[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai eu vraiment du mal au début avec la 2.0 mais avec du recul et (beauuuuucoup) de temps, on finit par s'habituer et finalement, j'aime bien

Seul bémol : les cheveux des xelors mâles qui sont vraiment moches :O
J'ai pas vraiment encore testé en combat, le lag me rebute un peu, mais j'suis juste venu dire que je kiffe le skin des crâs mâles.

Je nous trouvais super classes déjà en 1.xx, mais là j'suis vraiment fan. J'espère qu'on ne fait pas partie des classes dont le skin va être revu .
(Bon après avec tout le stuff + bouclier + dinde ça ressemble plus à rien, mais ça c'est un problème commun à tout l'monde pour l'instant !)
Citation :
Publié par Num'
Pour la pétition, je demande à ce que le mâle ressemble à la femelle, et non l'inverse.

Merciiii
Et moi je demande l'inverse...
Et la femelle xélor, je la préfère v1 que v2, alors que je trouve l'air cinglé du mâle v2 génial, alors on fait comment pour satisfaire tout le monde ?
Ben...
Enfin , dans mon entourage , la xelorette remporte haut la main tout les suffrages.
(L'ancienne ressemblait à une catcheuse naine habillée d'un sac de patate et roulée dans d'la bandelette en lin. )
Bon , d'accord , c'est vachement subjectif , mais moi , j'adore leur nouveau look.

Citation :
Et la femelle xélor, je la préfère v1 que v2
Tu la préfères , mais est-ce que tu trouve la V2 moche?
Ça fait toute la différence. (Par exemple , je préfère le Feca V1 et je trouve le nouveau moche. )

Edit :

Oui , La Sramette est plate façon "feuille de papier" , ça fait étrange.
Pourquoi uniquement se concentrer sur les bugs?
Si on peut avoir des personnages / sorts plus beau et moins moche , c'est tout benef' , non? D:
Même si ça n'empêche pas que le staff sur Dofus 2.0 fasse du très bon boulot.
Non ça ne fait pas de différence, vu que comme tu l'as dit, c'est subjectif.

Mais je peux te dire que le féca mâle v1, je le trouve terriblement moche, très gamin et pas du tout assorti à la femelle. Le v2 a l'air de manier le bâton avec légèreté et c'est ça qui me plait, la femelle non.

Je trouve la sramette terriblement plate aussi, sans relief.

Mais la vérité, c'est que je m'en fiche de ce qui me plait ou pas, vu que le jeu doit convenir à des milliers de personnes, et vous devriez en faire autant et vous concentrer sur les bugs.

Ankama a fait du très bon boulot.
Bonjour Erchael
Citation :
Publié par Erchael
Nous sommes naturellement dans un domaine hautement subjectif mais je pense que la moindre des choses lorsqu'on critique les positions d'autrui est de tenter d'argumenter le pourquoi ou le comment pour cibler des éléments modifiables plutôt que de tout rejeter en bloc. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur la logique du processus critique mais en désaccord avec les méthodes de certains qui ne me semblent pas guidées par un but d'amélioration mais seulement de destruction.
A tort ou à raison je pense être dans ton esprit de ceux qui seraient dans l'esprit de destruction.
Si tel est le cas on se demande pourquoi?
En effet critiquer l'aspect infantile des personnages n'est être en rien animé d'un esprit de destruction mais au contraire faire preuve d'un soucis positif vis à vis de la version 2.0 en considérant que ce choix de persos infantilisés n'est pas à la hauteur de tout ce travail d'innovation en ce sens qu'à mon avis ces persos dénaturent la valeur et la qualité du jeu.
Parfois pour un chanteur on parle d'album de la "maturité" pour signaler un progression significative dans sa carrière.
Avec ces bambins comme persos de classe Dofus n'est pas encore arrivé à la maturité
Maintenant sur la façon dont on peut projeter son "univers" dans les persos je choisirais un exemple qui me concerne.

Pour des raisons sans doute liées à de vieux souvenir d'ADD la classe que je privilégie dans Dofus est la classe des Iop.
Certes les iop sont considérés comme n'avoir qu'un pois dans la tête. Ceci dit malgré ce "background" la représentation des iops dans les versions 1.xx n'interdit en rien de leur donner une dimension un peu plus chevaleresque.

Ainsi j'ai un perso Iop que j'ai nommé Sir M*****.
Ce "Sir" a pour objet de lui donner une certaine noblesse et une âme chevaleresque.
Autant que faire ce peu, au milieu des TG ou autres TMLP, j'essaie de faire évoluer ce personnage dans le jeu avec cet esprit.
Maintenant avec l'option choisie pour les persos de la v2.0 quelle crédibilité, à commencer à mes yeux, pourra avoir mon Sir avec la tête dont les iop ont hélas étaient affligés (oui désolé pour moi cela ressemble plus à une tête d'abruti qu'à autre chose).
Il est vrai que la classe des iop est du point de vue de l'expression la classe la plus mal lotie
Mais peut être que j'aurais une solution de rechange. Considérer que mon Iop n'est plus un Iop chevaleresque mais un Iop Berserker dont on pourra penser que dans sa phase de furie au combat il est un air tel que celui des iop V2.0.
Maintenant ce n'est pas parce que l'on prêche dans le desert qu'il ne faut pas espérer voir un jour tomber une goutte d'eau.
Donc la croisade pour qu'un jour Dofus atteigne, à travers ces persos de classe, l'âge de la maturité ne fait que commencer!

Sir M******
Citation :
Publié par Meli
A propos des personnages :

Le Iop masculin a été intégralement revu dans ce patch, et ce pour diverses raisons.

1256229084075939600.jpg


La principale raison, c'est que ce personnage était le premier à avoir été refait dans sa version 2.0, il était donc le plus "vieux" de tous les sprites, et n'atteignait plus le niveau de qualité présent sur les autres skins de classe. Il était également bridé par certaines contraintes qui ne s'appliquent désormais plus, et méritait donc d'être réadapté.
La seconde raison découle directement des retours que nous avons des joueurs. Effectivement, le Iop semblait recueillir beaucoup d'avis négatifs quant à son aspect, aspect dû en partie aux contraintes citées plus haut.
Les mêmes problèmes s'appliquant au Pandawa masculin, il sera également revu dans les prochains jours.

Et c'est également en partie pour cette raison que les Dragodindes sont actuellement en cours de refonte.

1256229989040196200.jpg
Attention, ceci est une version de travail non terminée. Le résultat en jeu pourra être différent de la version présentée ici.



Sachez que de très nombreux sprites, animations et effets de sorts en tous genres sont refaits quotidiennement, afin de coller au mieux à vos attentes. Soyez certains que nous mettons tout en œuvre afin que la transition de Dofus 1 à Dofus 2.0 se fasse le mieux possible.
Source
(et vous avez le changelog de la MaJ d'aujourd'hui sur la béta 2.0 au passage)

Dommage pour la dragodindes, là on se rapproche vachement de celles actuelles et j'pense que pas mal de monde est d'accord pour dire qu'actuellement elles sont ... pas très belle

Mais bon, j'attends de les voir IG pour juger mais à première vu je préfère celles "avant".

Par contre en ce qui concerne le Iop : . Y'a pas beaucoup de choses qui ont changé et pourtant il est radicalement différent
J'adore le Iop, il fait plus âgé, c'est génial. Les Dragodindes sont sympas aussi.

A quand une modification des xelors mâles ? Arguments plus haut dans le sujet.

Citation :
Publié par Melibellule
Inutile : c'est déjà en cours.
Une pétition pour les xelors et les fecas serait aussi intéressante, ils ne collent plus à la "classe" 1.29.

Le xelor n'a plus le même regard, il n'en avait pas. D'où viennent les bottes qui font la tailler des jambes ? Ça ne correspond pas à l'autre xelor. Les cheveux ne correspondent pas également, les rassembler serait une bonne idée, voir les changer de position. Bref pleins de petites choses qui font que le xelor doit être refait intégralement. L'atwork qui va avec aussi.
Je résume :
-expression du visage "bizarre" : aucune en 1.29.
-bottes trop grandes.
-cheveux à refaire.
-robe à modifier.

Pour le feca, plusieurs arguments ont déjà été annoncés il y a plusieurs semaines, en gros :

-plus paysan que berger/protecteur
-trop de différences mâle/femelle
-palmier sur la tête

En général, les perso. font trop enfantin, mais dofus doit rester avec un esprit "bon enfant".

Au passage je félicite les graphismes pour les boss que j'ai vu sur GT, notamment le Dark Vlad, le Tanoukui San, le Dragon Cochon et le Chêne Mou. Faites la même chose pour les personnages.

A quand des images de obvijevan ?
Super les nouveaux iops, peu de changement, c'est pourtant flagrant et joli, beau travail !

Sinon j'ai vu la cape tot, j'ai failli vomir, est ce que des changements sont prévus de ce coté là ? (c'est pas du troll ffs je demande !!)
Citation :
L’arme est désormais visible lors d’une attaque au corps-à-corps avec une arme équipée.
De nouvelles animations lors d’un échec critique au corps-à-corps ont été intégrées. Il existe à présent sept animations différentes, selon l’arme avec laquelle l’échec critique s’est produit.
C'est moi ou c'est pas implanté ? :/

Sinon y'a vraiment un problème de ciblage... y'a certaines zones du skin du monstre qu'on peut pas cibler, idem si on cible à ses pieds y'a que certains endroits où c'est ciblable, TRES chiant.
Tout bonnement génial, le nouveau Iop. On retrouve la tronche du Sacri, ce qui colle plutôt bien, vu que les Iops et Sacrieurs ont toujours eu des caractéristiques bizarrement similaires (roux par défauts, yeux vides, pas de nez...). Il fait vraiment guerrier, là, c'est du tout bon !
Pour les Dragodindes, j'ai rien contre le changement, mais je trouve que les "nouvelles" pattes, façon 1.x, sont vraiment hideuses et irréalistes. Les gens se plaignaient que les anciennes étaient trop grosses, mais perso je les préfèrait largement comme ça :/ Pour la tête, elle a l'air plus "sympathique" avec le look 1.x, donc j'y vois rien de gênant.

J'ai vraiment HÂTE de voir les modifs du Pandawa.
Ben voilà, ce que je présumais au sujet des dragodindes...

Une nouvelle version, on dirait du dofus 1.xx.
On passe en 2.0 oui ou non ?

Le chouinage de joueurs qui n'ont vu que quelques images de l'ancienne dinde 2.0 ont amené à une modification pour qu'on retombe, grosso modo, à une dinde exactement pareille que celle de la 1.0, je trouve ça HYPER dommage.

J'aimais beaucoup l'ancien modèle 2.0 qui avait le mérite d'être novateur, tout en respectant, dans le fond, l'âme de la dragodinde.
En plus de cela, il était carrément réaliste dans ses déplacements et son anatomie (le mouvement des pattes, les proportions anatomique des pattes et du corps, réalistes pour une dinde...)

Là au final, hé ben on se retrouve avec une drôle de bestiole qui n'aura sûrement pas autant sa place dans les beaux décors de la 2.0 que la première version.
Regardez les pattes : elles sont redevenues simplistes, avec une articulation très haute et quasi impossible.

Bref pour ma part, c'est un grand dommage.
Et dommage aussi de voir le studio reculer partout, et sur des positions où ils pourraient se permettre de se montrer davantage intransigeants.

Sur les persos, c'est + normal de suivre au plus près les attentes des joueurs... Sur les dragodindes, je reste certaine que tout le monde se serait habitué...


(parce que, sur cette nouvelle version non finalisée, à part les pieds, il y a quelque chose de changé par rapport à la 1.xx ? Forcément que ça va plaire à tout le monde, il n'y a rien qui change !!)
En fait je reformule, n'étant pas béta-testeur, je dois me contenter d'un maigre chapel de screens, ma vision est peut-être faussée.

Néanmoins, si j'ai bien compris, le studio essaie de plaire à un maximum de monde, et si les retours sont vraiment négatifs, ils hésitent pas à mettre la main à la pâte.

Ya eu pas mal de demande de modifs au niveau des classes, des dindes, des temples parfois, mais j'en ai vu pratiquement aucunes au niveau des équipements, ma question s'accentuera dans ce sens :

Est-ce que, si les retours de tel ou tel équipement sont vraiment mauvais, le studio compte les revoir, à l'image des dindes et des Iops/Pandas mâles ?

Cas échéant, je pense que certains items ont été foncièrement réussis, du grand art, mais d'autres ont été ruinés. Je pense surtout a des items "plateaux", que énormément de classes porteront, quelles que soient leurs spécialités (Ex typique le solomonk mais bon, il est bow) que beaucoup portent en 1.29, et regretteront 2.0 ? :x

Tous les joueurs ne jouent pas pour les perf" ultimes, parfois, on joue aussi pour avoir un avatar qui nous conviens, quitte à faire un léger sacrifice !


(En fait l'idée cachée, c'est de modifier la cape tot, qui est vraiment laide, et qui pourtant, si j'en réfère son dessin et sa description, est censée être une cape jolie, une cape de soirée )


Quoique, le cours de items obvijevants va surement augmenter :x



Edit : En fait ma question plus généralement va être : Quel est le comportement à adopter pour nous joueurs, d'exprimer constructivement notre déception quand à certains stuffs etc, avec une chance de pouvoir être entendu ?
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/22/img-202827zgwvk.png

J'viens de remarquer ça. Dans la premiere image, les jambes de l'ecaflipette sont derrière les "ailes de poulet" de la dinde, et dans la seconde image, j'ai l'impression qu'elles sont passées devant. Je rêve ou bien ?

Sinon, je suis franchement content que le studio prenne autant en considération les commentaires, et n'hésite pas à faire les modifications nécessaires. Pour en dessus, j'imagine que des modifications d'items arriveront, ça m'a pas l'air d'être le plus compliqué, comparé aux zones/persos/dindes qu'ils refont
Perso pour la dinde, j'aurais vu un mix des 2 en faite, j'ai un surkiff pour les jambes 2.0, qui font bien plus réaliste, et pour la tête de la 1.x qui est bien moins proche du personnage ce qui rend la monture plus agressive et je garderais les petites ailes mais en les passant à l'arrière des pattes, bref ça donnerait ça :

dindee10.png
Citation :
Publié par Eyleane
Ben voilà, ce que je présumais au sujet des dragodindes...

Une nouvelle version, on dirait du dofus 1.xx.
On passe en 2.0 oui ou non ?

Le chouinage de joueurs qui n'ont vu que quelques images de l'ancienne dinde 2.0 ont amené à une modification pour qu'on retombe, grosso modo, à une dinde exactement pareille que celle de la 1.0, je trouve ça HYPER dommage.

J'aimais beaucoup l'ancien modèle 2.0 qui avait le mérite d'être novateur, tout en respectant, dans le fond, l'âme de la dragodinde.
En plus de cela, il était carrément réaliste dans ses déplacements et son anatomie (le mouvement des pattes, les proportions anatomique des pattes et du corps, réalistes pour une dinde...)

Là au final, hé ben on se retrouve avec une drôle de bestiole qui n'aura sûrement pas autant sa place dans les beaux décors de la 2.0 que la première version.
Regardez les pattes : elles sont redevenues simplistes, avec une articulation très haute et quasi impossible.

Bref pour ma part, c'est un grand dommage.
Et dommage aussi de voir le studio reculer partout, et sur des positions où ils pourraient se permettre de se montrer davantage intransigeants.

Sur les persos, c'est + normal de suivre au plus près les attentes des joueurs... Sur les dragodindes, je reste certaine que tout le monde se serait habitué...


(parce que, sur cette nouvelle version non finalisée, à part les pieds, il y a quelque chose de changé par rapport à la 1.xx ? Forcément que ça va plaire à tout le monde, il n'y a rien qui change !!)
Chacun ces goûts hein, perso je préfèrerais rester en 1.xx mais je fais avec.
Dit toi bien que la majorité des gens aiment pas les dindes 2.0 et je les comprends car quand tu te trimballe sur un boudin qui court et que t'es soi-disant un grand guerrier sa le fait moins.

Je suis heureux qu'il suivent les avis des joueurs, merci AG.
OUI BEJI !! c'est un truc comme ça que je verrais bien pour contenter tout le monde !!

Mais s'il vous plaît, rendez-nous les pattes 2.0 ><


(d'ailleurs, l'empilement des deux skins 2.0 l'un au-dessus de l'autre va peut-être servir à ça : montrer aux mécontents que le premier 2.0 était quand même vachement bien)

Citation :
Publié par Aquilae
La nouvelle dinde est bien
L'autre était vraiment horrible content de voir qu'ils ont corriger le tir
Comment peu-ton dire ça, c'est presque EXACTEMENT la dinde 1.0... On passe en 2.0, ça ne vaut pas le coup d'avoir un lifting graphique sur les dindes, non ?

Citation :
Publié par Tenma
Chacun ces goûts hein, perso je préfèrerais rester en 1.xx mais je fais avec.
Dit toi bien que la majorité des gens aiment pas les dindes 2.0 et je les comprends car quand tu te trimballe sur un boudin qui court et que t'es soi-disant un grand guerrier sa le fait moins.

Je suis heureux qu'il suivent les avis des joueurs, merci AG.
Ton argument ne tient pas du tout !
- d'abord en ce moment, tu cours sur un animal débile "alors que t'es un grand guerrier"
- dofus reste un jeu humouristique
- la nouvelle dinde ne fait pas si boudin, et il suffit de la voir bouger pour se rendre compte de sa grande agilité.
- (contrairement aux dindes 1.0 qui se traînent au sol sans décoller ><)

Voici un lien qui montre l'actuel mouvement des dragodindes :
http://www.youtube.com/watch?v=1CHVx2lBi_Q

Avec les nouvelles pattes (enfin celui de la 1.0), tu n'auras à mon avis pas du tout cette capacité de mouvement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés