La mort est-elle pénalisante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chark
sauf qu'en pvp ta mort pour virer le mal de rez c'est 1 khina et t'as pas de perte d'xp
Sauf si ton mal de rez vient se greffer à une perte d'xp PVE (donc une mort en PVE) : là le guérisseur refusera de te laisser payer un seul kinah pour ta mort ^^. Il va te demander la totalité.
Citation :
Publié par Ps2004
T'as pensé à la sortie rift/abyss group/fortress/kisk ? On a pas forcément un soul healer à coté de nous, on a très probablement quelqu'un pour rez sur place, et tu va faire quoi en pvp avec 5m de mal ? Mettre un shop et dire a l'ennemy wait please ! ?
Citation :
Publié par Nibel -fu
Vous êtes a l'ouest les gars. Le pb des morts a haut niveau provient de la perte d'ap qui sont eux non rachetable. Cette perte augmente exponentiellement avec votre rank . Quand vous perdrez 2000 ap par mort vous pleurerez je vous assure.
Pas faux non plus.
en tout cas, plus tu monte en level, plus le nombre d'xp retiré quand tu meurt est grand..et je peux te dire qu'au fur et a mesure que tu level up...ca fais mal au portefeuille..

ce qui est chiant aussi quand tu meurt c'est le dp qui reviens a 0
J'ai bien compris, mais je l'ai dis, que la mort peut etre chiante avant le lvl 50. Ok, Mais APRES le lvl 50, mis à part les AP qu'on ne peut racheter ... y a quoi ?
Citation :
Publié par elamapi
J'ai bien compris, mais je l'ai dis, que la mort peut etre chiante avant le lvl 50. Ok, Mais APRES le lvl 50, mis à part les AP qu'on ne peut racheter ... y a quoi ?
Le mal de rez.
Si je comprends bien tu ne peux pas faire que du PVP, faut bien payer du matos (popos, parchemins, craft...), les fly, les téléportations... Bref faut bien que t'aille farmer de temps en temps.

Tu crèves en PVE, tu prends du temps en mal de rez, tu paies pas, tu te mets dans un coin tu vas fumer une clope/embrasser femme et enfants... c'est pas bien grave. Mais quand tu pvp et que tu te tappes 4-5 mn de lenteur, les adversaires (et ta cohorte) ne vont pas t'attendre, evidemment qd tu te fais buter par un joueur t'as rien à payer pour ce coup, mais le malus lié à tes mort PVE est toujours là.
Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on mourrait, 2/3 seulement de l'exp est rachetable, le reste est perdu définitivement. A haut level ça commence a représenter un sacré temps de bash ce 1/3 d'exp perdu.
Très franchement ce système me désespère, autant perdre de l'xp définitivement ne m'a jamais déranger sur Daoc avec la course à la récup de la tombe, autant là s'attaquer aux kinas dans de telles proportions passé le lvl 30, ça me donne même plus envie de me connecter comme je n'ai plus que des quêtes de groupe en zone élite lvl 40 à faire.

Se retrouver ruiner après deux soirées wipe me saoule au plus haut point et je ne peux même plus accepter de faire du pickup tant que je n'ai pas d'argent, et comme je ne veux pas faire appel à ces saletés de goldsellers bah je peux plus xp en groupe (car systématiquement dans chaque groupe que j'ai fait pour les zones élites je meurs minimum deux fois) en tant que clerc j'ai même plus envie de mettre le sort d'autorez qui me fait mourir le double de fois que le reste du groupe, je n'ai plus envie de soigner l'idiot qui a aggro une pat et suis souvent tenté de me barrer le plus loin possible (mais n'y arrive pas comme je suis trop stupide je continu à les soigner et meurs sur place).

Bref un gros raz le bol, perdre 1.5 millions de kinas en trois jours c'est abusé (entre les livres lvl 37 à acheter et les morts). Franchement ça me donne pas envie de continuer, ça tourne trop autour des kinas. Si au moins les récompenses de quête compensaient les morts, mais non, pareil pour les drop minables qui valent rien, ce système est désespérant (pour moi qui aime avoir les poches bien pleines en faisant du commerce, même là mon commerce n'arrive pas à suivre).

Personnellement je péférerais qu'ils virent la perte de kinas et que la perte d'xp soit totale, non récupérable et définitive. Quitte à faire du sur place en leveling pendant un temps.
Je trouve bien cette idée globale de faire attention à ne pas mourir. Ca t'oblige à prendre soin de ton personnage, et comme la phase d'xp est longue tu as vraiment intérêt à être "aware".

On est plus dans un simple bashing afk télé, tu dois être concentré et si ça te fatigue bah stoppe un moment de jouer.

Mais si le principe est bon il y a des travers non négligeables

- tu deviens élitiste car personne ne souhaite être ruiné à cause d'une bande de péon écervelés
- sans doute que ça peut énerver les joueurs quand un "maillon faible" devient le bouc émissaire de morts successives.
- la perte d'amusement parce que être ruiné par ses morts ou avoir perdu son temps pour ne pas xp ça peut être très lourd

Anecdote

ces derniers jours problème de connexion internet avec des déco aléatoires toutes les 20-40 minutes ou toutes les 3h.
combat, le pauvre monstre est à 5% de vie... déco... tu reviens t'es mort et revenu en vie à pétaouchnok
1 fois.. 2 fois ... 3 fois..

Bref vous avez compris, j'ai du couper le jeu tout simplement parce qu'à ce rythme je ne dispose plus des ressources nécessaires pour voyager ni pour reprendre mon xp, et pourtant je n'ai pas commis de fautes d'un point de vue jeu
Ca fait un gros chiffre c'est sur... perso je paie +50 000 kinahs par mort... mais je gagne bcp plus d'argent donc si on ne fait pas le mariole à mourir en boucle on reste facilement positif.
Citation :
Publié par Pouloum
perso je ne vais pas PVP avec un mec qui se tape 4 min de mal de rez à ne servir à rien, donc oui c'est indispensable et tu es obligé de le racheter
+1.
s'il n'y avait pas ce probleme de mal de rez, je ne pairai pas.
Citation :
Publié par Ps2004
Et ? Quand tu fait un duo/party pvp rift ou autre tu va me dire que tu attend que le type rez enlève le mal et revienne à toi ? T'as du courage...
et c'est quoi le rapport avec le FAIT que en pvp ça ne coute qu'un khina le mal de rez si tu passe par un soul ?
Citation :
Publié par chark
et c'est quoi le rapport avec le FAIT que en pvp ça ne coute qu'un khina le mal de rez si tu passe par un soul ?
T'as un soul healer dans ton inventaire ?
Et puis, ça coute qu'un kinah si tu a payé ce que tu devais avant, et non pas 1 kinah et ensuite le prix de l'xp a récup (me semble que c'était comme ça sur la chinoise par contre?Oo), donc si tu cumul, va pvp meurt et veux enelever le mal tu dois payer ta dette..... (ou en tout cas j'ai été dans ce cas today et ça marchait comme ça)
Citation :
Publié par Loryan

Je trouve bien cette idée globale de faire attention à ne pas mourir.

Ca t'oblige à prendre soin de ton personnage, et comme la phase d'xp est longue tu as vraiment intérêt à être "aware".
Je te comprend sur le fond mais faire attention à ne pas mourir ca veut dire quoi ?

Ne prendre aucun risque ?
Jouer en étant sur de ne pas mourir ?
Ne s engager avec personne si on est pas surs de win ?
Ne bash que du mob de son level ou guére plus pour étre sur pendant des heures de pas riper ?

Ca veut dire quoi faire attention à ne pas mourir ? parce qu effectivement ca peut ne pas étre dur ...

Pour moi ca veut dire :

Ne plus aller aider des levels plus petits de la guilde aux 3 clés ou sur des grosses quétes ( exemple .. )
Ne pas viser des instances sans etre sur-outillés et largement en level ++
Ne plus sortir en instance sans aller sur AionArmory ou autre bien pomper les strats .
Ne plus jouer et méme ne jamais jouer en pick up en répondant positivement à des demandes pour Tf ou autre ....
Ne plus prendre d élite sans étre sur , plus de mobs + 3 ou 4 pour le fun ...

Bref .. ne plus vraiment jouer ni ne plus m amuser .... mais ne pas mourir en effet ..... piétre goal à mes yeux ..

Le principe de la pénalité de mort est justifié , certes , mais ce qui l est moins c est qu elle est tellement forte qu on ne peut plus s autoriser à jouer librement pour le fun ...

C est en celà que je trouve le systéme mal balancé : la pénalité kinahs + Xp perdues pervertit l essence méme du jeu car elle le bride .
( pour moi .. c est subjectif .. oui sans doute peut etre )

Aprés .....
Citation :
Publié par klovis
...
c'est clair que c'est tres pervers actuellement.

Deja on met trois plombes pour faire des groupes PUG, mais 1 mois apres le lancement on voit deja fleurir des criteres de groupes, souvent +2+3 lvl au dessus du niveau minimum d'instance ou de quetes. De plus il n'est pas rare de voir les gens disband apres 1 seul Wipe, et c'est reparti pour 3 heures a reconstituer le groupe.

Alors si ne pas mourir c'est soloter du 1 au 50, ouep, on peut le faire...
la mort dans aion c est comme le système de la médecine aux USA

si t 'est riche t as pas de soucis a te faire

si t'est pas riche tu l as ds le cul
Citation :
Publié par Tixu
c'est clair que c'est tres pervers actuellement.

Deja on met trois plombes pour faire des groupes PUG, mais 1 mois apres le lancement on voit deja fleurir des criteres de groupes, souvent +2+3 lvl au dessus du niveau minimum d'instance ou de quetes. De plus il n'est pas rare de voir les gens disband apres 1 seul Wipe, et c'est reparti pour 3 heures a reconstituer le groupe.

Alors si ne pas mourir c'est soloter du 1 au 50, ouep, on peut le faire...
Personnellement je le constate pas :/
J'suis 38 et je prends des risques en sachant très bien que la mort est pénalisante, la preuve atm je farm des élites 40
Citation :
Publié par Rahg
...
Je suis on ne peux plus d'accord avec ton poste. Je joue également clerc, et j'aurais pu écrire mot pour mot pareil. Ça me désole d'en arriver à ne plus accepter de jouer en pick-up parce que ma dernière expérience m'a mise sur la paille à force de faire coucou au soul healer. Pour la première fois de ma vie c'est ma reroll qui à du financer ma main histoire d'acheter mes livres lvl 37 .

La mort est plus que pénalisante, elle bride une grosse partie du plaisir du jeux pour moi. Ou plutôt la course au kinah qu'oblige chaque mort bride une grosse partie du plaisir. La perte d'xp en elle même si elle peut-être chiante n'est pas "dramatique". Ne pas avoir le choix que de la racheter à plus ou moins long terme elle l'est.
La mort d'Aion remplace les réparations de d'autres jeux.
Si vous faites attention a vos finances vous n'allez jamais être a sec...
Puis faites attention avec qui vous grouper, étoffez votre friendlist et partez a l'aventure avec vos ami(e)s de confiance

Il y a le palier 35/40 qui est compliqué niveau mort car:

On découvre les instances FT.
Les quêtes ce font au QG kaidan/ Lepharistes zone mob élites tapant fort.
Et au level 37 t'as 300k+ de skill a acheter.

Il faut alterner bash et quêtes, un bash de 4h en zone élite a deux rapporte (si on a de la cahnce) 700k khinas, si on a pas de chance 73k

Sinon l'hv est là, vendez les drop (moul patrons bleu), manastone, compos, flux, stuff...spéculer aussi!

Par exemple le QG kaidan une fois vos bottes +20% speed acheté (100 molaires) retournez y ça xp bien! Et gardez vos molaires pour les vendre, l'unité = 15k...?

Idem si vous utilisez pas vos Insignes lepharistes.

Il y a des solutions, faites attention.
Citation :
Publié par Saink
La mort d'Aion remplace les réparations de d'autres jeux.
Si vous faites attention a vos finances vous n'allez jamais être a sec...
Puis faites attention avec qui vous grouper, étoffez votre friendlist et partez a l'aventure avec vos ami(e)s de confiance
La friend list c'est un outil qui marche surtout au lvl max.
moi j'ai une friend list bourrée a craquer de gens avec qui j'ai deja groupé ou duoté (oui je joue clerc, j'ai plein d'amis) probleme: je joue moins qu'eux, donc en 3 jours, ma friend list est depassée.
Coté guilde... la mienne repart progressivement vers... ermmm... l'autre jeu, donc pas trop d'ouverture de ce coté là.
Je me fais régulièrement whisp pour des pick up dans des zones de 2 à 3 lvl au dessus de moi.
Je joue régulièrement en guilde dans des zones de 2 à 3 lvl au dessus de moi.

Je ne me fais jamais whisp pour faire des pick up dans des zones de 1 à 2 lvl en dessous de moi.

Je ne comprends pas où vous avez vu qu'il faut être lvl +1 ou +2 pour faire de la zone elite, c'est beaucoup moins rentable. De plus, je ne constate pas du tout cette tendance sur mon serveur.

Oui la mort est pénalisante et on en est conscient. Non, ca ne pousse pas les gens à la sécurité en terme de lvl de zone: l'appât du gain sur des elite de plus gros lvl est très important et suffit largement à contrebalancer la peur de mourir. En revanche une fois en groupe c'est clair on fait gaffe à pas faire de la merde pour mourir le moins possible.
Le truc ridicule c'est de se taper le mal de rezz sur les skill de rezz du cleric/chanter.

C'est pas logique et pour le coup l'autorezz du cleric@doublemort est super naze.
Citation :
Publié par Rahg
Très franchement ce système me désespère, autant perdre de l'xp définitivement ne m'a jamais déranger sur Daoc avec la course à la récup de la tombe, autant là s'attaquer aux kinas dans de telles proportions passé le lvl 30, ça me donne même plus envie de me connecter comme je n'ai plus que des quêtes de groupe en zone élite lvl 40 à faire.

Se retrouver ruiner après deux soirées wipe me saoule au plus haut point et je ne peux même plus accepter de faire du pickup tant que je n'ai pas d'argent, et comme je ne veux pas faire appel à ces saletés de goldsellers bah je peux plus xp en groupe (car systématiquement dans chaque groupe que j'ai fait pour les zones élites je meurs minimum deux fois) en tant que clerc j'ai même plus envie de mettre le sort d'autorez qui me fait mourir le double de fois que le reste du groupe, je n'ai plus envie de soigner l'idiot qui a aggro une pat et suis souvent tenté de me barrer le plus loin possible (mais n'y arrive pas comme je suis trop stupide je continu à les soigner et meurs sur place).

Bref un gros raz le bol, perdre 1.5 millions de kinas en trois jours c'est abusé (entre les livres lvl 37 à acheter et les morts). Franchement ça me donne pas envie de continuer, ça tourne trop autour des kinas. Si au moins les récompenses de quête compensaient les morts, mais non, pareil pour les drop minables qui valent rien, ce système est désespérant (pour moi qui aime avoir les poches bien pleines en faisant du commerce, même là mon commerce n'arrive pas à suivre).

Personnellement je péférerais qu'ils virent la perte de kinas et que la perte d'xp soit totale, non récupérable et définitive. Quitte à faire du sur place en leveling pendant un temps.
+69 franchement les gars si vous savez un minimum joué vous savez très bien que les mob agro qui ne sont pas touché ( 5mec sur 1mob pour le tombé vite et 2 mob en liberté par exemple) ba quand le clerc va healer il va se manger les 2mob libre et souvent on meurt a cause de vos idiotie en tant que clerc c est simple je fait du kitting au kaidan 40 je prend dans mon groupe juste 1.2 pote au pire et les autre bas allé vous faire voir je dirais alors oui je passe 5mins a tapé un mob mais au moins si je meurt c est ma faute ( et pour l'instant c est pas arrivé) les groupe pick up ou le tank te dit attendez que mes skill soit up svp ( on bash) ba tu sais quoi ta pas besoin de ton skill non?? tu est pas capable dallé tapé le mob 5sec histoire de monté l agro et ensuite on engage le combat

enfin sa me desespere que notre classe mange souvent on aurais du nous metre en plaque et on aurais tanké healer et on aurais viré tout les kikou lol des grope pick up
Citation :
Publié par Herveinsh
Le truc ridicule c'est de se taper le mal de rezz sur les skill de rezz du cleric/chanter.

C'est pas logique et pour le coup l'autorezz du cleric@doublemort est super naze.
c'est vrai que les rezz de pj, c'est tout bidon...

on pourrais au moins éviter le mal de rezz a nos compagnons
Citation :
Publié par Mygo
Ca fait un gros chiffre c'est sur... perso je paie +50 000 kinahs par mort... mais je gagne bcp plus d'argent donc si on ne fait pas le mariole à mourir en boucle on reste facilement positif.
Exactement.. ca me coute aussi 50 k + lorsque je meurt mais je fais attention.
Puis franchement 50 k kinah c'est quoi au lvl 37+. Pour moi 50 k kinah ca ne représente rien --> même pas 10 min de jeu!

Tu gather un peut de Aether Gem avec des Greater Elemental Stone. Tu créer des popo de vol 36 sec et hop tu les revends.

Y a des gens que j'arrive vraiment pas à capt. C'est comme s'ils ne savaient pas jouer à Aion....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés