Interrview Kam (Ankama)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gameblog.fr - site dédié à toute l’actualité du jeu vidéo - a été fondé, il y a deux ans, par les journalistes à l’origine des magazines Joypad, Joystick, Playstation Magazine et Gaming. Aujourd’hui, Gameblog.fr et Ankama Presse se rapprochent... Autant vous dire que vous allez bénéficier de quelques exclus !

Cette semaine, profitez de plus de quinze minutes d’interview de Kam, Co-fondateur et Directeur Technique d’Ankama ! Un question-réponse inédit, sur tous les projets en cours et à venir, à découvrir uniquement sur Gameblog.fr.

http://www.gameblog.fr/news_12102_in...-chafer-ankama

Et… gardez un œil ouvert ! La semaine prochaine, voyagez dans les coulisses d’Ankama, avec de nouvelles interviews et un tas d’infos exclusivement confiées à Gameblog.fr !
Source : Site Officiel Dofus : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/[news]-l---univers-ankama-vu-par-gameblog-fr-t317680.html


PS : ce n'est pas une pub pour gameblog; je n'ai rien à voir avec eux ^^
Le truc qui me chagrine, c'est la citation de Kam envers les petits joueurs de 10 - 12 ans ...

Il me semble que Dofus est Pegi 12+ ...

Alors que Kam y fasse référence dans un interview .... Je trouve cela moyennement acceptable.

Sinon super interview, des nouvelles informations, c'est toujours sympa ^^

Et bien sûr plus que 26j 9h et 46m \o/
Très sympa, on voit qu'Ankama plutôt qu'être une grosse société mercantile est avant tout un rêve réalisé par 3 copains.

Merci de l'info P'tit loup

Pour Eilean : Parle pas de malheur ! Je supporte déjà assez mal l'ambiance cour de récré de primaire, si on tombe à maternelle je craque ^^
Citation :
Publié par snakesquall
Le truc qui me chagrine, c'est la citation de Kam envers les petits joueurs de 10 - 12 ans ...

Il me semble que Dofus est Pegi 12+ ...

Alors que Kam y fasse référence dans un interview .... Je trouve cela moyennement acceptable.
PG c'est pour "parental guidance" donc si les parents sont d'accords et jouent avec l'enfant, il n'y a pas de problème.
C'est PG-12 à cause du système de tchat, sinon ça serait surement PG-7
Citation :
Publié par Eilean
C'est PG-12 à cause du système de tchat, sinon ça serait surement PG-7
Plutôt à cause de références sexuelles ou autres trucs du genre, non ? o_ô
25M de joueur hin , pas 25M d'abonné ^^ (d'ailleurs c'est combien ? )

sinon comme snakesquall , sa citation ou il dit "sa nous rend heureux de voir les petites étoiles dans les yeux des gamin de 12 ans au conventions " , d'acc c'est sympa , mais est ce que vous pensez aussi au anciens? ceux qui on 3, 4 ans et plus de jeux derrière eux , qui on commencé les premières bêtas? n'est-ce pas eux en qui il faudrait croire? n'est-ce pas eux qui s'abonnent depuis le début de l'aventure , qui critiquent comme un bon français ( ) ? car le petit joueur de 12 an ne s'abonne pas tout seul , c'est donc une unité indécise de semaine en semaine. c'est le principal reproche que je ferais a ankama.

j'aimerai bien savoir aussi quel est la moyenne d'âge du jeu de mois en mois , même si c'est difficile a avoir , et dire dans l'interview "ces nouveau joueur incitent les anciens a rejouer", certain sont sympa oui , mais une nouvelle génération est insultante , critique sans fondement et écrit aussi bien qu'un ours.

voila ce que j'ai a dire, et continuez vôtre rêve en écoutant les joueur et sa ne s'arrêtera pas de si tôt.
Citation :
Publié par Viddharta
Plutôt à cause de références sexuelles ou autres trucs du genre, non ? o_ô
Euh, elles sont où les références sexuelles ?
Puis en général, c'est ce sont des trucs de ce genre c'est PG-16 ou 18
Les MMO sont +12 à cause des interactions qu'il y a avec des vrais personnes.
Eilean => Je maintiens que non.
Il existe plusieurs MMOs qui sont PG-7, je peux citer Audition (non, pas le film de Miike !), ou encore Le Monde de Boaki, et je suis sûr qu'il y en a un tas d'autres. Pour Dofus, c'est clairement le fait que le jeu fourmille d'humour grivois, sans parler de la présence de sang (bon, c'est pas énorme et ça a rien d'un truc gore, mais y en a quand même :'p), des pratiques douteuses (se faire souffrir pour devenir puissant façon berserkers c'est une chose, mais les Sacrieurs sont clairement masochistes -c'est plus évident dans les descriptions de classes de Wakfu, celà dit-).
Faut le faire, pour ne pas voir les références sexuelles dans les jeux d'Ankama :'p
Citation :
Publié par enubrasil
tu ne vois pas les références sexuelles?
Amulette du Kam Assutraet Anneau Bsène ou bien encore Cape Hôte sans compter toutes les statues de l'ile wabbit, les maps a forme bizarre etc...
A part le premier qui est limite, non pas vraiment...
Pour l'île Wabbit, c'est pas une "copie" de paysage en vrai ?



Citation :
Il existe plusieurs MMOs qui sont PG-7, je peux citer Audition (non, pas le film de Miike !), ou encore Le Monde de Boaki
Je connais pas Audition, mais Le monde de Boaki, il y a une restriction au niveau du tchat. Il n'est ouvert que quelques heures et les messages sont modérés avant d'être publics.
Citation :
Publié par enubrasil
tu ne vois pas les références sexuelles?
Amulette du Kam Assutraet Anneau Bsène ou bien encore Cape Hôte sans compter toutes les statues de l'ile wabbit, les maps a forme bizarre etc...
Si tu savais tout ce qui ce dit dans les cours de récréations maintenant....
Le -12 je pense que c'est plus parce que dofus est un mmorpg avec toute l'addiction qu'il entraine et le contrôle parentale qu'il requiert.
D'ailleurs par curiosité il serais amusant de relever les PG de tous les mmorpg et je suis sur que l'on aurait au minimum le 12+ voir parfois plus pour aoc par exemple.

Edit: J'ai ressortit mes boites de wow et guild wars et pareil on a le 12+.
Edit: Uep bon j'était pas loin bien que dans dofus la violence.... "omg les gars on a saigné un calamars géant" .
C'est parce que ce sont des jeux qui présentent de la violence, tout simplement. :'p
Suffit de regarder la définition du Pegi-12, hein :
Citation :
PEGI 12
Les jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des caractères imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine ou représentant des animaux identifiables, ainsi que des jeux vidéo montrant des scènes de nudité d’une nature légèrement plus graphique tomberaient dans cette classe d’âge. Toute grossièreté doit rester légère et ne pas inclure d'insultes à caractère sexuel.
Source : http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

(Et non, le chat d'Audition n'est absolument pas modéré.)
Second life : +18
Teen Second life : 13-17
WOW : +12
Dofus : +12
Age of Conan : +18
Final Fantasy : +13
Aion : +12
Guilde War : +16

Les services de blogs et de tchats sont déconseillés aux moins de 12-13ans (voire plus) quand ce n'est pas un service spécialement pour les enfants.


Citation :
Edit: J'ai ressortit mes boites de wow et guild wars et pareil on a le 12+.
Guild Wars le dernier au magasin y a un 16+ derrière.
Second life : +18 => Possibilité d'avoir des emotes sexuelles.
Teen Second life : 13-17 (no idea, je connais pas)
WOW : +12 => Violence
Dofus : +12 => Violence, references sexuelles
Age of Conan : +18 => Violence plus graphique
Final Fantasy : +13 => Violence
Aion : +12 => Violence
Guilde War : +16 => Violence
Citation :

Les services de blogs et de tchats sont déconseillés aux moins de 12-13ans (voire plus) quand ce n'est pas un service spécialement pour les enfants.
Tu contournes le problème, regarde à nouveau la définition des différentes classifications et tu verras bien que ce n'est pas ça qui motive un classement Pegi. Tu ne donnes que des exemples de jeu possédant des contenus qui justifie leur classification, rien à voir avec la présence de tchat.

D'ailleurs :
http://fr.hellokittyonline.eu/
Me dites pas que c'est PG-12, ou je me jette sous le premier éléphant venu. <_<
Quelques retours sur le vidéo:

- Je me reconnais en joueur français qui critique mais qui reste.
- J'ai ri dans "on est content parce qu'on a réussi a faire des gamins heureux"... j'm'attendais quand même apres à "sans vie sociale et accro à leur PC pour la plupart".
- Mon reve secret de la sortie de frigost en même temps que dofus 2.0 c'est effondré puisqu'il a plus ou moins dit le contraire.
- J'ai ri à la phrase "25 millions de joueurs", puisqu'il a du oublier dans un coin de sa tete tous les comptes mules, tous les non abonés, tous les bots restants (même si le nombre à diminué), a mon avis on a plutôt 3M de joueurs actifs, abonnés.
- J'ai ri, enfin à "ankama pense d'abord a rendre le jeu attractif plutôt que de penser marketing".
Citation :
Publié par Yoyofus
- Mon reve secret de la sortie de frigost en même temps que dofus 2.0 c'est effondré puisqu'il a plus ou moins dit le contraire.
A la fois ca fait un bout de temps que c'est officiel ca hein...
Citation :
Publié par Yoyofus
Quelques retours sur le vidéo:

- Je me reconnais en joueur français qui critique mais qui reste.
- J'ai ri dans "on est content parce qu'on a réussi a faire des gamins heureux"... j'm'attendais quand même apres à "sans vie sociale et accro à leur PC pour la plupart".
- Mon reve secret de la sortie de frigost en même temps que dofus 2.0 c'est effondré puisqu'il a plus ou moins dit le contraire.
- J'ai ri à la phrase "25 millions de joueurs", puisqu'il a du oublier dans un coin de sa tete tous les comptes mules, tous les non abonés, tous les bots restants (même si le nombre à diminué), a mon avis on a plutôt 3M de joueurs actifs, abonnés.
- J'ai ri, enfin à "ankama pense d'abord a rendre le jeu attractif plutôt que de penser marketing".
C'est lié, donc il ne ment pas^^
Thumbs up
Il y a une faute dans le titre.
Message supprimé par son auteur.
Si tous les Iops terre de tous les serveurs signent une pétition et qu'il y a plus de 20.000 signatures, puis qu'ils l'envoient au siège d'ankama, j'met ma main au feu que 2mois après on a une rehausse des Iop terres.

Ankama est marketting avant tout, et je pense pas que vendre des peluches et afficher 45 news officielles à chaque conv' et a chaque sorties de bouquins améliorera plus le jeu que leur portefeuille. Avis perso après..
Je n'ai pas eu de problème à lire la vidéo.

Citation :
- Je me reconnais en joueur français qui critique mais qui reste.
- J'ai ri dans "on est content parce qu'on a réussi a faire des gamins heureux"... j'm'attendais quand même apres à "sans vie sociale et accro à leur PC pour la plupart".
- Mon reve secret de la sortie de frigost en même temps que dofus 2.0 c'est effondré puisqu'il a plus ou moins dit le contraire.
- J'ai ri à la phrase "25 millions de joueurs", puisqu'il a du oublier dans un coin de sa tete tous les comptes mules, tous les non abonés, tous les bots restants (même si le nombre à diminué), a mon avis on a plutôt 3M de joueurs actifs, abonnés.
- J'ai ri, enfin à "ankama pense d'abord a rendre le jeu attractif plutôt que de penser marketing".
Oui, le joueur français aime à critiquer en général, mais c'est pas forcément parce qu'il aime pas. Il reste mais cherche ce qui va pas et râle tout en aimant au fond.
Pour les gamins, ce n'est pas les rendre sans vie sociale tout ça, c'est un peu comme une console de jeu. Ce n'est pas parce que le jeu plait qu'on en est accro.
Pour le nombre de joueurs, bah c'est les chiffres des MMO, de publier les stats non pas de joueurs actifs mais de comptes ayant été crées, même s'ils n'existent plus ou sont inactifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés