Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iklash
.

tout coup critique avec une arme à deux mains fait tomber l'adversaire.

Hmm je me trompe peut être mais il me semble que non , c'est un % de chance de le faire tomber sur un crit a la deux mains .

D'ailleurs a ce propos , c'est vraiment moisit les coups en ae en pvp ... l'anim se lance a la verticale et la cible se barre a 20m ^^ , inutilisable en 1vs1 sur une cible mouvante qui a décidé de back sous peine de se manger un retard pénalisant ...
Citation :
Publié par Iklash
La précision te servira à battre les classes à esquive comme assassin, rôdeur.

Le + attaque augmente la plage de dégats de ton arme.
Le + critique physique augmente tes chances de faire un coup critique.

Ces deux derniers sont essentiels pour pousser à fond tes dégats, le critique ayant un côté plus attrayant car il permet de maxer ta survie aussi, tout coup critique avec une arme à deux mains fait tomber l'adversaire.
J'ajouterai que l'attaque prends plus d'ampleur en même temps que la vitesse de l'arme se réduit.

@Neilsie: c'est vrai que les anims favorisent pas du tout le combat au cac et c'est encore plus marquant sur nos attaques AoE effectivement. Un petit patch de tout ça pour gagner en mobilité serait le bienvenue.
Citation :
Publié par Ekainen
Justement, je suis en dual
Idem et au lvl 28 la pauvreté des skills utilisables en pvp est déprimante sur les cibles mouvantes ... rassure moi ça s'améliore ensuite ou la spé n'est pas viable hormis coups blancs ?
Citation :
Publié par Iklash
... aussi, tout coup critique avec une arme à deux mains fait tomber l'adversaire.
C'est pas plutot :

Tout coup critique a une chance de renverser l'adversaire, et tout adversaire a une
chance de résister à cet effet de renversement ?

Parce que sinon, la compétence passive qui augmente les chances de renverser un adversaire (boost knockdown en anglais) ne servirai pas à grand chose...
Citation :
Publié par Neilsie
Idem et au lvl 28 la pauvreté des skills utilisables en pvp est déprimante sur les cibles mouvantes ... rassure moi ça s'améliore ensuite ou la spé n'est pas viable hormis coups blancs ?
Je vais pas du tout te rassurer : pour moi le dual n'est qu'un build axé DPS et c'est tout, c'est génial pour grind, farm, les instances, mais pour PvP je trouve ça catastrophique : on perd un précieux slot, un mètre de range, beaucoup de chance de faire tomber ainsi que les AoE, qui, okay, en 1 vs 1 ne sont pas super super utiles mais de ce que j'ai vu, avec ~25% de bonus d'attaque speed on aurait le temps de faire un combo : Areal Lockdown -> Sismic Wave -> Pressure Wave -> Crashing Blow, chose que je trouve très sympa si l'on a pas Precision Cut de prêt, ou que l'on ne l'a pas du tout.
Source, passer directement à 2:40

Ce que j'ai fait, c'est passer en dual lorsque j'étais sûr de ne faire que du farm pendant plusieurs niveaux : j'ai enlevé toute mes stigma pvp : j'ai ce template en ce moment , opti pve quoi.

Et dés que j'ai ma deux mains avec bonus Atk Speed, je passerai à ça niveau 48~49 et au 50 celui-ci ou celui-là
Citation :
Publié par beholder2
C'est pas plutot :

Tout coup critique a une chance de renverser l'adversaire, et tout adversaire a une
chance de résister à cet effet de renversement ?

Parce que sinon, la compétence passive qui augmente les chances de renverser un adversaire (boost knockdown en anglais) ne servirai pas à grand chose...
Désolé j'ai pas pensé encore une fois à détailler ce qui a été expliqué une dizaine de fois dans ces 30 pages, oui c'est une chance de KD, oui on peut y résister. Heureusement que tu es là pour corriger ça .
Dommage vraiment , mercenaire stylz c'était qd même goutut ... mais clairement le manque de technicité et de polyvalence en dual devient vite barbant a long terme ... ne voir aucune amélioration via les skills est une hérésie pour une classe qui y a accès

Vers le level 25 j'avais déja + de 360 crit avec dague/épée et j'avoue que les anims et le charisme de cette classe comblaient le manque d'efficacité en pvp .

Mais s'il n'y a aucune évolution voir mm un auto-nerf en se forçant a rester en Dw , je vais pas continuer l'aventure avec ce dernier

je vais me spoiler en regardant sur un site les prochains "skills " accessible pour me faire une raison mtnt , pas besoin de se tirer une balle ds la jambe en perdant 40>50 de lvl
Citation :
Publié par Neilsie
...

Je ne pense pas qu'il faille voir l'ambidextrie comme un style de jeu a part entière mais plutôt comme un complément. Je m'explique :

Je pense utilisé cette combinaison de stygma :
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....69:244:287:322

La spé dual apporte un bon dps monocible ainsi qu'une chance d'interrompre les cast bien plus élevé qu'une arme a 2 main, la vitesse de base d'une épée a 1 main est de 1.4 en y ajoutant tout les bonus de vitesse d'attaque on va gagner grandement en mobilité en reduisant cette fameuse vitesse et surtout le temps de nos animes. Donc a mon sens la spé dual est plus pour completer le panel de choix en fonction de la situation.

Au sol il est bien plus intéressant d'etre a la 2H mais en vol je trouve que la lenteur des animes en 2H est clairement ce mettre des batons dans les roues soi meme et la perte des KD justifie encore plus d'abandonner ce style et de juste switch afin de balancer precision cut, alors que la spé dual permet de taper vite et plus fort car on sera plus au cac, donc personnelement je ferai les 2 et je passerai d'une arme a l'autre en fonction des besoins et de l'adversaire.

Pour ce qui est du pve la spé dual a clairement un meilleur dps des qu on ateint un bon score de crit et qu on ajoute un gemmage + attaque et ce n'est pas vraiment faisable avant un certain lvl ( et oubliez le combo dague + épée pour faire des coups crit moins important que les coups blanc c'est inutile).
Merci neilsie.

Et effectivement Iklash, je comprend que tu n'aies pas eu le temps de "détailler" :
"Tout cout critique knockdown" en "tout coup critique a une chance de knockdown".

Il est clair que mettre "à une chance de" prend trop de temps, surtout apres un truc surement détaillé dans 50 posts dans 30 pages précédentes.

Au lieu de faire de l'ironie déplacée, tu pourrais simplement confirmer et reconnaitre humblement que tu t'es fourvoyé, plutot que de te sentir agressé directement, car tu te fait "reprendre". Y'a aucun mal a écrire un peu vite.

De plus, ton "imprécision" est l'exemple type de ce qui crée les légendes urbaines dans ce jeu.
Citation :
il te reprend car le néophyte qui pop ds ce thread ne va pas lire les 30 pages et qu'il est bien capable de croire qu'un crit kd automatiquement ....
Ouais tout comme s'il ne lit qu'un post de cette page, et pas les autres, aussi, tout comme s'il ne lit pas cette page. Mince alors, on va être responsable de ce que les gens ne lisent pas maintenant ?

@beholder2

Oui c'est clair que s'il me lit et qu'après il joue son glad, il ne se rendra jamais compte par lui même qu'il ne KD pas à chaque crit, c'est atroce, que va-t-il devenir ?

C'est sur que tu vas être encore plus utile en l'écrivant 4 fois dans cette page de post pour le plaisir de m'emmerder.

Les légendes urbaines ce sont les pauvres types qui lisent des choses et ne les vérifient pas, d'autant plus des choses aussi élémentaires.

Allez t'en fais pas t'es le héros du jour tu vas empêcher le sorcier qui va lire le post de crier "glad c'est cheaté ! ca kd sur les crits !"

Bah oui j'ai écrit vite c'est rare, c'est pas mon genre à la base, go me faire un procès ce sera très instructif aussi. Je ne me suis pas fourvoyé, simplement pas pris le temps pour mettre la formulation exacte, c'est scandaleux. Pauvre type...

Heureusement qu'on te reprend pas à chaque connerie ou post inutile que tu produis faudrait embaucher quelqu'un à plein temps.
Citation :
Publié par mayé35
oubliez le combo dague + épée pour faire des coups crit moins important que les coups blanc c'est inutile
Le gain de dps entre épée/dague n'est pas aussi violent que tu le soutiens .

A bas level cad avant 40 , la dague apporte +50 de crit , ce qui est plus utile que qques points de dps pur , la perte de % crit et de vitesse ne justifiant pas qques dizaines de chiffres en plus .

Mais cela change avec le 45+ et un stuffage /gemmage qui donnerais 440 mini en dual d'épée je suis d'accord , sous réserve de la vit des épées justement ... mais ça je ne l'ai pas test
[Blabla.], je rentre du taff je vois du neuf sur le post gladiateur et je me tape 6 pages d'insultes. Calmez vous on est la pour parler technique merci.

[Bla.]

[Edité par Merlinou : Non. ]
Merci de vous recentrer sur le sujet, d'éviter les taunts et autres joyeusetés du genre.

Je rappelle que vous pouvez utiliser les messages privés pour faire le point avec quelqu'un et ce d'autant plus si vos interventions sont hors-sujet.
Je suis que lv 40 mais je dirais que ça dépend du type de combat: en combat de masse entre le lag et la ligne de front généralement assez mobile j'ai tendance à spammer les même aoe. Dans les combats de groupe plus réduits, ça se diversifie déjà beaucoup plus, avec plusieurs choix de combos, la cage, et les stigmas à activer... y'a quand même de quoi faire.

Quant au 1vs1 en théorie c'est là où on s'exprime le plus, mais dans les faits si t'as pas tué ta cible le temps de prise à la cheville, tu te retrouves souvent kité à spammer le combo distance en espérant que la cible trébuche, en vol c'est pareil sauf que comme la cible ne peut plus trébucher tu ne te fais plus de fausses illusions.

Pour le pve il faut généralement enchainer le même cycle dps, de préférence le plus efficace, mais je pense que c'est commun à toutes les classes même pour le sorcier, tu vas pas utiliser tous tes sorts mais les plus rentables en terme de dps.
Salut, tout d'abord merci a ceux qui ont tenté de me redonner espoir ça avait marché tout du moins jusqu'à hier soir ou le dernier bastion qui faisait que le Glad me motivait un peu est tombé : "Le combat de masse".

Je dresse le tableau rapidement, ma cohorte et moi sommes sur un artefact en défense, en face une cohorte d'asmo s'amasse, ils chargent.. moi tel Obelix "Chic, chic, chic des roma..heu des asmos" .
Je commence un mouvement de charge, cc..oki pas de pbm popo... re-cc oki je me prend des baffes a distance le cc lache je m'avance le mago qui me met des baffes est là a portée... "Toi ma coquine ca va swinguer""Yaaarrrh"..... SILENCE.... Comment ca silence????... Ben oui nous les cacs sommes sensible au silence magnifique nous utilisons de la mana donc le silence marche...merveilleux...
Résultat un allez simple pour le Kisk sans avoir put faire quoi que ce soit..splendide..l'apothéose,feu d'artifice final pour mon glad R.I.P
Citation :
Publié par Aerthe
Salut, tout d'abord merci a ceux qui ont tenté de me redonner espoir ça avait marché tout du moins jusqu'à hier soir ou le dernier bastion qui faisait que le Glad me motivait un peu est tombé : "Le combat de masse".

Je dresse le tableau rapidement, ma cohorte et moi sommes sur un artefact en défense, en face une cohorte d'asmo s'amasse, ils chargent.. moi tel Obelix "Chic, chic, chic des roma..heu des asmos" .
Je commence un mouvement de charge, cc..oki pas de pbm popo... re-cc oki je me prend des baffes a distance le cc lache je m'avance le mago qui me met des baffes est là a portée... "Toi ma coquine ca va swinguer""Yaaarrrh"..... SILENCE.... Comment ca silence????... Ben oui nous les cacs sommes sensible au silence magnifique nous utilisons de la mana donc le silence marche...merveilleux...
Résultat un allez simple pour le Kisk sans avoir put faire quoi que ce soit..splendide..l'apothéose,feu d'artifice final pour mon glad R.I.P


Merci pour vos réponses.
Quand au combat de masse, tu étais quel niveau? et y avait _il un surnombre? tu avais des heals pour toi??
Je suis level 40 oui notre cohorte comportait des heals mais ces derniers dans la masse et dans le brouillon d'une mêlée ont déjà un peu de mal a heal alors heal+decurse...

Pour le surnombre, peut être un léger surnombre de leur côté mais bon ça ne change rien aux problèmes du Glad en pvp et ce désormais que cela soit en groupe(à part si groupe opti avec un heal presque rien que pour toi ect.. mais là ca fait trop de conditions pour que le glad soit agréable a jouer) ou en solo.

A part de tomber sur le manchot de service le tu es no match...
*upload sa vid sur "lesdualswordçaroxxpourpve" *


Citation :
Publié par Aerthe
...
Oui mais non, tu as deux types de silence, un magique et un physique, ce dernier n'existant que sous 2 skills joueurs, dont une stigma Glad, l'autre étant au SM.

Je dirais que là t'as franchement pas eu de bol


@Neilsie - Et en fait tout ceux qui son en dual et qui ne savent pas ce qu'est le "waving" ( désolé, j'ai toujours utilisé ce terme et je ne sais même pas s'il en existe un autre .. )

AVANT, que tu n'enlèves ta stigma de Dual est-ce que tu "wave" bien tes coups / skills ?

Si non, ouvre une nouvelle barre de raccourcis ( shift + 1, 2, 3, etc ), tu mets dans la barre principale, celle du bas :

- Ferocious Strike en 2
- Body Smash en 4
- Rupture en 5

Ensuite tu ouvres ta barre de macro via la touche "U", tu créés une nouvelle macro et en commande tu mets :


/Quickbar 1 1 4
/Delay 2
/Quickbar 1 1 2
/Delay 2
/Quickbar 1 1 2
/Delay 2
/Quickbar 1 1 2
/Delay 7.2
/Quickbar 1 1 4
/Delay 2
/Quickbar 1 1 2
/Delay 2
/Quickbar 1 1 2
/Delay 2
/Quickbar 1 1 5
/Delay 2.5
/Quickbar 1 1 5


Tu indiques un nom, une description et une icône puis tu enregistres, tu drag-drop l'icone dans ta barres, voila tu as une macro de "wave" pour les duals.

Ensuite, tu cherches un mob, un gens, un cobaye, bon pas un asmo car il ne restera pas statique lui , bref une cible, tu entâmes le combat ( avec le combo Cleave en courant sur la cible par exemple ) et lorsque que ton personnage commence à taper en attaque normale, tu lances la macros ( tu cliques simplement l'icône ou appuie sur la touche où elle est liée ).

Là ton avatar va taper tout seul, en "wave", concrètement qu'est-ce qu'il va se passer ? C'est très simple, il va enchainer ses skills en laissant juste assez de battement entre deux pour qu'une attaque normale se lance, une fois lancées, l'animation de cette dernière sera de suite coupée par celle d'un skill, ainsi la cible prendra les dégâts de l'attaque normale ET du skill SANS l'animation des deux -> gros DPS.

Concrètement, ton perso utilisera Body Smash, la chaine principale, Body Smash, la chaine avec Rupture, et si Reckless Strike proc, il le lancera aussi, dans le cas contraire vous aurez un message d'erreur ( ce skills fait partit d'un Chain Skill blabla )

Une petite note que je trouve importante, j'ai mis les /delay principaux à "2", on peut très bien les mettre à 1.9 voir 1.8 sur certains, MAIS, un déplacement, un petit coup de lag et la macro disjoncte, j'ai donc laissé 0.2 de sécurité.

Par contre, et c'est très important :

Dépendre de cette macro est TRÈS mauvais, j'insiste vraiment sur ce point, elle n'a pour vocation que de montrer concrètement ce qu'est le "waving", désolé pour le rouge mais il est IMPERATIF de savoir refaire ces actions avec le bon timing manuellement ! Et de toute manière, passé un certains niveau, les mobs meurent à la moitié de la macro, vous perdez plus de temps qu'autre chose.


( bon après j'avoue la lancer de temps en temps en instance sur de gros mobs et me barrer me faire un sandwich )

Comme je l'ai dis plus haut, j'upload une vidéo pour montrer ce que ça donne sur du mob 46-47, donc patience avant d'enlever la stigma.

--------

Bon au début je voulais juste aider quelqu'un et je finis presque avec un tuto, 'me suis un peu emporté ...
Salut à toi Aerthe,

Sache tout d'abord que l'efficacité du glad est justement en groupe mais qu'il faut un jeu de groupe, c'est pas juste pour l'AoE.

Nos AoE permettent souvent de faire tomber les adversaires (dont un à coup sur au moins) mais celà requiert d'avoir des clercs aux fesses et de pratiquer le "Hit and Run".

Le Glad se joue comme un bourrin qui entre dans la masse fait tout tomber et se retire ensuite pour revenir vers ses healers, le but est de briser la glace. Au moins 1 Clerc doit t'être assigné. Si tu n'es pas leader ou important dans la cohorte, n'hésite pas à en parler au clerc de ton groupe ou à en /w un autre. Ce clerc va dissiper tous les ralentissements et CC sur toi et s'assurer que tu ne meurs pas. A toi de voir ensuite la limite et revenir dans les rangs au bon moment.

Tu obtiendras plus tard, dévotion. Cette compétence t'immunise à beaucoup de choses et te permettras d'avoir + d'assurance encore.

Tu auras aussi également des bottes augmentant passivement ta vitesse de course. Sache qu'il est très important pour toi de courir vite, ainsi des parchemins de vitesse (amis alchimistes t'en procureront) sont très très appréciables. J'ai tendance à garder la charge pour revenir personnellement.

Enfin si vous êtes en sous nombre, le hit & run marche toujours mais sers toi en pour vite els faire tomber, permettre aux templar de passer et de ramener un soigneur adverse dans ta cohorte (grappin) tu reviendras en charge et poseras une prise à la cheville sur le clerc et le taperas avec tout le monde.

Le glad est jouissif et plus tu vas gagner en niveau plus ce sera génial mais n'oublie pas donc de t'assurer que tu n'es pas seul dans ta cohorte.

Pour finir, si tu ne l'as pas déjà vue, en voilà une petite illustration.

http://www.youtube.com/watch?v=TLfRU1LVz78

Accroche toi, tu verras c'est une excellente classe en pvp de masse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés