Est-ce que ça s'équilibre enfin aprés le lvl 40 ?
Apparemment...
Toujours est-il que les Aèdes comme moi l'ont vachement mauvaise lorsqu'on constate que le Clerc a le heal, le DPS, la distance et le dispell à opposer à notre unique avantage: les buffs...
Et quand bien même tout cela s'équilibrerait au lvl 50, le jeu est mal foutu à ce niveau là car je veux bien qu'ils ne pensent qu'à l'équilibre "endgame" mais de là à complètement dégouter les classes de càc du lvl 1 à 49, faut pas pousser...(surtout que le leveling est plutot long par rapport à un WoW par exemple, et que certains contenus pvp sont clairement destinés à des joueurs pré-50, je pense notamment aux abysses inférieures et aux rift avec limitation de niveau)
Pour être franc, malgré tous les mmorpg (et certains pourrissimes) que j'ai pu tester dans ma modeste vie de gamer, je n'ai jamais eu affaire à un déséquilibre pvp aussi flagrant que celui du "midgame" d'Aion (en particulier si on tient compte du combat en vol).
Et qu'on ne me ressorte pas l'excuse à deux balles du "Mais c'est un jeu de groupe! Groupe ou go WoW!" puisque je vois pas en quoi un Aede ou un Glad est plus utile à un groupe qu'un Sorcier ou un Clerc. Et pourtant les premiers se font déchiqueter en solo tandis que les autres roulent sur tout.
Je suis pourtant sûr qu'il y a moyen d'équilibrer un minimum le pvp pré-50 tout en conservant l'équilibre du lvl50 ( et celui-là, j'espère vraiment qu'il existe par contre). Mais c'est pas en permettant aux pet de SM de voler et aux casters de ne pas interrompre leurs sorts à cause de la distance que ça va s'arranger...
Bon la fin est un peu hors-sujet mais voilà...
|