Fin du mois gratuit / renouvellement auto ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Bon j'avoue que j'ai un problème.

Histoire de verifier, je me rend sur le site aion, mon compte, pour resilier mon abonnement.

Je m'étais pas ré-abonné, j'avais juste préco + le mois gratuit.

et la, a ma grande surprise, je lis :
Citation :
Statut du compte : Jouable
Jouable jusqu'au : 26 Nov 2009
Ca veut dire quoi ? que je me suis fais tirer 13 euros a cause de leur pu***n de renouvellement automatique ? ai-je un recours pour annuler et récuperer mon argent ?

merci bien
Si tu relit une des clauses du contrat tu saurait que le mois gratuits n'est activable que après validation de tes coordonnées bancaire et encaissement sur ton compte.
( Si je dit pas de bêtises)
Bah ça dépends si tu as attendu que le mois gratuit soit terminé sans annuler la reconduction avant la fin de celui-ci... bien sûr que tu as été renouvelé c'est tjs comme ça vu qu'une fois qu'un mois est fini ça prélève le suivant quand il commence.

Comme c'est indiqué que l'abo est jusqu'au 26 novembre, ça signifie que ton mois terminait le 25 octobre? Si tu te réveille le 26 forcément c'est reconduit.
Citation :
Publié par Mygo
Bah ça dépends si tu as attendu que le mois gratuit soit terminé sans annuler la reconduction avant la fin de celui-ci... bien sûr que tu as été renouvelé c'est tjs comme ça vu qu'une fois qu'un mois est fini ça prélève le suivant quand il commence.

Comme c'est indiqué que l'abo est jusqu'au 26 novembre, ça signifie que ton mois terminait le 25 octobre? Si tu te réveille le 26 forcément c'est reconduit.
Et le client peut parfaitement demander le remboursement de la somme, en expliquant que les termes de la loi sur la protection du consommateur obligent le prestataire de service qui propose un contrat à reconduction tacite à prévenir son client suffisamment à l'avance pour qu'il puisse décider s'il va reconduire, ou non, son abonnement.

Et il est parfaitement malsain qu'un prestataire de service oblige le client à mettre en place un contrat de ce type pour pouvoir bénéficier d'un service payé ( à savoir le mois "gratuit" fourni dans le cadre de l'achat d'une boîte d'Aion ).
Et qu'on aille pas me parler d'achat de timecard. Parce que ce serait de la vente liée, et donc, totalement illégale.

Bref, demander le remboursement, et en cas de refus, menacer de déposer plainte.
@ Aratorn : Peut être... moi ça m'a tjs dépassé que la loi protège contre des choses qu'un minimum de bon sens et de logique permettent d'éviter... "Alors mon mois est fini, et ils me prélèvent pour le nouveau, je ne savais pas"... pitié au bout d'un moment


edite :

Citation :
Publié par Loga
...
Et en plus même une personne totalement dénuée de logique à le truc écrit en noir sur blanc au cas ou.
Citation :
Publié par Loga
Je vois pas d'erreur...
Simple : le "oblige le prestataire à prévenir" exclue le moment de la contractualisation de la vente. Il s'agit de prévenir en cours de contrat, avant la période d'échéance. Et ce d'une manière active ( e-mail ou courrier ).

Bref, le titulaire d'un compte qui se voit débité contre son avis peut demander le remboursement de la somme prélevée ( et le terme immédiat de son contrat ).

Cette loi est aussi faite pour éviter ce type de pratiques, à la limite de la légalité, où un prestataire force pour accéder à un service à mettre en place un prélèvement automatique, avec l'espoir qu'une portion de sa clientèle oubliera de mettre un terme à un service qu'il n'utilise plus.

Citation :
Écrit noir sur blanc en plus.
On s'en fout de ce que vous pensez. La loi est là pour protéger le faible ( le consommateur ), du fort ( le prestataire, celui qui a la main mise sur ton compte en banque ).
S'il n'y avait pas des escrocs, et des boîtes qui se faisaient depuis des années des couilles en or grâce à ce type de contrats et de clauses, il n'y aurai pas de loi.

Il y a des boîtes qui le font, hélas, les boîtes de MMO en font souvent partie, il y a une loi, et elle protège le consommateur.

Vous trouvez légitime de forcer le client, soit à acheter une timecard, soit à entrer sa carte de crédit et mettre en place un prélèvement automatique, pour accéder à un service déjà payé ?

Citation :
a partir du moment ou c'est défini dans les clauses du contrat, il n'a pas à rappeler à ses clients qu'ils vont être prélever.
Faux. La loi l'impose à tout contrat sous la forme de tacite reconduction ( sauf l'assurance-vie et les assurances décès ).
N'empêche que ca reste juste a chier comme système.

M'enfin, ca permet de tirer du fric au plus étourdis comme moi......


Loga >> En même temps j'ai jamasi dis qu'il y avait eu une erreur, je demandais juste confirmation : est ce que leur système de paiement est bien pensé ou totalement merdique ?

j'ai ma réponse du coup

A quand la clause " en payant par carte, nous vous prélèveront pour les 647 prochains mois, nous demandez pas pourquoi, c'est comme ca " ?
Citation :
A quand la clause " en payant par carte, nous vous prélèveront pour les 647 prochains mois, nous demandez pas pourquoi, c'est comme ca " ?
En même temps je ne vois pas ce que tu trouves d'illogique dans le fait d'être prélevé pour le mois suivant quand celui-ci débute... c'est juste... normal.
Citation :
Publié par Mygo
En même temps je ne vois pas ce que tu trouves d'illogique dans le fait d'être prélevé pour le mois suivant quand celui-ci débute... c'est juste... normal.
A partir du moment où le préalable pour pouvoir bénéficier de ce qu'on a déjà payé, c'est mettre en place un prélèvement sur une période ultérieure ?
Ca aurait été totalement absent de toute les lignes du contrat, ça aurait été scandaleux.
Ca aurait été indiqué en caractères minuscules en bas du contrat, ça aurait été limite.
Ca aurait été écrit sur une page à part mais que personne ne clique, ça aurait également été limite.

Mais la c'est écrit sur une page obligatoire pour tout paiement, noir sur blanc et en gras !

Tu souscris souvent à des trucs en cliquant juste sur "continuer" "oui" "oui" "valider" ?

Enfin j'vois pas l'arnaque là, c'est comme ça sur 90% des MMORPGS (imaginez sur FFXI, non seulement c'est en anglais -je crois-, il faut avoir POL installé ET se souvenir de ses identifiants (générés aléatoirement et inchangeables) pour pouvoir modifier ses informations bancaires et annuler l'activation automatique). Personne a jamais gueulé il me semble (sauf moi, j'ai bien ragé quand j'ai vu que j'avais perdu 4 mois )

Citation :
On s'en fout de ce que vous pensez. La loi est là pour protéger le faible ( le consommateur ), du fort ( le prestataire, celui qui a la main mise sur ton compte en banque ).
C'est marrant, moi j'aurais pas mit "faible" comme mot...
Citation :
Publié par Mygo
En même temps je ne vois pas ce que tu trouves d'illogique dans le fait d'être prélevé pour le mois suivant quand celui-ci débute... c'est juste... normal.

bah non.

C'est comme si on prenait les téléphones portables et qu'on te disait :

- Bon, vous prenez un abonnement 1 ans, a 19,90 euros.

Chaque mois, tu est prélevé automatiquement. Normal.

- Maintenant, tu ne veux pas d'un abonnement. Tu prends un téléphone a carte ( tu sais, les cartes prépayées )

et la on te dis : oui vous inquiétez pas, on a quand même besoin de votre numéro de CB pour activer la carte.
Et accessoirement, on va quand même activer un renouvellement automatique de votre compte, même si vous achetez pas de carte.


Bref, après je vais pas chercher plus, j'avoue que c'est de moi que viens l'erreur, j'aurais du être plus vigilant.

Mais c'est juste pour dire que ce système est quand même vraiment très limite moralement parlant.

Si on s'abonne pas pour plusieurs mois direct, la logique voudrait que justement, le renouvellement auto ne soit pas activé.
Yop

J ai toujours considéré comme malhonnéte de nous demander nos coordonnées bancaires pour une boite et un temps de jeu payés .


Quand vous passez à la caisse d un supermarché quelconque :
Vous devez accepter un prélévement automatique dans le cas ou vous reviendriez faire vos courses dans le méme magasin ?

Et si on vous le demandait : quelle serait votre attitude ?

Moi je trouve ce procédé obligatoire : re vol tant !!!! et purement malhonnéte .
Citation :
Publié par Aratorn
Vous trouvez légitime de forcer le client, soit à acheter une timecard, soit à entrer sa carte de crédit et mettre en place un prélèvement automatique, pour accéder à un service [B]déjà payé ?
c'est clair que c'est abusif.

Comble du truc:
Pour ma part j'ai acheté le jeu sur le Net via mon compte Paypal, et pour jouer le mois offert, j'ai *du* mettre mon numero de carte bleue: Si je voulais continuer a utiliser paypal, j'etais obligé de payer le premier mois directement.
Ouaip Klovis, c'est exactement le genre d'exemple que je voulais donner.

Enfin bon, vu que c'était écrit, je me fais pas trop d'illusion quand a récupérer mes 13 euros.

Je suis plus déçu qu'enervé en fait. Déçu de voir qu'on doit subir ce genre de pratiques grotesques, même avec des boites aussi connues que NCsoft.
@ Aratorn : Tu sais très bien pourquoi le système est ainsi, tout comme tu sais parfaitement que le système de rupture de renouvellement est simple, logique et précisé...
Edité par Fugo: non

@ Gao : On te demande un mode de paiement car c'est un jeu payant. On te prévient que pour ne plus payer et donc annuler l'abonnement il faut... annuler l'abonnement.

Si tu ne comprends pas, c'est de ton coté qu'il y a un problème, pas du leur

Citation :
Publié par Bellandy
C'est marrant, moi j'aurais pas mit "faible" comme mot...
Si tu savais à quel point je me retiens...
Citation :
Publié par Gao-
Enfin bon, vu que c'était écrit, je me fais pas trop d'illusion quand a récupérer mes 13 euros.
Il faut demander quand même

Sinon il est clair que ce procédé, généralisé dans les mmo, est scandaleux.
Citation :
@ Gao : Désolé mais... lol
On te demande un mode de paiement car c'est un jeu payant. On te prévient que pour ne plus payer et donc annuler l'abonnement il faut... annuler l'abonnement.

Si tu ne comprends pas, c'est de ton coté qu'il y a un problème, pas du leur
>> Autant je suis d'accord sur mon erreur, autant je trouve ton raisonnement encore plus bancal que mon erreur O_o

C'est un jeu payant ? et alors ?

un jeu payant ca veut dire qu'on a le droit de mettre les clauses les plus délirantes ?
On me dit surtout qu'il y a un mois gratuit, et pourtant on me demande mes coordonnées bancaires avant même de pouvoir jouer. Y a pas comme une erreur quelque part ?

On devrait s'engager sur une période, je dis pas, mais la c'est pas du tout le cas.

un mec qui ne prend PAS un gros abonnement tout de suite, ca veut dire quoi selon toi ?
Si t'es un minimum logique, ca veut dire que le mec attends de voir comment évolue le jeu et qu'il souhaite payer mois par mois.

Edité par Fugo: non.



Citation :
Publié par Mygo
@ Gao : On te demande un mode de paiement car c'est un jeu payant. On te prévient que pour ne plus payer et donc annuler l'abonnement il faut... annuler l'abonnement.
Et on te demande un mode de paiement et la mise en place d'un système de prélèvement automatique... pour un service que tu as déjà payé... Tu m'expliques où est la logique et en quoi c'est une nécessité ?
Tu m'expliques également où se situe l'intérêt du consommateur ?

Le seul qui s'y retrouve ici, c'est l'exploitant. Parce qu'il y a des centaines, voir des milliers de personnes qui vont se faire couillonner, et qui vont payer le second mois, et peut être le troisième.


Edité par Fugo: et non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés