[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KumaBurg
Hum, vu ton avatar, ta conception de la beauté est toute relative non?
.
Mouhahahaha j'ai beaucoup ri.

Moi, je trouve que pour l'instant ce qui me gène le plus c'est la longueur des animations de combat mis a part je pense avant de dire que c'est beau-moche faut peut-être s'habituer car le changement est énorme quand même; on n'a l'habitude de notre ancien dofus.
Dur de donner une impression sur un jeux complètement différent... je m'explique :

Je pense qu'Ankama à fait l'erreur, depuis la première annonce de la version 2.0, de nous présenter ça comme une refonte graphique alors que se n'est pas le cas. Tout change, le game play, l'emplacement des zappi, brak et Bonta, les menus, le tchat...etc... etc.... Ce n'est donc pas une refonte graphique mais tout le jeux qui à changé et je pense que les joueurs ne s'attendaient pas à ça. Trop de changements d'un seul coup fait qu'on à l'impression de ne plus jouer au même jeux, en retrouvant quand même les bases évidement.

Première grosse erreur à mon gout le copié/collé de beaucoup d'élément de wakfu alors que le public de Dofus n'est en grande partie pas du tout le même.

Rajeunir autant les persos. Dofus, c'est de valeureux et fière guerrier se battant contre des monstres plus ou moins ridicule, la on se retrouve avec des guerriers ridicule d'a peine 13 ans se battant contre des monstres toujours autant ridicule se qui nous amène dans un univers Kawai a des années lumiere de la version actuel.

Pour le reste c'est une question d'habitude, le changement est grand donc le temps d'adaptation sera long. Je m'attendais à une amélioration graphique, se qui pour les décors est je l'avoue complètement réussi mais pour tout le reste on s'éloigne vraiment trop de l'esprit originel du jeux.

De plus, proposer une Bêta aussi injouable n'aide pas à se forger une opinion, pour l'instand je n'ai pas reussi à jouer plus de 20 min de suite pour cause du lag, fuite de mémoire beug et autres, et encore !!! Jouer est un bien grand mot dans ce cas la.

Comme beaucoup, je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part du studio et étant un vieux joueur (dans l'âge comme en temps de jeux) je suis vraiment déçu. Il y a quand même pas mal de choses positive mais je ne pensé pas que Dofus allé se transformer en jeux au graphisme ciblant les 10/12 ans.

J'attend le 2/12 avec beaucoup de crainte dont celle de perdre une partie de mes coéquipiers avec qui je joue depuis plusieurs années. Surtout que la plupart, et comme beaucoup, n'ont pas accès à la bêta, le choc va être rude au passage à la 2.0.

Je n'irai pas plus en détail dans ma critique, pas besoin, car c'est l'esprit générale du jeux et la voie que prend le studio qui ne me conviens pas du tout comme beaucoup. Malheureusement nous n'avons pas le choix, dans un mois nous y seront, et j'espère que techniquement les choses iront bien mieux car quand ont voie ou en est la bêta aujourd'hui sa fait vraiment peur.

Le studio après avoir retardé la sortie depuis déjà plus d'un an (voir 2 je ne sais plus très bien) à peu être trop précipité les choses. Pour vendre des coffrets collector en période de noël dirons les mauvaises langues, mais es ce si loin de la vérité quand on observe la voie que prend le studio ?????
Citation :
Publié par KumaBurg
Hum, vu ton avatar, ta conception de la beauté est toute relative non?
Mon avatar vient juste d'un délire sur les mecs qui se font passer pour des filles sur le net.

Mais c'était bien tenté, je te mets la signature avec.
Citation :
Publié par Shokuji
De plus, proposer une Bêta aussi injouable n'aide pas à se forger une opinion, pour l'instand je n'ai pas reussi à jouer plus de 20 min de suite pour cause du lag, fuite de mémoire beug et autres, et encore !!! Jouer est un bien grand mot dans ce cas la.
Ce que je trouve également mal fichu, c'est qu'on ne sait pas exactement quoi tester. La bêta a visiblement été lancée avec tous un tas de trucs manquants, du coup face à quelque chose qui ne fonctionne pas correctement on ne peut pas savoir s'il s'agit réellement d'un bug ou d'un truc qui sera implanté prochainement mais qui ne l'est pas encore par manque de temps En plus il n'y a rien qui récapitule vraiment les bugs déjà connus (comme sur le forum Wakfu) ou les nouveautés à tester spécifiquement, comme c'était le cas dans les précédentes bêtas Dofus. Bref, on est paumés.

De plus, il y a pas mal d'attente autour de cette version, vu toutes les fois où on nous a répondu "oui, nous songeons à implanter [insérer une idée/modification géniale et impatiemment attendue], malheureusement ça ne sera pas possible avant la 2.0 qui est notre priorité". Or là pour le moment tester la 2.0 est le meilleur moyen de s'en dégoûter vu tous les problèmes qu'il y a encore à résoudre.

Pour finir par une (petite ^^) bonne nouvelle, le bug des dindes caméléones a été corrigé hier :

Citation :
Publié par Meli
Le bug qui faisait apparaître la Dragodinde grise lorsque le joueur n'avait pas sélectionné une couleur particulière pour son personnage a également été corrigé. La Dragodinde prend désormais la couleur par défaut du personnage concerné (par exemple, si vous avez décidé de garder la croix de votre Iop rouge, et que vous n'avez pas sélectionné d'autre couleur, la Dragodinde aura correctement des rayures rouges, et non plus des rayures grises).

Les trois couleurs qui apparaîtront sur votre Dragodinde Caméléonne sont les trois dernières disponibles dans l'interface de création de personnage.

Ces modifications seront actives lors du prochain patch.
en fait, on voit clairement qu'un grande equipe est la pour reparer els bugs et touss², ca se voit a chaque maj, mais le support reste trop long, et le lag incessant empeche de tester correctement
Mais vous pensez sincèrement qu'ils vont réussir en 1 mois à faire fonctionner une beta qui a déjà 2 mois d'ancienneté injouable ??

Pour la suppression des zaapis, je ne vois pas en quoi ça rend les villes plus vivantes. Les persos ne font que passer en courant le plus vite possible et en ayant un humain derrière l'écran qui prend son mal en patience en râlant. Ca n'amène pas vraiment de vie ça.

Je trouve que la suppression des enclos en ville rend le vide encore plus flagrant. Au moins, au détour d'un zaapi, d'un hdv, ou autres, on pouvait discuter élevage avec le gardien de l'enclos.

Pour l'ensemble, je suis assez d'accord avec Shokuji. Il y a une sacrée différence entre refonte graphique (on nous a assez bassiné avec la suppression des couches de modifications pour en avoir enfin une toute belle unique et qui marche) et la modification du jeu plus en profondeur.. Enfin, si celui ci arrive à fonctionner

Une beta fermée est sans doute géniale pour le côté commercial et attractif et pour maintenir le suspens, mais pour régler des problèmes aussi profonds que ceux rencontrés pour le moment, l'ouvrir à un grand nombre semblait une meilleure solution de détection.

Depuis des mois, aucune modification, aucune amélioration et tout le monde attend avec impatience la 2.0 sensée régler tous les problèmes, bugs et autres. Mais en fait, j'ai surtout l'impression qu'il y en a beaucoup plus que pour notre bonne vieille version. Je ne dis pas que dans un an le travail ne sera pas plus simple pour AG chaque fois qu'une maj aura lieu, je dis seulement que pour le moment, ça n'en prend pas la voie pour leurs clients.
Citation :
Publié par TongRaider
Ce que je trouve également mal fichu, c'est qu'on ne sait pas exactement quoi tester. La bêta a visiblement été lancée avec tous un tas de trucs manquants, du coup face à quelque chose qui ne fonctionne pas correctement on ne peut pas savoir s'il s'agit réellement d'un bug ou d'un truc qui sera implanté prochainement...
Exactement !!! Tu m'enlève les mots de la bouche. Je tiens à préciser quand je dis, jouer à la bêta, je ne perd pas de vue le fait qu'il s'agit de rapporter les beugs, se que j'ai fait très sérieusement au début mais j'ai vite abandonné. Je me suis même posé la question si j'envoyé ou pas un billet en disant "j'ai trouvé un beug : la 2.0" lol. Skin manquant, la casi totalité de se que j'avais dans mon inventaire rapide à disparue, impossible de faire plus de 3 combats de suite sans que le jeux ne pète un plomb, la géo position n'en parlons même pas etc...

Ne nous avait on pas aussi dis que l'eau, la lave etc... seraient animés ??? si, j'en suis sûr. Après avoir posé la question 3 ou 4 fois sur le fofo officielle et restant sans réponse je me demande toujours si on nous a menti ou si se n'est tout simplement pas implanté.

J'ai également lancé un poste pour proposé l'idée d'un poste spéciale, ou d'un outil fonctionnant en flux RSS ou autres pour que les dev" nous tiennent au courant sur se qu'il y aurai à tester etc... mais mon poste à engendré des insultes en me traitant de créateur de poste "ouin-ouin". Pourtant je ne crois pas me tromper en disant que la com" chez Ankama est catastrophique. (pas celle sur les coffret collector et autre produits dérivé par contre là y savent y faire )

Puis avec l'arrivé massive de kikoolol sur la bêta c'est la cerise sur le gâteau. Je me suis co la semaine dernière, le zaap d'astrub rempli de ressources par terre et de Kevin en train de lancer des message de flood en veux tu en voila, alors deja que sa lag grave...

Bref je part un peu hors sujet je m'en escuse d'avance, mais je voulais donner mon opinion sur cette bêta mais dans les conditions actuel c'est impossible. Je suis lvl 170 et j'aurai pensé pouvoir enchainer quelques donjons pour rapporter les beugs croisé en chemin mais je crois que je me suis fait des illusions.

Toujours dans l'attente d'une nouvelle maj ou d'un serveur digne de ce nom pour tester la bêta, à aujourd'hui moins d'un mois de la sortie.

PS : Je suis nouveau sur ce forum, et je me demande pourquoi je ne suis pas venu avant, content d'échanger avec des personnes civilisé, contrairement au forum officiel.
Je vous rejoins sur certains de vos points, mais reste plus nuancée :

globalement, après quelques heures de jeu à Dofus 2.0 (je parle de jeu au-delà des 23h, donc qui lag pas trop, et avec un pc neuf, donc qui rame pas), j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Dofus.

Pas à un autre jeu, et encore moins à Wakfu, hein.

Le plus dur à mon sens, c'est faire la part des choses entre ce qui est de l'ordre de la bêta (les trucs pas implantés mais dont on n'a pas connaissance, les vrais bugs, les lags, etc.), et ce qui est de l'ordre de la version 2.0.

En tentant donc d'apercevoir le deuxième point derrière le prisme multiforme du premier point, on distingue bien un jeu qui est en fait notre Dofus.

C'est peut-être l'image que l'on se fait de Dofus 1.x qui resurgit sur la 2.0 (un peu comme quand on voit un film et qu'on lit le livre après : il est très difficile de s'imaginer des persos autres que les acteurs). En gros la coque vide de la 2.0 peut accueillir l'âme de Dofus 1.x sans trop de difficultés. Même l'aspect jeune des persos passe, finalement.


Maintenant, on attend une nouvelle mise à jour de la bêta (la dernière date du 23 octobre ! Bientôt 15 jours...) pour savoir quoi retester, quoi rediscuter, etc.
Jusqu'à présent, l'équipe avait été très réactive, là, ça s'est calmé, ce qui peut impliquer deux choses :
- soit on va nous pondre une grosse mise à jour avec beaucoup d'améliorations et de correctifs,
- soit l'équipe s'est contrainte à un suicide collectif après s'être rendue compte de l'ampleur du boulot qu'il lui restait à faire en 1 mois...
Citation :
Publié par KumaBurg
Hum, vu ton avatar, ta conception de la beauté est toute relative non?

Pas forcement.

la beauté la laideur, tout cela est très subjectif. En sois, dire que 2.0 est NUL car LAID, c'est juste comme argumentation.

Nul car laid car plus le charme de la 1.xx .

Et puis juste tu ne peux pas dire que les maps sont moins jolies, c'est de la mauvaise foi ça.

Elle n'a pas dit ça.
Plus de nouvelles des devs en tout cas, super à 1 mois de la sortie.
J'espère qu'ils n'ont pas choisie la 2ème options

Oui je me doute qu'après un bon moment de jeux on doit commencé à retrouver ses marques, comme j'ai dit plus haut l'adaptation est équivalente au nombre de changement. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir jouer assez longtemps pour me mettre dans l'ambiance. Je me base donc sur se que j'ai vu...

Et j'attend avec impatience une nouvelle maj. et un meilleur serveur pour pouvoir jouer. (également le retour de mon PC performant en réparation sachant quand même que les performances du PC ne joue pas comme sur un jeux classique)

Je reviendrai poster mes impressions, même si c'est clair j'ai du mal avec les persos.

Coté enfantin mit a part, arrive tu une fois le perso stuff, à reconnaitre sa classe aussi facilement que sur la 1.29 ??? Hors habitude, ils sont tous calibré pareil. Je sais que le Panda est en refonte mais le sadi tout maigre et passé chez le coiffeur par exemple, j'ai beaucoup de mal... pour ne citer que lui.

Bref je m'étalerai plus un fois plus d'heures de jeux au compteur.
Citation :
Publié par Eyleane
globalement, après quelques heures de jeu à Dofus 2.0 (je parle de jeu au-delà des 23h, donc qui lag pas trop, et avec un pc neuf, donc qui rame pas), j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Dofus.

Pas à un autre jeu, et encore moins à Wakfu, hein.
Ca c'est quelque chose que je n'ai pas critiqué, je reconnais également le jeu que j'apprécie. Mon souci avec les bêtas de Dofus 2.0 et Wakfu pour le moment, c'est qu'elles sont annoncés depuis des lustres, promettent des choses vraiment géniales... mais tardent vraiment à les concrétiser.

D'un côté il y a la 1.29 où après un certain temps de jeu on a tout exploré : personnellement j'ai fait tous les donjons plusieurs fois, écumé toutes les zones à divers stades de mon évolution, et le jeu a beau être orienté PvP, les rares fois où j'essaie ça me redonne furieusement envie de refaire du PvM En plus je joue depuis bientôt 3 ans, j'ose même pas imaginer ce que ça serait si j'avais fait partie des tous premiers joueurs. De l'autre on a la 2.0, un peu attendue comme le messie vu tous les trucs qui sont apparemment inenvisageables avant sa sortie. Or je m'y sens encore plus désoeuvré que dans la 1.29, vu la présence de nombreux bugs alors que la date de sortie commence à sérieusement se rapprocher et la confusion entre ce qui devrait peut-être être signalé au support et ce qui est prévu mais pas encore implanté donc inutile à rapporter. C'est pour ça que je disais que "tester la 2.0 est le meilleur moyen de s'en dégoûter" : on peut enfin toucher du doigt la version tant attendue, mais juste pour se rendre compte que ses nouveautés les plus attrayantes sont pour le moment totalement gâchées par tout ce qui ne fonctionne pas bien voire pas du tout.

Et ça c'est vraiment très déstabilisant, alors qu'on attendait la 2.0 pour donner un nouveau souffle au jeu, là on a juste l'impression qu'en fait ça va surtout être des soucis en plus. Je précise bien que ce n'est qu'une impression due à la bêta d'une version pas encore sortie. Mais quand même
Citation :
Publié par TongRaider
Ca c'est quelque chose que je n'ai pas critiqué, je reconnais également le jeu que j'apprécie. Mon souci avec les bêtas de Dofus 2.0 et Wakfu pour le moment, c'est qu'elles sont annoncés depuis des lustres, promettent des choses vraiment géniales... mais tardent vraiment à les concrétiser.
This is a... VAPORWARE

Espérons que Dofus 2.0 ne finissent pas comme tous les autres vaporware... à la poubelle.

Citation :
Et ça c'est vraiment très déstabilisant, alors qu'on attendait la 2.0 pour donner un nouveau souffle au jeu, là on a juste l'impression qu'en fait ça va surtout être des soucis en plus.
Perso tel que ça se passe, ce que je vois et le peu de communication actuelle j'entrevois 2 possibilités :

1 - Ca sort "tel quel" avec le "peu" de corrections qu'Ankama arrivera à faire en moins de 20 jours (environ). On aura droit à une belle régression (pour ceux qui n'ont pas connu les toutes premières béta de dofus ça pourra leur faire une expérience sympa ^^). La 1.29 qui fonctionne plutôt bien va laisser place à une 2.0 totalement buggé, injouable et qui n'offre qu'une infime partie du contenu actuel. Les fans vont hurler et Ankama n'aura d'autre choix que de remettre la 1.29 en place.

J'ose croire qu'Ankama préfèrera prendre ses responsabilités et reculer officiellement la date de sortie quitte à essuyer les plâtres (et il y en aura énormément si c'est le cas) des fans que nous sommes.

2 - Ankama nous "enfume". La 2.0 est finalisée mais la béta présentée n'est qu'une pseudo version permettant aux joueurs d'avoir une vue globale de ce que sera la 2.0 sans aller dans les détails pour en dévoiler un peu mais pas trop. Les idées générales et conductrices du projet 2.0 étant là les joueurs peuvent critiquer le jeu, ce qui permet à Ankama de le paufiner jusqu'à la dernière minute.


Ce n'est qu'un avis perso.

En attendant le silence d'Ankama est plus angoissant que rassurant.


On lance les paries ?
Je dirais que la prochaine mise à jour du serveur bêta sera très révélatrice.
Ou alors c'est mort, ou alors ils ont géré.

En tout cas, avec le peu de communication et le temps qui est passé depuis la dernière MàJ, difficile de juger de l'avancement de la 2.0.
vu le travail qu'il reste a faire ... je commence a douter.

donc mes avis :

- Maps : R.A.S c'est joli mais bonta et brakmar c'est le foutoir , faut courir partout, c'est moyen.

- Persos : mis a par que l'on cours comme des gogols , que les bouftous dépassent presque les enu ... sa va on s'y habituera.

- Combats : les animation sont trop loooooongue , et sa faut y toucher car si t'as plus de 10 Pa tu galère. ( par contre l'attaque au marteau )

- Monstres : pareil un gros changement auquel il faut s'y habituer , même si des fois c'est bizarre ( blop, kani...)

- Interface : c'est trop petit!!! comparé a dofus 1.29 , on reduit de 50% la taille de la bare du bas avec le chat... pitié un agrandissement ou payé moi une loupe.

voila je m'arrête la en attendant une maj rapidement.
La beta me révolte, me dégoute comme l'a si bien dit un joueur au dessus de moi...

J'ai tellement envie de la critiquer, mais la plupart des choses ont été dites.

Tout ce qu'on peut faire c'est aimer ou detester, notre opinion est délaissée.
Pour moi les devs se sont vraiment trompé, j'ai jamais fait d'étude de commerce, mais bon, j'pence que j'suis pas le seul a pencer que le passage vers la V2 OBLIGATOIRE est completement stupide...

Ils vont perdre beaucoups d'anciens clients meme si en contrepartie ils vont en gagner des tout neufs.
Citation :
Publié par Ugriol
2 - Ankama nous "enfume". La 2.0 est finalisée mais la béta présentée n'est qu'une pseudo version permettant aux joueurs d'avoir une vue globale de ce que sera la 2.0 sans aller dans les détails pour en dévoiler un peu mais pas trop. Les idées générales et conductrices du projet 2.0 étant là les joueurs peuvent critiquer le jeu, ce qui permet à Ankama de le paufiner jusqu'à la dernière minute.

Je crois que le studio ne nous enfume pas, mais garde des cartes en reserve, mais que les implanter dans cette beta sera superflu (la zic, etc...), mais pour le reste, on a devant nous le resultat:

un jeu trèèès loin d'etre fini, et il faut s'activer, il reste moins de 1 mois.
tu sais 4sStylZ, passer d'une version à une autre "obligatoirement", c'est un peu le cas de beaucoup de jeux...

Je repense à Blizzard, mais quand tu vois la gueule de Starcraft 2 par rapport à Starcraft, ça va forcément laisser des vieux joueurs de côté, et en attirer des nouveaux. C'est comme ça, on y changera rien.

Pour une partie des joueurs, le simple fait de changer le nom d'une bestiole va les faire arrêter de jouer. Pour d'autres, ils s'habituent et passent à la suite.

Je ne sais pas trop comment marchent les add-ons de WoW, s'ils sont obligatoires ou pas, mais en tout cas, le dernier, Cataclysm, qui est censé détruire littéralement tout le décor connu des anciennes versions, a bien dû secouer plus d'un joueur lorsqu'il a été annoncé...

Est-ce pour cette raison que WoW a perdu ou va perdre la moitié de ses joueurs ?
Est-ce que l'équipe de Blizzard qui s'occupe de WoW a demandé à tous ses joueurs ce qu'ils pensaient de cacaclysm avant de dévoiler le projet ?
Est-ce que Blizzard va reculer car cette maj importante visant à modifier considérablement la perception de l'univers, va gêner les plus casaniers de ses joueurs ?
Je ne crois pas.

Bref, finalement, à mon avis, on nous en a peut-être trop dit, sur cette 2.0. Peut-être qu'au final, si on nous avait parachuté sur une bêta correcte sans nous demander notre avis, on aurait fait moins de chichis...

Enfin bon, espérons que le prochain patch de la bêta saura nous remotiver, et conquérir le coeur des plus récalcitrants !
Citation :
Publié par Eyleane
tu sais 4sStylZ, passer d'une version à une autre "obligatoirement", c'est un peu le cas de beaucoup de jeux...
J'suis daccord, mais c'est pas une maj comme les autres, les changements sont présent dans tout le jeu.

Pour ce qui est de WoW, ok peut être que ca arrive a d'autres gens mais... C'est bien triste pour eux. Si le phénomène s'est déja produit dans d'autres univers persistants c'est pas non plus forcément une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés