[Le reggae] Viens en parler ici brother

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut ! petit pasage sur ce thread pour choper quelques sons et voir si ya du bon son

@ Wumasta : Je n'écoute plus beaucoup Dub Inc, même si c'est toujours aussi bon, j'ai trop écouté il y a quelques années, et j'ai saturé. Mais le son est terrible, excellent mélange de styles, ça trip bien.

@ Bladou : la vidéo de Kayans me laisse dubitatif, tu n'aurais pas d'autres liens de morceaux/vidéos ? ( ou le site du groupe ;o )

J'ai rencontré avant hier soir en soirée un type avec qui j'ai pu parler reggae/rocksteady et il m'a conseillé quelques trucs ( j'ai tout noté ), je vais donc partager

Ain't NO Sunshine - Ken Boothe

Cool Rasta - The Heptones

Movin' to the top - Don Carlos

Sunny Day - Jah Cure

Funky Kingston - Toots and the Maytals

Israelites - Desmond Dekker

White Line - Ras Michael
dans le style du Ken Boothe cité ci-dessus, c'est à dire des reprises de soul US en reggae, je ne serais recommander autre chose que la compil 'Darker than blue: soul from Jamdown' sortie chez Blood&Fire

bafcd036.jpg

elle contient vraiment des perles ^^

y a aussi dans le genre les compils trojan box set 'Soulful Reggae' et 'Studio One Funk' de chez Soul Jazz Records


d'ailleurs tant que je parle des albums de rééditions, citons qq labels qui ont fait un très bon boulot pour ressortir de vieilles perles:
Blood & Fire
Pressure Sounds
Soul Jazz Records
(ce dernier ayant ressorti pas mal de vieux trucs de funk/soul/salsa aussi)
De retour du Summer Jam, dingue !

Après avoir raté Alborosie (en même temps, l'avoir foutu le premier jour en début d'après-midi c'est pas cool pour les fonc... fatigués qui ont voyagé 8h pour être sur place), nous nous sommes rattrapés en allant voir Collie Buddz en forme (arrivée en maillot de l'équipe d'Allemagne et shoot d'une balle dans le public) ainsi que Mr Vegas et Culcha Candela, d'ailleurs, ces derniers assurent vraiment sur scène.

Le lendemain c'était Jah Cure, Alpha Blondy (qui ont remplacé Beres Hammond), Patrice et Shaggy. Patrice sur scène est excellent, il a tous les trucs pour faire chauffer le public et nous interprète ces chansons normalement douces d'une façon extrêmement motivante (avec l'arrivée d'un chanteur ragga sur scène).
Shaggy est fidèle à lui-même et ne manque pas de nous faire bouger sur du "Mr Boombastick".

Le dernier jour, nous nous y sommes pris tôt puisque nous voulions voir Dub Inc. pour leur première au Summer. Puis direction la scène rouge pour Etana, Cocoa Tea, Luciano et Stephen Marley, qui a dû faire une dixaine de reprises de son père.

Pour finir, ce qui m'a totalement enchanté c'est l'ambiance d'un tel festival. Je ne peux que vous conseiller de ne pas rater la 24e édition l'année prochaine. Et prévoyez plein d'argent pour les produits dérivés !

J'ai acheté 2 T-Shirts, un briquet, un drapeau, un verre, une mouli et pas mal de bouffe (tout a l'air trop bon bordel !)
J'aurais peut-être du prévenir un peu avant, mais ce soir à Blois (Loire et cher 41, Tous sur le pont, je t'aime Jack Lang!) il y a Alpha Blondy (Pont qui relie blois-viennes / En ville) et c'est gratos! Ca commence à 23H30 magnez vous le fion

ps: Merci au type qui m'a fait découvrir Queen Ifrica!
un petit up, c'est pas parceque l'été est fini qu'il faut plus écouter de reggae

en fait je me faisais une petite écoute de reggae dancehall des 90's, et je me suis dit que j'allais venir partager qq trucs ici ^^

tout d'abord un petit Garnett Silk, peu connu du grand public par ici... mais extrêmement respecté en Jamaïque
peu être du à sa carrière trop courte :/ au fait qu'il a surtout eu des riddims digitaux aussi
mais un style de chant très personnel, j'adore

Garnett Silk - Kingly character

sinon personne n'a cité Buju Banton, pourtant très connu dans nos régions
allez une de mes préférées de Buju
Buju Banton - Hills & valleys

sinon un peu de bon vieux Sizzla, avant qu'il se mette à brailler (j'aime bien encore certains trucs, mais bon ça se fait rare)

Sizzla - Mockeries and phrase

Sizzla - Show us the way
sur le même riddim, Norrisman - Persistance

Sizzla - The World

Anthony B - Warrior

Capleton - Raggy road

Capleton - No Evil

bon, tant que j'y suis, je rajoute 2 bons morceaux assez récents de Capleton ^^

Capleton - That day will come
Capleton - Rise

Irie
bon, je rajoute une couche (même si ça n'intéresse pas grand monde )

une sélection de bon vieux roots des familles !

Hugh Mundell, petit protégé d'Augustus Pablo, encore un à la carrière bien trop courte :/
Hugh Mundell - Time has come
Hugh Mundell - Run revolution a come

Cornell Campbell, une voix crystalline, j'adore
Cornell Campbell - Two face rasta
Cornell Campbell - Jah Jah me no born yah

un petit Linval Thompson pour la route
Linval Thompson - Cool down your temper

Lloys Parks, une vieille chanson sortie des studios Randy's... toute une époque ^^
Lloyd Parks - Ordinary man

quelques production Joe Gibbs, Roots !
Sylford Walker - Burn Babylon
Dhaima - Ina Jah children
Gregory Isaacs - Babylon too rough

production du label Techniques
Donovan Adams - Who is the one

un autre chanteur roots méconnu mais qui a sorti de purs morceaux de roots
Barry Brown - Lead us Jah

roots, vous avez dit roots ? ^^
The Black Survivors - Come Away

Dr Alimentado - Poison Flour
et une version chantée par le Majestic Dennis Brown
Dennis Brown - Man next door

enfin 2 classiques pour finir
Half Pint - Mr Landlord
Leroy Smart - Ballistic affair

enjoy
Tiens, enfin un sujet ou je peux poster

Perso je suis fan de reggae depuis bien quelques années (genre 4-5) alors depuis le temps j'ai pu voir pas mal de monde (y compris certains qui sont morts entre temps)

Pas lu tout le sujet, mais ce que je peux vous conseiller (ca a surement déjà été fait) c'est la série de réédition de studio one par le label soul jazz records, c'est que du très très gros (normal... c'est studio one)
mes préférés sont les "studio one scorchers", et le studio one kings est assez mystique aussi
vraiment excellent ce son à l'ancienne


Kyn cite Sizzla, j'ai beaucoup de mal aussi avec cet artiste (le style je gueule dans le micro ^^) mais y'en a quand meme une qui me fait toujours super grosse impression
Wether or not


Concernant Tiken, j'aime beaucoup cet artiste (je l'ai déjà vu 3 fois je crois) et c'est toujours très beau en live (le guitariste me fait vraiment triper sur scene ) mais vraiment son dernier album... j'y ai pas trouvé mon compte
Perso j'adore Alpha Blondy je m'en lasserai jamais :


Celle la est vraiment géniale :


Après j'ai vu Tikken Jah sur scène l'année dernière et putin quelle claque comme dit plus haut le guitariste est exellent.
Oh nice, j'hésitais à le remonter.

En ce moment je suis à fond sur l'album We free again de Groundation. Putain de claque, c'est vraiment bon comme son.

D'ailleurs l'une des mes chansons préférées.

Praising.



Peter Broggs que je viens de découvrir par l'intermédiaire de Ki ng SHiloh, meilleur Sound System dub qu'il m'ait été donné d'écouter ! et de voir en live.
En provenance direct d'Amsterdam... Caissons Maisons... oulalalala...


Hey bien, trop cool des fans de reggae, sa fait toujours du bien d'en croiser, perso je n'écoute pas ou peu de ska, je suis bien plus orienté roots, et l'évolution jamaicaine= Dancehall

par exemple=http://www.youtube.com/watch?v=iZg7JuwCwyo
Un artiste qui vaut le coup d'oeil

Ou encore: http://www.youtube.com/watch?v=tfSMPvoIhwc

et pour moi un artiste incontournable: http://www.youtube.com/watch?v=xw37EDnNP08
Bon je suis pas le premier à le dire mais, cool un thread sur le reggae !

Perso niveau reggae roots je suis un inconditionnel des Gladiators. Dans les vieux groupes peu connus j'adore Black Roots (Move On / Junvenile Delinquent par exemple)
Dans les artistes récents, j'aime beaucoup Anthony B et Chukky Starr par exemple, mais apres le style n'est plus le même.

Sinon je sais plus qui déplorait l'absence de son récent mais posé/roots, ya bien ça qui est tout récent et qui tue tout imo
la qualité est pas top par contre.
Jai fouillé un peu (peutêtre mal ) et je nai vu personne citer Horace Andy??

Un vieux de la vieille, redécouvert notamment grâce à sa collaboration avec Massive Attack, qui a une maîtrise vraiment bluffante de sa voix magique...

Citation :
Publié par Yohdalf
Jai fouillé un peu (peutêtre mal ) et je nai vu personne citer Horace Andy??

je ne connaissais pas, mais j'ai aimé, sinon en ces temps où l'achat de cd se fait rare, je propose une webradio, axé reggae, mais avec pas mal d'autres trucs, elle vaut le coup, tendez l'oreille sur webadubradio

Dans la charte c'est bien dit: Éviter les PROVOCATIONS, PUBLICITÉS, HORS-SUJETS or je n'ai rien à voir avec, je n'en donne pas l'adresse, si sa dérange merci de me le signaler, ou de m'éditer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés