Gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
ça rend trop dépendant je trouve.
Impossible d'avoir une vie réel quand tu payes enfin pour ma part je ferais plus que ça je pense, me disant que si je joue pas je perd mon argent :x
Enfin on verra bien quel mode de payement il choisisse tous me convient si c'est pas un abo habituel de 13€ ..
limite un abo de 5€
Citation :
Publié par -Kayl-
Aucune chance d'espéré un jeux a 150€ la boîte ?
et ensuite plus d'abonnement ? avec des extensions payante par la suite au pire.
Enfin bref un payement à la gw.
ce serais quand même mieux est puis bon si imaginons ils ont 5 Millions de joueurs ..
= 750 000 000 € !
c'est pas suffisant ?
Toutafay.

Comme ça ils auront 0 achat, ce qui facilite grandement le calcul des bénéfices.


Les maj ne sont pas forcement là pour corriger des bugs, il s'agit bien souvent d'ajout/modification de contenu.
les f2P sont trop limité...donc Tera en f2p sera limité forcément a moins d'aimer dépenser 100euros par mois dans la boutique...Alors à ce niveau autant prendre un abo hein...
On voit qu'ici à que des habitué à l'abo bande de pige..
Pour ça que gw à eu 5 Millions de joueurs Ricomax hein ?
perso j'ai payé 160€ GW et toute ces extensions.
Donc quand je parle de limite de 150€ je pense parler surtout du total des extensions etc.. et que ça nous revienne pas loin de 150 - 200€.
Si je peux me permettre, Tera est annoncé en véritable persistant,avec un monde véritablement ouvert. Et les coûts ne sont certainement pas les mêmes. Et puis en F2P full instance y a déjà C9, si c'est pour refaire pareil... ( J'aime bcp C9 au niveau du gameplay mais bon de la a parler de MMO)

Donc moi aussi, j'espère grandement d'avoir un P2P.

Enfin, je ne suis pas contre un vrai MMO totalement gratuit avec le même suivi que les plus gros mmo P2P, mais bizarrement, j'ai comme un doute.
Est-ce que GW a bénéficié d'ajout de contenu tous les 6 mois depuis son lancement ?

Car sur Lineage II, lancé il y a 5 ans et demi en P2P, nous en sommes à la treizième mise à jour - donc hors patch "correctif" ou pour un simple event, le contenu du jeu est enrichi. Si parfois 90% de l'update ne fait qu'ajouter des contenus relativement mineurs, sur L2 c'est plus souvent l'ajout d'un nouveau bout de continent avec de nouveaux monstres et de nouveaux objets, l'ajout de nouveaux skills haut niveau, voir l'ajout d'une race jouable, l'ajout un nouveau big boss avec objet épique unique, l'ajout de nouvelles armes et armures...

CF les patch notes de L2 sur le site officiel

Cartes au lancement du jeu : http://img152.imageshack.us/img152/77/c1he8.jpg + http://img45.imageshack.us/img45/1901/c1bisvr8.jpg

Carte actuelle : http://www.jack.dds.nl/l2/maps/AdenT...omplete%29.jpg
Citation :
Publié par -Kayl-
Donc quand je parle de limite de 150€ je pense parler surtout du total des extensions etc.. et que ça nous revienne pas loin de 150 - 200€.
Sortir 150 € d'un coup ou sortir 50 € à chaque extensions ce n'est pas du tout pareil.
Citation :
Publié par -Kayl-
ça rend trop dépendant je trouve.
Impossible d'avoir une vie réel quand tu payes enfin pour ma part je ferais plus que ça je pense, me disant que si je joue pas je perd mon argent :x
Enfin on verra bien quel mode de payement il choisisse tous me convient si c'est pas un abo habituel de 13€ ..
limite un abo de 5€
Tu laisses ton ordinateur allumé la nuit car tu payes un abonnement internet?
Citation :
Publié par -Kayl-
ça rend trop dépendant je trouve.
Impossible d'avoir une vie réel quand tu payes enfin pour ma part je ferais plus que ça je pense, me disant que si je joue pas je perd mon argent :x
Enfin on verra bien quel mode de payement il choisisse tous me convient si c'est pas un abo habituel de 13€ ..
limite un abo de 5€
13€ par mois pour un loisir infini (sauf sommeil, impondérable : travail, vie sociale, etc ..), excuse moi, mais si tu trouves ca trop cher bah change d'activité ludique car je ne connais aucun autre loisir aussi bon marché pour autant de fun et d'amusements entre potes ou seul ^^.

Sérieux 13€, ca représente une sortie ciné avec une boite de popcorn et une boisson. Hors là ca t'occupes pas que 2H .

Bref, système à abo y'a rien de mieux, en plus ca évite d'avoir trop de kévin 12 ans. Limite si il pouvait limiter au joueur pouvant s'abo qu'avec CB, ca serait encore mieux mais bon là ca devient anti commercial au possible, donc ca n'arrivera jamais !
13euros , ca peut te paraitre dérisoire, mais pour certains ,c'est une grosse somme , même par chez nous.

13 euros par mois , en algérie où le salaire moyen est de 100 euros par mois, tu peux toujours rèver pour qu'un joueur lambda paye un abo.


13euros par mois..une carte prépayée?payement par allopass? donc tes kevins ,tu es certain de les avoir.




un abo ne procure pas nécessairement un service clientèle correcte.
tu as des f2p avec un meilleur service ,une meilleur gestion des clients(rune of magic?).



Citation :
Est-ce que GW a bénéficié d'ajout de contenu tous les 6 mois depuis son lancement ?
au début, oui.
mais rien que le fait que gw ne demande toujours pas un abo malgré 3extensions montre bien ce que ceux qui ont offert gw voulaient nous montrer.

on vous demande un abo en vous disant que ,sans,c'est impossible de maintenir le serveur ouvert,qu'il n'y aura pas de mise-à-jour.

c'est faux.


Citation :
Un jeu P2P reste le gage d'une certaine qualité de service. Il me paraît pour le moins risqué d'envisager de renouveler le MMO, ni plus ni moins, simplement en perçant parmi la tétrachiée de F2P en ligne qui grouillent sur le web.
le p2p n'est aucunement le gage d'une qualité de service.

aoc,war,ao surtout à ses début,dofus..

Citation :
Citation:
Citation :
Posté par Aratorn https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
On peut viser un blockbuster en misant sur le F2P. Après tout, l'immense majorité des millions et des millions de joueurs en Asie ne conçoivent un MMORPG que sous la forme de F2P.
Tu sors ça d'où ? Oo
wow a fait un flop en asie.
le wow qui a quelque millions de joueurs n'a pas réussi à allècher les clients asiatiques suffisamment pour les éloigner de leurs mmo à 100aine de millions de joueurs

Citation :

Combien faudrait il de HC prêt a claquer 60€ par mois pendant longtemps (4/5 ans pour les meilleurs mmo...) afin de rester au top, pour compenser tout les casu (la grande majorité des joueurs) qui eux ne payeront pas ou peu ?
qui te dit que les casu sont la majorité des joueurs?
j'ai connu des gusses qui dépensait le double voir le triple, et il l'ont fait pendant des années(sur des f2p).

ne parlons même pas de ceux qui ont plusieurs abo sur plusieurs mmo ou le même..
Citation :
Publié par Arianrodh
..
Faut quand même pas tout mélanger

Enoncer que 13 euros par mois c'est une somme considérable dans des pays où la qualité de vie et les revenus sont en moyenne très bas c'est juste, mais c'est un peu noyer le poisson.
En France 13 euros par mois pour la majeure partie de la population, c'est presque rien, et on n'est loin d'aller se couper la main pour économiser ces 13 petits euros.


C'est pareil pour les F2P .... La majeure partie de ceux-ci ont un service clientèle misérable, et des ajouts de contenu très variable. Alors oui c'est possible mais il peut paraître légitime d'en douter avec les nombreux exemple de F2P qu'on a à dispositions en Occident.
Et GW repose sur un système qui n'en fait en rien un MMORPG .... Bien sur ils annoncent un MMORPG (gratuit où presque) mais pour l'instant on a rien vu.


Quant à l'Asie leur système cela a déjà été dit est différent du nôtre. Si WoW au départ c'est vautré c'est qu'il a appliqué son point de vue occidental au marché asiatique.



En somme c'est surtout une question d'appréciation. Pour ma part j'ai assez donné au niveau des F2P, et les 13 euros au bout du compte sur les F2P on est vite obliger des les dépasser.
Au moins sur un P2P, tout les joueurs sont sur un pied d'égalité et ça dans un jeu ou il n'y a ne serait-ce qu'un peu de pvp c'est essentiel; en outre ça n'assure peut-être pas une qualité de service mais au moins une assurance d'un amélioration.
Excuse moi d'être un kévin, t'est content d'être grand et d'avoir une CB maintenant mais si tu étais née plus tard tu ne dirais pas ça, mais en fait tu rages de ne plus être jeune et t'approcher de plus en plus de la mort

Donc t'essaye de te rassurer comme tu peux en traitant les jeunes de kévin pour les rabaisser et qu'ils arrivent à ton niveau

Puis t'est vraiment pas très malin car les jeunes font toute l'ambiance autrement se serais une communauté de gros geek sans merci.

De plus sans les kévins on se foutrais de la gueule de qui hein ? je te le demande ?



Je n'ai jamais dit être contre le fait de payer si tu lis plus attentivement mes postes.

Je parler de ne pas payé d'abonnement mais je suis prêt à débourser 100-200 € direct pour l'acheter si pas d'abonnement.

Je n'aime pas trop le fait de devoir être quasi-forcé de jouer.
On se sent obliger de restreindre notre activité à celle-ci.. alors que moi par exemple gw j'ai eu trois période d'environ 5 mois puis j'ai eu des pauses de 5-6 mois et j'ai reprit.

Après je suis d'accord qu'il faut rémunérer mais il doit bien y avoir un système en dehors de l'abonnement et des f2p




Le mieux pour moi ce qui me convient ce serais qu'il vende la base du jeu et qu'ils nous font payé des extensions pour jouer plus et sur un plus grand continent.

Après on va me dire oui pas possible monde non instancé.

Oui d'accord mais on peut toujours révolutionner ( même si vous allez maintenant me dire on ne change pas une technique qui gagne, je reconnaît que ce serais un peu bête, surtout de se privé de toute ces vaches à lait qui accepte sans bronché de se plié à ce système. mais stop mon troll c'est un avis perso j'aimerais pas qu'on s'étende sur ce sujet .. )




Pour en revenir à gw il n'y à que en Europe et au US ou l'on ne paye pas d'abonnement je crois, mais nos amis les coréens paye tous les mois gw

Mais j'aimerais une petite explication niveau serveur créé des zones ça change quoi mise à part qu'on ram moins en voyant plus de joueurs ? est-ce que ça allège les serveurs ?

Je rappelle que gw à eu 5 Millions de joueurs, mais à ce moment là on va me dire que c'est revenue moins chère hébergée 5 Millions de joueurs dans un monde instancié, plutôt que 5 Millions dans un monde non instancié ?
perso j'ai payé 160€ guild wars et toute ces extensions j'ai mit à peu près ça + un autre compte que j'avais acheté en me trompant a 20€ donc 180€
ce qui n'empêche pas gw d'être un jeu de no life j'avais un ami qui jouais 18h par jour et qui avais 5 comptes !! ( ~50000h de jeux en 2 ans je crois )

Mais alors ils sont totalement con de ne pas instancé tous les jeux

Ou alors mes petits potes on vous prend sévères pour de gros gros pigeon

je sais que je saoul avec mon Gw, mais il à quand même révolutionné le genre
perso il me saoul et j'y est joué 4000h et je suis un peu las vue que tous mes potes on arrêter:'(
Hum pas vraiment d'accord, 13€ ne représente pas une somme insurmontable, comme dit plus haut, pour un loisir comme les jeux en ligne c'est moins le "gouffre" qu'une boite de nuit ou autre, après chacun vois sont plaisir où il le souhaite; et bien messieurs dames faut choisir aussi, si on n'a le porte feuille serré on ne joue pas ou sinon faut pas se plaindre que les fins de mois sont dur à régler (bande d'ultra consommateur).

Pourtant sa me dérange de payer un abonnement.
Je prends mon cas, j'ai jouais 2 ans à Gw tel un bon no-life et croyez moi que le mot est bien approprié.

Pour un jeu qui n'est pas un "vrai" mmo, qui n'a pas d'abonnement mensuel (payer un abonnement devrait représenter un gage de qualité ?) et bien je trouve qu'on n'y était bien logé, bien servi... C'est fini depuis pour moi, comme tout on se lasse.
Après le scandale de AoC et toute la clique, j'ai appris à mes dépends que la merde peut-être payante et mensuellement, bizarre hein...

Donc le mode de paiement à la Gw n'est pas si ridicule que ses compères. Arenanet à démontré qu'il est possible de financer un jeu sans prendre les client pour des vaches à lait. Et pire, proposer un jeu relativement amusant et stable sans le faire payer à mort. Bizarre de nouveau hein...

Tera aura son mode de paiement qui lui est propre mais j'espère toutefois qu'il sera identique à celui de Gw, sinon on va raquer comme d'hab haha

Et quand aux Kevin, bien je dirais qu'ont les retrouvent chez n'importe quel tranche d'age. Cherchez ce que Brassins disait des cons.^^
De base, F2P et P2P, le problème n'est pas le système de paiement, mais la façon dont la boite gère derrière.

A mon sens, ce n'est pas le système de paiement qui fait la qualité et le suivi d'un jeu. Il y a des F2P rentables et bien suivis, avec des mises à jour régulières. Mais aussi tout le contraire. Idem pour les P2P.

Du point de vue de l'éditeur, le modèle P2P est plus "sûr", et permet de budgétiser plus facilement le développement et le suivi du jeu. Mais c'est un modèle de paiement difficilement applicable pour les titres MMO qui n'ont pas de gros moyens, ou plutôt qui sortent de nulle part et qui vont avoir du mal à faire parler d'eux faute de gros budget communication. Pas pour autant que ce sont de mauvais MMO. Un jeu peut être le meilleur du monde, si personne ne le sait, il ne sera jamais rentable...

Du point de vue du joueur, le modèle F2P est bien sûr plus attirant. La gratuité attire toujours. Mais ne soyons pas aveugle pour autant. Un MMO, quel qu'il soit, a des coûts de fonctionnement fixes incompressibles : la gestion et la maintenance des serveurs, le salaire des employés, le coût des locaux, etc.
Donc d'une manière ou d'une autre, un F2P a un besoin vital de gagner de l'argent. Et pour ça, le plus courant est de proposer un certains nombres "d'avantages payants".

De là, les joueurs sont divisés :
- le P2P apporte une certaine garantie d'avoir accès au même contenu pour tous les joueurs, là où le F2P génère inévitablement des inégalités entre "ceux qui achètent des avantages" et "ceux qui n'en achètent pas".
- mais le P2P a aussi le gros inconvénient de faire payer de la même manière le casual gamer qui joue 5h/semaine et le joueur quotidien qui joue 5h/jour. De là une autre forme d'inégalité : pourquoi, moi qui joue moins, devrais-je payer autant que celui qui joue plus ?

Les 2 systèmes ont donc à la fois des gros avantages et des gros inconvénients, selon que l'on soit joueur occasionnel ou régulier. Mais le joueur, occasionnel ou pas, n'a pas envie de choisir un jeu en fonction du type d'abonnement. Il voudrait pouvoir choisir un jeu en fonction de ses goûts, pas en fonction de son budget. Donc jouer au jeu qui lui plait, avec le mode de paiement qui lui convient. Mais ça, c'est pas gagné.

Il manque en Europe le paiement "à l'heure", qui pourrait pour les casuals gamers être une bonne alternative au paiement mensuel.
Quelqu'un qui joue en moyenne 5h par jour joue environ 150h/mois. Pour faire simple disons qu'il paye un abo de de 15€/mois, soit 10 centimes de l'heure.
Quelqu'un qui joue en moyenne 5h par semaine joue environ 20h/mois. S'il paye lui aussi un abo de de 15€/mois, ça lui revient à 75 centimes de l'heure.
Peut-être préférerait-il payer à l'heure, 20~25 centimes de l'heure ?

Pour moi l'idéal serait un P2P proposant à la fois un abonnement mensuel, avec temps de jeu illimité, pour environ 10~15€/mois, et un paiement à l'heure pour environ 20~25 centimes de l'heure.

Seulement du point de vue de l'éditeur, ça serait moins rentable...
Et il ne faudrait pas être obligé de rester connecté in game pour acheter et vendre (cas de Lineage II) .
mais rien que le fait que gw ne demande toujours pas un abo malgré 3extensions montre bien ce que ceux qui ont offert gw voulaient nous montrer.

on vous demande un abo en vous disant que ,sans,c'est impossible de maintenir le serveur ouvert,qu'il n'y aura pas de mise-à-jour.



Honnêtement je suis pas d'accord avec toi ayant joué a Wow (donc payer tout les mois ) et jouer a GW , c'est deux jeu on rien avoir , déjà Gw n'est pas un MMORPG , ensuite wow tu paye d'accord mais maj toute les semaine, jeu en constante évolution c'est pour sa que tu paye alors que gw avec c'est maj 1 a deux foi par mois explique sa "gratuiter".

Que tu paye ou non se son deux bon jeux mais celui ou tu paye a son explication je trouve .Apres je dit pas que les jeux payant deviennent n'importe quoi ( =>WOW<=)
Citation :
Publié par -Kayl-
...
On va passer sur l'argumentaire "kevin" "pas kevin"


D'un point de vue logique ( je ne m'y connais absolument pas ) il me semble que ce n'est pas la même chose d'accueillir une population de milliers de joueurs sur un même server, avec un monde constamment up, avec des évènements qui s'y passe; et accueillir des milliers de joueurs sur plusieurs petites zones qui ne sont pas persistantes et qui peuvent être dis-patché sur plusieurs serveurs.


Les coûts pour de tels serveurs, ne sont tout simplement pas les mêmes.
Alors en effet si tu vises un monde complètement instancié et qui n'est que très peu persistants, la solution GW peut être la bonne.

Mais si tu vises une jeu avec un monde totalement libre, alors la solution GW peut-être envisagé, mais j'aimerai pas être ton comptable


Il ne faut juste pas oublier que les sociétés gérantes de MMORPG ne sont pas des entreprises à but non lucratif, le but c'est pas de se faire un joli nom avec des lettres de noblesse "J'ai permis à Michael, joueur avec faible temps de jeu et faible revenu de s'éclater sur mon super MMo, même si actuellement je croule sous les dettes".
Le but c'est aussi que mon jeu que j'aime ( bah oui quand même ) soit un minimum rentable et que j'en tire quelques dividendes. Et si pour cela je dois opter pour tel système de paiement ( quelques soit le type : P2P, F2P, GRATUIT, etc etc ) , malgré qu'il ne soit pas révolutionnaire mais me permet de rentrer dans mes frais, alors je l'applique.l
Citation :
Publié par Arianrodh

mais rien que le fait que gw ne demande toujours pas un abo malgré 3extensions montre bien ce que ceux qui ont offert gw voulaient nous montrer.

on vous demande un abo en vous disant que ,sans,c'est impossible de maintenir le serveur ouvert,qu'il n'y aura pas de mise-à-jour.

Désolé du double post mais je me suis un peu louper pour la citation
Bon maintenant je reviens troll ( j'aime j'aime ) bien sur ne prener pas mal mes propos je dit ma pensée et Je l'exprime de manière posée, ne vous sentez pas agressés..

Mais expliquez moi comment va se financer gw2 si toujours pas d'abonnement et comme ils l'ont annoncé : Guild Wars 2 proposera un monde entièrement persistant.

Ma vue personnel c'est que Ncsoft ne va pas faire de profit à ce moment là vue que vous avez apparemment toujours raison et que d'après certaine personne on ne gagne pas d'argent à ne pas mettre d'abonnement dans un mmo non instancé.

Gw 2 sera la preuve vivante que les abonnements pigeonne les joueurs ou je me trompe ?

Si on pouvez casser mes arguments je dit pas non =)
On est là pour discuter du coût du jeu alors discutons !

( pour ceux qui me dirais ben ta qu'à attendre gw 2 : Personnellement je pense que le gameplay de Tera m'intéresse plus que celui de gw2. Même si celui de gw2 sera surement très bien ;p )
Citation :
Publié par -Kayl-
Gw 2 sera la preuve vivante que les abonnements pigeonne les joueurs ou je me trompe ?
tu te trompes..... parce qu'à la base tu payes pas pour la même chose (suivi, maintenance, SAV, réactivité machin machin....)
Tu payais pareil pour GW.

Les extensions étaient loin d'être inutile, si tu voulais être compétitif, tu devais les acheter.

C'est juste une manière plus subtile de gagner l'argent, la preuve, vous pensez que c'est "gratuit"

Citation :
Publié par -Kayl-
Bon maintenant je reviens troll ( j'aime j'aime ) bien sur ne prener pas mal mes propos je dit ma pensée et Je l'exprime de manière posée, ne vous sentez pas agressés..

Mais expliquez moi comment va se financer gw2 si toujours pas d'abonnement et comme ils l'ont annoncé : Guild Wars 2 proposera un monde entièrement persistant.

Ma vue personnel c'est que Ncsoft ne va pas faire de profit à ce moment là vue que vous avez apparemment toujours raison et que d'après certaine personne on ne gagne pas d'argent à ne pas mettre d'abonnement dans un mmo non instancé.

Gw 2 sera la preuve vivante que les abonnements pigeonne les joueurs ou je me trompe ?

Si on pouvez casser mes arguments je dit pas non =)
On est là pour discuter du coût du jeu alors discutons !

( pour ceux qui me dirais ben ta qu'à attendre gw 2 : Personnellement je pense que le gameplay de Tera m'intéresse plus que celui de gw2. Même si celui de gw2 sera surement très bien ;p )
Source : FAQ Officielle


En quoi Guild Wars 2 diffère-t-il des autres MMO ?

Guild Wars 2 introduit le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

Est-ce que Guild Wars 2 sera jouable en solo ?

Oui. Vous pourrez faire progresser votre personnage jusqu'au niveau maximum sans jamais avoir à grouper, si telle est votre envie. La plupart du contenu sera conçu autour du jeu en solo, avec des mécanismes pour accroître la difficulté, lorsque plusieurs joueurs joignent leurs efforts. Ainsi, le jeu s'adaptera à votre style.

Il est toutefois important pour une communauté MMO de s'unir pour surmonter des épreuves. Guild Wars 2 comportera des défis dont les joueurs ne pourront triompher qu'en commun.

________

Alors loin de moi de mettre un doute, je suis un fan de la première heure de GW, mais pour l'instant je reste très pré-cautionneux sur leur système de monde persistant.

Car si ma mémoire est bonne, il y avait un jeu futuriste qui semblait proposé un univers persistant ... Oui mais juste une petite zone et le reste instancié. Donc oui j'attend de voir

Mais en effet si ils relèvent ce pari audacieux, alors ça ne pourra être que bon et peut-être amènera une nouvelle dimension du MMo totalement gratuit
Citation :
Publié par Hraal
Tu payais pareil pour GW.

Les extensions étaient loin d'être inutile, si tu voulais être compétitif, tu devais les acheter.

C'est juste une manière plus subtile de gagner l'argent, la preuve, vous pensez que c'est "gratuit"

Pour les autres MMOs, on paye également la boîte du jeu à 50€ + les extensions à combien, 30€ ? + encore l'abonnement.
Et le suivi sur GW a toujours été exemplaire : quasiment pas de bugs, traduction d'excellente qualité, mises à jour régulières, très peu de maintenances, extrêmement à l'écoute de la communauté PvE...
bah alors c'est débile de dire au gens qu'un truc est payant quand on peut leur dire qu'il est gratuit enfin bon.
Je sais que j'ai payé 160€ mais bon pour 3 ans ou je pouvais me connecter quand j'en avais envie ben ça me convenait bien.
Si j'avais payé aion j'aurais ptêt joué autant mais en 2 ans j'aurais payé près de 300€ !! soit le double alors bon ..

Je me trompe peut être mais je considère comme des majs les extensions de gw, ce qui est bien c'est qu'on à le choix entre les campagnes pas forcément besoin de commencé par la première, + l'ajout de compétence et le réglage permanent des skills etc ...

Enfin si ici quelqu'un peut répondre à mes arguments tout en aillant jouer à gw et à un mmo à abonnement peut t'il me dire ou est la différence ?

Ha oui vous allez me dire y à des majs mais savez vous que vos majs corrige le jeu qui à la base est déjà total bug de beaucoup d'endroit , voir trop d'endroit pour le prix qu'il demande.

Vous pensez que vous payé + chère pour de meilleur maj mais à la base on vous sert un jeu pas fini !
Alors que gw j'ai beau y avoir des milliers d'heures je n'ai JAMAIS trouver un seul bug !! ce qui pour moi est déjà très épatant.
De plus y à eu de grosse maj la première année de sa sortie interface tous ça..
Donc c'est pas l'abonnement qui va faire qu'un jeu est meilleur qu'un autre.

Et pour achever le tout gw on paye la boîte ok , mais Aion y à ptêt pas de boîte à payé ? Hein ?
Non mais en plus de la boîte a 60€ on vous fais payé encore un abo tssk .. xD

Enfin c'est mon point de vue toujours.
Ce n'est ni pas radinerie ni par un point de vue financier, mais juste par mépris que je culpabilise ce système, surtout pour l'addiction qu'il porte. ( je ne suis pas un casual, même si ça vous parais débile je les défends quand même .. )

Exemple : Wow ( le plus connue ) à prit l'image du jeu qui détruit la vie sociale déjà parce qu'il accroche certaine personne beaucoup au jeu. Mais l'abonnement y est aussi surement pour quelque chose...



Pour casser l'argument de nombreuse instance dans gw 2.
Mais : il n'y à alors que dans gw 2 des zones qui seront spécialement instancié ? et que il n'y à aucun chargement dans un mmo comme ( aion , wow ) de l'un ni d'ailleurs des donjons instanciés. ?

Moi je pense qu'il relèveront ce paris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés