[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamadou Niang
On reparle de quoi ? Ici c'est pas le sujet pour parler de cette fameuse grippe je donnerais donc pas mon opinion sur le sujet mais juste que je me méfierais du vaccin en tout cas. Bref c'est pas une grippe qui va me fait peur, sa tueras du p'tit vieux a n'en pas douter et puis c'est tout.

Cf: un bon pote qui l'a chopper a Ibiza, qui a été diagnostiquer en France, et qui c'est fait renvoyer chez lui juste après le diagnostique, il est resté une semaine tout seul chez lui et basta, et comme il dit c'était rien de plus qu'une grippe.
Oué elle n'est pas très grave comme grippe, comme tu le dis, ça tuera du petit vieux. Mais d'après ce que j'ai compris elle est extremement contagieuse (qu'on me corrige si je dis une ânerie), beaucoup plus qu'une grippe classique.

Donc on peut comprende que la Ligue n'ait pas envie d'avoir 8 joueurs atteints par équipe d'ici 2 ou 3 journées de championnat, ça pourrait completement fausser la compétition, et handicaper par ailleurs les clubs engagés en coupe d'europe.
Citation :
Publié par Dark Cador
...
Pas le moindre repenti quant au fait que tu as dit que Nêné avait joué chez nous 2 saisons avant de partir à l'Espanyol... Tu ignores le post de Sackhlar, tu ignores ma critique principale pour te concentrer sur les points de détail... Effectivement, joli travail de désinformation sur forum, mais dommage de prendre des méthodes douteuses au vu des autres personnes qui les emploient pour ne parler que de football après tout...

Un conseil : un peu d'honnêteté intellectuelle, ça permet de se crédibiliser...
Citation :
Publié par Spleet
Oué elle n'est pas très grave comme grippe, comme tu le dis, ça tuera du petit vieux. Mais d'après ce que j'ai compris elle est extremement contagieuse (qu'on me corrige si je dis une ânerie), beaucoup plus qu'une grippe classique.

Donc on peut comprende que la Ligue n'ait pas envie d'avoir 8 joueurs atteints par équipe d'ici 2 ou 3 journées de championnat, ça pourrait completement fausser la compétition, et handicaper par ailleurs les clubs engagés en coupe d'europe.

Non tu ne dis pas d'ânerie, elle est effectivement très contagieuse.

Et oui on peut comprendre, mais bon, j'ai quand meme les boules, au vu des absents et de la forme du moment c'est tout.

Edit: mdr j'avoue
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Non tu ne dis pas d'ânerie, elle est effectivement très contagieuse.

Et oui on peut comprendre, mais bon, j'ai quand meme les boules, au vu des absents et de la forme du moment c'est tout.
Vois le bon côté des choses si vous perdez vous aurez une excuse car si vous vous étiez fait corder ce soir tu te serais fait troller comme un âne, tu aurais répondu et tu te serais fait bannir.
Citation :
Publié par 7
C'est abusé d'annuler aussi tard pour tous les mecs qui ont fait le déplacement
C'est clair qu'au delà de l'annulation, tous les gens qui ont fait le déplacement (pas gratuit) plus éventuellement l'hôtel (encore moins gratuit) pour ce match particulier doivent l'avoir bien mauvaise.

Edit "taunt gratis": On a eu la grippe Aviaire l'an dernier, Porcine cette année et maintenant 3ème phase: La grippe Caprine qui frappe principalement les Chèvres
Effectivement, Sackhlar parlait en bien de ce joueur. Donc, le concernant, il avait déjà remarqué ce joueur.

@Visionmaster : de tête, il me semblait qu'il en avait fait 2. Or, il n'en a fait qu'une complète et le 1er match de la seconde avant d'aller en Espagne après vérification. Autant pour moi. Ça n'enlève néanmoins rien au fond des remarques que j'ai pu te faire sur ta manière de me répondre. Je peux me tromper, comme n'importe qui, sur un détail. M'invectiver comme tu continues à le faire (cf honnêteté intellectuelle) n'arrangera certainement pas les choses. La base, qu'on soit ou non d'accord sur l'objet du débat, c'est de discuter en adulte. Et non pas comme des enfants cherchant à se "vanner" ou à se montrer blessant.

-----------------------------

Je me demande à quand le match va être reporté. Et comment va faire le PSG pour disputer les prochaines journées au fait? Car on ne se débarrasse pas du virus grippal en 1 ou 2 semaines. Et il faudra attendre la rémission complète des personnes infectées pour ne plus risquer de contamination. Car un des critères de dangerosité de cette souche de la grippe, c'est sa haute transmissibilité... Je ne serais pas surpris que d'autres cas soient avérés d'ici les jours/semaines à venir au PSG.

Edit : le communiqué de la LFP

Citation :
"Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.
En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.

"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez."
Tiens donc...

Citation :
Publié par L'Equipe
Quelques minutes après que la LFP a décidé d'annuler le match OM - PSG, des échauffourées ont éclaté peu avant 15h00 au parc Chanot de Marseille, selon un journaliste de La Provence cité sur le site du quotidien marseillais. Une centaine de supporters parisiens - dont certains portent des tee-shirts au couleurs du kop de Boulogne - seraient à l'origine des débordements. Neuf camions de CRS étaient sur place a rapporté le témoin.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne prétends pas avoir raison, je donne simplement mon avis.
Non non, comme te le fait remarquer Pinta, tu ne donnes pas ton avis, tu présentes et interprète des faits de façon fausse, erronnée. Tu fais une erreur quoi, tu dis des choses incorrectes en les affirmant comme vraies.

Nene est l'un des meilleurs joueurs de l'ASM depuis qu'il est arrivé, malgré des passages à vide comme tout le monde, et surtout ce qui nous intéresse dans le débat que tu as lancé sans savoir : tous les supporters monegasques le savent.

Je me rappelle avoir demandé ici même pourquoi il avait été prêté alors qu'il avait été si bon, par exemple.

Enfin bon c'est sans doute difficile à remarquer quand on a une vision sélective.

Babye.
Bon, l'annulation du match est logique. Par contre ça nous laisse quand même plusieurs joueurs grippés dans l'effectif et peut-être d'autres en période d'incubation; je ne sais pas en combien de jours on se remets de la grippe porcine mais dimanche prochain on se déplace à Sochaux et on risque de se retrouver dans le même cas de figure.

edit: Ce qui m'étonne, c'est que la LFP n'ait pas prit la décision d'annuler ce match hier. Ca aurait éviter que 2000 parisiens se déplacent pour rien.
quelqu un sait ce que va faire canal plus du coup ? ? ?
Parcque bon la ca plombe un peu une bonne partie du canal football club + leur première partie de soirée ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Cf: un bon pote qui l'a chopper a Ibiza, qui a été diagnostiquer en France, et qui c'est fait renvoyer chez lui juste après le diagnostique, il est resté une semaine tout seul chez lui et basta, et comme il dit c'était rien de plus qu'une grippe.
Tu le dis toi-même.
Citation :
Publié par Drals
La maladie est un impondérable, et on fait pas n'importe quoi avec.

En médecine, devant une pathologie infectieuse, le premier critère dans la conduite à tenir c'est l'isolement, d'autant plus si elle est inconnue. De plus, il faut retrouver tous les sujets contact, les faire tester et les isoler.

Je vous laisse finir le raisonnement et l'appliquer à ce match, pour ceux qui réfléchissent

On en reparle cet hiver.
pas la peine de faire ton supra-intelligent, je disais juste qu'ils auraient pu l'annuler hier ça aurait évité à des milliers de gens de se déplacer pour rien (et de répandre ainsi la fameuse grippe A).
Citation :
Publié par Wumasta
C'qui m'énerve surtout avec ce report c'est que le PSG va encore passer pour le "méchant" dans l'histoire, et surtout que le club va encore être catalogué pour une poignée de cons qui vont foutre le bordel à Marseille.
Citation :
Comme on pouvait le craindre des incidents auraient éclaté à la gare Saint-Charles de Marseille à l'arrivée d'un train transportant des supporters parisiens.

Inquiétude à Marseille où des incidents, dont la gravité n'a pas été précisée, auraient éclaté entre fans des équipes de Marseille et du PSG à l'arrivée d'un train en provenance de la gare de Lyon. Un autre train est annoncé à 16h20.
;o
Citation :
Publié par 7
pas la peine de faire ton supra-intelligent, je disais juste qu'ils auraient pu l'annuler hier ça aurait évité à des milliers de gens de se déplacer pour rien (et de répandre ainsi la fameuse grippe A).
Ils doivent avoir leurs raisons, après mieux vaut une annulation, plutôt que 2 équipes de L1 (et pas des moindres) ne soit au tapis pour 1 semaine, avec toutes les conséquences que ça a.

Après je ne faisais pas mon intéressant, ça me gonflait juste de lire des posts de ouin ouin des pro-marseillais persécutés qui ne voient dans cette annulation qu'un (autre) complot anti-OM, et qui ne sont pas capables de comprendre que les enjeux sont, pour une fois, extra-sportifs. J'apportais juste des précisions de mon domaine, c'est la moindre des choses sur un forum.

@7: Je t'ai quoté alors que tu n'étais pas vraiment visé, surtout que tu as complètement raison, ça aurait du être fait direct (comme ça s'est passé avec la ligue nationale de rugby).
Citation :
Publié par Drals
Ils doivent avoir leurs raisons, après mieux vaut une annulation, plutôt que 2 équipes de L1 (et pas des moindres) ne soit au tapis pour 1 semaine, avec toutes les conséquences que ça a.

Après je ne faisais pas mon intéressant, ça me gonflait juste de lire des posts de ouin ouin des pro-marseillais persécutés qui ne voient dans cette annulation qu'un (autre) complot anti-OM, et qui ne sont pas capables de comprendre que les enjeux sont, pour une fois, extra-sportifs. J'apportais juste des précisions de mon domaine, c'est la moindre des choses sur un forum.

@7: Je t'ai quoté alors que tu n'étais pas vraiment visé, surtout que tu as complètement raison, ça aurait du être fait direct (comme ça s'est passé avec la ligue nationale de rugby).

Et non raté, les seuls qui croient a un complot contre leurs club c'est vous les parisiens ^^ Cf: se forum

Pour se qui est de la capacité de compréhension, soit tu as du mal, soit tu n'as pas lu mes posts, dans les deux cas tu as rien compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés