tu le fais, et vite, soit t a pas de mental de correen et tu abandonne en cours de route parce que c'est clairement pas la bonne methode.
Pour les anciens de wow, passer le lvl 40 je crois quon peut vraiment se mettre a un rythme end game et profiter de tous les aspects du jeu sous peine d'etre vite gonfler.
C'est simplement une autre facon d'aborder le jeu....
Oui j'ai déjà fait du world boss, c'est pationnant je l'avoue lol. J'vois pas trop ce que tu essais de me prouver là. Le pve est chiant, 5h ou 5 min c'est chiant point barre. Encore une fois un qui comprend pas qu'on s'en tamponne mais alors royalement d'être lvl50 dans 2 ans.
Citation :
Publié par Estebane44
qui y a t-il à faire au level 50? est-ce assez conséquent? avec pas mal de défis relativement dur...?
Le seul défis ca sera de pas péter un boulon car le boss de l'instance HL a pas laché de loot pour ta classe au bout du 36 eme run a cause des 0.0001% de la table de loot
Citation :
Publié par Last k
Oui j'ai déjà fait du world boss, c'est pationnant je l'avoue lol. J'vois pas trop ce que tu essais de me prouver là. Le pve est chiant, 5h ou 5 min c'est chiant point barre. Encore une fois un qui comprend pas qu'on s'en tamponne mais alors royalement d'être lvl50 dans 2 ans.

/lvl50

c'est sur que si tu va sur Consierd a 40 lvl 40 tu va pas trouver ca dur. fais le a 12-15 et reviens me parler de la gestion des add....

Masto c'est pareil...


Et on parle de boss dispo en cours de lvling, Si y a des boss de ce type disponible AVANT le lvl 50 c'est surement pas par hasard.
Oui pour quelqu'un de normal le lvl 50 cest LONG. si tu as un probleme avec ca, mais qu'est ce que tu fais encore sur ce jeu oO
Pour ma part, j'ai toujours été partisans du rush lvl max.

Mais sur les autres jeu je trouvais ca fun, on découvraient les zones, les quêtes, etc etc

Sur aion, bah c'est mega répetitif, rien ne change, trop peu de quête et peu rentable, c'est du bash de tel mob pendant 3 lvl, puis une autre sorte de mob pendant 3 lvl, et les éternels instance super longue et pénible, sans challenge, juste des tas d'hp qui tape fort.

Je me dis qu'une fois lvl 50, ca ne s'arangera pas car il faudra à nouveau farmé des heures et des heures et des jours ces saloperies d'instances nul à chier, pour pouvoir avoir de bon atouts pour farmer le stuff pvp, farming qui sera composé de 75% de pve (instance,garde,etc) à en croire les retours asiatiques.

Moi le jeu me gave, je me log, je pex trois heures, je vois les trois minables bulles ( et encore... ) que j'ai fais, et la, envie de me recoucher.
Citation :
Publié par MugenHtio
/lvl50

c'est sur que si tu va sur Consierd a 40 lvl 40 tu va pas trouver ca dur. fais le a 12-15 et reviens me parler de la gestion des add....

Masto c'est pareil...


Et on parle de boss dispo en cours de lvling, Si y a des boss de ce type disponible AVANT le lvl 50 c'est surement pas par hasard.
Oui pour quelqu'un de normal le lvl 50 cest LONG. si tu as un probleme avec ca, mais qu'est ce que tu fais encore sur ce jeu oO
Mais de quoi tu parles là ? Tu me lis en diagonale et tu me réponds un truc encore une fois comme si j'avais dis que le lvl50 c long. J'ai dis c'est chiant.
Le truc qui me fait rire, c'est que les joueurs qui auront eu la patience de up 50 ( et on parle bien de patience hein, venez pas me dire que basher demande un quelconque challenge ) ressortiront les phrases type " on est des vrais gamers nous, on l'a mérité notre 50 " par la suite. A côté de cela d'autres joueurs, peut-être meilleurs qu'eux auront lâché le jeu juste à cause de son leveling chiant. Je trouve cela dommage.
Oubliez pas que vous n'avez fait qu'1/4 de l'expé nécessaire ( au 40 ) pour up 50 ^^

1 --> 40 = 201 170 302 xp
1 --> 50 = 880 376 496 xp

Banzaiiii ^^

PS : Moi ca me va pour le moment, je suis 39, et je trouve que ca va encore assez vite
Citation :
Publié par eydolon
Le souci c'est de rester sur cette idée que Wow n'a pas changé en profondeur le monde des MMO.

On peut toujours dire "ouais mais vous avez pas connu d'autres jeux, avant c'était différent etc etc..."

Mais qu'on le veuille ou non, y a bien un avant et un après WoW, et ce jeu a considérablement changé la donne en terme de MMORPG, et surtout de gameplay.

Maintenant on attend de chaque nouveau MMo qu'il ait les mêmes qualités que WoW et notamment un leveling scénarisé, fluide et pas chiant (avec en plus des BG, du contenu HL, pas de bug etc etc...)

Et Aion pêchant completement la dessus, que les gens soient prévenus ou non, majoritairement ils ne l'admettent pas.

Y a pas à tourner autour du pot, tant qu'un MMO ne sortira pas avec les qualités de WoW + une correction de tout ce qu'on reproche à Wow, et ben il restera un jeu de niche et sera soumis aux affres de la déception des joueurs.
D'un autre coté, WoW n'est pas sorti non plus avec des bg, du contenu HL et 0 bug ...
Les plus hc ont mis 2 mois pour ding 60, aujourd'hui on est guère loin de ce qu'(on pouvait entrevoir en démarrant wow à la release.
WoW est ptête plus scénarisé, mais il n'en reste pas moins chiant à chain quêtes sur quêtes avec des paliers relativement lourd et des zones chiantes elles aussi.

Perso je trouve ça long mais pas non plus violent, de mémoire j'étais pas loin des 6 mois de levelling sur Daoc avec mon 1er perso, et les quêtes ça n'existait pas (olol les task?), ça se résumait donc à du bash de mobs, et pourtant il n'était pas plus coréen que moi.
Il n'en reste pas moins que tu as raison sur un point, il y'a un avant et un après WoW ... la génération MmoOldSchool et la génération MmoFastFood.
Citation :
Publié par Scarface
D'un autre coté, WoW n'est pas sorti non plus avec des bg, du contenu HL et 0 bug ...
Les plus hc ont mis 2 mois pour ding 60, aujourd'hui on est guère loin de ce qu'(on pouvait entrevoir en démarrant wow à la release.
WoW est ptête plus scénarisé, mais il n'en reste pas moins chiant à chain quêtes sur quêtes avec des paliers relativement lourd et des zones chiantes elles aussi.
Amen _o/
Citation :
Publié par Scarface
la génération MmoOldSchool et la génération MmoFastFood.
Je dirais plutôt la génération MmoOldSchool et la génération MmoNewSchool surtout.

Le jour ou un jeux sort avec un leveling aussi long que celui de AION ou daoc première génération, mais en full quête, tu l'appel comment ? mmo fast food ?

Pour moi on a avant tous des joueurs types daoc qui ont l'habitude de bash, ils se mettent sur un spot avec des potes et ça enchaîne pendant des heures et on a des joueurs types wow qui on l'habitude de bash mais avec des quêtes, ils se groupent avec des potes et hop ça enchaîne tout en suivant des histoires, des cinématiques, du phasing etc ....

Bref au final encore une utilisation de fast food n'importe comment en faites.
Citation :
Publié par Last k
Mais de quoi tu parles là ? Tu me lis en diagonale et tu me réponds un truc encore une fois comme si j'avais dis que le lvl50 c long. J'ai dis c'est chiant.

non jtai pas lu en diagonale:

quasi mot pour mot tu as dis lvl 50 en 2 ans ca interesse personne===> lvling long ca te soule.


ensuite tu me parles de PVE je te repond avec des exemples concrets, si tu les comprend pas tu parles sans experience sur le sujet.
Citation :
Publié par Gwalew
Je dirais plutôt la génération MmoOldSchool et la génération MmoNewSchool surtout.

Le jour ou un jeux sort avec un leveling aussi long que celui de AION ou daoc première génération, mais en full quête, tu l'appel comment ? mmo fast food ?

Pour moi on a avant tous des joueurs types daoc qui ont l'habitude de bash, ils se mettent sur un spot avec des potes et ça enchaîne pendant des heures et on a des joueurs types wow qui on l'habitude de bash mais avec des quêtes, ils se groupent avec des potes et hop ça enchaîne tout en suivant des histoires, des cinématiques, du phasing etc ....

Bref au final encore une utilisation de fast food n'importe comment en faites.
La comparaison fast food est surtout pour là pour dire, on veut tout, tout dessuite, vite et bien et roxx du ponay avec un minimum d'investissement.
WoW a généralisé cette façon d'aborder un Mmo et tant de plus en plus à le faire.
Citation :
Publié par MugenHtio
non jtai pas lu en diagonale:

quasi mot pour mot tu as dis lvl 50 en 2 ans ca interesse personne===> lvling long ca te soule.


ensuite tu me parles de PVE je te repond avec des exemples concrets, si tu les comprend pas tu parles sans experience sur le sujet.
Dans ce cas, j'peux pas grand chose pour toi.

Je me cite :
Encore une fois un qui comprend pas qu'on s'en tamponne mais alors royalement d'être lvl50 dans 2 ans.

Donc cela veut dire que la longueur pour parvenir à être lvl50 n'est pas importante. Sous entendu tant que cette période est intéressante.
Citation :
Publié par Scarface
Les plus hc ont mis 2 mois pour ding 60, aujourd'hui on est guère loin de ce qu'(on pouvait entrevoir en démarrant wow à la release.
Euh, je sais pas si tu t'es trompé ou autre, mais il fallait BEAUCOUP moins que deux mois pour un HCG pour up 60 à la release de wow (2 60 en 10j sur Stormscale, 2 en 11j, 2 dont moi en 12j).

Sinon dans le reste du post je suis d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Scarface
La comparaison fast food est surtout pour là pour dire, on veut tout, tout dessuite, vite et bien et roxx du ponay avec un minimum d'investissement.
WoW a généralisé cette façon d'aborder un Mmo et tant de plus en plus à le faire.
Voilà, c'est ça. Tout à fait. Et Wow va continuer à dégouter des (vrais) joueurs et en attirera des dizaines d'autres qui sont casu, alors ça risque pas de changer. Reste Hello Kitty online pour les vrais HCG quoi !

En fait il manque un truc à Aion ... qui était le cas et qui a été nerfé (me demande toujours pourquoi) : pouvoir bien exp en groupe sur des élites.

Et aussi un peu plus de rentabilité à l'effort : tuer un mob +3 rapporte pas assez par rapport à un +1 par exemple.

En combinant les deux on pourrait avoir une pex plus rapide, moins chiante, et plus valorisante. M'enfin ...
Citation :
Publié par Scarface
La comparaison fast food est surtout pour là pour dire, on veut tout, tout dessuite, vite et bien et roxx du ponay avec un minimum d'investissement.
WoW a généralisé cette façon d'aborder un Mmo et tant de plus en plus à le faire.
D'où la différence avec les reproches que nous faisons à Aion. On lui reproche pas sa longueur pour up mais le contenu nécessaire pour y arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés