[Location serveur CSS] Quoi prendre!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir,

Jouant depuis pas mal de temps à Counter-Strike:Source, moi et un ami avons eu l'idée de créer une team. Mais nous bloquons sur l'offre de serveur.

Un serveur dédié chez OVH? Comment cela fonctionne-t-il?

Chez roxor.fr ?

Chez foserv.fr?

Ou un autre hébergeur?

On cherche vraiment le plus bas prix avant tout, pour un serveur disons 18 slots public de tickrate 100 ...

Je sais pas si j'aurais dû poster sur J0L pour ça mais bon, c'est marqué "Conseils pour un achat" donc je me suis dit pourquoi pas.


Sync0pe.
Pour CSS je sais pas, mais on m'a dit que les meilleurs prix pour les serveurs c'était en Allemagne, j'ai pas plus d'info là dessus.
Je viens de trouver ce site, en cherchant des dédiés pas chers : http://serveurcounter.fr/

Quelqu'un connaît ils sont sérieux ?
Pour le serveur dédié chez OVH oublie, il faut pas mal de connaissances techniques pour faire ça correctement et surtout au final ça va te coûter plus cher qu'une offre chez un GSP classique. Pour un serveur de jeu standard, les plus connus sur CSS sont VeryGames, RedLine et NitroServ; ils proposent également tous des package avec site web + stats + serveur vocal (alors que pour OVH il te faudra une deuxième machine pour les hoster, ou prendre le risque de dégrader ton serveur de jeu si tu mets tout sur la même machine).

Après les serveurs de meilleurs qualités sont ceux basés sur des offres "1 core dédié", qui réservent un core de processeur pour toi seul, comme Dedigames ou Nitrobox (respectivement chez Verygames et Nitroserv), mais c'est pas du tout le même prix.

Ceci étant je suis persuadé qu'en test à l'aveugle 90% des joueurs sont pas capables de différencier un serveur normal d'un serveur de type "core dédié", donc à moins de jouer à haut niveau, autant prendre une offre standard.
Désolé de raviver le sujet mais m'étant trouvé dans la même situation il n'y a pas si longtemps je voudrais partager mon expérience :

Tout d'abord il faut savoir que la plupart (pour ne pas dire tous) les hébergeurs les plus connus misent sur la quantité et non sur la qualité donc si tu prends un serveur verygames ou nitroserv puisqu'ils ont été cités il te faudra de la chance pour qu'il ne lag pas (espérer qu'il soit sur une machine ou les autres serveurs sont très peu actifs et espérer qu'il n'y ait pas de nouveaux serveurs créés dans les semaines qui suivent car tu peux avoir un serveur nickel et 10 jours après une fois qu'ils ont ajouté 10 serveurs sur la même machine ça devient injouable aux heures de pointe).

De plus les gros hébergeurs n'assurent pas un support "complet", ils vérifient juste que ton serveur soit livré en état de marche et quel a machine sur laquelle il se trouve ne soit pas HS et c'est tout. Pour ce qui est du reste démerde toi : bon ils te le disent pas comme ça mais ils te redirigent vers leurs forums ou ce sont en fait d'autres utilisateurs qui fotn le taf' à leur place (résultat non garanti donc).

J'ai personellement testé verygames, nitroserv, mondialserverers et gameservers et je ne peux que les déconseiller. Pour mondial la qualité du matériel était correcte mais le support complètement à la masse.
J'ai été chez yooserv 1 mois et sur cette période de mémoire mon serveur a fonctionné environ 6 jours, leurs machines étaient HS en permanence... Ils ont rallongé mon contrat mais bon si je loue un serveur c'est pour jouer...

Ceux que je peux conseiller donc :
aux pays-bas : http://www.bened.org/ par contre ils font plus de half life mais pour cod no souci
en france : http://roxservers.com c'est là que j'ai mon serveur css. Je connaissais pas c'est un pote qui m'a recommandé après m'avoir prêté son serveur 1 journée et honnêtement c'est impeccable et la gestion serveur est super simplifiée (tu installes les plugins genre mani en 1 clic sans avoir besoin d'uploader un seul fichier), ya les téléchargements rapides en bz2 (pareil 1 clic et ça te compresse automatiquement toutes tes maps, skins etc en bz2).


Yen a surement d'autres de très bien mais j'ai pas les moyens de les tester tous et de toute façon je suis très satisfait du rapport qualité prix en ce moment. Si toi aussi tu trouves ton bonheur prends le temps de partager tes impressions car c'est compliqué de s'y retrouver quand on cherche un hébergeur correct.
Salut.

Oula ce sujet remonte à super longtemps ...


Je suis depuis 6 mois chez VeryGames et je loue un DediGames Xtrem 4 core à 159euros par mois (sans fautes) et j'en suis extrèment satisfait ...
tu as le 4 core a 128€si ca t'intéresse chez roxservers. J'en avais pris un mais finalement j'ai plus besoin que de 2 serveurs donc j'ai arrêté.
En fait

C'était cool javais accès à la liste de leurs jeux et je pouvais installer autant de serveurs que je voulais avec autant de slots par le web panel. pas besoin de s'y connaître en administration et tas un serveur dédié pour toi tout seul

Ca supportait 200 slots CSS zombiemod en full quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés