Que feriez vous pour rendre intéressant le PEX

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite aux différents posts sur la monotonie de la phase d'XP, que feriez vous pour remédier à cela ?

Juste rassembler des idées.

Perso je pense depuis un moment à des courses aériennes, avec obligations de passer dans des anneaux, avec des mobs qui pops

Petite précisions : donner des idées, c'est plus constructifs pour la communautée.
Ce n'est pas le pex qu'il faut rendre intéressant, c'est le contenu à ce niveau là.

Pourquoi on veut pex au plus vite ?
Parce que tout simplement on s'amuse pas tellement à niveau intermédiaire, c'est comme ceux qui disent "tu verras end-game, ça sera ci, ça sera ça...".

Si par contre avant même le fameux end-game tu t'amuses déjà bien, la phase de montée de niveau ne sera qu'un détail.

Enfin c'est mon avis personnel hein, je trouve qu'on néglige trop les niveaux intermédiaires alors que ça fait parti intégrante du jeu et ne devrait pas devenir une corvée.
Sinon pour répondre à ta question (quand même ) une bonne idée pourrait être des quêtes de l'histoire qui donne vraiment envie de les lire, un truc épique qui couperait le souffle du joueur et qui donnerait envie d'enchaîner sur la suite ne serais-ce que pour l'histoire.
- des bonus de groupe
- des bonus de camp
- plus de mob link, mais avec bonus
- des dizaines de donjons, pas instanciés merci
- des mobs qui lâchent pas l'aggro en 5 secondes
- des quêtes qu'on ne "rend" pas ... on fini on obtient sur place par shugo express (pas toutes)
- des vaux/BC à la Daoc, avec ap et xp limité

Citation :
Publié par Volt75
et le "P" par un "S" ??
remslacer ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Perso je pense depuis un moment à des courses aériennes, avec obligations de passer dans des anneaux, avec des mobs qui pops .
Les jeux de courses sont tes amis...

Citation :
Publié par gobkiller
Sachant que de toute façon sur un MMO la phase d'XP est longue et monotone je la supprimerais tout simplement.
Les Fps du types Planetsides sont fait pour toi.

Citation :
Publié par Red Garden
Plus de quêtes, plus de stuff sur les rewards de quêtes, up l'xp en groupe, plus de hub a quêtes, des quêtes plus développées avec des suites plus poussées
Voilà ce qui est intéressant.
Citation :
Publié par Pinpux
Il faudrait remplacer tous les mobs par des Falbala nues
Ca existe, ca s'appele du PvP Mais pour la voir nue, il faut gagner

PS : falbala n'est pas Mme Agecanonix
Allez faites un effort essayer de répondre a la question
Citation :
Publié par Vaknar
Les Fps du types Planetsides sont fait pour toi.
Non merci j'ai arrété les FPS y a pas assez de bash sur ce type de jeu, je suis passé à Trackmania du coup.
Comme sur (dofus/wakfu pardon à tous !) des challenges de zone ?

Tous les X temps, tu peux prendre un challenge sur la zone : tuer X mobs en tant de temps ou d'une façon particulière : qu'en volant, qu'en étant au sol, sans soin, sans sorts de control, qu'en tapant sans sort, qu'avec des sorts, dans un ordre particulier : d'abord un petit, ensuite un moyen, puis un gros.... Etc.

La réussite du challenge apporte soit un peu plus d'xp soit un loot (pas forcément énorme). Les challenges sont prenables tous les X temps sur chaque zone, il est possible de désactiver l'icone si on en a marre et qu'on a pas envie de s'y intéresser.

Ouais je sais, plutôt difficile à coder ... Juste une proposition hein ^^
Yop


Voir combien donne un mob + 3 en Xp .

Doubler de montant d Xp en le mettant sur des kills d ennemis

- le reste , le PvE , je m en fous total ...et plus le leveling PvE est rapide et mieux je me porte ...

Ps : bien sur le systéme actuel ne serait pas touché hein ... avec méme qqs quétes si vraiment interessantes ( pas ramener 10 glands meurtriers etc ... )
Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes.
Ceux qui préfèrent le bash peuvent toujours basher. Ceux qui ne supportent pas le bash évitent de s'ennuyer. Tout le monde est content.

Pourquoi chercher des solutions compliquées quand on peut simplement rajouter des quêtes ?
Citation :
Publié par Hishiryo
Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes.
Ceux qui préfèrent le bash peuvent toujours basher. Ceux qui ne supportent pas le bash évitent de s'ennuyer. Tout le monde est content.

Pourquoi chercher des solutions compliquées quand on peut simplement rajouter des quêtes ?
Mais est ce simple ?

Attention, j'aime l'idée hein, pas taper.
Personnellement , j'alterne les phases de bash/quetes avec celles de cueillettes , de pvp , et de levelling de métiers .

Cela fait quatre axes sur lesquels je tourne pour ne pas tomber dans la redondance du bashing .

Un des seuls points noirs reste les loots vraiment aléatoires sur les boss de fin d'instance . Ce n'est pas très engageant de devoir faire 6 heures d'instance pour qu'a la fin , le boss drop juste un mini level vert inutilisable .

Je ne demande pas un loot orange a chaque pull , mais un poil de récompense supplémentaire serait la bienvenue .

Pour moi , plus la phase d'XP est longue , plus les gens seront fidèles au jeu et donc enclin a y rester . Une sorte de sélection naturelle virtuelle
- Rajouter un vrai scénario, avec des retournements inattendu, des découvertes, des surprises, des conspirations.

- Des séquences animés qui permettent d'avancer dans l'histoire.

- Créer des personnages principaux qui font vivre l'histoire avec un charisme énorme et dont le nom résonnera encore des années après le début du jeu (Qui ne se souvient pas de Rurik après avoir joué à GW).

- Rajouter des suites de quêtes intéressantes. Je pense notamment à la quête Fragment de mémoire dans les abysses que je trouve très intéressante à faire de par son histoire et les cinématiques qui la raconte.

- Donner des objectifs à court terme pour le joueur autre que remplir sa barre d'xp.

- Permettre de faire du PvP à tous les niveaux de manière équilibré.

- Ouvrir l'attaque de toutes les forteresses en permanence.

- Ne jamais forcer le joueur à rester plusieurs niveaux dans la même zone, il faut donner une sensation d'évolution, que les zones changent, que les monstres changent, que les difficultés changent.

- Rajouter une vraie IA sur les mobs ainsi qu'une vraie panoplie de compétences et une formation de groupe. Pourquoi les mobs élites ne serait pas par 6 comme les joueurs ? Avec des healers, des tanks et des dps.

- En gros il faut privilégier la qualité sur la quantité. Tuer 40 000 mobs no brain qui viennent 2 par 2 se faire casser la bouche, c'est pourri et sans intérêt. Par contre en tuer 20 000 qui sont "intelligents" et qui demande l'attention de tous les membres du groupe à tous moments c'est beaucoup mieux.

- Créer des mobs qui réagissent différemment selon les situations, demandant donc des réactions humaines. Rendant toute tentative de botting inutile.
Je ne comprends pas trop le sujet,c'est comme demander comment éviter de se mouiller les cheveux quand on se lave la tête ?

Pour passer de 1 à 50 il y a forcément une phase d'XP,pas moyen d'y couper donc si on la trouve monotone, il faut peut-être se demander si ça vaut la peine de continuer à se l'infliger jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés