Borderlands : un Hellgate London réussi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore le nom du chef des bandits en bagnole dans la deuxieme grande zone:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mad Mel.


En fait, c'est pas du tout Fallout l'inspiration. C'est Mad Max 1. C'est moins post-apo (a part cette planete, le monde a l'air de s'en sortir... ) que 'gangs de pillards psychopathes avec des bagnoles armees de 'trailleuses'.
Citation :
Publié par Jack Frost
avec une bonne difficulté ; ce qui change pas mal de d'habitude...
Je trouve pas vraiment :s Où alors c'est ma classe qui est overpowered (Hunter). Le jeu est bien trop simple, certes je meurs de temps en temps (surtout car je suis impatient et ne me met pas a couvert le temps que mon bouclier recharge complètement), mais sans çà je meurs peu :x

L'AI est tout de même bien faible, le pathfinding vraiment horrible, il est assez facile de coincer un monstre/boss dans un élément du décor, ou tout simplement de tourner en rond autour d'une caisse. Je ne vais même pas parler des millions de safe spot existants dans presque toutes les situations... J'ai tout de même pu tuer le boss de fin en restant statique pendant plus de 5 minutes lui vidant 800 balles de SMG dessus

Autant j'adore le jeu (je suis déjà lv.50, bientôt fini pour la seconde fois), autant son plus gros point faible pour moi c'est bien la difficulté, et pour peu qu'on essaye de faire une quête avec un gap +5/+6, c'est non plus difficile, mais impossible, tout simplement car nos armes ne deal plus rien. D'un côté pour un jeu ne proposant aucun choix de difficulté (donc tout le monde pareil) difficile de s'attendre a un niveau correct, il faut que toutes les catégories de joueurs puissent arriver au bout du jeu alors bon, on ne pas placer la barre très haute.

Citation :
Petite question au niveau de Mothrakk :
Je suis lvl 21, la quete est indiquée pour lvl21, et Mothrakk est lvl25 ...
En une boule de feu, il détruit mon bouclier, celle d'après me laisse à 10 HP ...
Et vu la zone de dégats, même si je cours, ça suffit pas à échapper aux boules de feu ...
Hum ... C'est réellement possible de se le faire au niveau 21, comme indiqué, ou, comme pour les autres (mini-)boss, il faut attendre qques niveaux de plus qu'indiqué pour pouvoir essayer de le tuer ou s'y mettre à plusieurs ... ?
Astuce toute bête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste a côté de son spawn tu as l'abris pour les voitures. Il suffit de se placer en dessous. Mothrakk utilise toujours les mêmes pattern d'attaque et de déplacement, donc il suffit d'attendre que les boules de feu te tombent sur la tête => tu sors, tu met quelques coups de snipe => tu re-rentres a l'abri.

Vu que ses projectiles tombent quasiment pile a la verticale, si tu te trouves bien en dessous du toit, alors tu ne pourras pas mourir.

Le combat peut durer longtemps mais peu importe.
Je trouve la difficulté du jeu assez bien dosée. Je pense qu'un débutant s'y mordra bien les doigts.
Après bon, je débute, je pense qu'avec un peu de bouteille et savoir comment monter un perso et quels objets privilégiés, il sera p'tet un peu facile.
Je plussoie pour l'IA et le pathfinding à la ramasse.
J'ai tué un miniboss de quête au snipe sans qu'il bouge d'un pas ni me tire dessus.
J'ai coincé une des trois bestioles de nine-toes contre une caisse et l'ai tuée sans qu'elle ne puisse bouger.
J'ai réduit à néant un nid de bestioles (celles du début là) sans qu'elles ne bougent. J'étais à un étage supérieur, elles n'ont pas trouvé le chemin pour venir me voir et se sont contentées de m'ouvrir leur gueule en boucle (leur point faible) sans bouger comme si elles tenaient à ce que je les éradique plus vite.
:l
J'ai testé pas mal hier en solo et franchement, c'est pas si évident que ça sur certains passages (dépend surement de la classe aussi)

Ce matin j'ai fait du multi, bah franchement, finger in the nose.

J'ai refais la quête Sledge à 3 (level 18, 17 et 15), c'est allé vraiment super vite.

Il y a des défauts sur le multi aussi. J'ai créé une partie publique. Un boulet arrive, il est resté afk 20 min dans le donjon en prenant de l'xp (il a pris un level sans rien faire), j'arrive à la fin du donjon et ce con (pour rester poli) prend le téléporteur Obligé de tout refaire
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
.
Il y aussi le passage quand on descend d'un monte charge, et qu'un peu plus loin dans une salle on se tape contre des guardians. Pareil, on court pour se cacher en dessous du monte charge et hop pathfinding pourri, on est 100% safe. Il y aussi les exploit de tout ce qui est bas de clôture/cloison (on peut tirer dans les pieds sans que le monstre ne vienne a nous). Les bugs de textures (le monstre dépasse car collé au mur, mais les balles elles le touchent)

Exemple classique de safe spot (spoiler!)

Aussi un truc abusé c'est que l'on peut full respect ses habilités pour une somme ridicule, donc en gros si on va se battre contre ce genre de créature (guardian), on respect full shield piercing (avec hunter), 100% de chance que les balles ignorent le shield et voilà, on tue de -très- gros monstres (5~20K expérience par monstre) avec une a deux balles de sniper. Il suffit de re-changer ses habilités par la suite.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ya un désavantage à utiliser une arme pas "prévue" pour sa classe genre un snipe ou flingue avec un soldat ?

Car bon les shotguns pour l'instant j'accroche pas trop.
Non, aucune pénalité, pas contre tu montes ton skill d'arme beaucoup plus lentement.
Le shotgun n'est utile que pour les creep, genre skag, antspider et autres. Utile aussi pour les maniac qui te foncent dessus, bref tout ce qui est à moins de 2 m de toi, c'est très puissant, sinon rifle > all avec le soldat (prévoit un sniper quand même).

Un ptit screen de massacre de Antspider dans le playthrough 2 avec mon soldat qui vient de ding 47.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Massacre.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 186,9 Ko
ID : 89176  
Citation :
Publié par Kanon
Non, aucune pénalité, pas contre tu montes ton skill d'arme beaucoup plus lentement.
Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai un shotgun trop bizarre qui envoie des ptits trucs bleus qui rebondissent
Citation :
Publié par Antipika
Je trouve pas vraiment :s Où alors c'est ma classe qui est overpowered (Hunter). Le jeu est bien trop simple, certes je meurs de temps en temps (surtout car je suis impatient et ne me met pas a couvert le temps que mon bouclier recharge complètement), mais sans çà je meurs peu :x

L'AI est tout de même bien faible, le pathfinding vraiment horrible, il est assez facile de coincer un monstre/boss dans un élément du décor, ou tout simplement de tourner en rond autour d'une caisse. Je ne vais même pas parler des millions de safe spot existants dans presque toutes les situations... J'ai tout de même pu tuer le boss de fin en restant statique pendant plus de 5 minutes lui vidant 800 balles de SMG dessus

Autant j'adore le jeu (je suis déjà lv.50, bientôt fini pour la seconde fois), autant son plus gros point faible pour moi c'est bien la difficulté, et pour peu qu'on essaye de faire une quête avec un gap +5/+6, c'est non plus difficile, mais impossible, tout simplement car nos armes ne deal plus rien. D'un côté pour un jeu ne proposant aucun choix de difficulté (donc tout le monde pareil) difficile de s'attendre a un niveau correct, il faut que toutes les catégories de joueurs puissent arriver au bout du jeu alors bon, on ne pas placer la barre très haute.
Bien d'accord sur la difficulté. Depuis le level 18-19 je me retrouve toujours avec des quêtes en normale ou triviale. A part Mothrakk tous les mini-boss jusqu'à présent ont été vraiment simples, même sans exploiter les bugs (genre le King Wee Wee sérieux, ça m'a bien fait marrer de voir ce nain me lancer des haches).

Les bugs du décors sont bien relous en effet, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du abandonner le véhicule car coincé je sais pas comment.
Pour l'IA j'ai remarqué aussi que les bandits ont des problèmes de détection, et que souvent, une fois que l'on est détecté, ils arrivent en visant complètement ailleurs pour enfin se retourner et me viser.

Citation :
Publié par Kanon
Non, aucune pénalité, pas contre tu montes ton skill d'arme beaucoup plus lentement.
Le shotgun n'est utile que pour les creep, genre skag, antspider et autres. Utile aussi pour les maniac qui te foncent dessus, bref tout ce qui est à moins de 2 m de toi, c'est très puissant, sinon rifle > all avec le soldat (prévoit un sniper quand même).

Un ptit screen de massacre de Antspider dans le playthrough 2 avec mon soldat qui vient de ding 47.
Ca dépend des shotguns. J'en ai choppé un avec une très bonne précision (~75%), et même à moyenne distance il fait très mal.
Je viens de reprendre mon Hunter et je suis pas fan (surtout à cause du Pet que j'utilise pas parce que je l'aime pas ).
Je vais me faire un Furieux ça doit être bien fun à jouer je pense, des gens pour jouer en multi avec un reroll là ?

PS : Calvein mon id gamespy.

EDIT : Sur PC bien sur :°

EDIT² : Ah nan le furieux c'est arme explosive, j'aime pas ça :'(
Yop, j'me suis payé Borderlands ce matin (steam-pc quoi) et je viens de monter une siren lvl 21.
Là je fais une pause du solo, mais si dans la soirée certains veulent faire un multi (reroll ou pas), je suis up .

... ok afk créer le compte gamespy :'( et je re.
Edit: WAT? email déjà pris, je reset le password, je me co sur le site pour voir mon id.... j'ai jamais eu ça comme pseudo :O
don mon id est : GeneNight (c'est laid)
Citation :
Publié par Antipika
Je viens de finir le jeu pour la seconde fois (donc plus rien a faire :<) si jamais il y a des joueurs niveau 50 dans le même cas n'hésitez pas :d (histoire que l'on tue des monstres plus "difficiles").

Gamespy ID : antipika
J'aurais besoin d'aide pour les lances dans old haven, jme fais déchirer Soldier lv 50 (tu m'as add je crois).

Citation :
Publié par Kiranos
A quoi correspond l'overload skill ? Ne pas subir le poids des grosses armes genre rocket launcher ?
Nan, regarde dans les skills y'a un skill overload Ca augmente le magazine de tes armes.

Gamespy ID : [JoL]Mat je me répète mais c'est histoire qu'on s'aie tous en amis pour se faire des parties souvent
Là j'ai gros besoin d'un shotgun ou d'un combat rifle avec bon DPS, bon fire rate (pour le combat rifle), et surtout corrosif *2 ou plus...

Sinon deg, au lv 50 j'vois que ma barre d'xp continue de monter.. ça monte ça monte, il me restait que dalle, j'fais "cool prochaine quête je ding 51 !", bah nan la barre bloque au bout t_t'
J'me suis trouvé un shotgun corrosif *4, pas dégâts terribles mais ça change la vie contre les lances en playthrough 2 Sans ça j'crois pas que j'irais loin
Du coup bientôt boss de fin en playthrough 2 là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés