Oui mais pffff, alors soyez précis franchement.
Car on finit par critiquer tout et n'importe quoi, mais au final, il n'y a guère qu'une seule pilule que vous n'arrivez pas à gober : celle des persos.
pour ma part, je jouais une femme-enfant (la crâette), et elle l'est toujours, donc je suis assez mal placée pour voir une différence au niveau du style de jeu.
Globalement, presque toutes les filles étaient déjà des femmes-enfants (c'était le style original de Xa, mêlé au style manga, et ce qui était donc présent à la base de Dofus l'est encore), et le restent sur la 2.0, je ne vois donc pas vraiment le problème à ce niveau-là.
Reste le cas des mecs. Pour certains d'entre eux, on ne peut pas nier le fait qu'on a eu une évolution (le Iop). Pour d'autres, qui font vraiment enfantins (l'éca et le panda), il a été dit qu'ils seraient améliorés. Reste le problème du xélor et du sadi qui semble diviser les foules (j'ai lu des avis de joueurs qui appréciaient le sadi mâle ! gosh).
Attendons-donc la refonte de ces skins !
Et pour finir, si c'est globalement le squelette de base qui vous gêne, ce squelette qui est la cause de cette posture particulière (bras rigides, extémités (mains et pieds) imposantes, impossibilité de faire de gros torses musclés pour les classes les plus musclées, etc.), j'en reviens à un point déjà cité : oui la déception est compréhensible, reste à savoir si on peut surmonter cette perte d'identité au regard de ce qu'on va y gagner ensuite (de nouvelles montures, peut-être, des nouvelles attitudes à foison, peut-être même des attitutudes propres à chaque classe ?) : bref une perte de RP pour gagner pas mal de possibilités de RP par la suite... Il faut pouvoir gober la pilule en sachant pertinamment qu'on ne sera pas guéri dans la seconde qui suit. Les vraies nouveautés n'arriveront pas à la 2.0, mais on peut espérer qu'elles arrivent rapidement après (c'est l'espoir qui nous fait jouer, car sinon, comment expliquez-vous qu'on joue encore à un jeu qui n'a pas de MAJ importante depuis deux ans, et qui est plus moche qu'un jeu DS ?)
Je repense au passage à Final Fantasy VII, que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement.
Vous trouvez sûrement que les designs des persos en jeu font super enfantins, non ? Même style de carure forcée au niveau des énormes extrémités.
Et pourtant, ça ne nous a pas empêché de nous immerger dans cet univers bourré de détails, et surtout, plein de maturité.
PS : et d'ailleurs, personnellement, c'est surtout la vue de face qui me gêne. En tant que Crâette, j'ai eu le droit à une main sur la hanche, puis deux, puis 0, puis à nouveau une, je crois, je n'arrive plus à savoir.
A chaque fois, on m'a dit que c'était en vue d'une simplification du squelette pour rendre plus facile le code. De la super crâette cambrée que j'étais avant, je suis devenue une fécatte aux cheveux courts. Vous vous souvenez de la première animation de lancement de sorts qu'avaient les crâettes ? Non elles ne tapaient pas dans leurs mains comme les fécattes, elles serraient le poing en se penchant.
j'ose espérer que les postures très statiques qu'on a en ce moment (la vue de face), sera améliorée, grâce au nouveau squelette des persos, et customisée pour chaque classe.
Peut-être que ce n'est pas prêt pour la bêta, peut-être que ce ne le sera pas pour la 2.0, peut-être que les devs ont zappé cette partie.
Quoiqu'il en soit, je n'arrêterai pas de jouer pour ça, et je ne manquerai pas de les rappeler à l'ordre une fois que le principal de la 2.0 sera bien stable.
EDIT :
Les personnages possèdent désormais chacun une pose statique typée selon leur classe. Ces poses statiques sont en cours d’intégration. Les classes suivantes possèdent des poses statiques actuellement : Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ et Sadida, Feca, Osamodas, Enutrof et Sram.
Ha oui j'avais pas vu (c'est dans la section "tutorial" ^^')
Alors, on est d'autant plus de mauvaise foi !! J'attends de voir ça ce soir pour savoir si on se distingue mieux entre classes.