Tanker est-ce compliqué ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà comme dit le titre, et venant d'un autre MMORPG je voudrais savoir si c'était compliqué de tank correctement dans Lotro ? (avec une sentinelle ou un gardien)

Merci pour vos avis

@+
Ben comme bien souvent le tankage dépend principalement des autres .

Tanker à Lotro c'est relativement facile si les autres font attention et si ils comprennent que tank qui court = tank qui sert a rien.

Alors tanker c'est pas trop difficile même si il faut être attentif.


Lyrielle
En effet, tanker (dans le sens "prendre et conserver l'attention de l'ennemi par la menace ET faciliter le travail du soigneur en nécessitant le moins de soins possibles afin de diminuer d'autant sa menace de soin") ne peut se faire tout seul.

La menace se présentant sous sa forme "brute" (indépendamment du dégât) est en concurrence avec la menace induite par le dégât et celle de guérison (celle-ci affectant tous les mobs environnants, du fait ne pas être dirigée contre un mob).

Le bon groupe s'arrangera pour que la classe la plus appropriée ait et garde l'aggro : aucun gardien/sentinelle ne pourrait lutter contre 5 dps en folie furieuse/soigneurs excessifs faisant tout et n'importe quoi avant qu'il ait lancé le moindre cri.
Il récupérera l'aggro quand les 5 autres se seront fait claquer.
C'est assez facile de tanker sur lotro, niveau dégâts, tu peux tanker tout et n'importe quoi avec tout et n'importe quoi (ou presque). t'as donc pas besoin d'une classe dite tank


Donc ça se résume souvent à "taper plus fort que les autres"
Bien tanker consiste non seulement à garder l'aggro, mais à savoir se positionner en cas de dégâts en cône frontal (donc le mob dos au reste de la plèbe qui compose ton groupe), savoir reprendre les adds que ton meilleur ami le méné attire de par sa trop grande beauté (ouais je joue méné), et aussi à connaître un peu les stratégies et à les anticiper, comme tel mob/boss qui te repousse au loin => mets-toi contre un mur.
Citation :
C'est assez facile de tanker sur lotro, niveau dégâts, tu peux tanker tout et n'importe quoi avec tout et n'importe quoi (ou presque). t'as donc pas besoin d'une classe dite tank


Donc ça se résume souvent à "taper plus fort que les autres"
C'est une blague ?


Sinon pour répondre au sujet, je dirais qu'un bon tank c'est un tank qui a choisit le bon "build" pour résister au mieux à tous les dégats qu'il est sensé prendre. Donc un tank qui choisit de maximiser son DPS a tout faux. Et comme il a un DPS de moule à cause de son build, il lui faut aussi connaitre et bien utiliser ses compétences de tank.

Un bon tanking, c'est pour moitié le fait du tank (bon build, bon usage des compétences de tank), et pour moitié le fait du groupe.
Par exemple, un chassou qui se prend des dégats sur la tronche a forcement merdé. Soit il a fait son cochon en balancant dès l'entamme du combat ses compétences qui font un max de dégats alors que le tank n'a pas encore eu le temps de monter son aggro, soit il s'est attaqué a un autre mob que celui sur lequel est le tank (la génération d'aggro de zone d'un gardien ou d'une sentinelle est toute juste capable d'empecher que les mobs aillent sur les soigneurs).

Meme le meilleur tank du jeu ne peut pas rattraper tout le temps les conneries des autres.
tout est dit , ca depens surtout des connaissance des autre joueur de leur classe et de la maitrise de cette dernière pour laisser au tank l'aggro, ca c'est la meilleur classe pour encaisser. Un gardien quand à lui ben il gere ses traits pour optimiser ses résitances et génération de menace, et après c'est juste spammer ces compétence de menace en boucle
Citation :
Publié par Riwan
C'est une blague ?


(la génération d'aggro de zone d'un gardien ou d'une sentinelle est toute juste capable d'empêcher que les mobs aillent sur les soigneurs).
Pas d'accord, en tout cas en ce qui concerne ma senti à haut niveau (enfin s'il y a un minimum de discipline c'est sur que si un mds commence par la marche guerrière des ents en crit dévastateur enfin en général appel à la grandeur du méné sur le tank pour moi deux cri de guerre le champ fait une lame déchaîné et me transfert son aggro tout le monde bourre maitrise du boubou, danse guerrière jubi, cri de guerre etc)

Bref le tanking est deux chose, l'aggro et encaisser les dégâts au maximum (et non ce que certaines personnes peuvent croire faire le kikoo avec ~6500pv). Pour l'aggro c'est du skill, du stuff du groupe (un champ en 3ième age est bcp plus facile à gérer qu'un champ en premier age croyez moi (avec les deux ayant des legs similaires sur leur armes), du build et de la discipline de groupe, c'est assez délicat car ça depend de pas mal de facteur (j'ai oublié le facteur chance des crit qui influençait aussi l'aggro générée). Encaisser au max ça depend de son stuff ses traits et son cycle de compétence, donc avoir un minimum de vie pour survivre au pic de dégâts et être facile à soigner (par facile à soigner je veux dire d'être un tank qui descend doucement en moral car il est resistant, croyez moi, un tank à 6k (très bien stuff) sera bcp plus facile à soigner que l'autre tank qui a privilégié le moral à fond et qui a 6k500), pour mieux résister les traits de vertu ayant -% dégâts au càc reçus (innocence (un must have) ferveur discipline). Et ne pas oublier ses skills renforçant ses defs (de nombreux buff pour la senti (et je sais que le gardien en a aussi). Voili voilou.
lol qu'est cque t'as contre les grd a 6k 5 ^^ , moi a dar nartrucmuch mon méné s'en plaingnais pas ^^ ( avec mon bon stuff etc c la ligne de classe qui détermine tout surtout) et les autre instance mnt sont anecdotique
Pour avoir tanker une grande partie de Dar avec ma senti, les boss n'ont pas d'attaque à très gros pics de dégâts, donc augmenter sa mitigation à l'ombre via les traits à l'acide via le stuff et le -% dégâts au corps à corps se revele plus efficace car avec sa base de morale plus les buff du capi cela devient contre productif de mettre trop de traits de vertu dans l'augmentation du moral (bravoure reste tout de même un must have, genre à Dar je me barre avec Bravoure/Fidélite/Innocence/Discipline/Ferveur et avec le capi je suis dans les 6400pv contre les boss et 6900pv contre les trash mob ce qui est largement suffisant)

(ps le build qui me donne envie de gerber, fidelité/bravoure/determination/loyauté/justice et la fameuse plaque commemorative useless pour tank pour faire le kikoo (bon dans ec build ce qui me fait surtout rire c'set 1 : la plaque 2: fidélité dans des instances mm ou il n'y a pas de degats d'ombre 3 : determination c'est moche (mais bon certains pour 45 pts de moral en plus serait pres à tout! ) 4 : l'absence d'innocence qui est une très grave erreur (les chiffres ne designent pas un niveau de connerie ou 1 serait le plus grand j'ai juste mis ça au hasard (enfin en ce qui concerne l'ordre^^)), pour moi le bon tank a au minimum innocence un charme de gardien, enclume minature ou perle noire a des runes -x% degats au càc et a le titre gardien inflexible sur sa ceinture, je ne connais pas les traits de classe du gardien donc je ne vas pas argumenté la dessus mais niveau equipement c'est le minimum à avoir)
Citation :
Publié par Riwan
C'est une blague ?


Sinon pour répondre au sujet, je dirais qu'un bon tank c'est un tank qui a choisit le bon "build" pour résister au mieux à tous les dégats qu'il est sensé prendre. Donc un tank qui choisit de maximiser son DPS a tout faux. Et comme il a un DPS de moule à cause de son build, il lui faut aussi connaitre et bien utiliser ses compétences de tank.

Un bon tanking, c'est pour moitié le fait du tank (bon build, bon usage des compétences de tank), et pour moitié le fait du groupe.
Par exemple, un chassou qui se prend des dégats sur la tronche a forcement merdé. Soit il a fait son cochon en balancant dès l'entamme du combat ses compétences qui font un max de dégats alors que le tank n'a pas encore eu le temps de monter son aggro, soit il s'est attaqué a un autre mob que celui sur lequel est le tank (la génération d'aggro de zone d'un gardien ou d'une sentinelle est toute juste capable d'empecher que les mobs aillent sur les soigneurs).

Meme le meilleur tank du jeu ne peut pas rattraper tout le temps les conneries des autres.
* Pas vraiment une blague non, la majorité des boss du jeu sont tankables par un chasseur pour le peu que celui ci soit bien stuffé (je parle pas de boss type gurvand bien sur..)

* La génération d'agro de zone d'un gardien est loin d'etre ridicule, je connais plus d'un gardien, à qui on ne reprend pas l'agro facilement meme quand on ne suit pas l'assist.


Citation :
Publié par gestumblindi
attention un senti ne se gere pas comme un gardien et vice versa , chui d'ailleur assez impressionner par la résistance des senti
En effet, la senti prend moins de claque, mais quand elle les prend celles ci sont plus fortes. Mais ce que Famrid avance comme arguments restent valables dans le cas d'un gardien (je dirai meme que c'est encore plus vrai dans le cas d'un gardien)
Le vrai soucis de la senti pour tanker c'est qu'elle n'a pas de sauvegarde du genre serment de gardien pour la sauver le temps de rez le méné ^^
si tu ne joue pas gardien comment peut tu dire avec affiramation cque tu dis , perso moi jle vois pas comme ca , mon gardien est bien stuff orienté pv , maintenant les traits de classe c'est la que ce fait tout la différence , pour moi mais bon apparement tu connais mieux le gardien ^^ , j'ai jamais eu de probleme avec mon perso monter comme il est actuellement . (Je parle la en terme d'encaisser les dégats et de l'assist heal sur soit , l'aggro c autre chose cfr plus haut)
Citation :
Publié par gestumblindi
si tu ne joue pas gardien comment peut tu dire avec affiramation cque tu dis , perso moi jle vois pas comme ca , mon gardien est bien stuff orienté pv , maintenant les traits de classe c'est la que ce fait tout la différence , pour moi mais bon apparement tu connais mieux le gardien ^^ , j'ai jamais eu de probleme avec mon perso monter comme il est actuellement . (Je parle la en terme d'encaisser les dégats et de l'assist heal sur soit , l'aggro c autre chose cfr plus haut)
Je joue un gardien (entre autre)

Et les soucis d'agro (notament sur méné) peuvent etre du au fait que tu ais trop besoin de soin car tu n'encaisses pas assez
Citation :
Publié par Riwan
C'est une blague ?


Sinon pour répondre au sujet, je dirais qu'un bon tank c'est un tank qui a choisit le bon "build" pour résister au mieux à tous les dégats qu'il est sensé prendre. Donc un tank qui choisit de maximiser son DPS a tout faux. Et comme il a un DPS de moule à cause de son build, il lui faut aussi connaitre et bien utiliser ses compétences de tank.

Un bon tanking, c'est pour moitié le fait du tank (bon build, bon usage des compétences de tank), et pour moitié le fait du groupe.
Par exemple, un chassou qui se prend des dégats sur la tronche a forcement merdé. Soit il a fait son cochon en balancant dès l'entamme du combat ses compétences qui font un max de dégats alors que le tank n'a pas encore eu le temps de monter son aggro, soit il s'est attaqué a un autre mob que celui sur lequel est le tank (la génération d'aggro de zone d'un gardien ou d'une sentinelle est toute juste capable d'empecher que les mobs aillent sur les soigneurs).

Meme le meilleur tank du jeu ne peut pas rattraper tout le temps les conneries des autres.

Tu peux même tanker le guetteur avec un mds s'il est assez débuffé



Donc non s'pas une blague


Sinon dans ma conf je tank tout, gurvand compris (et c'est le seul ou j'enlève la ferveur), et accessoirement je suis le plus gros dps du groupe, mais on doit avoir tout faux


Sinon toute classe peut se lacher sans reprendre l'aggro normalement, toutes sauf le chasseur, parce qu'un chasseur avec du premier age en force (avec l'augmentation abusé de la menace) c'est intanquable a part avec un gardien.


Concernant les vertus, determination est peut etre prise pour les +30 d'agi et pas les 45 moral non ?

Moi je suis en discipline, determination, loyauté, bravoure, innocence

ça me donne 600 en force/agi/vita, 15 % de mit cac et 7500 pv buffé, et c'est ben pratique sur les pack style galeries, ou 16 eme (ça permet de prendre les salles des roues de la 16eme avec une main dans le dos et en s'amusant a faire tomber les bouffis ).
Perso je prefere le gardien, pour les comp d'urgences.


L'avantage de la senti c'est qu'elle peut tanker, enlever les corrupts et interrupt en même temps.



Mais a moins que la foret noir change la donne, je pense que le champion est le meilleur choix comme tank. Il prend bcp plus cher qu'un gardien certes, mais pendant beaucoup moins longtemps, et c'est le meilleur tank de zone selon moi (voir meilleur gestion d'aggro avec des transfere de 15 % toutes les 5 secondes)


Bon en resumé : Le gardien est le plus accessible pour tanker (pas de stress sur le méné, bonne aggro), la senti la plus complete (les hot, les corrupt les interrupt), et le champion le plus efficace (le dps)
Citation :
Publié par gestumblindi
tkt l'aggro ca va je gère , les méné de ma conf savent jouer leur classe , et moi aussi
Ah? C'est pas ce que tu avais l'air de sous entendre plus haut.

Pis sinon, un gardien qui sait garder l'agro quand tout le monde joue bien, c'est bien (et y'a aucune difficulté à ça d'ailleurs), mais un qui arrive à la garder quand les gens autour de lui joue mal, c'est mieux.
ouai lol clair ^^ , mais bon j'ai pas sous entendu ca plus j'ai parler en terme de resist et de heal necessaire , que même a 6k5 que apparement ca enerve des gens ^^ , ben on perd pas plus vite de points de vie , 'jai pas parler que j'arrivais pas a garder l'aggro. je relevais juste que certain pensent que ceux qui on 6k5 de pv de base pensent obligatoirement ils savent pas jouer c n'importe quoi , c du kikoodur, alors que voila pas du tout , pour moi je gere et tout va bien .
maintenant faire le kikoodur sur lotro ben jpense pas franchement que c'est un jeu ou tu peux le faire car y a pas des truc ultra rare et dure a avoir et overcheater . 6k5 si y en a qui sont jaloux ben c'est facil a atteindre pour un gardien et champions voila quoi maintenant a voir COMMENT les atteindre c'est autres chose , y en a qu'ils l'ont avac de la m**** et d'autre en étant bien stuff, le reste comme jme le repete c trait de classe et aussi les arme legendaire .
Citation :
Publié par Forge Evan

En effet, la senti prend moins de claque, mais quand elle les prend celles ci sont plus fortes.
Enfin plus forte, en général d'après mes comparaison avec des amis gardien, la différence de dégâts prit entre la senti et le gardien est entre 5 et 10% (sans prendre en compte les -x% de dégâts reçu des traits stuff ainsi une senti stuffé full mitigation (-21% de dégâts au cac reçu (j'en suis à -20.5% pour ma part) encaissera mieux les dégâts qu'un gardien qui n'est pas stufé dans une logique d'encaisser le mieux possible (ceci est encore plus vrai dans les dégâts non élémentaire ou la diff de dégâts pris entre la senti et le gardien est plus faible). Donc les avantages du gardien sur la senti sont des comps de sauvegarde (serment de gardien) et les taunts forcés (à noté une défense aussi plus efficace contre les coups critique dans la ligne de trait de défense (la jeune je crois). La senti a pour avantage d'être plus stable et de descendre plus lentement en monocible et en pack grâce à ses selfs heal, et pour compenser l'absence de taunt forcé elle a une génération d'aggro plus importance sur le long terme (par la je veux dire que dans les court combat gardien>senti et combat long senti>gardien (car la senti utilise principalement des comp qui augmente l'aggro dans le temps qui résulte à une aggro de fou sur un long combat mais aussi à une aggro très fragile au début du combat))

(hors set d'armure l'equipement de senti est censé être le même qu'un gardien, et étant très bien stuff je sais que l'on ne peut atteindre plus de 6k5 sans negligé la resistance de son avatar, je dirai que très très bien stuff (genre set moria complet ou full dn) sans negliger sa resistance et sans buff pour un gardien on peu atteindre à tout cassé ~6200/6300 pv non buffé, donc en ayant 6k5 de pv oui tu desends plus vite qu'un gardien equipé optimalement (par la je ne evux pas dire que tu joues mal mais que ce choix n'est pas logique)

PS : je ne suis pasdu totu jaloux, en général j'ai plutôt tendance à rire quand je vois ça, pour ma part j'aime être efficace et pas battre un record avec ma barre verte, si ça avait été le cas je jouerai capi
PS : je ne suis pasdu totu jaloux, en général j'ai plutôt tendance à rire quand je vois ça, pour ma part j'aime être efficace et pas battre un record avec ma barre verte, si ça avait été le cas je jouerai capi


lol (au modo dsl il est tomber dans le panneau ) , non mais de la à dire que on est obligatoirement des kikoodur , donc je voulais dire que on est aussi efficace tout facon la course au pv c un leurre car tout le monde si il veut peut avoir le max de pv sans restriction , et encore c'est pas le max de base 6500 , j'ai rennoncer a des bijou qui pouvais up car pas interressant , donc voila les 6k5 ne sont pas des kikoodur (moi du moins ) , et chui pas en carton
Pour répondre à la question "faire un tank efficace", étant donné qu'il y a plusieurs écoles (voir ci-dessus), il y a aussi certains moments où ce n'est plus le tank ou le groupe qui affecte le tanking, mais le boss lui-même.

Sans tout citer, il y a des boss immunisés au cri de menace, donc l'aggro ne peut se faire qu'au dps ou au soin (j'ai vu un capi tanker en mains guérisseuses sur Nardur ).
D'autres ont un aggro aléatoire, quoi que puisse faire le tank.
D'autres encore lancent des compétences sur tout le monde sauf le tank.
Et enfin, certains ont des conditions de réussite qui demandent de ne pas tout tuer n'importe comment, ce qui restreint l'aggro au dps.

Le meilleur tank, c'est celui qui saura quand il doit laisser un autre faire son boulot et qui trouvera comment tenir un autre rôle dans le groupe.

Ensuite, un tank qui meurt vite, ça fait transpirer le soigneur lequel génère davantage d'aggro, donc plus de travail pour le tank/offtank (m'enfin, le soigneur peut aussi diminuer son aggro, c'est pas interdit).
Lightbulb
merci a tous pour vos explications, étant débutant je comprends pas tout
mais c'est sympa de trouver des infos dans vos textes

eh genre y a t'il une vocation plus sympa pour un tank comme la sentinelle ?

le craft (production d'armes ou d'armures) est'il intéressant (qualité du matos créé) à monter ou bien
comme dans beaucoup de MMORPG le premier loot qui tombe c'est déjà mieux ?
(le coup de faire un objet critique est bien intéressant je trouve)

car si c'est pas le cas, mieux vaut alors ramasser des choses dans la nature et les revendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés