[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zourgaff
Quand tu ne peux pas même pas te déplacer ni atteindre le bouton report, signaler le jeu comme bug serait plus simple. Qui plus est tu ne sais pas si j'ai reporté les bugs, et ton troll tu te le gardes petit gamin merci. "Faire joujou", désolé je ne m'appelle pas kevinjemetsunbugbouftounoirenavatar .



Bienvenue chez ANKAMA GAMES.
Vivement le 2 décembre que tu te casse alors ^^.


Euh comme j'ai dit sur l'autre post, ya moyen d'avoir un spoil des nouveaux items tot, des dindes, et de tout ce qui à changé en fait svp ? merci
@bich-schon-vor : C'est ce qui a été promis, c'est toujours prévu, mais pour l'instant on a plutôt une régression, même sans être chevauchant, impossible de lancer sans que ça bug. edit : depuis cette maj ça a l'air d'un peu mieux marcher, à pied y'a pas d'anim du perso lancé, mais au moins il disparait pas ensuite. Sur une dinde c'est aussi possible, par contre quand on porte, le perso porté devient invisible et on passe en déplacement Candeloro staïle.


Concernant la maj d'aujourd'hui, ça ne fait que me rendre de plus en plus inquiet, quasi 2 semaines pour ça, en voyant l'ampleur de ce qu'il reste à faire, je suis de ceux qui croient que le 2 décembre on aura une pseudo version finale, avec de la 2.0.1, 2.0.2 etc très rapidement derrière.
Citation :
Publié par Zourgaff
Quand tu ne peux pas même pas te déplacer ni atteindre le bouton report, signaler le jeu comme bug serait plus simple. Qui plus est tu ne sais pas si j'ai reporté les bugs, et ton troll tu te le gardes petit gamin merci. "Faire joujou", désolé je ne m'appelle pas kevinjemetsunbugbouftounoirenavatar .



Bienvenue chez ANKAMA GAMES.
Sauf que mon avatar c'est pas un bug c'est une transformation faite par MJ sur moi même pour une animation dont j'étais l'un des organisateurs, comme quoi avant de l'ouvrir pour sortir des conneries renseigne toi. (en plus quand on a un misérable avatar one piece découpé sous paint on la ferme non ?)
Tu sais que le tu peux signaler les bugs en ouvrant internet explorer (allez FireFox si tu trouves que ça fait kevin IE) ensuite tu vas sur le support et tu connais la suite. Et puis c'est bizarre moi j'arrive à me déplacer sur la 2.0, et comme bug à part quelques changement de maps impossibles à certains endroit, j'ai rien vu ...
Stop de dire que des conneries quoi.
Je vois vraiment pas pourquoi t'as obtenu une clé beta dofus 2.0, tu test pas, tu fais que critiquer et raconter des conneries.

Edit: En même temps c'est evident que ça lag, ils ont ouvert le servuer à tout le monde pendant 5h, c'est que quand tu passes de 2000 joueurs à 100 000 voir plus, t'imagines bien que ça va pas faire un bon truc.
Bon test rapide ... c'est encore injouable et je ne parle que de GamePlay objectif
C'est leeeeennnnnnnnt en mono j'imagine meme pas avec 3 comptes

Courage les devs la route est longue

Petit conseil faut mieux repousser une béta de quelques mois que de sortir un truc injouable
Sans doute attendre de voir que qu'AIR 2.0 va apporter
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Et puis c'est bizarre moi j'arrive à me déplacer sur la 2.0, et comme bug à part quelques changement de maps impossibles à certains endroit, j'ai rien vu ...
Stop de dire que des conneries quoi.
Tu serais donc le seul en France à ne pas avoir une fuite de mémoire avec Adobe AIR ???

Pour l'instant toutes critiques misent de côté, on accroche ou pas, la question n'est pas la, ce beug va t'il être corrigé à temps ?? Ainsi que les beug in game ? Voila je pense le vrai souci. Le reste c'est du pipi de chat (ou d'éca) si le jeux reste injouable.
Petite question c'est normal que je me tappe une mise à jour de 400 méga? ( j'ai déjà DL 2.0 y'a 2 semaines, 400 méga la mise à jour ça me parait gros..)
Ok j'ai testé et je suis légèrement choqué...
D'abord Ankama à tout fait pour attirer le kikoo-jap' ou le jap tout cours,les graphisme (hormis décores) ne sont même plus enfantins mais complètement KAWAAAi à la petite culotte Hello Kitty,les personnages ont des démarches,des postures improbables et les équipement sont pour la plus parts incompatibles avec les sprites des persos.
Second point,je fut d'emblée choqué par le nombres d'idées pompées sur wow:
-Les astuces lors des chargements...
-l'interface personnage( caractéristique et stuff) complètement pompée sur celle de wow.
-L'affiche des dégâts ressemble à ceux proposés sur certains addons-wow.

Ensuite plusieurs choses me dérangent,les dindes (et encore elles ont été modif'),l'attaque au corp à corp qui ne ressemble à rien,l'interface hyper sombre(ça ressemble trop à wow ><) Et j'en passe.
Donc passer 2ans et demis en délaissant la communauté pour développer ça,alors que ce n'était pas nécessaire,ça fout mal au cul...
Alors je le dis clairement,si le 2décembre le choix entre dofus 1 et 2 ne peut pas être fait,beaucoup quitterons le jeux.
A lire certains, on dirait qu'avant WoW, le jeu vidéo n'existait pas... j'me souviens lire des astuces durant les interminables temps de chargement des jeux PS (enfin chez les potes, moi j'ai toujours été big N :P). Pour l'interface des stats y'a un sujet sur le forum off qui en parle, bizarrement le jeu cité en comparaison n'était pas WoW.

Et au passage, deux ptits screens de jeux choisis totalement par hasard pour leur côté design trop gamin : et *sifflote*. Non sans conteste, on peut dire que ça les a desservi. Non ?
Oui c'est limite HS mais bon, à lire toujours la même chose c'est lassant, ayez pas honte d'être des "gamins" qui jouent.


Histoire de pas me faire totalement editer pour HS, un ptit point sur porter/lancer, après la maj d'aujourd'hui ça va un peu mieux, à pied y'a pas d'anim du perso lancé, mais au moins il disparait pas ensuite et on reste pas bloqué les bras en l'air. Sur une dinde c'est aussi possible, par contre quand on porte, le perso porté devient invisible et on passe en déplacement "Candeloro staïle".

Et peace, go Meli tu Rox ! (bon sauf pour les sadis M )
perso j'ai pu tester un peu, et bilan :

les + :
- c'est très beau (a quelques détails près, cf. plus bas)
- certains trucs sont bien repensés : les franchissements de map par exemple.

les - :
- ca rame carrément plus que la 1.29 :
-- les sorts/cac qui se lancent vraiment pas vite,
-- au bout de 20 minutes : rideau, plantage total.
- c'est écrit carrément trop petit faut un peu plisser les yeux pour voir les textes. les fonds sombres réduisent la visibilité : les /g en violet sur fond noir c'est mal vu (huhu jeu de mot)
- les interfaces sont illisibles, dans l'inventaire le fond noir diminue la visibilité et les items/ressources/potions sont vraiment trop petits, faut bien s'approcher de l'écran pour voir ce dont il s'agit.
- les sorts : n'ont pas besoin d'être autant détaillés quand on passe le curseur sur leur icone (c bon on sais ce qu'ils sont sensés faire...), en plus ca fais ramer d'avoir un encadré qui s'affiche a chaque fois qu'on passe sur un sort...
et les boutons sont ... relativement jolis, mais vraiment pas du tout originaux... beaucoup trop "tendance actuelle"...
- les boutons de fermeture des interfaces est beaucoup trop petit et pas assez visible.

bref si un dev passe par la : ECRIVEZ PLUS GRAND ! PENSEZ A NOS PAUVRES YEUX DE GEEKS TOUT FATIGUES !

le bordel :
- l'interface guilde j'ai pas trouvé tout de suite (pas très visible l'onglet mais bon une fois qu'on a trouvé a la limite...)
- les destinations des zaap sont en bordel, j'ai passé au moins 10 secondes a trouver le château d'amakna tout en bas de la liste ...
en plus il est pu possible d'aller direct ou on veut en double cliquant, faut d'abord selectionner et appuyer sur le bouton en dessous...
- les zappi : y'en a vraiment pas beaucoup (sans doute en développement...)

le pas très pratique :
- au zaap pandala on peut pu aller directement a droite, obligé de faire un détour par le haut


les ptits détails graphiques :
- j'ai pu voir un masque vodoo archer ... mon dieu quelle horreur !
- mon bora me serre la tete comparé a l'ancienne version :x
- mon feca j'ai du le mettre complètement noir pour éviter les projections de vomi sur le clavier...
- les postures trop rigides etc.. mais bon deja dit tout ca
- pu d'animation pour monter sur la dinde (en développement aussi je pense)

fecas (j'ai pu tester que ca):
- les animations des glyphes, alors :
-- y'a un mieux sensible, certes
-- mais bon une petite boule qui s'envole et qui fais une tache au milieu du glyphe... on a quand même un léger sentiment d'entubage... limite on dirait un lancer de tomate trop mure qui éclate au sol en faisant une grosse tache...
- et ils auraient pu dire qu'ils remettaient les sorts a 0, j'ai lancé un combat comme un con et j'ai du passer un certain temps a remonter quelques sorts histoire de pouvoir le finir
Personnellement ma première impression a été "les décors sont magnifiques !!!"; ensuite "cool le changement de map" et paf j'ai vu les persos de mes propres yeux . Les personnages sont jolis mais le problème je trouve que c'est le stuff trop petit comparé à la taille des personnage et ils "s'emboitent" pas très bien aux personnages je trouve :/.
J'ai été faire un tour à feudala après, mon spot d'xp bah là j'ai fais "OMG les Yokais sont tout petit et ont l'air moins costauds que ma dinde !!" j'ai ensuite croisé des kitsous qui eux était quand même vachement gros donc là je trouve dommage le changement de proportions entre les persos et les différents monstres :x.
Autre problème déjà relevé, les animation qui mettent 10secs u_u et qui sont un peu trop tape à l'oeil (surtout l'affichage du score en rouge qui vient comme dans les mauvais jeux pour enfants). Et puis dernières choses : Le réglage de performance change pas énormément les chose, en faible on rame pas beaucoup moins qu'en élevée (sauf sur les maps bondée) et aussi les interfaces qui sont moins intuitives et trop sombres à mon goût.
C'était que mes goût mais bon bah voilà une impression de plus ^^". Bravo pour le travaille accomplit c'est vraiment magnifique.
Merci Makeji d'illustrer mes propos par ces deux screens

Et on peut en trouver pleins d'autres...
Dans WoW, pour refaire à nouveau la comparaison, là bas il y a des décors cartoons genre "maison de hansel et gretel" avec des persos super typés aussi... Nous au moins, les décors ne sont pas trop "disney" (côté couleur, un peu quand même, côté déformation, ça reste tout à fait honorable).

Et pour ce qui est des astuces lors du lancement du jeu, un très très grand nombre de jeux font ça, et en particulier les shoot'em up (Unreal Tournament pour ne citer que lui).
Wow à copier lemmings pour les astuces et pour les pixels visibles dans les graphismes!

Sinon, vous pensez qu'ils vont faire quelque chose pour les iopettes?
Là, ça me fait peur de jouer avec, elles ont trop de formes.
Elles tordent du cul quand elles marchent (un effet ballai dans le cul comme si elle sortait d'une soirée coquine ou les prises sur l'arrières sont multiples.)
Un regard vide, inexpressifs...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Wow à copier lemmings pour les astuces et pour les pixels visibles dans les graphismes!

Sinon, vous pensez qu'ils vont faire quelque chose pour les iopettes?
Là, ça me fait peur de jouer avec, elles ont trop de formes.
Elles tordent du cul quand elles marchent (un effet ballai dans le cul comme si elle sortait d'une soirée coquine ou les prises sur l'arrières sont multiples.)
Un regard vide, inexpressifs...
Bah c'est fini la mode squelettique mannequin elite model look, place aux nouvelles beyoncé/jlo sur dofus. *bave*
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Wow à copier lemmings pour les astuces et pour les pixels visibles dans les graphismes!

Sinon, vous pensez qu'ils vont faire quelque chose pour les iopettes?
Là, ça me fait peur de jouer avec, elles ont trop de formes.
Elles tordent du cul quand elles marchent (un effet ballai dans le cul comme si elle sortait d'une soirée coquine ou les prises sur l'arrières sont multiples.)
Un regard vide, inexpressifs...
Euh... le regard 1.29 des iopettes est tout sauf expressif je trouve ^^
Ca fait quand même peur, ces gens qui voient du pompage de WoW partout, on dirait qu'ils n'ont jamais joué à d'autres jeux, serieux. <_<

Citation :
Un regard vide, inexpressifs...
Rapport aux yeux sans pupilles ni iris ? O_ô Parce que ça a toujours été une caracteristique des Iops et des Sacris, les yeux vides.

Sinon, petit copié-collé de mon post sur le fofo Dofus, parce que je suis un sale flemmard :
Les monstres sont les mêmes que ceux de Wakfu, certes.
Mais pitié, arrêtez de dire que les persos sont graphiquement les mêmes dans les deux jeux. Déjà, le look sur les artworks n'est pas le même (regardez l'Eni Wakfu et l'eni Dofus, ou encore le Xelor Wakfu et le Xelor Dofus, si vous les trouvez similaires, il faut serieusement penser à passer chez l'ophtalmo'), et en plus, ils n'ont simplement pas le même style en jeu.
Dofus a des persos plus "pétillants", plus colorés, toony, manga, alors que Wakfu propose des persos beaucoup plus sobres (c'est d'ailleurs ce que je reproche aux persos de Wakfu, ils manquent de pep's).
http://img32.imageshack.us/img32/6990/wakfuvsdofus.jpg
On notera d'ailleurs que les persos de Dofus 2.0 ont plus de muscles que leur version Wakfesque où ils sont hyper filiformes.

Ce n'est pas le look anime qui donne un côté "gamin" aux personnages de Dofus, par ailleurs (depuis quand les mangas sont réservés aux enfants ?), mais les proportions, qui donnent en effet l'impression qu'ils ont 12-15 ans (exception faite pour les visages de certaines classes, qui font en effet très typés enfants sans que ça ne soit juste une histoire de proportions, comme par exemple la version 2.0 actuelle du Pandawa). Mais encore une fois, je ne trouve pas ça extrêmement gênant, à choisir entre les persos de Dofus 2.0 et ceux d'un jeu comme WoW, j'ai plus de facilités à m'identifier à un personnage juvénile qu'à une masse de muscle qui suinte la testosterone (d'autant que si on considère qu'un personnage est en SD, il peut très bien avoir 30-40 piges et des proportions peu réalistes). Après, question de goût, c'est pas bien utile de débattre sur quelque chose d'aussi subjectif.


Et pitié, arrêtez de croire que la 2.0 va faire couler Ankama. Il y aura bien plus de nouveau public attiré par un jeu plus travaillé graphiquement que de personnes qui s'en iront parce qu'ils ne sont pas contents de voir leur Eniripsa avoir des boucles d'oreilles. N'oubliez pas que le jeu est actuellement le seul MMORPG tactical en flash, qu'il est l'un des rares à ne pas se prendre au serieux (j'adore lire les descriptions d'objets ou les noms de NPCs de Dofus parce qu'ils sont souvent très cons, hilarants, ou juste bourrés de références à des univers connus, je ne connais pas d'autre MMO qui soit aussi décalé -probable qu'il y en ait d'autres, celà dit, je n'ai pas une connaissance de oufzor en matière de MMOs), et surtout, qu'il va bientôt être ouvert au public asiatique (Japonais, notamment). Bref, Dofus a encore de beaux jours devant lui, contrairement à d'autres MMORPGs qui se retrouvent distancés lorsqu'un truc plus beau graphiquement sort sur le marché.


Personnellement, je ne suis pas fana des nouvelles interfaces, que je trouve trop sombres, et peu adaptées au design normalement coloré de Dofus. Mes yeux n'apprécient pas, mes goûts non plus.
Les décors sont très cool, rien à redire, et dans l'ensemble j'aime bien les nouveaux persos, sauf quelques exceptions (Sadida Mâle, notamment, le Panda étant en cours de redesign).
Par contre, je détèste la nouvelle carte. Je la trouve tout bonnement illisible. L'ancienne avait l'avantage indéniable d'être hyper simple, et donc consultable avec une facilité incroyable, même pour un nouveau joueur qui débarquait dans le jeu. Mais la nouvelle se veut fouillée, plus travaillée, plus esthétique... et au final, elle gagne en beauté ce qu'elle perd en lisibilité. Or le but d'une carte du monde n'est pas d'être jolie, mais d'être lisible.

Pour ceux qui pensent que Dofus va devenir un "jeu de gamin", je vous rassure, une grande partie de la population qui connait Dofus pense depuis des années que c'est un jeu de gamin, d'une part à cause des graphismes (comme quoi, pas besoin que ça soit typé manga pour que certains crachent dessus), et de l'autre à cause de la partie de sa communauté qui est la plus visible, les joueurs immatures/grossiers/smseux, hélas. :I

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer certains trucs, la preuve : j'aime pas les nouvelles interfaces, et j'ai été l'un des premiers à cracher sur le skin des Pandawas, je ne m'en cache pas. Mais il faut faire la différence entre ne pas aimer quelque chose par goût, et ne pas aimer quelque chose parce que ça bouscule les habitudes. Or beaucoup de gens ralent simplement parce qu'on change ce qu'ils étaient habitués à voir (je peux comprendre, 'suffit qu'on achète de nouveaux couverts pour que je les trouve pourris et que je continue à utiliser les anciens).

J'aurais sûrement plus à critiquer dans le négatif comme dans le positif, mais j'suis pas inspiré, donc ça sera tout pour ce soir. :<
En me connectant par hasard ce matin j'ai été très agréablement surpris de voir que ma iop ne se tenait plus droite comme un piquet mais qu'elle daignait enfin poser sa main sur sa hanche et avoir une position moins figée !

Je ne sais pas si ça fait longtemps, mais c'est très agréable !

Mention spéciale à la sramette qui met bien en avant ces atouts et correspond terriblement à l'idée que je me fait de la ruse des sramettes !
(A savoir, paraître désirables et attractive pour te caler un coup de dague dans les parties quand tu approches )
ca date en effet de la MAJ d'hier

En gros, j'ai l'impression qu'il y a deux positions : soit une main sur la hanche, soit les deux.
Rien de bien fantastique en somme, mais c'est déjà ça ! D'un seul coup, le design des personnages s'en trouve enrichi.

J'ai cru découvrir aussi hier, mais peut-être qu'il était déjà présent, un petit sourire en coin de la crâette de face. J'adore

Sinon super Vidd pour ce post et enfin un bon comparatif des classes Wakfu/Dofus.
N'ayant pas encore réinstallé Wakfu, je ne pouvais le faire.

Je ne sais pas si on va arriver à enrayer un peu cet effet "mouton de panurge" : sur le fofo off, un type arrive, il sort "c'est nul, ça ressemble à Wakfu". On ne sait pas du tout s'il a vraiment vu la bêta, s'il y a vraiment joué, s'il a lu tous les posts avant.
Et j'ai l'impression que plus on leur met le nez devant les preuves, plus le nombre de ces personnes croît, c'est assez déconcertant.
Qu'il y ait des ressemblances, c'est évident, que les deux jeux soient identiques, faut vraiment y aller...

Enfin bon, personnellement, j'attends + de ce nouveau squelette 2.0.
Si il permet autant de choses qu'on nous avait promis, je pense vraiment qu'on peut avoir des positions customisées pour chaque classe, et non deux positions pour l'ensemble des persos.
J'attends aussi des attitudes propres à chaque classe (qu'on pourrait apprendre au temple de classe), propres au sexe, etc. mais bon, pour cela, il faudra attendre l'après 2.0.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
(A savoir, paraître désirables et attractive pour te caler un coup de dague dans les parties quand tu approches )
Ca sent le vécu

Le look, je pense qu'en tant qu'ancienne joueuse les ayant connu changeant depuis le début, je m'y habituerai, que j'aime ou pas les persos ou les bestioles.

La gêne vient beaucoup plus de la mauvaise visibilité d'un peu de tout, du fait aussi que ça ne sent pas beaucoup "l'achèvement prêt à mettre en ligne", que tout le monde s'applique à dire que lancer 3 sorts de suite est impossible, avec ou sans dinde, etc... (nerf déguisé de stimu des éni et dévou des xel ? )

PS : la seule raison qui fait que j'attends la 2.0 avec impatience : la disparition des bots ! Au moment de la modif des cras, on avait eu un répit de qq semaines. Depuis, ils sont revenus encore plus nombreux qu'avant sur encore plus de zones qu'avant !
Eyleane =>

Bah ouais. Je me suis remis à Dofus après avoir passé plusieurs mois à tester Wakfu, et forcément, quand je vois la tonne de "DOFUS C DEVENU WAKFU C TRO NUL" ça me blase. Ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur les deux jeux, par exemple, le chara designer principal de Wakfu est Xa', alors que celui de Dofus 2.0 est Kim/Tchô, si je ne m'abuse. Les jeux ne se jouent même pas de la même façon : à part le fait qu'ils soient des tacticals mettant en scène le même univers (et donc les mêmes classes de persos), le principe n'est pas le même, il existe d'un côté comme de l'autre des features bien différentes (le Havre Sac de Wakfu, par exemple, qui permet d'avoir sa propre maison/magasin customisable partout, avec moyen de filtrer les entrées, à l'inverse de Dofus où on ne fait qu'investir une maison déjà existante, dans laquelle on ne peut rien influencer hormis le contenu d'un coffre).
Alors soit, on peut conclure qu'une grande majorité des gens qui sortent "Dofus est en train de devenir Wakfu 2" n'ont aucune connaissance de ce jeu, et se basent sur du vide.

Comme tu le dis si bien, Eyleane, c'est en effet un effet de masse, et il se produit la même chose avec le fameux "Dofus 2.0 fait trop gamin". On se retrouve au final avec des tas de gens qui vont lancer ça sans avoir un seul argument de poids derrière (jsuis d'ailleurs quasiment sûr qu'y a bien 80% de ceux-là qui ont 9-13 ans), avec seulement une minorité qui aura réellement un point de vue acceptable dessus. On a aussi, à moins forte dose, la même chose avec "non si on fait [insérer random suggestion] ce sera une repompe de Wow!".

J'attend aussi les attitudes avec impatience, et j'espère plus encore qu'on aura droit à de nouveaux gestes. Je me souviens que dans le jeu Granado Espada, il y avait bien une soixantaine de mouvements possibles, c'était purement gadget, mais vraiment sympa, et je trouve que Dofus en a bien trop peu (pour moi, pierre papier ciseaux ça compte pour un seul truc, par exemple).

Par contre, je viens de tester un peu les emotes que j'avais, et si j'ai adoré le flippage, je trouve vraiment la pose allongée très bof (chez le Sacrieur, du moins, pas eu l'occasion de le tester sur d'autres vu que je suis un sale roliste monomaniaque qui doit avoir bien cinq Sacrieurs).
Etant un perso intégré avec le coffret collector, je n'ai pas accès aux attitudes, c'est dommage ^^'

Ce que j'ai pu en voir, les trucs excellents :
Pierre, papier, ciseaux : la main fait vraiment le signe. si si ^^

Montrer du doigt : à l'inverse, à cause de cette main un peu trop grosse et assez affreuse, ce genre d'attitude n'est pas très joli (un index qu'on n'oserait même pas se mettre dans le nez)

Sinon, l'effet mouton de panurge, en plus du wakfu-like, du wow-like, et du trop gamin, j'ai eu l'impression de l'avoir eu, à moindre mesure, sur le problème des dindes.
Beaucoup ont critiqué le déplacement alors qu'en fait, ils ne voyaient qu'une chose : le balancier de la tête (d'ailleurs déjà présent sur la 1.0 !)
Au final, la nouvelle version pondue "plus conforme à l'attente des joueurs", devient un peu ridicule, mélangeant design 2.0 et 1.0 (la tête n'est carrément pas assez détaillée), squelette initial 2.0 et "rattrapage à la va-vite 2.01 like 1.0", et mélangeant enfin animation 2.0 et animation "attente des joueurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent au final".
Bref on a une dinde qui glisse, dont le cou ne fait plus aucun mouvement de balancier (plus rigide que ça, tu meurs), et qui n'est esthétiquement pas belle (une articulation en trop sur la patte, trop petits membres pour les pattes, et tête trop simplette et trop écartée du corps).
Bon, cette version n'est apparemment pas encore complètement finalisée, mais c'est à mon sens le résultat de ce qu'on peut avoir dans ce genre de cas panurgien de flux massif de critiques allant dans le même sens : un résultat régressif et/ou hybride bancal.

Pas évident d'écouter les joueurs !
Je fais partie des gens ayant comparé wakfu à la 2.0, j'ai testé les deux et il est vrai que les persos n'ont rien à voire je n'irai pas dire le contraire, non, là ou je suis choqué c'est le copié/collé de beaucoup de montres. Ok, je comprend qu'ils aient profité de la refonte graphique pour changer pas mal de choses mais pourquoi autant. Traitez moi de frileux du changement si vous voulez, y a aussi un peu de ça je l'avoue, mais on est quand même dans le même univers non ? Alors pourquoi certain monstres ont complètement changé (copié collé wakfu pour beaucoup), encore pire les proportions ont changé (l'alu sur les Yokai).

En se qui concerne les perso pas de comparaison à wakfu hormis l'ambiance Kawai, qui à mon goût n'été pas du tout celle de dofus, que voulez vous, si ils partent conquérir le Japon sa se comprend....

Je resterai quand même plus nuancé sur mes propos car après plus d'heure de jeux il est vrai qu'on s'habitue. Sauf pandawa et sadi mâle qui ne rendent pas du tout l'image qu'ils sont censé donner.

Pour moi, les gros soucis restant :

- La fuite de mémoire, évidement, au bout de 20 min de jeux tout plante.
- Les items ne s'adaptent vraiment pas au perso !!!!!! (sa fait peur c'est laid)
- Sadi, pandawa mâle et peu être retravailler quelques détails sur les autres.
- La longueur des sorts (injouable)
- Système de zaapi, y a les pour et les contres mais si on reste sur ce système au moins les renommer chacun avec un nom différent.
- Les menus : sombres, petit, pas adapté.
- Le système de tchat (vraiment pas au point).
- Certaines animations de sort ou de CAC qui ont soit rien à voir avec l'esprit du sort ou sont d'une violence comparable au plus violent des épisode des Bisounours, on est en combat merde un peu de punch
- Les indications en combat, vraiment moche.

Voila, sinon comme tout, je commence à m'habituer, je trouve quand même qu'en temps que sacri je ne suis pas le plus à plaindre niveau design, juste un gros coup de jeune et passé en casi SD.

Je note aussi qu'en générale, peu etre un manque d'habitude, mais le jeux me parait... hum... brouillon.
Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis, Viddharta, et je pense aussi que le MMO Wakfu et Dofus 2.0. ne se ressemblent pas du tout. Mais il me semble que lorsque les joueurs mécontents balancent en masse sur les forums "Dofus 2.0. c'est nul ça ressemble à Wakfu", ils ne parlent pas de Wakfu le MMO mais de Wakfu la Serie TV (dont Tcho participe au design). Et il faut avouer que la ressemblance est là.
Même si les personnages (comme le Xelor par exemple) ont l'apparence de ceux du MMO Wakfu, la Serie TV ressemble au niveau du style beaucoup plus à Dofus 2.0. Les couleurs, le côté cartoon, les expressions des personnages de Dofus 2.0. sont typiques de la série. Et ta comparaison entre les personnages des deux MMO ne fait que m'en convaincre.
De plus, à ce que je sache, on reproche souvent à la Série TV d'être orienté gamin, au même titre que Dofus 2.0. actuellement. (Ce n'est pas un avis que je partage, ceci dit, mais les faits sont là)
De même, il suffit de regarder Wakfu les gardiens. Bien plus que Wakfu le MMO, ce jeu est ce qu'il y a de plus proche graphiquement de Dofus 2.0. (autant au niveau des mobs que des maps) et pourtant il est sensé s'inspirer de la série TV.
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que le reproche Dofus 2.0. = Wakfu sorte de nulle part ou d'un quelconque effet mouton. Au delà de l'apparence copié/collé des monstres il y a quand même une ressemblance dans le style qu'on ne peut pas ignorer.

Citation :
En se qui concerne les perso pas de comparaison à wakfu hormis l'ambiance Kawai, qui à mon goût n'été pas du tout celle de dofus, que voulez vous, si ils partent conquérir le Japon sa se comprend....
Dofus 2.0. est clairement pour les kevins japonais de 8-12 ans qui écrivent en sms.
Que de clichés quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés