Dessins sur le thème Dofus (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Eyleane, le derrière de la jupe à disparu? ^^ Sinon super!

PomPomGairl, les couleurs sont magnifique, j'adore *o*, dommage que la position de l'osa soit un peu bizarre. Ça me fait penser au géant de fer.

Waterlily, Je trouve les cheveux un peu en tas, l'oreille toujours aussi petite et les pétales de fleurs trop ronde, sinon la colo est bien, c'est un bon début.

Quand à moi je vais essayer la position de Moyashi cette après midi. ^^
Haxorz, Tu peux faire des traits droit avec l'outil "Line" sur Paint tool SAI, mais je te conseil d'utiliser l'outil "Curve" beaucoup plus pratique, pour éviter les traits en z tu dois rapprocher tes points (Je ne sais pas comment on appelle ça ^^")

J'ai enfin fini ma petite eniripsa, voila ce que ça donne.

http://img94.imageshack.us/img94/5144/eniwakfu.png

http://img97.imageshack.us/img97/4687/eniwakfu2.jpg
J'aime vraiment beaucoup Dunne

pour Haxorz le meilleurs moyen de faire des traits bien droits sans utiliser le vectoriel, c'est de tracer ton trait très vite, d'un seul jet (apres tu gomme ce qui depasse) je fais comme ça perso et c'est vachement plus rapide et.. droit ^^
Le premier raccourcis clavier que j'ai connu ... ah la la que de nostalgie ...

'fin bref très très utile oui ^^

Sinon Dunne c'est vraiment très bien, je voit pas vraiment de défauts, tu as atténué les rougeurs (de ses joues notamment) qui rendaient pas top. Le seul petit truc pas génial sont les oreilles, un peu grosses a mon gout, et avec des plis super étranges .
Très bon travail !
Les ailes attachaient dans le vide me gène un peu à part ça c'est une jolie création

Voici la mienne (j'avais posté le crayonné il y a quelque temps, mais il était passé inaperçu avec le post de Dracofen et ses 50 dessins )
J'espère avoir d'avantage de commentaire avec la colo

http://img5.imageshack.us/img5/5664/colos.jpg

Pour cryt: C'est un iop berger paisible humanisé
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je m'y connait pas du tout en dessin mais je vais te donner mes impressions Olympe.

Tout d'abord, comme Cryt je n'aurais pas su reconnaître la classe si tu ne l'avais pas dit (malgré tout j'aime bien le personnage chapeau, chaussure sa l'humanise beaucoup c'est intéressant je trouve mais peut-être trop si on ne veut pas sortir de dofus).

Sur les bras tu as voulus je pense faire ressortir les veines j'aurais tendance à dire que tu en a fait un peu trop moi j'ai l'impression du coup que c'est bras sont en bois (style écorce un peu).

J'aime bien les bouftous sinon sont comiques.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Jayjay le recopiage de manga !

Hello,

Peut savoir la source?

Sinon j'trouve pas que ce soit vraiment nécessaire de poster ce genre de méchanceté gratuite, faut s'calmer maeltar.

Meir, Djaul.
Bah c'est simple, il suffit d'analyser l'ensemble.
Quand on ne sait pas faire la profondeur sur un simple bouftou, il me parait improbable qu'on puisse dessiner une position aussi élaborée.
De plus le niveau de détail du reste du dessin ne colle absolument pas au niveau de détail et à sa maitrise des effets de plis et de muscles.
Enfin Pour finir, j'ai déjà vu un personnage de one piece (ou un je sais plus quoi) dans la position exacte de ce personnage et "Oh" bah ça alors, il a chapeau, est torse-nu et est fringué pareil.

Enfin c'est pas de la méchanceté, c'est un constat, j'trouve ça un peu gros.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Bah c'est simple, il suffit d'analyser l'ensemble.
Quand on ne sait pas faire la profondeur sur un simple bouftou, il me parait improbable qu'on puisse dessiner une position aussi élaborée.
De plus le niveau de détail du reste du dessin ne colle absolument pas au niveau de détail et à sa maitrise des effets de plis et de muscles.
Pour finir, j'ai déjà vu un personnage de one piece dans la position exacte de ce personnage et "Oh" bah ça alors, il a chapeau, est torse-nu et est fringué pareil.

Est-ce qu'il faut être Rembrandt pour tenter des choses qu'on ne maitrise pas forcément ?
Franchement je te trouve détestable sur le coup.

Et recopier une Pose c'est du plagiat?
je ne crois pas.
(qui plus est, la pose est on ne plus classique, on la retrouve souvent).

Sinon y'à bien que toi qui vois un quelconque liens avec luffy.
Qui à un pantacourt et un chapeau de Paille soit dit en passant, et certainement pas de chaussure de marche.

Va falloir te calmer, c'est juste minable ce que tu fais là.
Si sa ne te plait pas, tu post pas s'tout.

Meir, Djaul.
Peut-être pas un recopiage, mais le dessin en général ne me plait pas vraiment. Qu'est-ce le rapport avec dofus? Je vois pas la moindre ressemblance avec un iop, les bouftous auraient pu être un peu mieux que carré, surtout que le personnage est quand même bien fait... Bref, c'est de l'abstrait?
Entre recopier une pose et des fringues qui lui plaisent et directement décalquer un dessin trait pour trait il y a une énorme différence.
Vu le nombre d'erreurs sur son dessin il n'a donc pas décalqué le personnage dont tu parles et a essayé de le recopier. Et alors? Quand on ne sait pas dessiner et que l'on veut apprendre on recopie des dessins qui nous plaise. D'ailleurs rien ne naît du néant.

Un tas de personne qui postent sur ce topic montrent souvent qu'elles se sont servi de poses provenant du posemaniac. Est ce pour autant qu'on fait un scandale? Je ne vois pas de quoi le blâmer.

Edit: en revanche je viens de zoomer sur les pompes et pour le coup je pense qu'elles ont été décalquées, ce qui est compréhensible étant donné la difficulté pour les maîtriser.

@ Maeltar: tu devrais te calmer, tu es encore entrain de péter une durite ce n'est point très cool.
Oui mais comme d'habitude, si on a été "grandement" inspiré, il faut le dire, c'est tout

Attendons la réponse de l'auteur pour en savoir plus.
Je suis de l'avis de Mael : la différence entre le fond et le personnage est assez flagrante...


Pour ce qui est de la colo, c'est un bon début, mais je te conseillerais de faire moins d'à-plats noirs pour les ombres, et y aller davantage dans le détail. Là, ça fait un peu "tache" (à prendre au mot, donc). Ca se voit en particulier sur les bouftous et sur l'herbe...


(@ Remios : c'est quoi le but d'écrire en bleu et en centré ?)
@Dioné >J'ai justement utilisé le mot recopiage.

Et puis pourquoi vous vous enflammez ?
Est-ce que j'ai dit que c'était de la merde ?
Est-ce que j'ai dit que c'était du décalquage ?
Est-ce que j'ai dit que l'auteur aurait pas du montrer ce dessin ?
Est-ce que j'ai dit que l'auteur était un gros con ?

Bah... non... parce que je le pense pas.

Faut arrêter les conneries hein !
Hum... ah merde c'est vrai qu'il faut mettre des smileys pour ce faire comprendre dans ce topic !

Donc je disais !

"Jayjay le recopiage de manga ! "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés