[Sondage] champs de bataille instanciés par lvl.

Affichage des résultats du sondage: J'aime cette idée de CdB instanciés par tranche de lvls:
Sans réserve! 172 16,35%
Oui, mais avec des réserves 234 22,24%
M'en fiche 21 2,00%
Je suis pas chaud à priori 132 12,55%
Jamais! 391 37,17%
Obiwan Kenobi 102 9,70%
Votants: 1052. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
ça serait pas mal car pour l'instant le pvp d'aion le plus boiteux qu'il y est pour ma part.

-forteresse impossible car crash toute les 5min malgré une grosse config.merci ncsoft.
-abysse paradis du grey killer et si je joue avec des gens capables de tuer ses gros levels je gagne nada a cause du malus d'écart......
Si on dressait un champs lexical des termes utilisés par les Joliens je pense que les occurrences de termes tel que "WOW, fast-food, mentalité, société, assistés..." en opposition au champs des "élitistes, no skill, HCG,loser irl..." seraient proprement hallucinantes!

Vous appliquez quand même de drôles de schèmes à vos analyses du jeu: le but est de discuter d'une structure possible en disant si on aime ou pas, si possible en justifiant son choix. Nul besoin de tirer des conclusions hâtives sur les gens de chaque camps et leur mentalité et encore moins de se lancer dans des discours dithyrambiques sur l'état de notre société. Les arguments ad hominem et les généralisations hâtives transposables à tout et n'importe quoi (un autre jeu, la télé, l'éducation, le foot, les crottes de chiens dans la rue...) , n'apportent rien au débat. C'est jamais qu'un jeu et libre à chacun de formuler des remarques et des suggestions sans que cela tourne systématiquement à la foire à l'empoigne.

Bon en même temps c'est pas comme si c'était nouveau sur les forums, mais des fois je me dis que si Internet c'est l'avenir, on est mal barrés. Oups une généralisation hâtive!
J'ai voté "jamais".

Quand je vois comment ça chouine parce que toutes les instances PVE ne lachent pas du phat loot, je me dis que des BG façon vaux de DAoC c'est utopique.

Admettons que NcSoft implémente un système de vaux, combien de temps avant qu'un topic/sondage ne soit posté pour réclamer des AP, un système de jetons pour des loot BG, etc...

Bref, si vous voulez des BG, il y a d'autres jeux qui en proposent. Personne ne vous met un calibre sur la tempe pour vous forcer à jouer à Aion.

Je ne suis pas fondamentalement contre un système s'approchant des vaux de DAoC, à condition que ces zones n'existent que du lvl 10 au lv 35/40 et qu'elles ne rapportent que de l'XP (alternative au grind PVE). Le stuff PVP ne devrait jamais se gagner en dehors des abysses.
je comprend le point d vue des puristes anti BG. Et perso, je vois davantage les Bg comme des terrains d'entraînement. je suis lvl 27 et je passe plus de temps dans les abysses a retourner a mon point de farm qu'a pvp (de toute façon, trop low lvl) ou a bash (tjour un kikitoudur qui me tue alors que je suis mi life et en general, il est bien plus haut lvl).
donc oui au pvp de masse mais oui aussi au pvp instancie, il en faut pour tout les gouts et cela permet de varier les plaisirs.
Quand on voit le comportement de certains "HL" ...

Bref il devrait y avoir un malus pour le greykill , des ap négatifs, même si tu ne peux voir le lvl de celui que tu tues ca éviterait peut être aux HL de trop traîner dans des zones ne correspondant pas à leur niveau et ca rajouterais du piment au jeu.
Citation :
Publié par Zunkz
Quand on voit le comportement de certains "HL" ...

Bref il devrait y avoir un malus pour le greykill , des ap négatifs, même si tu ne peux voir le lvl de celui que tu tues ca éviterait peut être aux HL de trop traîner dans des zones ne correspondant pas à leur niveau et ca rajouterais du piment au jeu.
Le piment est rajouté par le fait de pouvoir justement pourrir le jeu des petits level qui souhaitent pex dans les zones avantagées mais risquées. ^^
Donc en gros comme je l'ai déjà cité sur le forum de mon serveur, ce qui vous plait c'est comme jeu c'est "mouton online" le plus gros troupeau gagne. ou alors Gayzor online : le plus gros hl viens rincer de petits lvl jusqu'a que ceux ci arrivent a prendre le dessus et se suicide...

Et l'honneur d'un fight dans tout ca?

Ce n'est plus de l'heroic fantaisy mais une vaste blague serieux.

Je m'en vais de ce pas me trouver un bon vieux RTS ou seule la stratégie et le skill prime, là c'est vraiment n'importe quoi au niveau communautaire...
Zones avantagées... en quoi je ne vois ou je n'ai pas fais attention. Les quetes et mobs donnes la meme XP qu'en PVE. Et si j'avais trouvé suffisament de quete et/ou rifts, je n'aurai pas encore mis les pieds dans les abysses simplement pour le plaisir de me faire manger.
Citation :
Publié par Fugo
Le piment est rajouté par le fait de pouvoir justement pourrir le jeu des petits level qui souhaitent pex dans les zones avantagées mais risquées. ^^
En fait, tout le soucis de 30% des personnes qui ont postés ici n'est pas d'enrichir le gameplay, mais de devoir vivre avec le "je veux gagner, mais je ne veux pas perdre!"
En gros, vous voulez pouvoir tuer, mais n'acceptez pas de l'être. Je ne jugerai pas les gens qui parlent et détaillent des options bien pensées pour enrichir un gameplay un peu... haheu... sommaire. Là, je m'incline, d'accord ou pas avec eux, ils ont bien raison de s'exprimer! Moi, je suis pour attendre et voir (vu que certaines features nous attendent pour d'ici peu, enfin on espère), mais y'a pas de raisons, si on peut rendre le jeu plus agréable sans en changer l'essence, allons.y!

Par contre, je me permets de me gausser sur les atermoiement des gens qui viennent témoigner de s'être fait rouler dessus et pleurent de ce fait.
Hé, ho, on est sur Aion!
Non seulement les coréens vous ont prévenus depuis un an, mais en plus c'est écrit sur la boite PvPvE:jamais vous pourrez faire votre petit PVP dans votre coin façon game in the game! Non, y'a pas de matchs! Non, y'a pas d'arènes, de 1vs1, de groupe vs groupe, c'est le terrain de la ruse, de la lâcheté, de la malice, du courage, des morts à la con, des trains qui vous passent sept fois dessus en boucle, et c'est le jeu, et le pire... c'est que c'est immensément amusant... si on a compris que perdre ça n'est rien, et que si on ne veut pas perdre... il ne faut pas jouer.
Citation :
Publié par psychee-ange
En fait, tout le soucis de 30% des personnes qui ont postés ici n'est pas d'enrichir le gameplay, mais de devoir vivre avec le "je veux gagner, mais je ne veux pas perdre!"
En gros, vous voulez pouvoir tuer, mais n'acceptez pas de l'être. Je ne jugerai pas les gens qui parlent et détaillent des options bien pensées pour enrichir un gameplay un peu... haheu... sommaire. Là, je m'incline, d'accord ou pas avec eux, ils ont bien raison de s'exprimer! Moi, je suis pour attendre et voir (vu que certaines features nous attendent pour d'ici peu, enfin on espère), mais y'a pas de raisons, si on peut rendre le jeu plus agréable sans en changer l'essence, allons.y!

Par contre, je me permets de me gausser sur les atermoiement des gens qui viennent témoigner de s'être fait rouler dessus et pleurent de ce fait.
Hé, ho, on est sur Aion!
Non seulement les coréens vous ont prévenus depuis un an, mais en plus c'est écrit sur la boite PvPvE:jamais vous pourrez faire votre petit PVP dans votre coin façon game in the game! Non, y'a pas de matchs! Non, y'a pas d'arènes, de 1vs1, de groupe vs groupe, c'est le terrain de la ruse, de la lâcheté, de la malice, du courage, des morts à la con, des trains qui vous passent sept fois dessus en boucle, et c'est le jeu, et le pire... c'est que c'est immensément amusant... si on a compris que perdre ça n'est rien, et que si on ne veut pas perdre... il ne faut pas jouer.
La question n'est pas de perdre ou de gagner mais bon... je vous laisse votre joujou moi autant j'adhère au principe autant je n'adhère pas à la mentalité
Citation :
Publié par Zunkz
Donc en gros comme je l'ai déjà cité sur le forum de mon serveur, ce qui vous plait c'est comme jeu c'est "mouton online" le plus gros troupeau gagne. ou alors Gayzor online : le plus gros hl viens rincer de petits lvl jusqu'a que ceux ci arrivent a prendre le dessus et se suicide...

Et l'honneur d'un fight dans tout ca?

Ce n'est plus de l'heroic fantaisy mais une vaste blague serieux.

Je m'en vais de ce pas me trouver un bon vieux RTS ou seule la stratégie et le skill prime, là c'est vraiment n'importe quoi au niveau communautaire...
L'honneur ? Mais qui te parle d'honneur ? L'honneur y'en a pas, c'est la guerre.
Bah c'est pas si simple hein, si perdre une fois équivaux au gain d'une soirée, je vois moyennement l'amusement de pas pouvoir faire progresser son avatar. Oui j'adore l'aspect adrénaline qu'apporte de voyager dans la surprise d'une attaque, mais y a un moment si ça rapporte rien en terme d'avancé c'est decevant. Après on a surtout avancé l'idée d'un pvp instancié dans le cadre d'xp/progresser en pvp et pas rapporter des gains de stuff. Les vrais gain d'ap c'est dans les abysses donc dans le cadre du RvR.
Citation :
Publié par Fugo
L'honneur ? Mais qui te parle d'honneur ? L'honneur y'en a pas, c'est la guerre.
Parce que ça t'amuse d'aller tuer des lvl 25 alors que t'es 50? Sur l2 quand on était HL, on allait jamais tuer les lvl 50+, quel interêt?
mourir ne m'inquiète pas, mais j'aimerai également avoir la "chance" de tuer un type de temps en temps sans être oblige d'attendre planque qu'il soit a mi-vie occuper sur un mob.
Et comme tu le précise PVPVE: savoir par moment s'allier afin de combattre un ennemis plus dangereux.
Dans tout les MMO, ils a des kikitoudurs avec ou sans skills qui ont besoin de greykill. Et dans tout les MMO, il y a ceux qui voit de l'honneur dans le pvp.
et il y a aussi ceux qui vont sur les MMO sans vouloir faire plus de PVP que cela.

pour moi, ce n'est pas faire du "fast-food" que de vouloir rapproche tout les publics sans vouloir trop simplifier le jeu (comme sur Wow ou tu n'as que 2 Lv ;1-80).
Citation :
Publié par Moonix
Parce que ça t'amuse d'aller tuer des lvl 25 alors que t'es 50? Sur l2 quand on était HL, on allait jamais tuer les lvl 50+, quel interêt?
Oui ce jeu à défaut de manquer de donneurs manque d'honneur

Les airpay c'est pas fairplay !
Citation :
Publié par Moonix
Parce que ça t'amuse d'aller tuer des lvl 25 alors que t'es 50? Sur l2 quand on était HL, on allait jamais tuer les lvl 50+, quel interêt?
Le petit gris que tu épargnes sera le premier à se jeter sur toi quand tu combattras des gens de ton niveau. Donc oui moi je prend un plaisir sadique à tuer n'importe quel ennemi de n'importe quel niveau, c'est les risques à jouer en zone ennemie.

Et vu qu'en PVP la seule perte est de temps et de 1 kinah, je vois pas en quoi une défaite équivaut à une soirée entière de gain
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah c'est pas si simple hein, si perdre une fois équivaux au gain d'une soirée, je vois moyennement l'amusement de pas pouvoir faire progresser son avatar. Oui j'adore l'aspect adrénaline qu'apporte de voyager dans la surprise d'une attaque, mais y a un moment si ça rapporte rien en terme d'avancé c'est decevant. Après on a surtout avancé l'idée d'un pvp instancié dans le cadre d'xp/progresser en pvp et pas rapporter des gains de stuff. Les vrais gain d'ap c'est dans les abysses donc dans le cadre du RvR.
Si c'est simple, puisque c'est la peur de perdre ce qu'on a gagné! Y'a des tas de moyens d'avoir ces PA, des tas de les perdre, et les bus de HL qui te changent en truc pat et rouge en pleine quête c'est énervant, Mais c'est le jeu, et le plus drôle, c'est que incroyablement excitant d'essayer d'y échapper, d'y survivre, de s'organiser, de monter les groupes et raids, de réagir à une attaque en lançant une contre-attaque, de demander des éclaireurs...et de se démerder pour sortir de là avec plus d'AP que tu n'y est entré...

Alors, je suis pas une pro du PvP, mais jusque là, chaque fois, je suis sortie au final avec une perte minime, et en général un bon gain.. ou, si j'avais peur de perdre trop, je me suis tiré illico-presto.

Alors, oui, c'est pas le monde des batailles honorables et des étendards flottant au vent de la noblesse des protagonistes. Mais ça, je l'ai jamais vu dans aucun jeu, le /spit ne doit être inconnu de personne ici pour toute marque de respect d'un adversaire en battleground après avoir eu le fair-play d'attendre que tu sois à 10% de ta vie pour venir t'achever après être resté planqué^^
Citation :
Publié par Zunkz
Et l'honneur d'un fight dans tout ca?

Ce n'est plus de l'heroic fantaisy mais une vaste blague serieux.
Je ne savais pas que l'heroic fantasy impliquait des armées de même dimension, de même équipement et de même "niveau d'expérience". Tolkien était pas au courant non plus.
Citation :
Publié par Fugo
Le petit gris que tu épargnes sera le premier à se jeter sur toi quand tu combattras des gens de ton niveau.

Et vu qu'en PVP la seule perte est de temps et de 1 kinah, je vois pas en quoi une défaite équivaut à une soirée entière de gain
Le petit gris te fera rien, mais aller dans l'optique de gank du low lvl, je trouve ça nul, RvR ou pas.
Citation :
Publié par Moonix
Le petit gris te fera rien, mais aller dans l'optique de gank du low lvl, je trouve ça nul, RvR ou pas.
Le petit gris peut être très embétant, surtout quand je vois qu'au niveau 32 j'arrive à stun des cibles lvl 40 en PVP et pourtant elles sont grises si on va dans la logique des choses étant donné l'écart de niveau

Sans parler de la possibilité d'indication de position et de ce que je vois dans les abysses, personne ne se gêne pour ça.
Hier j'ai fait un rift avec des membres de ma guilde, c'était plutôt marrant de se balader ensemble dans une zone asmodienne. Après tuer des mecs en solo ou en duo qui sont sur un mob alors que nous on était 7 j'ai pas vraiment trouvé ça drôle.

Je joue heal et j'ai commencé à utiliser mes sorts de heals uniquement à la fin quand on avait des dizaines d'asmos aux trousses. Je dirais que j'ai passé environ 1 heures à me balader avec mes guildies en utilisant 2/3 compétences de temps en temps (et encore si j'avais rien lancé y aurait eu aucune différence...).

A la fin du rift on a eu le droit à des beaux combats quand les asmos étaient en surnombre, à ce moment là je me suis amusé. Mais bon franchement tuer quelqu'un sans effort pour gagner 3 AP (et encore...) je comprends pas comment on peut aimer ça. En tout cas moi c'est pas mon truc...
Citation :
Publié par psychee-ange
Si c'est simple, puisque c'est la peur de perdre ce qu'on a gagné! Y'a des tas de moyens d'avoir ces PA, des tas de les perdre, et les bus de HL qui te changent en truc pat et rouge en pleine quête c'est énervant, Mais c'est le jeu, et le plus drôle, c'est que incroyablement excitant d'essayer d'y échapper, d'y survivre, de s'organiser, de monter les groupes et raids, de réagir à une attaque en lançant une contre-attaque, de demander des éclaireurs...et de se démerder pour sortir de là avec plus d'AP que tu n'y est entré...
Pas vraiment vu qu'au 30 vs lvl 45+ ta seule option c'est de te tirer.
mais bon, le monsieur te dit qu'il veut juste pouvoir faire un peu de pvp avec des joueurs de sa tranche de niveau pendant son leveling, il dit pas qu'il veut changer le pvp d'Aion...

Les vaux de daoc, c'etait ca... pas de match programmés, pas d'equilibre des rapports de force, juste des zones limitées par niveau.
Citation :
Publié par Tixu
Pas vraiment vu qu'au 30 vs lvl 45+ ta seule option c'est de te tirer.
mais bon, le monsieur te dit qu'il veut juste pouvoir faire un peu de pvp avec des joueurs de sa tranche de niveau pendant son leveling, il dit pas qu'il veut changer le pvp d'Aion...

Les vaux de daoc, c'etait ca... pas de match programmés, pas d'equilibre des rapports de force, juste des zones limitées par niveau.
Franchement, si ca devait exister, je dirais pas non, ce serait surement plus agréable pour les gens un peu fâchés... mais ici, je parle du fond du problème, qui, n'en déplaise, m'échappe énormément, en fait.
J'aime le fait de pouvoir grey kill même si j'y passe peu de temps (ca devient vite chiant). J'aime le fait de savoir que si je vais solo aux abysses je vais passer ma soirée à me faire farm, ca me force à faire attention. C'est aussi pour ca que j'ai choisi aion car c'était gros comme une maison que les abysses ca allait ressembler à ca.
Je ne comprends pas pourquoi les gens jouent les vierges effarouchées en voyant des gens grey kill aux abysses et réclament des bg pour instaurer un soit-disant fair play (la guerre et le rvr open c'est synonyme de fair-play pour vous? wtf?).
Changez de jeu au lieu de vouloir changer le jeu pour le modeler selon votre convenance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés