[Actu] Les joies du droit

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas comparer les romans de Tolkien, qui demeure un conteur talentueux quoi qu'on en dise, à des compilations posthumes publiées à partir de notes diverses, bien souvent poussiéreuses... Le tout orchestré par le fils de Tolkien et des éditeurs. Celui ci a d'ailleurs souvent fait part de quelques regrets au sujets de ces œuvres qu'il a compilé, agencé, complété, etc. Il avoue qu'avec le recul, il n'aurait pas effectué le même travail s'apercevant qu'il avait raté quelques points essentiels de l'œuvre de son père.

Les œuvres posthumes sont à considérer comme du background, les amateurs des romans y trouveront nombre de réponses sympatoches pour celui qui aime explorer cet univers en profondeur. Le tout à prendre parfois avec une certaine réserve, ce ne sont pas des documents publiés par Tolkien, je le répète encore une fois.

On pourrait dire de même concernant Jimi Hendrix qui n'a produit que 4 albums de son vivant, tous de vrais bijoux, l'accumulation d'albums post-mortem produit à partir de maquettes inachevées (que ce soit à l'initiative de vrai amoureux de l'artiste ou juste dans une logique financière) sont quand à eux de qualité très inégale.

Brèfle... Plop, plop...Plop!
T'inquiète Plop, je fais bien la différence entre les deux

Mais j'ai toujours eu une grosse préférence pour Bilbo, que je trouve bien plus attachant que le SDA...ce dernier étant à mon avis très long et descriptif, et peu attachant au final
Citation :
Publié par vinzt
T'inquiète Plop, je fais bien la différence entre les deux

Mais j'ai toujours eu une grosse préférence pour Bilbo, que je trouve bien plus attachant que le SDA...ce dernier étant à mon avis très long et descriptif, et peu attachant au final
tiens d'ailleurs , ça en est ou ? pour la cinématographie de " Bilbo le hobbit " ?

peter Jackson n'était pas en train de faire le tournage en ce moment la ?

j'ai entendu des rumeurs comme quoi ils y avait eu mésentente entre blue line et peter... c'est vrai ou pas ? enfin pour ceux qui savent...
New Line (pas blue) et PJ ont réglé leurs différents, mais PJ est producteur, c'est Guillermo del toro qui réalise.

Le tournage n'a pas encore commencé, mais les acteurs ont reçu le script, l'équipe technique a bien bossé sur Smaug pour que ce soit un dragon qui se démarque de ce qu'on a déjà vu mille fois et...on ne connaît pas encore le casting final.

Mais ça sera rigolo quand il faudra interviewer les 13 nains "alors vous, vous jouez Bombur ? C'est lequel ? et vous c'est Dori, pas Ori ? "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés