dragon age

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je sais que ça n'est pas le bon endroit
mais je ne vois pas où le poster
je pense qu'il y a forcément parmi vous des fans de dragon age
et je voulais savoir
le toolset, permet il de faire des mondes persistants comme nwn?
merci
Non pas de multi de prévu pour Dragon Age, pour le moment c'est un jeu uniquement solo.

[edit] Il a été évoqué la possibilité dans un futur non déterminé, d'un jeu multi, mais autant dire que si le jeu n'est pas prévu pour cela à la base ça risque de pas être terrible.
Citation :
Publié par Eldandil
[edit] Il a été évoqué la possibilité dans un futur non déterminé, d'un jeu multi, mais autant dire que si le jeu n'est pas prévu pour cela à la base ça risque de pas être terrible.
oui sauf que si on se souvient de la premiere annonce du jeu à l'époque de NWN1, il était bien question de multi et même d'un client DM.(au début de son dev donc)

donc dire qu'il n'a pas été prévu pour n'est pas forcément juste !
une des raison invoquer est la séparation de gamespy, bioware veut monter son propre listing serveur(la aussi ils laissent entendre que cela sera prévu dans le futur)..
donc on peut rester positif je pense pour que à l'avenir il se transforme en jeu multi !

cela dit on peut tout autant rester négatif et ne pas croire que cela évoluera faudra attendre de toutes façon quelques mois avant que les officiel de bioware daigne répondent à ce sujet !
tout les sujet en parlant sur le forum officiel étant Fermer très vite !
D'après ce que j'ai entendu, faire des campagnes solos .

Même s'ils n'offrent pas de "client DM", permettre au jeu d'être joué en multijoueur (via modules monté sur le toolset), et penser côté performance de cette manière, suffirait à ce que nos génies de la technique arrivent à quelque chose.

On ne peut que attendre, et même si on peut jouer en multi, pour mes petits sondages, il restera des réticents encore trop attachés à Donjons et Dragons.

En même temps, tôt ou tard, never 2 sera dépassé, mort, même si c'est que dans 5 ans, faudra bien qu'on pense à la relève, et j'ai pas l'impression que c'est la licence Donjons et Dragons qui emballe le plus . On sera sûrement contraints à une plus grande ouverture d'esprit .
Vente de nouveaux environnements, de créatures, de script, bref, de contenu fait par des professionnels dédiés à ça, et pas par des bénévoles (où sauf cas particulier, soit c'est rapide mais pas génial, soit génial mais long à sortir).

Si le toolset peut être configuré pour ces DLC ne soit pas editable, ben, hop.
Je déteste les jeux "pseudo gratuit" où si t'es pas un geek plein de fric pour ça (ou juste un gros riche =), tu tiendras pas la route . C'est soit payant, soit gratuit pour tout le monde, mais l'entre-deux ça peut créer un gouffre encore plus grand entre le "petit joueur" et le "grand joueur", et ça rend tout de suite moins agréable le jeu du petit joueur.
Citation :
Publié par noir_desir
Pas sûr que ça le deviennent, bioware et son éditeur ont l'air de vouloir faire du dlc payant.
Hors faire un éditeur de module, cela signifierai qu'ils n'en vendraient pas.
ALors là, l'expérience prouve que c'est faux, regarde le nombre de DLC pour NWN.
Citation :
Publié par Erindhill
ALors là, l'expérience prouve que c'est faux, regarde le nombre de DLC pour NWN.
Tu parles de quoi, des deux add-ons?
Parce que le nouveau type de dlc qui arrive, c'est achète cet anneau, ou paies ce nouveau donjon, etc...
Citation :
Publié par Exarkun77
Tu parles de quoi, des deux add-ons?
Parce que le nouveau type de dlc qui arrive, c'est achète cet anneau, ou paies ce nouveau donjon, etc...
Je parle des DLC de NWN, c'est à dire Kingmaker, ShadowGuard, Witch's Wake, Pirates of the Sword Coast, Wyvern Crown of Cormyr et Infinite Dungeons.

Or NWN permet la création de module donc ton affirmation :

Citation :
Hors faire un éditeur de module, cela signifierai qu'ils n'en vendraient pas.
est fausse puisse que NWN a fait les 2.

QUand au DLC de DAO, pour le moment il y a rien à dire, si tu prends la bonne version tu a l'intégralité des DLC.
DOnc pour ceux qui prennent une autre version, acheter les DLC c'est comme upgrader sa version en version Deluxe.
Réponse au premier post : Le toolset ne permet pas de faire de mondes persistants. Point !)

Pour le reste, DA c'est vraiment pas mal du pire et un peu du meilleur de ce que le jeu vidéo propose de nos jours.

Marketing plus que limite : les spots "sang et sexe" sur du Manson pour draguer les teens à cheveux gras, les booth babes à moitié à poil lors de la compétition internationale de lancement, les filles qui ont servi de modèle pour les PNJs qui posent dans Maxim, l'obligation informelle de mettre une note supérieure à 9/10 pour tester le jeu avant la date de sortie ( cf. canardPC ). Et j'en passe... Je suis pas puritain, mais le respect d'autrui apparaît limité. La faute à EA?

Un toolset super puissant. Yes! Mais tellement complexe que même des gens qui maîtrisent bien celui de NWN2 le trouvent pénible. Pas mal de trucs sympas mais des choses en moins par rapport à NWN et pas mal d'autres qui n'ont pas été ajoutées...

Un site communautaire pour échanger et monter des équipes.
Super. Rien à redire, j'ai pas pu le tester : les inscriptions étaient plantées. Et on remplace les pubs IGN par les pubs EA. Pas de différence majeure. Et un Facebook-like en plus... bof.

Un jeu par un studio expérimenté. Je vais rien dire je ne l'ai pas testé. Enfin ça se présente comme un truc super épique mais avec du texte au kilomètre. Pas mon truc, mais pourquoi pas ?

Du coup, vu l'offre en toolset et en jeu, je crois que DA pour moi attendra d'atterrir dans la boîte à promos à 15 EUR. Je rejoindrai, ou pas, un projet intéressant qui se monterait de module pour ce toolset. Seulement, au vu de mes expériences NWN2 je ne m'engagerai que sur des partenaires plus que fiables.

Quel intérêt de se farcir DA en tant que moddeur ? Pour les projets les plus sérieux en SP / MP, quand on voit que UnrealEngine3 est sorti en gratuit par exemple, bof. Pour du MP, de toute façon, niet pour le moment ( il y a pas les libs réseau dans le jeu ). Pour du SP, pourquoi pas.

La question qui se pose pour DA, c'est le gratuit et le payant. Avec NWN1 et NWN2 on avait du contenu libre mais avec EA on risque d'aller vers des DLCs payants, en poussant les créateurs de contenus à vendre leur production. Marchera ou pas ? Qui vivra verra...
On risque?
On y est déjà, tu veux dire, puisque justement:
Citation :
Publié par Erindhill
QUand au DLC de DAO, pour le moment il y a rien à dire, si tu prends la bonne version tu a l'intégralité des DLC.
DOnc pour ceux qui prennent une autre version, acheter les DLC c'est comme upgrader sa version en version Deluxe.
Justement, déjà, il y aun truc qui tourne pas rond, pour moi, c'est d'avoir autant de "bonus" avant même la sortie physique du jeu:
-un anneau pour ceux qui ont créé leur perso je sais pas où
-la forteresse des gardes des ombres
-le prisonier de pierre
-le grimoire des steppes glacées
-l'honneur de bergen
-l'ultime raison
-L'armure du dragon de sang

Comme par hasard, la "bonne édition", c'est la plus chère.

Bref, je suis ok pour qu'une édition deluxe comprenne la BO du jeu, un autre jeu, des goodies, mais en terme de DLC, on est bien sur du DLC payant, avant même la sortie du jeu pour ma part (PCiste).
Je trouve ça nul.

Pourquoi pas faire payer pour la fin d'un jeu, si on va dans leur sens...
Pour info, avec l'édition collector de NWN 1, tu avais 3 modules.

Des goodies avec les collector tu en as toujours eu, bon avec les collector physique c'est beaucoup de goodies physiques.
Maintenant avec les éditions collector numériques, tu n'as pas de goodies physiques, ils sont remplacés par des goodies numériques, rien de plus normal.

Et puis l'intégralité des DLC c'est uniquement pour la version Deluxe qui correspond à la version collector mais en numérique, avec la collector physique tu ne les as pas tous, mais tu as d'autres goodies.

Il y a rien de choquant, c'est pas Bethesda qui te vends un max de DLC à peine le jeu sorti, et où tu ne peux avoir tous les DLC qu'avec la version Game of the Year soit un an après sa sortie.
Là c'est du foutage de gueule.
C'est un mini foutage de gueule EA, et un gros foutage de gueule Bethesda, si tu veux ^^.

Certes, pour une édition numérique, ils peuvent difficilement faire des goodies physiques. Mais pour moi, goodies, ça veut pas forcément dire objet utilisable dans le jeu. C'est ça que je trouve naze: paie plus cher, tu auras la plus grosse in game.
Et aussi le fait que tu paies plus cher en téléchargeant qu'en achetant en physique. (Je sais, je dois être malade, mais pour moi le dématérialisé devrait être moins cher, ça me semblait logique).

On est d'accord, Dragon age n'est pas le plus gros foutage de gueule de tous les temps, mais on voit bien dans quelle direction ça va avec EA.

Edit: au passage, hs total, est il prévu de créer une section Dragon ages ici?
Je sais, c'est pas un MMO, mais baldur's 2 non plus, on peut peut être faire une exception...
Alors des objets utilisables dans le jeu, tu en as dans toutes les éditions collector MMO, et pas que ceux là, NWN 2 t'ouvres des magasins entre la collector et la pré-commande.
Etc...

Pas de section DAO tant que le jeu restera ainsi, si le multijoueur arrive, peut être.

Pour BG 2, c'est une section historique qui était là avant l'orientation MMO.
Dragon Age ne dispose pas d'un mode multijoueurs donc il ne devrait pas y avoir d'ouverture de section possible sur JOL (par contre une fois un tel mode intégré il sera peut-être possible de se poser la question notamment si l'activité communautaire autour du jeu est importante).

En attendant, il faudra se contenter du sujet dédié se trouvant sur le Salon (lien donné plus haut) et, si l'activité le justifie, éventuellement demander l'ouverture d'un sous-forum associé au Salon pour ce jeu (je ne connais par contre pas les critère de l'ouverture d'un tel sous-forum).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés