Lettre du Directeur de Jeu - Octobre 2009

Répondre
Partager Rechercher
Ce mois-ci, je tenais à vous parler de notre communauté, de ce que nous faisons pour promouvoir le jeu, et de ce que vous pouvez vous aussi faire pour nous aider en ce sens. De nombreuses initiatives ont été lancées au cours des dernières semaines, aussi m'a-t-il semblé utile de vous détailler tous ces nouveaux programmes et ce qu'ils ont à vous offrir.

Ce mois-ci, je tenais à vous parler de notre communauté, de ce que nous faisons pour promouvoir le jeu, et de ce que vous pouvez vous aussi faire pour nous aider en ce sens. De nombreuses initiatives ont été lancées au cours des dernières semaines, aussi m'a-t-il semblé utile de vous détailler tous ces nouveaux programmes et ce qu'ils ont à vous offrir.

Recrutez vos amis

Parallèlement à la nouvelle mise à jour et aux récompenses pour nos joueurs vétérans, nous avons mis en place un nouveau programme de recrutement. En plus des remises offertes sur tous les abonnements de longue durée, vous pouvez désormais gagner de superbes récompenses, et même du temps de jeu gratuit, en incitant vos amis à vous rejoindre en Hyboria !

Opinions et informations

Les plus observateurs d'entre vous ont dû remarquer que nous vous proposons davantage de sondages et de questionnaires depuis quelque temps. C'est quelque chose que nous allons continuer à faire, car votre opinion compte beaucoup dans l'élaboration de l'avenir du jeu.

Il est également important de vous tenir informés de ce qui est prévu et de ce sur quoi nous travaillons actuellement, car nous tenons à ce que notre communauté sache où en est le développement du jeu. Vous avez dû remarquer que notre équipe communautaire vous donne désormais, chaque vendredi, des nouvelles de l'équipe de production, ainsi que toutes les autres informations utiles.

Vous pouvez également obtenir de nombreux renseignements dans nos réponses sur les forums, ainsi que dans les interviews et les articles sur le jeu, mais il est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à trouver. Nous avons donc décidé de mettre en place une nouvelle section sur nos sites Internet, tout entière dédiée à la communauté, et que nous commençons à tester dès aujourd'hui. Ce portail vous proposera toute l'actualité du jeu, ainsi que des informations plus anciennes, classées par catégorie, afin que vous puissiez facilement retrouver tout ce que vous cherchez. Notre équipe communautaire attend vos retours concernant cette nouveauté, alors, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et en quoi il est possible de l'améliorer !

Ayant moi-même été chargé de communauté par le passé, je sais combien ce genre d'interaction est crucial pour le bon développement d'un jeu. Évidemment, les avis divergent parfois, mais il est toujours intéressant de connaître les attentes des diverses catégories de joueurs rassemblées par le jeu.

Programme de volontaires

Je tenais également à vous parler brièvement des volontaires qui ont rejoint les Disciples d'Asura. Les interactions avec la communauté et le programme de volontaires ont toujours occupé une place importante dans nos jeux. J'ai eu la chance de travailler avec plusieurs de nos volontaires au fil des ans, et même de les rencontrer lors de divers salons, et je ne répéterai jamais assez combien j'apprécie le temps que ces passionnés donnent à la communauté. Ils font vraiment un travail remarquable et l'aide qu'ils prodiguent aux autres joueurs est un atout précieux pour un jeu en ligne.

Les Disciples d'Asura recrutent des volontaires en ce moment. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps à la communauté d'Age of Conan, suivez ce lien. Vous y trouverez de plus amples précisions sur le programme et vous verrez comment vous porter volontaires.

Le meilleur est à venir

Parlons maintenant des mises à jour apportées au jeu. La fin du cycle 1.05 est en cours d'intégration et nous nous tournons désormais vers le suivant. Les tests en interne vont commencer sur la première mouture du cycle de mises à jour 1.06. Si tout va bien, vous la verrez arriver sur le serveur de test d'ici quelques semaines, et vous pourrez alors nous donner votre opinion à ce sujet.

Nous nous concentrons actuellement sur la renommée de guilde et les raids T3. Lorsqu'ils seront sur le serveur de test, nous solliciterons votre avis afin que vous puissiez, une fois encore, nous dire ce que vous en pensez.

La majeure partie de notre équipe continue de travailler dur sur l'extension et la première phase de test en bêta fermée est déjà en cours. Nous en sommes actuellement aux deuxième et troisième versions des trois premières zones de jeu et de tout leur contenu. Il y a énormément à dire sur Rise of the Godslayer et vous en saurez davantage à ce sujet durant le mois de novembre. Vous pouvez déjà en avoir un petit avant-goût grâce aux nouvelles captures d'écran proposées par MMORPG.com. Pour la suite, le mois de novembre sera riche en révélations concernant l'extension !

Nous allons également beaucoup parler de la version coréenne d'Age of Conan avec nos partenaires Neowiz en novembre, et ce jusqu'au salon GStar de Busan, qui se tiendra à la fin du mois. C'est un grand plaisir pour moi d'avoir l'occasion de retourner dans ce fabuleux pays pour montrer le jeu aux joueurs coréens !

Quand les morts marchent...

Enfin, j'espère que vous appréciez tous le nouveau contenu saisonnier. J'aime beaucoup lorsque nous avons l'occasion d'ajouter du contenu au jeu juste pour le plaisir. Les nouveaux objets et les récompenses de ce genre de contenu ne sont peut-être pas épiques, mais je les trouve personnellement au moins aussi intéressants que d'autres bien plus puissants, et j'espère qu'ils vous feront au moins sourire alors que vous découvrirez Les Nuits des Âmes Perdues !

Rendez-vous sur les routes et chemins hantés d'Hyboria ce week-end !


Lien officiel
c est vrais je les vue aussi mes je c est pas si ces dans tous le micromania
meme pour 5 eu sa me donne pas envie de revenir tant quil na aurons pas regler le probleme de lequilibre des classe et mis un peut plus de vrais contenue pour le pvp .
Citation :
Publié par patgarr
je revendrais pas sur Conan
tu deal chez Funcom? XD

Ok je =>




Je crois qu'on en a tous marre des demo: cc => mort et des necro: pet => run => mort
Citation :
Publié par Chadxc
Je crois qu'on en a tous marre des demo
La tu parles pour toi
Perso j'adore le demo et je m'amuse vraiment bien avec lui.
Par contre j'en ai marre des assassins spé lotus
Depuis ma position, qui n'est plus celle d'un joueur, j'ai quand même l'impression que Funcom à l'instar de Mythic dans daoc a du mal à up/nerf les classes doucement, sans passer par un up général et très prononcé de la classe ou bien au contraire sans systèmatiquement la nerfer par un coup de hache violent.


Ne vaudrait-il pas mieux baisser généralement mais doucement le delve de tous les sorts, nerfer un peu les cooldown etc... ? Ou bien est-ce déjà pratiqué ? Je ne suis pas bien placé pour en parler encore une fois, ça fait longtemps que je ne joue plus, c'est juste une impression, mais si tant est qu'une classe en particulier fasse figure de scarecrow, un nerf nécessite souvent le plus souvent un hotfix centré sur la classe en particulier, ça va vite, c'est pas dur à faire, et guêrte risqué si les modifications restent de l'augmentation de cooldown ou bien des nerfs de delve légers.


Sinon pour le reste, comme toujours, ça semble bouger positivement, mais la plupart des retours étant ce qu'ils sont, j'ai pas forcément très envie de revenir, en tout cas pas assez pour lacher AION, si les retours changent, pourquoi pas, AION lui même est vraiment loin d'être parfait ( et c'est pas peu dire ).
Le problème c'est d'équilibrer 12 classes ou plus.
Ca toujours été un probleme dans tout les MMO, ca up a droite ca nerf a gauche et au final ceux qui sont heureux sont les futures nerfé

Citation :
j'ai pas forcément très envie de revenir, en tout cas pas assez pour lacher AION, si les retours changent, pourquoi pas, AION lui même est vraiment loin d'être parfait ( et c'est pas peu dire ).
Et d'autre on pas envie de migrer sur ce jeu. Parfait ou pas, je m'en fou totalement, ce que je vois c'est que le jeu du moment est le jeu le moins innovant de ces 5 dernières années et ca me degoute.

De Plus grace a ca on risque de voir arriver les futur MMO comme des clones de ce dernier. Finalement la victoire revient pas a ceux qui on pris des risque ( AOC, War, Lotro... ) mais a la boite qui en a pris le moins et qui a sut profiter du plantage des derniers.
Bref sur ce bonne semaine a tous a vendredi
Citation :
Funcom à l'instar de Mythic dans daoc a du mal à up/nerf les classes doucement,
je viens d'anarchy .
je peux en parler en conséquence..

là où certains y vont à la serpe dans l'équilibrage..(genre gw)
au marteau pneumatique pour d'autre (wow)

funcom lui,c'est le mutant, équipé de deux tronçonneuses à la place des bras et d'un lance-roquette à la place du pied gauche..

ils ont quand même réussi à cassé 2 classes et rendre indésirable(tellement elle ne servait à rien) une autre sur l'hotel de l'équilibrage

ou encore rendre une classe cheatée avec 1 seul objet pour après coup,ne pas le retirer, l'admettre(qu'il avait fait une boulette), diminuer son drop pour enfin le rendre inutilisable dans l'add-on qui a suivi..hum hum



je n'espérais pas trop de ce coté là (l'équilibrage des classes) avec funcom
L'equilibrage des classes est aussi selon moi un des gros point noir d'AOC, surtout entre les classes cac et les classes distante rajouté à cela un trop grand nombre de cc et manque d'objectif en pvp et voilà ce qui selon moi à fait partir un grand nombre de joueurs, toutefois il est vrai qu'ils travaillent sur l'equilibre des classes et la refonte des conquerants, chaman, barbare et DT à dans l'ensemble était plutôt bien faite, mais seulement voilà il leur aura fallu 5 mois pour faire 4 classes et il en reste encore 8.
Sa ne reste que mon avis mais pour moi plus que la sortie d'Aion ( qui n'a finalement rien de bien exeptionnel) c'est la 1.05 qui aura donner le coup de grace, alors bien sur que AOC n'est pas mort et qu'il peut compter sur une bases de joueurs, mais il aurait put être telement mieux que sa, j'espere que la sortie de l'add on permetra de lui redonner un second souffle.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Elle est pas OP comme tu dis potos
Enfin je la joue depuis la pré release et je sais de quoi je parle
Tu as tout à fait raison de le souligner, elle est pas OP, elle est très OP

Je ne suis pas contre l'existence de la classe. AoC est pas un jeu si facile pour les cac, qui, pour être vraiment au top de leurs possibilités, ont besoin d'un véritable entrainement. Alors avoir l'option de choisir une façon de jouer un peu plus simple c'est bien. Mais que ces classes moins exigeantes puissent en même temps posséder de telles possibilités ça me parait un peu trop. Avec un démo ou nécro pet, par exemple, un joueur moyen peut démonter à fond, et je ne parle même pas d'un bon joueur

Pleins de trucs rendent la classe assez frustrant pour certains joueurs/classe, je pense aux formules de no-match, qui sont possibles sur la plupart des classes, ou un kitting dégueu basé sur les insta quand le démo est incapable de lancer ses sorts à cause du straff ennemi. Sans parler des BG.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Elle est pas OP comme tu dis potos
Enfin je la joue depuis la pré release et je sais de quoi je parle
Ouais enfin quand tu vois un démo 54 éclater un DT 59 (au deuxième duel le DT a réussi à enlever 50% de vie au démo après avoir tuer son pet, au premier essai il s'était fait atomiser) en duel alors que le même DT on était 4 lvl 56 à avoir dueller avec lui et le max qu'il avait perdu c'était 4% de vie...on peut pas dire que ce soit pas OP.

Déjà rien que le fait qu'un mago puisse jumper partout et lancer ses spells c'est un gros avantages par rapport au cac (si tu jumpes partout tu fais pas un combo long déjà), si en plus ils ont une résistance de fou et des dps de malade , je crois qu'on entre dans ce qu'on apelle l'OP. Et proba que le démo c'est même pas du niveau du nécro (notte que là y'a aussi le côté "j'y vois rien à cause des pets" qui joue)
Alors bon quand t'as des groupes demo, necro, tos qui te tombent sur le coin de la tronche t'attends juste qu'ils te terminent et se fatiguent de toi pour pouvoir faire qqch
Bien que je sois d'accord sur le fond, cet exemple ne montre rien. Se baser sur un exemple de duel, qui plus est à bas niveau, n'éclaire pas la réalité du pvp. D'autant plus que le DT fait justement partie des rares classes qui ont toutes leurs chances contre un démoniste, voir qui l'explose carrément. Si bien joué et avec la spé adaptée (spé hybride avec engagement d'invulnérabilité) ainsi qu'un matos lui permettant de résister complètement au kb du démo et plusieurs chances pour passer un stun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés