Je trouve bien cette idée globale de faire attention à ne pas mourir.
Ca t'oblige à prendre soin de ton personnage, et comme la phase d'xp est longue tu as vraiment intérêt à être "aware".
Je te comprend sur le fond mais faire attention à ne pas mourir ca veut dire quoi ?
Ne prendre aucun risque ?
Jouer en étant sur de ne pas mourir ?
Ne s engager avec personne si on est pas surs de win ?
Ne bash que du mob de son level ou guére plus pour étre sur pendant des heures de pas riper ?
Ca veut dire quoi faire attention à ne pas mourir ? parce qu effectivement ca peut ne pas étre dur ...
Pour moi ca veut dire :
Ne plus aller aider des levels plus petits de la guilde aux 3 clés ou sur des grosses quétes ( exemple .. )
Ne pas viser des instances sans etre sur-outillés et largement en level ++
Ne plus sortir en instance sans aller sur AionArmory ou autre bien pomper les strats .
Ne plus jouer et méme ne jamais jouer en pick up en répondant positivement à des demandes pour Tf ou autre ....
Ne plus prendre d élite sans étre sur , plus de mobs + 3 ou 4 pour le fun ...
Bref .. ne plus vraiment jouer ni ne plus m amuser .... mais ne pas mourir en effet ..... piétre goal à mes yeux ..
Le principe de la pénalité de mort est justifié , certes , mais ce qui l est moins c est qu elle est tellement forte qu on ne peut plus s autoriser à jouer librement pour le fun ...
C est en celà que je trouve le systéme mal balancé : la pénalité kinahs + Xp perdues pervertit l essence méme du jeu car elle le bride .
( pour moi .. c est subjectif .. oui sans doute peut etre )
Aprés .....