[Dossier] Le pourcentage de victoires.

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le pourcentage de victoires.


Introduction


Tout d'abord, qu'est-ce que c'est? Pour ceux qui ne sont pas fans des mathématiques, c'est un calcul simple permettant d'obtenir votre ratio entre les matches que vous avez effectués et vos victoires.

Il permet de pouvoir facilement comparer votre niveau avec les meilleurs d'Urban Rivals, vos amis ou les gens de votre guilde, vous permettant un peu de vous situer par rapport aux autres.


Comment le calcule-t-on?


Le calcul est le suivant: Nombre de victoires / Nombres de matches x 100 = Pourcentage de victoires.
Le résultat est un pourcentage (%).

Si vous êtes nuls en calcul mental, utilisez une calculatrice en ligne.


Où voit-on le nombre de victoires et de matches


Pour voir votre nombre de victoires et de matches, rendez-vous sur votre profil.
Sous votre niveau est indiqué ces deux informations!

Vous savez peut-être que certains matches, comme ceux réalisés dans le hangar, ne sont pas pris en compte dans ces statistiques, donc ils ne faussent pas vos résultats si vous avez fait évoluer beaucoup de cartes.


Quelques exemples


  1. Mon exemple:
    J'ai fait 7386 matches et gagné 4902 fois.
    Mon pourcentage de Victoires à l'heure où j'écris ce message:
    4902:7386x100=66,36
    Mon pourcentage de victoires est donc de 66,36% (soit 2 victoires sur 3 matches, pas mal!)

  2. L'exemple de Quild
    Quild a fait 3578 matches et en a gagné 2061:
    Résultat, son pourcentage est: 2061/3578x100= 57,60 (peut mieux faire!)

  3. L'exemple de BS-corne-evo, le plus haut niveau d'UR (153)
    57652 matches, 35845 gagnés
    Pourcentage de victoires: 62,17

  4. L'exemples de BS-Phane-evo
    23 090 combats dont 16 196 victoires.
    Pourcentage: 70,14

  5. L'exemple de Marco R3IMIUS
    79 715 combats dont 62 786 victoires.
    Pourcentage: 78,76 (Ne perd qu'un match sur cinq)


A quoi ça sert?


Bonne question.
Je dirai qu'il est difficile d'évaluer les joueurs entre eux, tout simplement parce qu'ils ne réalisent pas le même nombre de matches.

La seule méthode est donc de faire le ratio matches joués/gagnés pour comparer les résultats de chaque joueur.
Cette méthode est d'autant plus efficace que la comparaison se fait sur de très nombreux matches, et donc forcément la comparaison est plus crédible.


Conclusion


En conclusion, j'aimerai signaler que je saisis immédiatement le support d'Urban Rivals pour leur proposer cette amélioration. L'idée a sans doute été déjà proposée mais sait-on jamais!

En effet, il s'agirait d'afficher sous le nombre de matches effectués/gagnés le pourcentage de victoires. Ca évitera d'avoir à sortir la calculette.

Et vous, votre pourcentage, ça donne quoi?
La théorie est bonne, mais pas forcément la pratique.

Je joue personnellement beaucoup de match du taf (je sais, c'est pas bien toussa, mais on se refait pas) et sur ces match là peu m'importe la victoire, juste LA participation au tournoi pour les 50 clint qui vont avec.

Sinon, effectivement ça peut donner un ordre d'idée, mais facilement faussable

Sinon pour répondre à la question, le mien est actuellement de 46,9% (je sais ça craint, mais voir au dessus, ça m'a permis de m'acheter facilement 20 cartes)
Moi aussi je joue du boulot un match par tournoi, mais je vois pas en quoi ça fausse le résultat?

Tu veux dire que tu joues n'importe quoi, n'importe comment, vite fait, du moment que ça expire pas? Dans ce cas effectivement, ton pourcentage diminue et biaise le résultat final.

Mais j'avoue qu'au boulot, même un match par tournoi, je le joue le mieux possible, et je le gagne (si je peux)!

Alors oui, le résultat est parfois faussé, mais bon je suppose que ça reste marginal quand même!
Je fais de même que Yclipt.

En gros je tente de tuer le match en 2 rounds, mais cela ne fonctionne qu'une fois sur deux . Donc un taux de défaite de 50%
En fait ça m'arrive très souvent d'être sur un truc important et d'oublier de jouer, au final quand je regarde il reste genre, juste le temps de poser n'importe quelle carte avec un nombre aléatoire de pillz

Sinon, dans l'idée, effectivement, je pense que le pourcentage est plus représentatif que les nombres posés en vrac.

Par contre ce qu'il aurait pu être intéressant d'avoir c'est ce pourcentage modifié par un ratio (à définir) concernant le nombre de match joué sur une période de temps allant de l'inscription à aujourd'hui, mais je m'explique car c'est flou:

Celui qui s'est inscrit il y a 1 mois et à fait 200 match aurait par exemple un ratio de 1,05 (valeur donnée au pif) alors que celui qui a fait les même 200 match en 1 an aurait un ratio de 0,95.

Je ne dit pas que c'était plus facile avant, mais il y avait peut-être moins de joueur, moins de cartes et au final je pense que celui qui fait 200 match en mois est plus méritant que le "real casual" qui a tapé 200 match en 1 an
521 combats 286 victoires

54.89% ( peut mieux faire aussi ^^)

Mais je suis assez content de moi quand même, cela ne fait pas encore 1 mois que je suis sur UB et j'ai atteint pour mes 2ere semaine ELO 1300pts et 1234 avec deux deck diffèrent.
Bon cette semaine je ne suis pas dans le coup du tout ( enfin la semaine n'est pas encore finit...).

J'espère réussir à remonter vers les 60% pour mes 1000 combats
Je pense qu'à partir de 60% c'est vraiment pas mal (car effectivement ça compte pas les égalités donc le pourcentage de défaites doit se monter aux alentours de 30% et 10% pour les matches nuls).

Moi j'essaie de monter à 70% mais après avoir atteint 68%, j'ai pas mal rebaissé car je ne joue qu'en ELO maintenant et rarement en T1 avec mon deck-qui-déchire-tout.
Je pense qu'il faut plutôt appliquer cette formule (une règle de trois, tout ce qu'il y a de plus simple)
nombre de victoires x 100 / nombre de matchs
avec ta formule je trouve 0,005% victoires alors que je suis à 58,26%
Pas possible!

C'est pareil, que le x100 soit fait après ou avant la division, il n'y a pas de priorité mathématique dans ce cas ^^

Ta formule fonctionne aussi, mais c'est la même que la mienne

(c'est un pourcentage tout ce qu'il y a de plus simple en fait cette formule)
Citation :
Publié par _RoM_
521 combats 286 victoires

54.89% ( peut mieux faire aussi ^^)

Mais je suis assez content de moi quand même, cela ne fait pas encore 1 mois que je suis sur UB et j'ai atteint pour mes 2ere semaine ELO 1300pts et 1234 avec deux deck diffèrent.
Bon cette semaine je ne suis pas dans le coup du tout ( enfin la semaine n'est pas encore finit...).

J'espère réussir à remonter vers les 60% pour mes 1000 combats
Objectif non réussit....

57% à mes 1000 combats
Bonjour,
Pour ma part
J'en suis à 628 combats pour 305 victoires
ce qui me fait environ 48,56% de victoires
Peut mieux faire,je reposte quand je serais à 1000 combats.
J'aimerai savoir si les combats en "training" compte ou pas.
Merci d'avance.
Exact, les matchs en salle d'entrainement ne comptent pas

Pour ma part 6525 victoires pour 11251 matchs joués
Ce qui me donne 57.99% de victoires =)

Autant le nombre de match n'est pas représentatif du niveau autant le ratio victoires/match ne l'est pas non plus parce que des joueurs evo ou TQ comme R3IMUS ou cornevo, je les mange à l'aise en WOP sans me vanter

les joueurs ELO sont bien meilleurs que les autres et ce logiquement à cause du déséquilibre des autres modes, avec le nouveau système le niveau des joueurs TQ va peut être un peu remonter mais bon voilà tout ça pour dire que battre des levels 20 avec Jackie, Vickie, Zatman et Lyse teria, y'a pas de mérite même 40000fois de suite
Je reste persuadé que le seul moyen de connaitre le niveau d'un joueur reste ses performances chiffrées en ELO et en Survivor.
De toute façon, un deck a 40 étoiles ou même 35, capable de battre 90% des autres joueurs ne sert a rien puisque même en gagnant tout les combat on finit pas si bien classé dans un tournois.
Avec un deck pauvre en étoile on gagne plus de points en cas de défaite qu'un gagnant avec un deck a 40 étoiles.
Les gagnants d'un tournois n'ont rarement que des victoires...

En fait si Urban rivals ne nous propose un % de victoire dans notre fiche c'est peut être parce qu'elle n'est pas du tout révélatrice du niveau d'un joueur. En jouant avec mon deck ulu je pourrait monter à 70% de victoire. Je me sentirais fort mais je n'aurais aucun mérite. En fait cette stats dés-incite a faire du ELO, elle devrait même pas exister ou alors en séparant les combats en ELO et en T2.
Tout un dossier bien organisé, divisé en paragraphes distincts, pour un simple calcul de pourcentage niveau collège, tu fais dans l'impressionnant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés