Crowd Control ... plutôt Sorc, SM ou rodeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me demandais la classe "contrôle" dans Aion chez qui ?

J'ai lu que le sorc est la classe qui a le plus de cc mais en même temps j'apprends que le SM est the class d'emmerdeur ... tout en lisant que le pire ennemi du caster c est l'archer avec sont silence + sleep.

Qu'en est t il ?


Perso je suis rodeur et seulement lvl24, pas vraiment fan du jumpshot ni de sa super fragilité et je m'inquiete pour les abyss (je m imagine ma jumpshot en pvp ^^'). J'hésite donc a prendre un sorc (le bourrin), un SM (qui me semble peut etre plus proche de mon envouteur a GW) et continuer ma rodeuse.

C est un peu le pourquoi de la question (qui risque de faire pencher la balance pour mon choix) :

Qui CC le mieux ? ^^
Le sorcier à la moitié des CC de jeu de base... 2 sleep, 1 curse of roots, 1 frost nova, 1 root., 1 snare.

Les Sm ont deux fear et un root.

Le rodeur a un snare, un sleep, un root.

Les autres classes ont des cc tellement négligeables que les mentionner est une perte de temps.
Pour les CC, en pve c'est le sorcier (les cc du sorcier rendent la cible immobile, pas de risque d'agroo foireuse à contrario de l'élémentaliste).

En pvp l'élémentaliste car on peut taper sur les fear sans qu'ils cassent.

Le rôdeur en pve ne peut pas cc indéfiniment une cible (mais un bon rôdeur pourra aisément contrôler un mob de type cac en mêlant son root / snare / sleep et un peu de course ^^).
La question est plus qualitative que quantitative.

Cela dit merci pour les éclaircissements apportés. Je ne voyait pas le SM aussi aléatoire au niveau de l'aggro en PvE par rapport au fear
Citation :
Publié par itoma
La question est plus qualitative que quantitative.

Cela dit merci pour les éclaircissements apportés. Je ne voyait pas le SM aussi aléatoire au niveau de l'aggro en PvE par rapport au fear
Il suffit de root la cible avant de la fear pour plus de contrôle.
Le spirit a des cc dangereux (fear et silence), et en plus de zone (snare et fear).
Donc oui à mon avis c'est lui le plus casse couille pour les crowd control, mais en pvp !

Car en pve je mettrais le sorcier devant, c'est peut être plus accès mono cible, mais c'est plus propre comme crowd control que ceux du spirit.
Citation :
Publié par Yuyu
Le spirit a des cc dangereux (fear et silence), et en plus de zone (snare et fear).
Donc oui à mon avis c'est lui le plus casse couille pour les crowd control.
Le cass-couilles oui, mais le sorcier peut contrôler plusieurs joueurs (le SM a juste son fear de zone), mais surtout il peut contrôler en permanence un joueur (perma sleep).
Ce qui donc confirme ce que j'ai dit pour le pve le sorcier est mieux.
En pvp comme il y a du dispel et du mouvement de la part des joueurs, les cc du spiritualiste foutent bien plus le boxon je trouve
Je plussoie, le sorcier est meilleur en pve avec ses CC enchaînables et qui bloquent complètement la cible. En pvp, le fear incassable reste une valeur sûre, surtout qu'il peut être très intéressant d'envoyer la cible dans une direction précise (vive le root, je contourne, et j'envoie la cible vers mes alliés )
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le fear est un des seul CC qui ne casse pas au premier dommage se qui est un plus non négligeable. Si on ajoute le fait qu'un joueur fear ne peut pas utiliser de popo le fear devient le CC le plus puissant du jeu.
Citation :
Publié par nenyx
Je plussoie, le sorcier est meilleur en pve avec ses CC enchaînables et qui bloquent complètement la cible. En pvp, le fear incassable reste une valeur sûre, surtout qu'il peut être très intéressant d'envoyer la cible dans une direction précise (vive le root, je contourne, et j'envoie la cible vers mes alliés )
Incassable le fear, mais pas impossible à dispel à priori.
(bon après dispel un allié qui se barre en course auto à cause du fear c'est sûr, ça doit pas être facile).

cc pve: sorcier.
cc pvp: spiritualiste.
(biensûr les deux peuvent gérer la situation inverse, mais sont juste un peu moins performant, et ont d'autres atouts de tout façon).
en plus de rien pouvoir faire quand tu es fear,un des fear ou peut être tout les fear du sm(je suis que 25) transforme la cible en esprit et un des stygma du sm double les dégâts si la cible est un esprit ca peut être intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés