[Actu] La version MMO de Torchlight

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/11/2009 à 17:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La pré-version (solo) Torchlight vient de sortir et connaît un certain succès populaire et critique. L’équipe de développement dévoile ses plans pour la version MMO à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
D’ici « 18 à 24 mois », une version MMO de Torchlight devrait être lancée
Citation :
Selon Max Schaefer, il est important de créer une solide base communautaire avant le lancement d’un MMO et Torchlight devrait contribuer à la développer... dès à présent.
Aussi fort que soit le succès de ce titre (succès très mérité je trouve, mais ça reste un avis très personnel), si aucun contenu multi n'apparaît d'ici là, il semble peu probable de maintenir une attention communautaire aussi longtemps...
Surtout si la concurrence pointe son nez d'ici là... (qui a dit : "D3 !" au fond de la salle?).
Assez pessimiste donc, mais impatient quand même. Comme beaucoup sans doute. La question est : le sera-t-on autant dans presque deux ans?
D'après l'interview de Warcry, aucun contenu multi n'est prévu à court terme (pour le jeu à plusieurs, ils se concentrent sur la version MMO). Ils souhaitent manifestement développer l'aspect communautaire avec l'éditeur de donjons (des donjons proposés par l'équipe de développement et d'autres par les joueurs eux-mêmes)... Reste à voir si ce sera suffisant pour capter / faire patienter les joueurs pendant pendant deux ans. ^^
"Reste à voir si ce sera suffisant pour capter / faire patienter les joueurs pendant pendant deux ans. ^^ "

Clairement non. Deux ans, c'est long, surtout pour les univers en ligne.
J'ai testé la démo de Torchlight, et j'ai trouvé le jeu très bon, mais l'absence de mode multijoueur (lan ou en ligne) fera que je ne l'achèterais pas.

IMHO, les devs auraient mieux fait de se concentrer sur un "petit" mode multijoueur LAN et de création de parties sur le net plutôt que qu'un projet ambicieux qui le repoussera après la sortie de Diablo 3 qui vampirisera totalement ce projet. C'est vraiment dommage pour eux, ils ont mal calculé sur le coup, parce que le jeu, bien que très (trop peut être) peu novateur, était très bon, et procure de bonnes sensations.
Je suis un peu dégouté de cela...
18-24 mois, pour un jeu solo avec de si petit graphisme, cela serait un jeu comme oblivion, avec la possibilité de créer des persos absolument magnifiques Ok, mais le modding sur torchlight si faible sous tout les points de vue(bien qu'il soit super fun etc) ne risque pas de durée longtemps.
Si Warcraft 3 n'avait pas eu de mode multi, il serait vite parti aux oubliettes au bon de 6mois.
Perso je pense qu'ils font une erreur, s'ils ont réussi à se faire un nom avec torchlight et pourquoi pas un petit succès commercial, je trouve ça bête d'investir le peu gagné dans un MMO qui est marché difficile, exigeant et qui n'a pas de place pour des "petits joueurs", à moins d'être vraiment différent et de viser une place de niche j'y crois pas. Mais bon bonne chance à eux
Torchlight est un bon petit jeu solo et à seulement 15.99€ sur steam.
Perso je m'y amuse, mais je ne vois pas trop ce que peut apporter un mode multi à ce type de jeu?
Trés bon jeu et communauté qui se développe au fil du temps.

J' attends avec impatience le module qui va rendre ce jeu encore meilleur qui ne l' est déjà !!

Seulement 3 classes diront certains ignares(qui peinent à sortir leur tête d' un MMO que je ne citerai pas)...mais une multitude d' approches différentes selon les builds !!

Citation :
Publié par Volpe
Torchlight est un bon petit jeu solo et à seulement 15.99€ sur steam.
Perso je m'y amuse, mais je ne vois pas trop ce que peut apporter un mode multi à ce type de jeu?
Tu as déjà jouer a un diablo ?

Bien sur que si que un mode multi manque énormement
Sinon c'est un tres bon jeu
Moi je pense que certain fan irons voir quand même ceux qu'ils donne ceux fameux MMO même si diablo 3 sort avant
Citation :
Publié par Volpe
Perso je m'y amuse, mais je ne vois pas trop ce que peut apporter un mode multi à ce type de jeu?
Le multi-joueurs (coop comme pvp) vient enrichir le gameplay par l'ajout d'interactions, offre une durée de vie proche de l'infini par des situations sans cesse renouvelées, et donne un sens à la notion même de communauté (<- tu sais, le truc qu'ils cherchent à créer avec ce jeu...).

Faut dire qu'une communauté de gens qui jouent dans leur coin, ça frise le paradoxe

En gros, le multi est une condition sine qua non à tout jeu moderne qui veut durer dans le temps.
Citation :
Publié par kaaradokk
Le multi-joueurs (coop comme pvp) vient enrichir le gameplay par l'ajout d'interactions, offre une durée de vie proche de l'infini par des situations sans cesse renouvelées, et donne un sens à la notion même de communauté (<- tu sais, le truc qu'ils cherchent à créer avec ce jeu...).

Faut dire qu'une communauté de gens qui jouent dans leur coin, ça frise le paradoxe

En gros, le multi est une condition sine qua non à tout jeu moderne qui veut durer dans le temps.

Mais oui biensûr...tellement paradoxal que des jeux comme la série des Elder scroll par exemple n' ont aucune communauté...

Le modding çà te dis quelque chose ?
Je ne dit pas que les communautés de joueurs off-line ça n'existe pas... N'empêche que former une communauté autour d'un jeu, et ne jamais pouvoir y jouer ensemble, faut reconnaître que c'est pas ce qu'il y a de plus évident. Et tous les jeux n'ont pas la richesse et la profondeur d'elder scroll

Quant au modding, ça crée plutôt une communauté de moddeurs avec les joueurs lambda qui viennent picorer quelques mods qu'une communauté de joueurs comme on peut en voir sur un mmo. Je ne suis pas sûr que la cible soit la même. Pas forcement la meilleur base pour un mmo à venir, donc :/ (amha)

Reste à voir ce que donnera l'éditeur. S'il est suffisamment riche et accessible, la sauce peut prendre et tenir assez longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés