Perte d'item

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ai un archet ... Je loot un arc ... je veux m'en equiper ...
J'oubli de switcher de slot d'arme et mes dagues vont dans mon sac ... jusque la rien d'exceptionnel ... sauf que dans mon sac il n'y avait qu'un emplacement libre ... ma 2eme dague a disparu ... je fais un mail a NcSoft

Reponse du support NcSoft
Citation :
Bonjour xxx
Merci d'avoir contacté le support AION
La perte de personnages ou d'objets est toujours regrettable, qu'elle soit causée par les actions de joueurs peu scupuleux, par une suppression accidentelle, ou toute autre raison. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas restaurer les personnages ou objets en question.
N'hesitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.
Cordialement
GM Sylvie
xxxxx
Ma reponse
Citation :
Il ne s'agit pas d'une perte accidentelle ni d'une mauvaise manipulation mais d'un bug ... de VOTRE JEU ... la dague a disparu de mon sac lors du switch d'arme ...
Depuis plus de nouvelles ....
D'autres sont dans ce cas ?
Tu joues du violon?

Sérieusement. non loin de l'icône corbeille, tu n'as pas une petite image avec ta dague?

Quand on reçoit une recomp de quête et qu'on est "full", on a le droit à une petite icône sur la même ligne que la corbeille.
Merci a Rvk et Hishiryo
Citation :
Publié par Rvk
Tu joues du violon? .
Nan et j'ai aussi arreté le pipot

Citation :
Publié par Rvk
Sérieusement. non loin de l'icône corbeille, tu n'as pas une petite image avec ta dague?.
Malheureusement non ... c t pas un reward avec pas assez de place mais mon sac etait a 45/45 et un arc dans mon sac j'ai equipé l'arc ... la 1ere dague a pris la place de l'arc .. la 2eme dague .... heuuuuu plop ...
Sur l'image de Hishiryo ton propre inventaire ne marque pas quelque chose comme 64/63 (ou n'importe quel autre nombre mais qui montre un dépassement) ?
J'ai eu la même chose que toi et mon objet est réapparu dans l'inventaire classique dés que j'ai fait de la place.

C'est un trop plein pour éviter de perdre des objets (puisqu'on ne peut rien poser au sol), mais il n'est pas visible ni accessible directement.
Personnellement ils ont répondu à mes attentes. J'avais un problème de compos (même traduction pour trois compos différents Impossible de savoir lesquels sont les bon pour faire le craft. J'achète les mauvais...) il me les ont changé.

Je sais pas relance les en éttoffant ta demande. Avec une date et l'heure du bug, le nom de la dague disparue. En explicant extremement bien comment s'est déroulé le plantage (si tu l'as pas déjà fait) et en les relançant.
Citation :
Publié par Guitou
Sur l'image de Hishiryo ton propre inventaire ne marque pas quelque chose comme 64/63 (ou n'importe quel autre nombre mais qui montre un dépassement) ?
J'ai eu la même chose que toi et mon objet est réapparu dans l'inventaire classique dés que j'ai fait de la place.

C'est un trop plein pour éviter de perdre des objets (puisqu'on ne peut rien poser au sol), mais il n'est pas visible ni accessible directement.
Oui c'est ça.
C'est un slot en extra, quand l'inventaire est plein, ça marque 64/63 en rouge et y'a l'icone de l'item dans la case.
C'est moche ... Sauf que quand tu dis que c'est un bug, non, je ne pense pas.
Ils n'ont juste pas prévu à mon avis ce genre de situation.

Que veux-tu qu'on te dise ? C'est con, mais ça s'arrête là ...

tu m'étonnes que les GM mettent 15 ans à leur répondre si tous le monde requête pour des conneries aussi
Citation :
Publié par Casyandra
.../... Sauf que quand tu dis que c'est un bug, non, je ne pense pas.
Ils n'ont juste pas prévu à mon avis ce genre de situation.

Que veux-tu qu'on te dise ? C'est con, mais ça s'arrête là .../...
Je suis developpeur ... si je developpe un logiciel pour un client qui a un pb genre .... le poseur a acheté une boite de 10 vis .. mais il en faut que 9 ... le client me demande .... que devient la 10eme vis ... je lui repond c pas prevu !!! ca s'arrete la ? mouahahahahahaha hey ca c avec une vis !!! mais si c des poutres en acier de 4 tonnes a 45.000€ ?? je lui repond ... he he c pas prevu ... on en reste la et la s'il me traite de bouffon ? je lui dit qu'il a raison ? ou pas ?

Ok c pas ULTRA grave hein c quand meme qu'une dague de lvl 19 ... mais imagine que ca t'arrive avec THE LOOT ultime ? a toi ? hey ben c pas prevu .. on en reste la ? tu vas pas faire une requête pour des conneries aussi ? ou pas ? je m'en tamponne de la dague en fait ... j'irais plus vite a en faire ou acheter une autre ... mais je previens .. que ca arrive pas avec qqes chose de plus "important" .... ou pas
Citation :
Publié par Casyandra
C'est moche ... Sauf que quand tu dis que c'est un bug, non, je ne pense pas.
Ils n'ont juste pas prévu à mon avis ce genre de situation./>
Je considère pour ma part que c'est un bug dans le sens où ils auraient du bloquer l'action et mettre une phrase du genre "pas assez de place dans l'inventaire pour effectuer l'action", ou mettre la dague ds la case bonus si elle était libre.

Je ne sais pas si tu leur as expliqué correctement ta manip mais à ta place je leur enverrai un mail orienté sur le fait que ce bug existe, expliquant correctement la manip, et qu'au passage j'ai perdu ma dague trucmuche, et disant à la fin que ca serait cool qu'ils corrigent ça, et qu'entre temps si je pouvais récupérer ma dague ca serait sympa. J'ai vu des mails envoyés assez revendicatifs et n'expliquant pas assez clairement la situation, pour ça que dans le doute je te précise ça.
Citation :
Publié par elyx
un mail orienté sur le fait que ce bug existe, expliquant correctement la manip, et qu'au passage j'ai perdu ma dague trucmuche, et disant à la fin que ca serait cool qu'ils corrigent ça, et qu'entre temps si je pouvais récupérer ma dague ca serait sympa.
Merci je vais refaire un mail dans ce sens, c vrai que j'ai expliqué succintement mais en mettant l'heure, le lieu et le nom du perso je sais qu'ils peuvent (s'ils veulent) retrouver toutes les actions dans les logs, meme une poussiere qui bouge laisse une trace dans les logs.
Je suis développeur aussi, et le "c'est pas prévu on en reste là" me fait doucement rigoler ^^.
Courage, mais je doute que tu te fasses entendre. Sont un peu bouchés chez NCSoft, surtout que le pauvre Atreid doit être le seul Français (du moins francophone) y travaillant ^^.

Si tu es Asmo/Suthran, contact moi, je t'en ferai faire une.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Tiens je te poste ce que j'avais écris avant que Ncsoft me change mes flux d'armures. J'avais des flux mais impossible de crafter.

"Bonsoir

Après quelque recherches je me suis aperçu qu'il existe trois Flux d'armure fin d'expert différents. Cependant ils ont exactement la même traduction et le même skin. De plus il n'est mentionné nul par le niveau de l'objet nécessaire pour le craft en question et le niveau de l'objet dans sa description.
On peut le voir seulement à l'hv. Comment pouvais-je deviner qu'il me fallait des flux niveau 38 (et encore, je ne suis toujours pas sur!) plutôt que des lvl 33? Peut-être qu'il faudrait indiquer les niveaux des objets dans leur description afin qu'il n'y ait pas de confusion possible.

En attendant, je me fais léser par votre système qui manque d'informations et vous ne pouvez rien faire? Même pas me rendre mes kinas en supprimant les objets que j'ai acheté inutilement? J'avoue avoir un peu les nerfs..."


Essaye de leur montrer qu'il y a un problème dans leur jeu comme l'a dit elyx et que tu subis un problème sur lequel ils devraient se pencher.
Citation :
Publié par Daarky
Ok c pas ULTRA grave hein c quand meme qu'une dague de lvl 19 ... mais imagine que ca t'arrive avec THE LOOT ultime ? a toi ? hey ben c pas prévu .. on en reste la ? tu vas pas faire une requête pour des conneries aussi ? ou pas ? je m'en tamponne de la dague en fait ... j'irais plus vite a en faire ou acheter une autre ... mais je préviens .. que ca arrive pas avec qqes chose de plus "important" .... ou pas
Je comprend que ça irrite etc etc ... personnellement, je me dis l'inverse. C'est un truc qu'ils ont pas prévus (par exemple et ça peut arriver), dans ce cas, c'est à moi de faire gaffe (c'est moins cool mais bon ...)

Ha, et de mon point de vue, loot ultime ou pas, je m'en tamponne grave ...mais ça reste mon point de vue.


Il faut dire que le mot BUG est utilisé à toutes les sauces.

Un bug, enfin c'est comme ça que je le définie, est un quelque chose de prévue dans un jeu ou autre, mais on va s'arrêter à un jeu, et qui ne marche pas comme prévu. Exemple, une compétence qui se déclenche pas comme il faut etc ...

Et si je continue mon hypothèse comme quoi c'était pas prévu ce genre de cas, pour moi, c'est pas un bug, mais une erreur de programmation. Z'ont l'habitude, z'aurez du y penser en gros quoi.

Maintenant, je comprend que ça fasse chier, mais, ... pas plus que ça de mon point de vue. Item ultime ou pas. Je m'assure toujours que mon inventaire n'est pas full avant de rendre les quêtes qui donne des items, comme ça, pas de souci.
Citation :
Publié par Casyandra
Un bug, enfin c'est comme ça que je le définie, est un quelque chose de prévue dans un jeu ou autre, mais on va s'arrêter à un jeu, et qui ne marche pas comme prévu. Exemple, une compétence qui se déclenche pas comme il faut etc ...

Et si je continue mon hypothèse comme quoi c'était pas prévu ce genre de cas, pour moi, c'est pas un bug, mais une erreur de programmation. Z'ont l'habitude, z'aurez du y penser en gros quoi.
En fait, tous les bug sont des erreurs de programmation
Tu distingues juste quelqu'un qui s'est planté dans son code et quelqu'un qui a oublié quelque chose dans son code.

Quand les jeux sont envoyés aux testeurs, ceux ci vérifient les deux : ils testent les fonctionnalités voir si elles se comportent comme prévus, et testent également des actions qu'on attend pas de la part d'un joueur normal.
Les développeurs ne peuvent pas penser à tout même si effectivement les soucis d'inventaire sont courants et qu'ils auraient déjà du le voir.

Si tu peux par exemple faire un saut de 15m en cliquant comme un malade plein de fois de suite sur ton perso, ca n'a pas été prévu par les dev et c'est considéré comme un bug, il faut le signaler.

Dsl pour le hs.
Citation :
Publié par elyx
En fait, tous les bug sont des erreurs de programmation
Tu distingues juste quelqu'un qui s'est planté dans son code et quelqu'un qui a oublié quelque chose dans son code.

Quand les jeux sont envoyés aux testeurs, ceux ci vérifient les deux : ils testent les fonctionnalités voir si elles se comportent comme prévus, et testent également des actions qu'on attend pas de la part d'un joueur normal.
Les développeurs ne peuvent pas penser à tout même si effectivement les soucis d'inventaire sont courants et qu'ils auraient déjà du le voir.

Si tu peux par exemple faire un saut de 15m en cliquant comme un malade plein de fois de suite sur ton perso, ca n'a pas été prévu par les dev et c'est considéré comme un bug, il faut le signaler.

Dsl pour le hs.

Oui, en fait, c'est bien ce que je dis. Ici, c'est un oubli de programmation, et pas une erreur, même si on peut le prendre comme ça. Un bug étant une erreur dans la programmation.

CQFD


Bref ... en gros, l'op l'a dans l'os et il aura une nouvelle dague tip top moumoutte dans quelques quêtes, si ça se trouve, il a déjà loot mieux
et si la folie c'etait un peu ca ?

Citation :
Publié par GM Sylvie
Bonjour Marc,
Merci d'avoir contacté le support AION.
La perte de personnages ou d’objets est toujours regrettable, qu’elle soit causée par les actions de joueurs peu scrupuleux, par une suppression accidentelle, ou toute autre raison. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas restaurer les personnages ou objets en question.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
GM Sylvie
Service clientèle NCSoft Europe
Citation :
Publié par Daarky
Bonjour cher .... mlle NcSoft ?
Encore une fois et comme d'habitude vous n'avez pas lu ma demande ou la langue que j'utilise n'est pas la votre ?
Ce n'est pas une perte accidentelle d'item, mais un probleme de programation, une erreur de sécurité ? ... suite au changement d'arme, la dague a disparu de mon sac, c'est un bug de VOTRE JEU, pas une erreur de manipulation de ma part
Cordialement
Citation :
Publié par GM Amaury
Bonjour Marc,
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.
Merci de bien vouloir vous assurer que vous avez fait suffisamment de place dans votre sac pour votre dague manquante.
Si malheureusement, vous n'avez plus cette dernière il se peut que sa perte soit liée à une suppression accidentelle, et comme expliqué précédemment, nous ne pourrons malheureusement pas restaurer l'objet en question.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
GM Amaury
Service Clientèle de NCsoft
Citation :
Publié par Daarky
Bonjour,
Encore une fois et encore une fois ...
Comme d'habitude vous n'avez pas lu ma demande, serait il possible qu’une personne ayant une meilleur maitrise de ma langue puisse gérer ce dossier ??
Ce n'est pas une perte accidentelle
Ce n’est pas une suppression accidentelle
Mais d’une erreur de prog de VOTRE part … suite au changement d'arme, la dague a disparu
Que je sache le changement d’arme n’est pas une erreur mais une fonction de base dans ce jeu ??
Je vais continuer cet échange afin de voir jusqu'ou peut être poussé l'absurdité ? allez vous continuer a m’envoyer bêtement des messages formaté et préparé par votre service juridique afin de vous couvrir d’éventuels suites ? ou la raison et l’intelligence poussera quelqu’un qui a vraiment envie de travailler vers la lecture des fichiers log afin de controler que vous seul etes responsable de cette erreur et de cette situation ridicule ? car il faudra bien qu’un jour quelqu’un corrige cette erreur ?
Cordialement
PS : j’espère ne pas vous avoir dérangé pendant la sieste.
Voila ... je me suis resigné a la perte de ma dague, j'ai compris a la 1ere reponse qu'ils ne feraient rien, et que cet incident etait quantité negligeable ... mais je suis curieux de savoir jusqu'ou ca ira ...
Tu donnes la moitié des infos dans ton message au support , t'es limite insultant au début et clairement insultant dans les messages qui suivent et tu t'étonnes qu'ils fassent pas d'effort ?
Serieusement, tu mériterais presque un ban.
Je les trouve pourtant très clair:
Citation :
Posté par GM Sylvie
Bonjour Marc,
Merci d'avoir contacté le support AION.
La perte de personnages ou d’objets est toujours regrettable, qu’elle soit causée par les actions de joueurs peu scrupuleux, par une suppression accidentelle, ou toute autre raison. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas restaurer les personnages ou objets en question.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
GM Sylvie
Service clientèle NCSoft Europe

Citation :
Publié par Skywaz
Tu donnes la moitié des infos dans ton message au support , t'es limite insultant au début et clairement insultant dans les messages qui suivent et tu t'étonnes qu'ils fassent pas d'effort ?
Serieusement, tu mériterais presque un ban.
Mais OMG +1 quoi, c'est incroyable comment tu peux être insultant dans tes messages

Ayant travaillé dans un support client tu es le genre de personne que je déteste le plus: arrogant, dédaigneux. Pour information, ces personnes font de leur mieux pour te répondre (ainsi que les 456978060 autres gars qui attendent derrière toi, pour des raisons justifiées ou non) et même si celle-ci ne te convient pas, le fait de payer ta boite et ton abo ne te dispense pas d'un minimum de respect.
Mouai, arrogant, insultant, chiant....que veux tu, c'est les aléas du métier.

Même si l'auteur du sujet fait pas dans la dentelle, je trouve leur service vraiment pourri.

Ca lui coutait quoi de vérifier l'existence de la dague et de lui renvoyer IG ? 3 minutes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés