Pourquoi tant de haine ...

Répondre
Partager Rechercher
réveile toi .......!!!
j'attendais aion avec impatience et par dessus tout j'ai été deçu , étant à la release de aoc et apres avoir stopper je m'apperçois qu'il a vachement changé et ce qui me manquais le plus la communauté " je marche tranquille un autre joueur me demande , as tu besoin d'aide !!" ce qui ma surpris d'ailleurs et ce qui ne ce voit que rarement dans les mmorpg.


alors oui aoc est devenu tres bien venez tester encore jugé pas trop vite
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
j'attendais aion avec impatience et par dessus tout j'ai été deçu , étant à la release de aoc et apres avoir stopper je m'apperçois qu'il a vachement changé et ce qui me manquais le plus la communauté " je marche tranquille un autre joueur me demande , as tu besoin d'aide !!" ce qui ma surpris d'ailleurs et ce qui ne ce voit que rarement dans les mmorpg.


alors oui aoc est devenu tres bien venez tester encore jugé pas trop vite
Il est peu probable que tu joues sur Fury, je me trompe ?
Citation :
Publié par Maëg
Il est peut probable que tu joues sur Fury, je me trompe ?
clair
d'ailleurs j'hésite franchement à délaisser sur ce serveur pour retourner pve. J'aime le pvp mais pas le ganking.
Pas de haine ... Mais que de regrets !

Un systeme de Combat comme ça, c'est unique et on est pas près de le revoir vu comment les choses on tourné (soupire).

Pourtant ça rend les combats d'un dynamisme inegalé.

Tout ça gaché pour integrer au forceps des classes sortis de nulle part pour contenter les fanas du lock and click et des classes distance op.

Citation :
Publié par SA_Avenger
clair
d'ailleurs j'hésite franchement à délaisser sur ce serveur pour retourner pve. J'aime le pvp mais pas le ganking.

Tu as tort... le principal intérêt de AOC est le pvp notamment sauvage, je m'ennuie très vite sur le serveur pve.

Sur Fury, c'est très dur, surtout quand tu connais pas trop bien le jeu, que tu prends une classe de cac et que tu solotes, c'est le massacre à tes dépends.

Depuis que je joue en binôme ça va un peu mieux, mais toujours difficile quand on tombe sur des full team en pvp sauvage.
Citation :
Publié par shamael / JR
Je ne fait pas le même constat que toi :
- Ce sont les critiques constructives du jeu qui se faisait battre en brèche. Pour exemple, les différentes analyses de Aratorn qui se voulaient simplement subjective qui en mangeait plein la tête.
J'ai de plus le souvenir de nombre de fervents défenseurs que l'on ne retrouve plus dans ces forums.

En fait on parle mais on ne se comprend pas vraiment. C'est parce qu'on ne parle pas de la même période.

Quand tu me parles de Aratorn, ou autre, je crois que tu penses à la release, et à la période qui a suivit juste après : le mois de juin et une partie de juillet sans doute. A cette époque là, il y a effectivement eu des personnes (que je ne nommerai pas) qui racontaient n'importe quoi au sujet du jeu et qui en parlaient en bien mais en l'encensant de manière ridicule. Ces personnes là ont gravement nui à AOC plus qu'autre chose. Car elles ont contribué à créer la vague de réactions négatives, en fait. Et d'ailleurs, quand la situation a tourné au vinaigre par la suite, on ne les a plus vu ces gars là, bizarrement...

Quand je parle des attaques personnelles contre toute personne essayant de trouver un point positif à AOC, je parle d'une seconde période (automne/hiver 2008), où l'ambiance s'était encore dégradée, avec cette fois une réaction contraire, et tous les abus que j'ai dénoncé dans mon post. Là non plus, je ne citerai pas de noms mais je me rappelle très clairement les différents intervenants, les attaques ad hominem, et les gros trolls. A cette époque là, d'ailleurs, ça faisait déjà un moment que Aratorn, n'intervenait plus sur la section AOC. Les critiques constructives avaient laissé la place aux attaques tout azimuts.

Il y a eu 2 périodes. Tu parles de la première, je parle de la seconde.
1) période : AOC est un jeu ultra excellent qui va détrôner WOW.
2) Période : AOC et Funcom sont responsables de la misère dans le monde (lynchage).

Pour finir : après la release de AOC et les mois qui ont suivi, à aucun moment il n'y a eu une personne qui a essayé d'en parler objectivement sur ce forum. A aucun moment le forum n'a pu refléter le vrai état du jeu. La section AOC du forum jol est devenue un lieu de désinformation...

Je n'accuse personne. Je constate...

Après un an, pourra t-on peut être discuter objectivement ?

Edit/ps : au sujet du NDA, oui le NDA a été abusif et le but était, probablement, de couvrir le fait que le jeu était sorti un an trop tôt. Ce NDA a crée plus de problèmes pour Funcom qu'autre chose, je crois. Dans un premier temps, cela a permis de vendre beaucoup de boites, mais au final il y a eu une grave désertion du jeu au niveau des abonnements. J'espère que Funcom aura compris cela et que la leçon aura été retenue pour l'extension Rise Of The God Slayer. On notera qu'avant le départ du premier game director, il y avait beaucoup de "very soon" au niveau de la com. Depuis l'arrivée du second, on s'est habitué aux "when it's ready".
Citation :
Publié par Bellicose
En fait on parle mais on ne se comprend pas vraiment. C'est parce qu'on ne parle pas de la même période.

Quand tu me parles de Aratorn, ou autre, je crois que tu penses à la release, et à la période qui a suivit juste après : le mois de juin et une partie de juillet sans doute. A cette époque là, il y a effectivement eu des personnes (que je ne nommerai pas) qui racontaient n'importe quoi au sujet du jeu et qui en parlaient en bien mais en l'encensant de manière ridicule. Ces personnes là ont gravement nui à AOC plus qu'autre chose. Car elles ont contribué à créer la vague de réactions négatives, en fait. Et d'ailleurs, quand la situation a tourné au vinaigre par la suite, on ne les a plus vu ces gars là, bizarrement...

Quand je parle des attaques personnelles contre toute personne essayant de trouver un point positif à AOC, je parle d'une seconde période (automne/hiver 2008), où l'ambiance s'était encore dégradée, avec cette fois une réaction contraire, et tous les abus que j'ai dénoncé dans mon post. Là non plus, je ne citerai pas de noms mais je me rappelle très clairement les différents intervenants, les attaques ad hominem, et les gros trolls. A cette époque là, d'ailleurs, ça faisait déjà un moment que Aratorn, n'intervenait plus sur la section AOC. Les critiques constructives avaient laissé la place aux attaques tout azimuts.

Il y a eu 2 périodes. Tu parles de la première, je parle de la seconde.
1) période : AOC est un jeu ultra excellent qui va détrôner WOW.
2) Période : AOC et Funcom sont responsables de la misère dans le monde (lynchage).

Pour finir : après la release de AOC et les mois qui ont suivi, à aucun moment il n'y a eu une personne qui a essayé d'en parler objectivement sur ce forum. A aucun moment le forum n'a pu refléter le vrai état du jeu. La section AOC du forum jol est devenue un lieu de désinformation...

Je n'accuse personne. Je constate...

Après un an, pourra t-on peut être discuter objectivement ?

Edit/ps : au sujet du NDA, oui le NDA a été abusif et le but était, probablement, de couvrir le fait que le jeu était sorti un an trop tôt. Ce NDA a crée plus de problèmes pour Funcom qu'autre chose, je crois. Dans un premier temps, cela a permis de vendre beaucoup de boites, mais au final il y a eu une grave désertion du jeu au niveau des abonnements. J'espère que Funcom aura compris cela et que la leçon aura été retenue pour l'extension Rise Of The God Slayer. On notera qu'avant le départ du premier game director, il y avait beaucoup de "very soon" au niveau de la com. Depuis l'arrivée du second, on s'est habitué aux "when it's ready".
Je suis d'accord.
Je rajouterais que JoL ayant eu une politique difficile (faire respecter la NDA et "participer" ainsi à l'enfumage de la release) ne pouvait pas dans sa position jouer son rôle de bon modérateur, d'ou les dérapages violent dans un sens puis dans l'autre.

C'était violent, les gens ne se comprenaient pas, y a eu du sang, mais j'en tiens Funcom en grande partie responsable.
S'il y a eu tant de haine c'est aussi que la modération n'a pas été à la hauteur de la situation.

Defendre AoC sur JOL après la release c'etait suicidaire.

Tu essayais de construire un sujet, tu te prenais 50 basheurs sur la tronche et au bout du compte c'est toi qui te faisait sanctionner quand tu finissais par les prier d'aller vomir leur haine ailleurs.

Mécaniquement quand tu es à 1 contre 20 dans un débat aussi houleux tu finis par remplir ton modo aide 20 fois plus que tes adversaires.

Mécaniquement je me suis pris un ban def sur un compte de 8 ans à cause de la release d'AoC. C'est plus facile de modérer le gars tout seul que les 20 qui lui tapent sur la gueule pour calmer le débat.

Je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.

Resultat les basheurs etaient restés maitres du terrain avec l'accord tacite de la modération et le forum est resté quasiment mort jusqu'à ce que les usuals suspects n'ait plus personne à faire chier et desertent le champ de bataille.
Tous ceux qui ont continué de dire de la merde sur AoC pendant plus d'un an (particulièrement sur les forums jv.com mais bon...) sont des gros frustrés car ils aimeraient trouver un jeu qui les amuserait autant que l'on s'amuse actuellement sur AoC... je vois plutôt ça comme une forme de jalousie, d'ailleurs sa réputation de jeu buggé le suit toujours, et je trouve ça vraiment dommage
Citation :
Publié par Ruby Hawk
S'il y a eu tant de haine c'est aussi que la modération n'a pas été à la hauteur de la situation.

Defendre AoC sur JOL après la release c'etait suicidaire.

Tu essayais de construire un sujet, tu te prenais 50 basheurs sur la tronche et au bout du compte c'est toi qui te faisait sanctionner quand tu finissais par les prier d'aller vomir leur haine ailleurs.

Mécaniquement quand tu es à 1 contre 20 dans un débat aussi houleux tu finis par remplir ton modo aide 20 fois plus que tes adversaires.

Mécaniquement je me suis pris un ban def sur un compte de 8 ans à cause de la release d'AoC. C'est plus facile de modérer le gars tout seul que les 20 qui lui tapent sur la gueule pour calmer le débat.

Je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.

Resultat les basheurs etaient restés maitres du terrain avec l'accord tacite de la modération et le forum est resté quasiment mort jusqu'à ce que les usuals suspects n'ait plus personne à faire chier et desertent le champ de bataille.
Mon Dieu que je ne puis qu'acquiescer !!! Et milles fois même !!!

Fut une époque, le simple fait de dire que tu t'amusais sur AOC malgré les milliards de défauts et que ce n'était qu'un jeu après tout pouvait te coûter la vie voire un ban et ton compte et tout ça, sous l'oeil approbateur d'une modération qui prenait en prétexte : "JOL est un forum public donc on a le droit d'y échanger".

Sauf qu'à cet époque, ça n'avait plus rien d'un forum. C'était un guet-apens pour ceux qui ne voulait que s'amuser quoi.

Et ceux qui continuait à s'amuser malgré les défauts et les mensonges ont finit par quitter JOL.

C'est aussi simple que ça.

Après, ça n'excuse pas les mensonges, ça n'excuse pas les défauts et ça n'explique pas les départs en masse, tout ça mais voilà, je pense quand même que les polémistes professionnels qui arpentent JOL ont fait beaucoup de mal au jeu et vraiment BEAUCOUP de joueurs qui continuent à jouer aujourd'hui ont finit tout simplement par mettre JOL de côté.

Je suis désolé de dire ça mais fut une époque, JOL-AOC c'était un peu les forums de jeuxvideo.com quoi...
Citation :
Publié par Morthadel
Tous ceux qui ont continué de dire de la merde sur AoC pendant plus d'un an (particulièrement sur les forums jv.com mais bon...) sont des gros frustrés car ils aimeraient trouver un jeu qui les amuserait autant que l'on s'amuse actuellement sur AoC... je vois plutôt ça comme une forme de jalousie, d'ailleurs sa réputation de jeu buggé le suit toujours, et je trouve ça vraiment dommage
Tu vas un peu loin là.

Il ne faut pas non plus occulter & nier les défauts du jeu.
Citation :
Publié par Vox
Tu vas un peu loin là.

Il ne faut pas non plus occulter & nier les défauts du jeu.

Qui parle de les occulter ? Quand on a joué à AOC, pendant 16 mois, on les connaît bien les défauts du jeu, voire même on les connaît mieux que ceux qui y sont restés 1 mois et demi.

D'ailleurs quel jeu n'a aucun défaut ? WoW ? War ? Aion ?

Pour moi le seul jeu qui me parait ne pas avoir eu de défauts c'est Daoc. Pourquoi ? Parce qu'en fait, c'est le jeu qui m'a fait découvrir les mmo. Tout mmo auquel je joue et je jouerai je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Daoc, c'est un mécanisme naturel. Daoc est ainsi une référence et de ce fait, il est plus difficile pour moi d'appréhender ses défauts. Il en avait un bon paquet pourtant

Pour d'autres personnes, la référence sera WOW, uo... C'est comme ça. Mais ne viens pas nous dire qu'on ne connaît pas les défauts de AOC, je t'assure qu'on les connait très bien. Je crains qu'il n'y ait plus de fanboy à chasser ici, mon ami.
Citation :
Publié par Bellicose
Qui parle de les occulter ? Quand on a joué à AOC, pendant 16 mois, on les connaît bien les défauts du jeu, voire même on les connaît mieux que ceux qui y sont restés 1 mois et demi.

D'ailleurs quel jeu n'a aucun défaut ? WoW ? War ? Aion ?

Pour moi le seul jeu qui me parait ne pas avoir eu de défauts c'est Daoc. Pourquoi ? Parce qu'en fait, c'est le jeu qui m'a fait découvrir les mmo. Tout mmo auquel je joue et je jouerai je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Daoc, c'est un mécanisme naturel. Daoc est ainsi une référence et de ce fait, il est plus difficile pour moi d'appréhender ses défauts. Il en avait un bon paquet pourtant

Pour d'autres personnes, la référence sera WOW, uo... C'est comme ça. Mais ne viens pas nous dire qu'on ne connaît pas les défauts de AOC, je t'assure qu'on les connait très bien. Je crains qu'il n'y ait plus de fanboy à chasser ici, mon ami.
Je trouve tout comme Vox que Morthadel va trop loin.

Cela dit sa dérive sa dérive ^^, on a déja parlé de tout cela une bonne 20aine de fois... Ne retombons pas dans ce travers : )
Moi je vais dire un truc qui va choquer mais j'ai arreté AOC pour aller tester CO et puis Aion, ben je suis bien content d'etre revenu et d'avoir reroll sur stygia

désole lol
Personnellement, je suis un de ceux qui ont quitté le jeu assez rapidement au début.

J'ai commencé à la release et avec l'éclatement de ma guilde de l'époque, les bugs et les trous d'xp, j'avais résilié mon abonnement au bout de 2/3 mois. J'étais certains de ne pas remettre les pieds sur AoC.

Je suis ensuite brièvement passé sur War, Tabula Rasa et fait une nouvelle tentative de Potbs (j'ai pas tenu un mois qur les trois jeux en questions). Et puis aux alentours de Noel, en manque de mmos, je me suis tourné vers le seul mmo qui m'avait tenu en haleine un peu plus longtemps que les autres (GuildWars ne comptant pas vraiment même si j'y ait passé 2 ans).

J'ai pris sur moi, même si j'étais persuadé de ne pas y retourner, et j'ai réactivé mon compte. Je me suis créé un nouveau perso, me suis dégotté une nouvelle guilde (bien mieux que l'ancienne au passage) et j'y suis toujours. Le jeu ayant très bien évolué depuis cette époque.

Alors oui, c'est un jeu qui a des défauts, des gros mêmes. Mais c'est aussi un jeu qui a des qualités, de grosses qualités même. Le gameplay, le rythme, l'ambiance et le design, jamais je n'ai trouvé un autre mmo d'approchant. J'ai testé EvE dernièrement et bien que le jeu soit très bien, j'ai pas accroché, cause au rythme quelque peu soporifique du soft.

Il ne faut pas, surtout pas, écouter les récriminations des frustrés qui gueulent sur le jeu sans arrêt. Ce n'est pas parce que eux, ils n'ont pas aimé, que le jeu est mauvais.

Selon moi, c'est juste qu'en fait, c'est un jeu de niche qui s'est cru grand public...
Et si on disait que FC savait tres bien que c'etait un jeu ne niche, mais on fait pensé que jeu grand public pour vendre plein de boites

Si ca se trouve le nombre d'abonné et suffisant pour en vivre ?

MAis moi ca me va, j'ai toujours aimé Funcom depuis the longest journey et Anarchy online

Dreamfall etait tres bon comme jeu d'aventure !

Oula je m'egare !
Personnelement, AOC j'y est joué 3 mois a la sortie, j'ai arrêté pour WAR, je suis revenu quelques mois après, repartie encore, et aujourd'hui je m'y suis remis car pour être franc, il n'y a rien d'autre selon moi.


Au bout des 6 premiers mois critiquer AOC parce que le manque de contenu est flagrant, cela peut se comprendre, surtout au niveau du end Game et des quêtes.

Critiquer plus d'un an après AOC, alors que le jeu en dépasse plus d'un a l'heure d'aujourd'hui, se sont des remarques a garder pour sois... surtout quand les pleureuses ont arrêté leur abonnement depuis 8-10 mois.

Prenez Aion ( je prend celui ci parce que tout le monde en parle dans ce sujet), en Asie il a déjà un an de vécu.

- graphiquement dépassé
- zone instanciée... on parle même plus de zone dans Aion mais de "chemin". ta un chemin tu le suis, basta.
- LA NOUVEAUTé!!!! le vol... ils n'ont même pas été assez intelligent pour mettre le vol de partout alors que tous les joueurs attendaient ça.
- course au stuff... celui qui a la plus grosse remporte
- ne parlons même pas de la dégradation du jeu avec l'achat de khina via ncsoft (c'est quand même hallucinant).

Enfin bref j'arrête la, on est pas la pr critiquer Aion, c'était simplement pour faire la comparaison entre deux jeux qui ont "presque" le même age et qui pourtant on évolué bien différemment.

Avis personnel, l'ad-don va rameuté plus de monde qu'on ne peut l'imaginer


Citation :
S'il y a eu tant de haine c'est aussi que la modération n'a pas été à la hauteur de la situation.

Defendre AoC sur JOL après la release c'etait suicidaire.

Tu essayais de construire un sujet, tu te prenais 50 basheurs sur la tronche et au bout du compte c'est toi qui te faisait sanctionner quand tu finissais par les prier d'aller vomir leur haine ailleurs.

Mécaniquement quand tu es à 1 contre 20 dans un débat aussi houleux tu finis par remplir ton modo aide 20 fois plus que tes adversaires.

Mécaniquement je me suis pris un ban def sur un compte de 8 ans à cause de la release d'AoC. C'est plus facile de modérer le gars tout seul que les 20 qui lui tapent sur la gueule pour calmer le débat.

Je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.

Resultat les basheurs etaient restés maitres du terrain avec l'accord tacite de la modération et le forum est resté quasiment mort jusqu'à ce que les usuals suspects n'ait plus personne à faire chier et desertent le champ de bataille.
Bravo tout est dit!
Moi je suis sur WAR depuis quelques jours, et j'apprécie ! J'aime bien son gameplay JCE/JCJ/RVR. Dès les premières minutes du jeu, t'as tout sous la main.

Même si j'aurais bien aimer quelques map GVG. Mais bon, pas l'même jeu..
Citation :
Publié par Maëg
Tu as tort... le principal intérêt de AOC est le pvp notamment sauvage, je m'ennuie très vite sur le serveur pve.

Sur Fury, c'est très dur, surtout quand tu connais pas trop bien le jeu, que tu prends une classe de cac et que tu solotes, c'est le massacre à tes dépends.

Depuis que je joue en binôme ça va un peu mieux, mais toujours difficile quand on tombe sur des full team en pvp sauvage.
On joue en quatuor (2 tanks, 1 healer et 1 ranger). Et franchement on se fait bouffer tout le temps par des groupes plus haut level. Et quand c'est pas plus haut level ce sont des full groupes ou alors des groupes de mages.
bref je dis pas qu'on gagne pas de temps à autre (ça reste marginal et en général tu te fais chasser pour le reste de la soirée) mais vu que je n'attaque jamais de joueurs plus bas level (sauf s'ils attaquent en premier) ou solo histoire de ne pas faire subir ce que je n'aime pas subir ben le pvp pour l'instant se limite à se faire ganker. (ce serait proba différent avec un vrai dps dans le groupe et ça s'améliorera quand j'aurai un stun)
De plus quand tu essaies sérieusement de buter les gankers, ils utilisent des exploits qui font que tu es considéré criminel et non eux.
Le ranger s'en sort mieux bien sûr mais même quand je descends qqn complètement j'ai rarement le kill (pas de dots). Bref le gardien n'est pas une classe pvp encore moins quand il est spec tanking. Donc on peut dire que c'est ma faute dans un sens mais bon en phase de levelling je vais pas me spec pvp surtout que je passe la plupart du temps en instance.
Perso je préfère des rulesets fixes ou voir clairement qui est l'ennemi (wow like) plutôt que de retrouver à un gros n'importe quoi autour de chaque spawn point surtout quand t'es en train de faire une instance, que tu rez à l'extérieur et qu'on te chain gank alors que tu dis clairement que t'es occupé en instance. O_o (d'ailleurs en général dans ces cas là j'attends simplement qu'on me butte et je réessaye de passer en attendant qu'ils se lassent histoire de pas faire croire que j'aime ça ou faire durer le supplice).
Franchement j'ai rarement subi pire comme ambiance.

edit: ooops ça date d'une page. Enfin bref c'est un peu HS
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Mécaniquement je me suis pris un ban def sur un compte de 8 ans à cause de la release d'AoC. C'est plus facile de modérer le gars tout seul que les 20 qui lui tapent sur la gueule pour calmer le débat.
Tu crois peut-être que des roses étaient distribuées à l'autre bord? Les "contres" ont eu leur lot de ban def aussi.

J'ignore à quel mois se passait mon passage à moi sur AOC et ici, mais il était clairement risqué d'exposer une critique à l'encontre du jeu. On se faisait agresser en retour, traiter de haineux, et on s'entendais répondre que notre constat ne valait rien puisque d'autres prenaient plaisir à jouer.

Je lis, plus haut, qu'il est ridicule de trouver à redire au fait d'être stoppé net par une pierre.... Je crois que c'est de là que sont venus nos différents; nous n'attendions pas la même chose.

Personnellement, le coup des murs invisibles, ça ruine m'ont immersion, et c'est regrettable, surtout quand je suis en train d'évoluer dans un décors par ailleurs joli et réaliste.

Edit : quand nous n'étions pas traités de haineux, nous étions traités de pleureuses, et c'est visiblement toujours le cas (cf. le post de praetorieus). Il est illusoire d'attendre un bon esprit dans un forum où une opinion, pour ou contre, peut être librement décridibilisée par un seul mot, injurieux (pleureuse, fanboy, etc...).
Oui je suis d'accord, mais d'un autre coté ca a toujours ete comme ca (meme si a l'epoque de la release c'etait pire que sur d'autres forum).

Mais bon faut comprendre aussi qu'a la base le forum est fait pour echanger des infos etc...

Et a un moment le fofo jol c'est transformé en une multitude de post contre le jeu etc....

Donc apres c'etait ilisible et ca a amené a une certaine haine je pense des gens qui postait des avis negatifs

Mais c'est fini maintenant, on se fait tous des bisous en donnant nos avis non ?
Citation :
Publié par Vox
Tu vas un peu loin là.

Il ne faut pas non plus occulter & nier les défauts du jeu.
Je ne nie absolument pas les défauts du jeu (end game assez faible, jeu instancié) mais faudrait vraiment m'expliquer a quoi sert de couler un jeu et de dire a tous les potentiels nouveaux joueurs que le jeu est pourri/buggé/baclé, ça doit surement les soulager?
Citation :
Edit : quand nous n'étions pas traités de haineux, nous étions traités de pleureuses, et c'est visiblement toujours le cas (cf. le post de praetorieus). Il est illusoire d'attendre un bon esprit dans un forum où une opinion, pour ou contre, peut être librement décridibilisée par un seul mot, injurieux (pleureuse, fanboy, etc...).
Dans le cas présent "pleureuse" est associé aux joueurs qui ne jouent plus a AOC depuis bien longtemps et qui se permettent encore aujourd'hui de le critiquer parce qu'ils sont resté sur une déception.

En revanche pour reprendre se qui se disait plus haut : sur les forums AOC s'était effectivement 1 joueur pour AOC contre une petite dizaine contre. A mon avis et c'est mathématiquement logique... la voix des 10 pesait (si se n'est pas "écrasait") bcp plus que la voix du pauvre clampin.

Exemple raz les pâquerettes pour les geek (je plaisante) mais qui résume bien :
1 vs 1 tu as tes chances
1 vs 2 tu as tes chances mais sa va être très compliqué
1 vs 3 oublie tout simplement ( sous entendu : ne parle pas, on t'écoute pas)
..........
Ci-dessus, deux interventions pour expliquer que les critiques risquaient de faire fuir les nouveaux joueurs; et alors?!

Avec le recul, et bien que les 800 000 joueurs du départ aient déserté en masse (sans qu'on les ait poussés, notez), est-ce que vous êtes malheureux avec votre jeu ou sa population? Il ne me semble pas.

Quel était donc l'intérêt de vouloir occulter des défauts réels? Ceux qui pensaient pouvoir s'en accommoder sont sur le jeu en ce moment, les autres sont allé voir ailleurs, sans dépenser d'argent. C'est normal, et souhaitable.

C'est au développeur de faire l'effort de permettre à tout le monde de pouvoir essayer son jeu, pas à la communauté des fans de faire la chasse aux critiques.

NDA verrouillé jusqu'à la release, comptes d'essai en retard, etc.... Le problème se situait là, pas dans le fait que X ou Y se plaignent de rencontrer des murs invisibles à tel endroit.

Edit : c'est maintenant vieux, hein. Je vous souhaite bon jeu sur AOC, qui ne manque absolument pas de qualités par ailleurs. J'espère seulement que c'est épisode, ayant conduit au renvoi d'un responsable, servira de leçon aux développeurs quant à la communication qui doit accompagner une release. Mais je ne suis pas sûr que ça en prenne le chemin.
Tu as raison ...
Oui les défauts d'un jeu ne doivent pas être occultés , mais comprenez ceci , au royaume du jeux video le dollar est roi , je veux dire par la que la qualité d'un jeu dépend de l'argent investi et du temps que les dev dispose pour finir le jeu ... quand les producteurs estime que le jeu est terminé alors que les devs savent qu'il ne l'ai pas ....le jeu sort à moitié fini .

Nombre de jeux sortent malheureusement trop tôt parce que les producteur stoppent les financements .Vous pensé bien que toutes les personnes qui ont dévelloppé age of conan aurait préféré sortir un produits fini . Funcom à continué de travaillé avec la moitié des effectifs qui ont été licencié suite à la débâcle de la sortie du jeu .Ils sont perdu du temps à optimisé le jeu puis à sortir le nouveau contenu .

Pour moi les problèmes d'age of conan sont du à l'ancien responsable de l'équipe qui à été viré .Aujourd'hui nous voyons bien que le discours est différents et que les choses avancent .

Merci à tous les posteurs .Ca fait plaisir de voir qu'il y a des joueurs qui soutienne le jeu .

J'ai joué pendant des années (4ans) à starwars galaxies qui lui aussi ne mérité pas la réputation qui lui à été faites et qui ont empêché nombre de joueurs de découvrir un des meilleurs MMO qui est existé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés