[Actu] Les joies du droit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2009 à 08:47 par Uther sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
La prochaine extension de LOTRO met notamment en scène le Nazgûl « Khamûl, l'Ombre de l'Orient », mais sans que son nom ne soit jamais mentionné dans le MMORPG. La faute à un imbroglio juridique avec les ayants-droits de Tolkien.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Allez, c'est vendredi : qu'est-ce qui nous dit qu'au moment de la Guerre de l'Anneau, khâmul était encore le patron de Dol Guldur ? La dernière fois où on sait qu'il y est venu, ils étaient 3.

S'il ne reste qu'un seul nazgûl, ce n'est peut-être pas lui.

Enfin, le seul des Neuf nommé par une petite ligne dans une page lointaine d'un livre posthume publié des années après le Sda...il n'y a pas de catastrophe.

En plus, on nous dirait que c'est Khâmul...ou pas, on le vérifie comment ? il a un badge ?
Surtout que d'avoir un nom, ça lui apporte quoi au Khâmul ? En quoi il se distingue par une action solitaire ? C'est toujours le Roi Sorcier ou un nazgûl anonyme que l'on voit.
>Foradan: J'imagine bien la scène:
"Bonjour, gendarmerie nationale, contrôle des papiers d'identité. Alors comme ça vous prétendez être Khâmul, l'Ombre de l'Orient. Vous avez des papiers pour le justifier, quelqu'un qui peut répondre de vous ? Sauron ? Connait pas. Veuillez me suivre monsieur."
Citation :
Le Nazgûl apparaît dans Le Seigneur des Anneaux, notamment lorsqu'il traque le porteur de l'anneau dans la Comté, mais son nom n'y est pas mentionné
J'ai lu dans un des livres que le Nazgul qui a poursuivi frondon au bord du brandevin était le chef des nazgul.
Et pourtant, jusqu'au Mont Venteux où Frodo les voit "à découvert" et identifie le Roi sorcier à sa couronne, on ne sait pas qui sont ces cavaliers, ni leur nombre, ni leur but (même si on devine que ce sont des méchants).
Sur le mont venteux, ils ne sont pas tous là, et il faut attendre le Gué de Bruinen pour que les Neuf fassent leur jonction.

Et bêtement, aucun n'avait de GPS ou de balise argos pour dire qui était où à quel moment (d'autant plus que l'on a pas de nom pour les dissocier : Nazgûl leader, nazgûl bravo, nazgûl charlie... ).

D'autant que ce n'est pas la phase la plus glorieuse pour un Spectre de l'Anneau =>mission, capturer un hobbit qui n'a jamais mis les pieds à plus de 20 kilomètres de chez lui, il est à pied, ne court pas vite et il porte le Précieux que tout être maléfique peut ressentir.

=>>échec de la mission : ça mériterait presque une perte d'xp.
Citation :
Publié par Foradan
Et bêtement, aucun n'avait de GPS ou de balise argos pour dire qui était où à quel moment (d'autant plus que l'on a pas de nom pour les dissocier : Nazgûl leader, nazgûl bravo, nazgûl charlie... ).
Z'avaient qu'à mettre des marques
Citation :
Publié par Lyset
C'est con, mais bien fait pour leur tronche, ils n'avaient qu'à prévoir le coup.
Belle remarque très constructive ça...

C'est quand même idiot ces histoires de droit pour des sujets aussi proches...on parle du même bonhomme mais comme son nom est pas cité dans le SDA, pas droit de le reprendre...

De toute manière, Spectre de l'Anneau, ça pète bien plus que Khamûl faut dire, alors on y gagne au change
Citation :
Publié par DamnedBear
Je trouves que Khamül L'ombre de l'Orient ça en jette pas mal! C'est bien dommage mais bon...

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien mieux que simple spectre de l'anneau, et puis même d'un point de vue Rôleplay ça aurait mis plus de punch dans les récit à mon humble avis

Enfin bon ça sera comme ça et puis c'est tout !
- Bon alors pour l'extension on a besoin que d'un nom de perso du bouquin, soyez sympa, faite une ristourne.

- Niet, vous payez les droits de tout le livre ou vous avez quedal.

- Bah quedal.

- Merde.
Citation :
Publié par Ombreloup
>Foradan: J'imagine bien la scène:
"Bonjour, gendarmerie nationale, contrôle des papiers d'identité. Alors comme ça vous prétendez être Khâmul, l'Ombre de l'Orient. Vous avez des papiers pour le justifier, quelqu'un qui peut répondre de vous ? Sauron ? Connait pas. Veuillez me suivre monsieur."

lol ça sent le vécu
Les Contes et légendes inachevés, trois tomes, chacun relatant respectivement des épisodes du premier, deuxième et troisième âge.

A savoir qu'il y'a également Le Silmarillion (En deux tomes le plus souvent pour les éditions de poche) comme autre œuvre majeure de Tolkien.

Dans les deux cas, il s'agit d'œuvres posthume, finalisées et publiées par le fils de Tolkien.




Citation :
Publié par Tapedur
...et franchement ch.... à lire ! Mais cette opinion n'engage que moi !
En fait c'est que c'est bien plus vaste que bilbo ou le seigneur des anneaux, qui ne sont finalement "que" des romans (et par la même peut être plus entrainants ).

Le fondement de la mythologie Tolkienesque est véritablement contenue dans les livres tels que le Silmarillon, ou les contes et légendes.
Le Silmarillon c'est la Bible du Tolkiennisme .
Citation :
déja que j'aime pas les Elfes.....
... grrr encore un sal et vil nain...



et bien en faites, ce sont des extrait, des nouvelles et des oeuvres inachevés.. donc on y trouve un peut tout et n'importe quoi

du fouillis chez l'épicier et le quincaillier du coin en somme..


donc, c'est pas une lecture logique comme on pourrait le faire avec un roman classique....

donc oui , c'est très difficile de comprendre certaines choses ou le sens pour le lecteur non avertis.
Les premiers chapitres du Silmarillon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher quand on découvre.
C'est la genèse d'Arda en fait.
Mais personnellement, une fois dans le livre, ça ne m'a pas rebuté.

@vigilante de tyrie :
y a pas que les elfes, continue tu verras (les "premiers nés" par définition sont les premiers êtres à apparaître, mais le mythe de la création des nains par Aulë y est relaté par la suite).
Le livre s'étend sur des siècles, c'est en partie quasi plus un livre d'histoire qu'autre chose, à l'exception de certains chapitres rapportant la vie de personnages bien précis (Beren et Luthien, Earendil, ...).
Le Silmarillion, c'est je crois que c'est un des rares livres que j'ai arrêté de lire...vraiment un calvaire...mais bon plein d'infos à récupérer dedans...on dirait plutôt un Guide du Maître qu'un roman

Faut dire Tolkien est pas un écrivain captivant à lire je trouve, c'est le contenu qui est génial, mais la forme...bof

(c'est ma seule opinion, je précise avant de me faire lyncher comme le sale nain que je suis )
Citation :
Publié par vinzt
Le Silmarillion, c'est je crois que c'est un des rares livres que j'ai arrêté de lire...vraiment un calvaire...mais bon plein d'infos à récupérer dedans...on dirait plutôt un Guide du Maître qu'un roman

Faut dire Tolkien est pas un écrivain captivant à lire je trouve, c'est le contenu qui est génial, mais la forme...bof

(c'est ma seule opinion, je précise avant de me faire lyncher comme le sale nain que je suis )
non t'as pas faux, pour moi c'était plus un technicien dans la profondeur.. qu'un scénariste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés