|
Ta colo est très propre Eleyane, j'aime beaucoup. Par contre j'accroche moins sur les feuilles et l'herbe, mais ça choque pas. Par contre on sent bien que t'as utilisé un brush pour l'herbe, contrairement aux feuilles.
Moya, j'adore les bêbêtes du genre ^^ Ensuite Roxnin, et surtout Viddharta, je suis complètement mais complètement fan Pour finir j'ai fouiné mon PC pour effacer certains fichiers photoshop et je suis tombée sur ça, que j'avais oublié : http://img41.imageshack.us/img41/4606/img001il.jpg Bon je suis pas satisfaite (surtout que l'aspect parait trop "lisse") mais vu que j'avais passé un peu de temps dessus ^^' Edit : En fait j'ai voulu tester l'astuce de Mem pour la texture, j'en ai pris une au pif (en fait j'arrive pas à en trouver une bonne xD) et donc ça donne ça ^^' : |
24/10/2009, 15h48 |
|
Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus (#14)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso le seul truc qui me gêne c'est la position du pagne qui implique qu'elle ait un genou... Bizarre
Très joli sinon |
24/10/2009, 18h47 |
|
|
Le gros soucis que la plupart d'entre vous rencontre quand ils mettent en couleur leur personnage est qu'ils ne savent pas où il y a des ombres et où la lumière est la plus forte.
La réponse à ce casse tête est très simple: c'est parce que vous pensez en 2D et non en 3D! Je m'explique: Un corps humain est comme un immense assemblage de formes géométriques. La tête est un ovale ou un rond, les épaules des ronds, les bras et jambes sont des cylindres etc. Ces formes ne sont donc pas plates mais tournent, et plus elles tournent plus la lumière s'atténue. Note: tout objet, quel qu'il soit, absorbe de la lumière et la renvoie. Quand vous n'arrivez pas à voir comment placer les différentes ombres sur votre personnage, ne vous prenez pas la tête et représentez votre personnage sur une feuille à part en formes géométriques. Il vous sera ensuite plus facile de visualiser la lumière. Elyane je me suis permise de reprendre ton dessin et de mettre rapidement en application mes dires à quelques endroits. Sur le 1er dessin j'ai replacé la lumière car à la base elle n'était pas clairement définie et on sentait que tu n'osais pas trop. Et sur le 2ème j'ai marqué les points d'impacts lumineux, c'est à dire les endroits où la lumière est la plus forte. Comme on peut le voir tous les points sont du côté gauche, car rappelez vous, notre personnage est un cylindre et sa forme tourne. http://img7.imageshack.us/i/091023ey...liglimodi.jpg/ http://img11.imageshack.us/i/impactlumineuxcopie.jpg/ Dernière note: Quand deux parties se touchent, c'est pile à l'endroit de ce contact que l'ombre sera la plus foncée, toujours, comme entre le bas du cylindre et le sol. P.S.: quand j'aurais un peu de temps (c'est à dire pas avant 5 jours) je pourrais expliquer à ceux qui veulent comment on place les plis des vêtements. Je sais que c'est un vrai calvaire quand on est face à sa feuille. P.S.2: où si vous voulez une explication sur autre chose n'hésitez pas. |
24/10/2009, 22h52 |
|
Bagnard
|
Dioné, tu as l'air plutôt douée en dessin, mais est-ce que tu as des dessins sur Dofus ? Ce serait cool de voir ce dont tu es capable.
|
24/10/2009, 23h01 |
|
Maeltar/Hametyst |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
|
Citation :
@ Elyane: Ok pour la lumière de face. En revanche elle fera moins naturelle, et plus spot, qu'une lumière plus en hauteur. @ Wenawix: Petit problème d'équilibrage du personnage. Si tu veux qu'il soit entrain "en garde" avec son épée il faut le pencher un peu plus en arrière et plier sa jambe gauche, la droite reste tendue. Ou si tu préfères qu'il soit entrain de donner un coup d'épée alors il faut le pencher plus en avant, tendre sa jambe gauche et plier sa jambe droite. [img=http://img197.imageshack.us/img197/5745/engarde.th.jpg] http://img24.imageshack.us/i/sacristfrapper.jpg/ Sinon la compo du dessin est cool. Edit: @ Ryu: J'ai pris le temps de te faire un correction (rose toujours) un peu plus poussée. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas à me poser la question. http://img24.imageshack.us/i/926119sanstitre1copie.jpg/ Edit 2: mince je viens de voir qu'on ne voit pas clairement quelle jambe est tendue et l'autre légèrement pliée. Donc sa jambe gauche est celle qui est tendue et l'autre légèrement pliée. Ça m'apprendra à dessiner comme un cochon. |
25/10/2009, 10h36 |
|
|
|
25/10/2009, 12h22 |
|
|
Wow Dunne ! Ce progrès que t'a fait.
|
25/10/2009, 13h31 |
|
|
Hé Dune c'est pas mal, la tête me parrait un peu grosse, mais avec la mega touffe de cheveux qu'elle a cpas facile de bien voir xD
Sinon pour au dessus, pour avoir un trait fin, tu passe la résolution de ton image à 300dpi et au pire tu double la taille en px (que tu reduira une fois le dessin terminé) J'avais balancé une video sur twitter d'un type qui faisait des merveilles (sans ses mains) et dans cette video ya pas mal de bon conseils, de plus on voit la realisation d'un dessin entier. Il utilise l'outil plume pour le line. |
25/10/2009, 14h33 |
|
|
Franchement, je trouve que refaire un encrage sur Photoshop ou autre logiciel similaire avec l'outil plume y'a rien de plus chiant.
Pour ma part je fais un encrage sur papier de mon dessin avec soit un styliste (attention sur une feuille de papier machine ça bave un peu mais la mine est souple) ou à l'aide d'un liner (ça ne bave jamais même quand on passe comme un cochon dessus avec un feutre, cependant la mine est dur). http://www.staedtler.com/pigment_liner_gb.Staedtler http://www.stabilo.com/penfinder/gfx_new/1948/pro.jpg Si c'est fait correctement au départ et scanné en 300dpi il ne reste que 2-3 manip' à faire et en 5min c'est fini. Sauf pour des cas bien précis où il est nécessaire d'avoir un trait parfaitement clean, là Illustrator c'est le mieux. Ça ne reste que ma façon de faire ceci dit. Est-ce que le tracé choque tant que ça? http://img202.imageshack.us/i/methodman.jpg/ P.S.: faites pas comme moi par contre, sur ce bout de dessin j'avais fait la line directement par dessus mes traits de mines bleues et rouges... vaut mieux le faire sur une feuille à part. |
25/10/2009, 15h35 |
|
|
Bah on voit pas grand chose c'est plutot sombre, mais de mon côté par exemple, je ne laisse plus du tout mes lines faites à la main (je fais même de moins en moins de sketchs à cause de la qualité merdique de mon scanner pourtant tout neuf), je trace tout à la main sous Sai. La seule difference notable c'est le côté "smooth" du line digital par rapport à celui traditionnel. Tiens un exemple récent, (sorry c'est pas du dofus hein) j'ai fait ce truc à la main, scanné et rescanné des 10aines de fois, impossible de donner une line parfaitement clean et je parle même pas de la colo rendue fade... Et j'ai fait celui-ci directement sous Sai, et là c'est clairement plus adaptable à une colo CG.
Le trait traditionnel est tout pixelisé chez moi, meme scanné à 600dpi, c'est d'ailleurs ce truc qui m'a fait me mettre à faire mes lines direct sur ordi. Donc si vous avez des ptites astuces pour bien scanner un line bien noir (et non à moitié gris) sans pixels je suis preneuse ^^ |
25/10/2009, 15h54 |
|
|
Sauf que sur l'arc qu'a dessiné Eyleane, la corde est juste posée sur l'arc, donc ça va pas, moi j'ai juste donné un exemple.
|
25/10/2009, 16h11 |
|
Maeltar/Hametyst |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
|
Il suffit même d'une encoche de quelques mm,sous la pression la corde ne peut pas partir.
http://www.archerie-primitive.com/im...oupee-haut.JPG celle du bas est minuscule,juste un mm de largeur et de profondeur. |
25/10/2009, 16h13 |
|
|
|
25/10/2009, 18h40 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|