Problème graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà je viens chercher un peu d'aide car après avoir regarder les problèmes graphiques du forum personne a le même que moi donc je me lance ^^

Quand je joue sur Aion, j'ai un problème graphique qui apparait. Cela peut prendre des heures avant qu'il arrive comme prendre quelques minutes après que je me sois connecté.

Alors au lieu de vous expliquer le problème graphique vaut toujours mieux une bonne petite photo :
lol et bien non c'est pas possible voulant vous montrer ce problème je viens de m'appercevoir que mon screenshot il est nickel !!! c'est énorme !

bon alors me reste plus qu'à vous expliquez, alors mon écran se trouble sur les 3/4 gauche et il me reste une bande sur la droite qui elle n'est pas touchée pas ce problème. Les troubles graphiques pourraient ressembler à une image qui tremble et le seul moyen pour faire cesser le blème et un bon redémarrage du pc.

Il faut savoir aussi que quand je retourne sur Windows le problème est toujours actif, et que j'ai fait quelques manip et si je coupe la carte graphique le problème disparait.

Voilà je pense tous vous avoir dit si vous pouvez m'aider répondez moi.

Merci par avance
Alors en ce qui concerne la carte graphique elle ne chauffe pas, j ai deux ptit programme pour vérifier ça Speedfan et Everest elle tourne autour de 50 à 65° donc vraiment bas. il faut savoir aussi que j'ai entièrement démonter et nettoyer le pc portable et speedfan me permet d'augmenter la vitesse des ventilo pour avoir une ventilation optimisé pour aion ^^
Ca te le fait avec d'autres jeux?

Ca peux être une surchauffe de chipset aussi (ce qui est rare mais peux très bien arrivé, déjà eu le coup), le truc naze c'est que t'as pas de sonde en général dessus, donc le seul moyen c'est d'ouvrir l'ordi :/
En ce qui concerne les autres jeux on va dire que je joue plus trop aux autres depuis que je suis sur aion mais avant ça jamais eu de problème, ensuite sur les drivers de la CG c'est une nvidia 8700M GT et oui ce sont les derniers : version => 186.81
Pas si sur que sa vienne de la carte graphique vue que sur t screen s'est nickel comme tu le dit . La dalle de l'écran chauffe peut être un peut trop mais sa serai bizarre ou comme dit plus haut le chipset qui chaufferai essaye une dalle rafraîchissante pour PC portable voire si sa va mieux
Tu as pas une enceinte ou quelque chose comme ça pas loin de ton ecran ? du coté ou ça brouille l'image.9a pourrait venir de quelque chose pas loin qui creerait des "interferences".Je crois d'ailleurs que quand on achete un moniteur sur la notice c'est expliqué + en details, il me semble.
En esperant que ça puisse aider.
Citation :
Publié par Koe
Tu as pas une enceinte ou quelque chose comme ça pas loin de ton ecran ? du coté ou ça brouille l'image.9a pourrait venir de quelque chose pas loin qui creerait des "interferences".Je crois d'ailleurs que quand on achete un moniteur sur la notice c'est expliqué + en details, il me semble.
En esperant que ça puisse aider.
Je pense pas que ca fasse la meme chose sur un écran plat, c'était + valable pour les écrans a tube ca, en + quand il désactive ca carte graphique ca ne le fais plus apparemment donc je pense pas que ce soit ca.
Si le screen est nickel ce n'est pas un problème avec ta carte graphique.

Ton écran ne serai pas à tube cathodique ?
Si c'est à tube cathodique teste en baissant la fréquence de rafraîchissement sinon c'est qu'il est arrivé en fin de vie (condensateurs de puissance qui sont naz). Il siffle peut être légèrement ? J'ai déjà eu ce problème avec mes précédents écrans à tube, l'image qui se floue/tremble sur les côtés et se décale au bout d'un certain temps.
Si c'est un LCD c'est autre chose et là le mieux est de tester l'écran sur un autre machine.
Citation :
Publié par Peuuuur Noel
Si le screen est nickel ce n'est pas un problème avec ta carte graphique.

Ton écran ne serai pas à tube cathodique ?
Si c'est à tube cathodique teste en baissant la fréquence de rafraîchissement sinon c'est qu'il est arrivé en fin de vie (condensateurs de puissance qui sont naz). Il siffle peut être légèrement ? J'ai déjà eu ce problème avec mes précédents écrans à tube, l'image qui se floue/tremble sur les côtés et se décale au bout d'un certain temps.
Si c'est un LCD c'est autre chose et là le mieux est de tester l'écran sur un autre machine.
C'est un portable qu'il a donc forcément un écran plat.
Au temps pour moi.

EDIT : la bouche d'extraction d'air chaud souffle sur l'écran ? (ne rigolez pas j'ai vu des portables de grande marque qui ont ça, histoire de bien tenir au chaud le contrôleur de l'écran et la dalle -_-).
Re,pour les drivers tu peux essayer ça http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ça donne tes pilotes ceux plus recents et compatibles si ils existent.Carte mere ,carte graphique tout est automatique apres tu as plus qu'a DL ceux dont tu as besoin.Tes problemes de pilotes devraient etre reglés et tu pourras chercher ailleurs je pense.Mais comme dit plus je pense que ça viendrait plutot de l'ecran comme dit plus haut.
Merci pour toutes ces réponses, alors oui j'ai une dalle pour avoir une meilleure température. De plus c'est bien un portable ( Toshiba Satellite X200 ), et j'ai des paires d enceintes des deux cotés donc je pense pas que ça vienne de la, autrement le souci serait généralisé à tous l'écran.
Pour ce qui est des sorties d'air non du tout, elles se situent sur les cotés.
Je vais aller voir sur TLD et vérifier tout mes drivers je vous tiens au courant.

Merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés