L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en maille, mais il me reste un pauvre +6 en esquive sur une pièce d'armure (casque je crois), et j'ai une esquive de temps en temps (vraiment rare, mais pas inexistante).
Citation :
Publié par Leonin
Je suis en maille, mais il me reste un pauvre +6 en esquive sur une pièce d'armure (casque je crois), et j'ai une esquive de temps en temps (vraiment rare, mais pas inexistante).
Ouais, j'ai un peu exagéré

Mais c'est pour dire qu'il faut vraiment pas compter dessus (tu peux enchainer 10 combats sans en faire une seule sans aucun soucis).

Contrairement a du cuir ou tu vas tout de même espérer en caser une ou deux
Citation :
Publié par clo2008
Regarder bien les 2 personnages linkés, regarder les stats (tout)
Apres, je pense qu'il n'y a pas photo...
Y'a surtout pas la même optique de slotage et on dirait bien que ça compte ses buffs pour lui et moi que dale.

Etant surtout en pve pour le moment je privilégie largement l'esquive/parade aux HP, et la conc aux crits. Ca se voit bien sur les stats d'ailleurs.

Par contre tes HPs sont énormes Namo, ça compte bien les buffs, non ? Parce que même si tu as plus de HP sur le matos c'est loin d'être 1100 de plus. Avec mes buffs j'ai environ 4400 ou 4500 de mémoire, ce serait plus proche de la réalité.


Pour la maille sinon ça change rien à l'esquive, c'est ton score d'esquive qui détermine ça, pas l'armure. J'étais en maille full manastone esquive avant (ce qui revient au même que le cuir sans manastone) et j'esquivais plutôt bien.
Oui oui bien sur pour l'esquive peut importe le type d'armure, c'est les bonus apportés par les pieces qui comptent.

Mais il est pas courant d'aller chercher des manastones d'esquive avec la base médiocre qu'est la maille.

Pour les stats oui c'est ce que j'ai dit au dessus, il y a les buffs pris en compte c'est sur: ca me met que j'ai 440 de crit alors que je ne les ai qu'avec mon aura +45.

Ca fausse le truc, j'ai 15% pv en trop je pense .

J'ai moi meme 1K HP de moins qu'un clerc de ma guilde (qu'a pas a mettre de manastones +crit, lui :P)

De la même manière j'ai surement 10% de physical def en trop ...
Les explications sur l'esquive me tentent pas mal, c'est vrai que la parade réduit souvent assez peu les dégats, et que la défense physique ne semble pas servir à grand chose.

Là je suis en levelling (lvl 26), est-ce que ça vaut le coup de commencer à switch petit à petit vers du cuir (par exemple en prenant les récompenses de quête cuir plutôt que maille), ou bien ça ne sera pas efficace tant que je ne pourrai pas être vraiment en full cuir, me retrouvant coincé dans une transition maille/cuir qui ne serait efficace dans aucun domaine ?

[Edit] Ah, question de gros noob aussi : pourquoi l'aède est toujours au baton et jamais à la masse apparemment ?
Salutations confrères,

Je suis un aède de niveau 31 et j'ai besoin de conseils sur les stigmas:

Pourrait-on m'indiquer les stigmas utiles voir indispensables pour mon niveau et les suivants car la "parole de lien I" m'a un peu refroidi niveau utilité, je n'ai plus osé rien mettre depuis...

Merci

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Liahk
Salutations confrères,

Je suis un aède de niveau 31 et j'ai besoin de conseils sur les stigmas:

Pourrait-on m'indiquer les stigmas utiles voir indispensables pour mon niveau et les suivants car la "parole de lien I" m'a un peu refroidi niveau utilité, je n'ai plus osé rien mettre depuis...

Merci

Parole de vie (level 36 il me semble, c'est pour bientot) et Parole de protection sont les plus utiles (ou les moins inutiles, a voir) a ton niveau.
Citation :
Publié par Quint`
[Edit] Ah, question de gros noob aussi : pourquoi l'aède est toujours au baton et jamais à la masse apparemment ?
Question de DPS! Le bâton fait plus mal que la masse donc voilà. Par contre en PvP, j'imagine qu'avoir un bâton et un set Masse+Bouclier est vivement recommandé.
Je vois pas trop l'utilité d'une masse + bouclier en rvr actuellement.
Bonjour,

Voila j'hesite a reroll aede, seulement je me pose des question.
J'aimerai savoir si l'aede est viable en pve, en pvp au sol et en pvp aérien(vous en avez peut-etre déja parlé mais j'ai un peu la fleme de tout relire ^^').
Et enfin j'aimerai savoir quelle stats son a privilégier (notament pour les mana stone)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ninjamoon
Bonjour,

Voila j'hesite a reroll aède, seulement je me pose des question.
J'aimerai savoir si l'aède est viable en pve, en pvp au sol et en pvp aérien(vous en avez peut-etre déja parlé mais j'ai un peu la fleme de tout relire ^^').
Et enfin j'aimerai savoir quelle stats son a privilégier (notament pour les mana stone)

Merci d'avance
L'aède est une classe délicate à jouer en pvp car c'est une classe cac avec peu de control. Ce qui fait que les dps distant nous posent souvent problème.
En pve je trouve que c'est une classe exceptionnelle, car tu enchaîne les mob sans besoin de repos. Certes tu ne dps pas autant qu'une classe dps pure, mais je trouve pas que ça soit handicapant. Les manastone a prendre en phase lvling sont surtout les + critique.
Message supprimé par son auteur.
j'adore cette classe !! en pve c'est super, ca bash comme pas deux !
En pvp, aucune classe cac ne peut me tuer (à meme lvl bien sur). Le seul soucis, à bas lvl c'est qu'il n'y a aucun moyen de rattraper les fuyards.. donc très dur de se faire des pa. Des qu'un cac débarque et voit qu'il est en train de perdre.. il s'envole, et c'est fini, je le rattrape jamais.
Pour le pvp vs les classes à distance, une seule issue, la mort
Mais aede est qd même une classe utlra résistante en pvp même les templars y passent
Pour en revenir à la discutions au dessus sur l'Aède en cuir ou maille, j'ai testé en pve uniquement) avec une armure cuir et ya pas photo, tu esquive vachement mieux qu'en maille.
C'est tellement jouissif de voir le mob préparer un stun ou un skill et voir un joli "Esquive" en rouge au moment de se le prendre

Donc pour ma part tout le temps de mon leveling je resterais en cuir, je verrais les dégâts en pvp.
Le cuir, un peu, beaucoup, à la folie

*toussote*

Effectivement j'ai sauté le pas également de la maille au cuir, et y a pas photo, en terme de leveling, PvE, c'est bien plus agréable.

Pas encore réellement testé en PvP par contre, mais pour le peu que j'ai pu voir j'ai pas sentit une réelle différence, les CaC ont peut-être un poil plus de mal à me toucher.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
les vidéos d'arènes sont pas géniales géniales mais elles ont au moins le mérite de proposer des fights de joueurs de meme level, préparé etc
bon apres l'environnement fait que les templars sont avantagés par rapport à un pvp nature mais bon
sinon elles dates généralement d'avant la 1.5 donc pas de stigma avancés

les vidéos de joueurs 50 en rift sont totalement inutile
voir des mecs avec 5 level de + que la plupart des joueurs sur la zone (le pex 45+ se fait généralement en zone sans rift), over-buffé (parcho tout ca), sur des mecs qui tapent des mobs la plupart du temps ... moué c'est sympa mais ca prouve que dal

encore les videos où le max level était de 45, ca pouvait aller, mais là

en dehors de ca la video est sympa, surtout sur les "stalagmites" ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
les vidéos d'arènes sont pas géniales géniales mais elles ont au moins le mérite de proposer des fights de joueurs de meme level, préparé etc
bon apres l'environnement fait que les templars sont avantagés par rapport à un pvp nature mais bon
sinon elles dates généralement d'avant la 1.5 donc pas de stigma avancés

les vidéos de joueurs 50 en rift sont totalement inutile
voir des mecs avec 5 level de + que la plupart des joueurs sur la zone (le pex 45+ se fait généralement en zone sans rift), over-buffé (parcho tout ca), sur des mecs qui tapent des mobs la plupart du temps ... moué c'est sympa mais ca prouve que dal

encore les videos où le max level était de 45, ca pouvait aller, mais là

en dehors de ca la video est sympa, surtout sur les "stalagmites" ...
je faisais surtout référence à ton"les templars sont cheated de toutes façon"
car bon, les vidéos arène, ou les mecs te pop dessus, alors que tu viens de finir un combat, ou ta généralement claqué les 3/4 de des skill important, je trouve pas ça franchement plus révélateur de l'équilibre des classes

et j'en connais pas des masses non plus des archers level 45- avec du stuff abyssal 50, la flèche du condor et un bow crafté 50

évidement c'est du rift donc on choisit pas ces adversaires mais de là a dire que tous ses adversaires sont level 45- unbuff... le fight avec l'aède tout à la fin, bah il est loin d'être level 45-

pour moi la différence d'intérêt entre cette vidéo et les vidéos d'arène est vraiment plus que minime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés