Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSramME.png

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sram.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sram et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sram qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Introduction :
Le sram Multi-élément aura tout intérêt à jouer sur ses dommages et donc avec ses sorts à faibles coût de PA, comme le piège surnois ou le poison insidieux.
Ce type de sram est à envisager pour les personnes recherchant l'atypisme dans la classe des voleurs.
Tout comme les autres classes multi, le sram multi-élément demande un assez grand investissement et un parchottage intégral.

Les points de caractéristique :
Comme dit plus haut, le sram multi-élément a tout intérêt à se parchotter intégralement. Il peut choisir de mettre ensuite ses points :
•En agilité ou en force, pour augmenter ses dégats aux sorts principaux
•En vitalité, pour augmenter ses points de vie (si, je vous jure ! )
•En sagesse, pour bénéficier de l'entrave de ses pièges.

Les armes du Sram Multi-Element :

Dagues : A bas niveau :Les sont très sympa avec 1/2 cc, les dégats sont parfois hallucinants pour un bas niveau. Les , les pour un build full sort, les .
A moyen niveau : Les , dans un build sorts, la est également sympa pour son Vol de vie.
A haut niveau : La plupart des dagues peuvent convenir à ce type de sram, mais on peut retenir les , qui permettent de sortir des dégats feu, et un bonus de PA honorable (Attention au 1/30 EC) Ainsi que les , qui peuvent paraître obsolètes mais qui se révèlent dévastatrices si bien maitrisées.
A très haut niveau : On peut utiliser la Avec son coût de 2PA, ses bonus aux pièges énormes et son port à une main. Ou encore les qui sont assez sympa. Et pourquoi pas la Ici aussi, toutes les dagues peuvent être utilisées.

Arcs : est sympa, et peut surprendre les adversaires dans un build 10 PA. Ou bien l' Qui donne de très bons bonus. Il est bien sûr impossible de passer à côté de l' et son port à une main (d'ailleurs on se demande bien comment ) et ses dégats honorables.

Le sram multi élément pourra également se tourner vers d'autres type d'armes comme la ou la . l' . ou encore , la ou une splendide . Le est également très sympa.

Les sorts du sram Multi-Element :

Piège surnois : De très bons dégats pour 2 PA, surtout boosté par les +dom aux pièges
Surnoiserie : Seul sort a portée diagonale du sram, pour 3PA
Poison insidieux : Dévastateur avec une bonne dose de dommage
Piège de masse : Classique
Piège empoisonné : De gros dommages couplé à poison insidieux
Arnaque : A jouer avec des bonus de PO.
Attaque mortelle : Inevitable
Piège mortel : Piège permettant de taper assez fort tout en restant invisible.
Flamiche : Une portée énorme et de bons dégats pour 2PA, à monter donc
Foudroiement : Toujours sympa si l'on est bloqué entre plusieurs monstres.
Marteau de Moon : De gros dégats à distance.
Boomerag Perfide : Ce sort a perdu en puissance dernièrement, mais il peut toujours être utilisé pour son gros vol de vie.

Note sur l'invocation d'arakne et de chaferfu : Ces deux sorts ont tout intérêt à être montés niveau 6 si le sram possède un Tutu et peut donc jouer en 1/2. La première permettant de pousser et de désenvouter l'ennemi, la seconde pouvant donner des PA à toute l'équipe alliée. Attention : Suite à une prochaine maj, les coups critiques de ces sorts seront supprimés

Les équipements du Sram Multi-Element :

Les plus classiques seront le légendaire , pour ses bonus force,agi,%dom,+dom,initiative et bonus aux pièges. L' et les anneaux blop de toute sorte a bas niveau, l', , les , les classiques etc...
Le sram multi-élément montera généralement une dragodinde xxx/ivoire, il peut aussi bien s'agir d'une Dragodinde ivoire et pourpre, Dragodinde Ebene et ivoire, Dragodinde indigo et ivoire, ou d'une Dragodinde ivoire et orchidée. Mais il pourra aussi posséder une Dragodinde prune et emeraude, une Dragodinde emeraude et rousse, une Dragodinde amande et emeraude (il est déconseillé de croiser les émeraudes par une dragodinde de couleur ou ivoire). Le sram peut également augmenter sa portée avec une Dragodinde prune Qu'il pourra croiser avec presque n'importe quoi.
Il pourra également être accompagné d'un petit Atouin

C'est tout pour le moment, merci d'avoir lu ce pavé, et vive l'atypisme !

EDIT : Oui, j'aime bien dire "sympa"
T'as déjà vu un sram aux kriss toubal ou au boomerang perfide ?
C'est toujours sympa de jouer une classe atypique, attend je vais préparer un stuff à l'hise, tu m'en diras des nouvelles

Il peut s'agir aussi bien d'un sram dommage, air/terre, air/eau, feu/eau aux kriss, etc...
Citation :
Publié par Maniae
T'as déjà vu un sram aux kriss toubal ou au boomerang perfide ?
C'est toujours sympa de jouer une classe atypique, attend je vais préparer un stuff à l'hise, tu m'en diras des nouvelles

Il peut s'agir aussi bien d'un sram dommage, air/terre, air/eau, feu/eau aux kriss, etc...

je suis d'accord ça peut être sympa de jouer multi avec un sram mais il faut à mon avis au moins jouer avec l'élément terre ou air ou les deux pour avoir un minimum de viabilité, car un sram eau/feu apart perfide ( avec 1 chance sur 2 de pas taper dans un élément du build) et un cac, ça peut être drôle mais pas viable je penses.
C'est bien pour ça que je dis ça, après je ne veux pas te décourager dans ton idée de sram multi ni la rabaisser mais j'exposais juste mon point de vue qui est la nécessitée de jouer au minimum avec un des deux éléments ( air et terre ) principaux d'un Sram.
Citation :
Publié par Maniae
T'as déjà vu un sram aux kriss toubal ou au boomerang perfide ?
C'est toujours sympa de jouer une classe atypique, attend je vais préparer un stuff à l'hise, tu m'en diras des nouvelles

Il peut s'agir aussi bien d'un sram dommage, air/terre, air/eau, feu/eau aux kriss, etc...
Désolé du double post, mais si tu à bien parlé de bi-éléments
Oep, excuse mon "imprécision", par feu/eau je veux dire que le sram peut également jouer des éléments dont il ne possède pas de sorts offensifs. Même si le sram air/eau ou terre/air se joue également, il est bien sûr idiot de jouer bi-élément sans utiliser une des caractéristiques principale des srams.




CC







Parchottage intégral
Agi monté a 300
Force montée a 200

+235 agi
+125 force
+175 chance
+90 intel
+70% do
+58 do
+200 sagesse

10 PA 4 PM 4PO 1/2 cc a l'arc

Citation :
Dégats 1 : 112 à 176 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 158 à 222 )

Dégats 2 : 85 à 118 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 108 à 141 )

Dégats 3 : 94 à 137 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 125 à 168 )



Total des dégats : 291 à 431 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 391 à 531 )
EDIT : Omg mon post dans l'annuaire des wikis é_è
Juste une précision Maniae.

Ton perso ne peut avoir 280 et 300 force agi de base. même parcho 101. Enfin si mais au level 188, mais je pense que tu parler d'un stuff pour level 142 non?
bonjour, je voudrait faire un sram dom mais j'ai quelques questions.

1)Peut on jouer pvm avec un sram dom??
2)est ce que c'est viable vers le lvl 100??
3)au lvl 100 je dois passez un autre élément ou je peut rester dom en étant aussi fort que les sram force ou air ??
4)quelle est le meilleur steufe pour un sram dom?(je pense jouait avec un steufe po agi dom voous me conseiller quoi ?)

merci de me répondre.(dsl pour les fautes d'orthographes et si mon sujet n'est pas au bon endroit.) svp aidez moi je galère
Citation :
Publié par Caïus
Juste une précision Maniae.

Ton perso ne peut avoir 280 et 300 force agi de base. même parcho 101. Enfin si mais au level 188, mais je pense que tu parler d'un stuff pour level 142 non?
142 x 5 = 710.

donc 710 points de carac.

on parcho 101 force et agi

donc agi a 200 = 200 points de carac, agi a 300 = 300 points de carac. 300 + 200 = 500

Il nous reste donc 210 points, on monte la force a 200.

Oui, erreur de ma part, on monte l'agi a 300 et la force a 200
C'est faux, c'est 141x5, non pas 142, car on n'a pas de stat au level 1.

Bon ok je cherche la bébette mdr.

Sinon je suis toujours pour une constance, vu que le matos donne de l'agi, pour moi je pense qu'il faudrait mieu monter la force a 300.

Ainsi comme dans mon exemple, on arrive a 425 de force ET agi, perdre 100 de force, c'est dur pour les pieges, alors que 425 agi ou 525, je pense sa revient au meme, on taclera toujours les mecs parchoter 101 agi qui ne sont pas axé agi, mais des fulls agilité avec ou sans le 300 de base, on les taclera pas.

Et puis pour le taclage sa sera utile dans tellement peut de situation, vu le mode employé.

Pour bloquer un eni ou un sadida ok, mais bon, sa fait cher payer pour avoir plus de facilité sur 2 classe, et sa m'etonnerais que ces deux classes aient 425 agi au level 142.
Pas de problème, en tout cas je te suis vraiment reconnaissant, j'avais fait le tour des arcs mais j'avais pas remarqué que celui ci était a 1 main.

Grâce a toi j'ai trouver le build qui me convient et je trouve qu'il roxxe.
bonjour, je voudrait amélioré le steufe de mon sram dommage lvl 6x j'ai comme steufe:bote br,ceinture dodo trembleur,amu xélor, masque kaniboul,végacape,anobra, une bougouce du parainet comme familier atouin. je voudrai trouver un cac en atendant l'épée br.je voudrai trouver un 2éme aneaux(au lvl 70 je metterais gelano pour 2 coup épée br).
les + de mon steufe : beaucoup de dom 53+28%
les - de mon steufe : ma vita, mon ini, ma po

svp aide moi a trouver un bon build car je trouve que srom dommage c'ets térible.

merci d'avant
Citation :
Publié par artibalou
Arc du Koalak qui est super est bien mieux que le boo couplé au gélano c'est nikel 4 ligne de dmg par tour dont 2 vols vie que demender de plus au peuple



+1 dans une optique air/dommage il est parfait ! apart la porté réduite mais sinon niquel, avec un vdv et des bonus pas mauvais.
J'ai une question de noob aux Srams dommages bas/moyen niveau. Est-ce vraiment un jeu multi-éléments qui dépasse le bi-élément terre/air (dans ce cas il a sa place dans le topic et les animateurs et modérateurs n'y touchent pas) ou est-ce que ce n'est pas le cas (là on déplace) ?
merci du conseil je les acheté je tape 300 par tour et je me soin 55.Mais je compte changer de pano car j'ai pas assai de po(j'en est méme +0 ^^) je pense opter pour
chapeau:champo(1po 40vie 5dom)
cape:vegetacape(7dom 28% de dom)
ceinture:xerbo(35agi,35force,20sag,5dom;5 % dom,1 ci,250 pods,2%res air)
amulette:amulette du xelor(1pa,6dom,-12force,-8feu)
botte:botte du bouftou royal(8dom,60vie)
anneau 1:un gelano( 1 pa,1 po)
anneau 2:anneau blop coco(1po,4dom ,25 agi,1 ci)
cac:épée du bouftou royal (2 dom)
familier:atouin (10dom)

pour un total de:3po,8pa,3pm,47dom,32% dom,2ci,60agi,23force,20sag,100vie,250pods,2res agi,-8 feu

une question: je monte comment mes caractéristique ??
comment je pourait gagner 1 pm sans perdre trop de dom??

merci de repondre
dsl pour double post

je pense que que le sram dommage est bien multi élément et pas bi élément car il utilise beaucoup flamiche(qui est feu),et des cac qui tape dans les 4 éléments.

voila
Pour les carac', c'est dit dans le wiki :

Soit tu monte vita (a mon avis si tu PvP c'est encore le mieux)
Soit tu monte sagesse et tu utilise piege immo/silence
Ou alors force/agi si tu as une prédominante.

Dans ton cas peut être la force ou la vita ?

Sinon, les ?
je pensse me monter agi et force et le reste en vita +parcho(agi force).
par contre les bote ne sont pas terrible.

une autre question:est ce que c'est dur de fm une épée br 2dom ??
Citation :
Publié par TongRaider
J'ai une question de noob aux Srams dommages bas/moyen niveau. Est-ce vraiment un jeu multi-éléments qui dépasse le bi-élément terre/air (dans ce cas il a sa place dans le topic et les animateurs et modérateurs n'y touchent pas) ou est-ce que ce n'est pas le cas (là on déplace) ?

Pour moi NON catégoriquement.

Pour bas/moyen niveau, autant déboucher sur le niveau 100 ou une masse de stuffs sont possibles. Avec un parchottage, parce qu'un jeu multi l'implique.

Le stuff MULTI pur, se résumerai (à peu près) à ceci:

/



/


{Blopanneau X Royal}


Le stuff terre/air, lui se résumerai à cela:








/

Je suppose que le 2eme est largement plus efficace. Au lieu de frapper 2 coups d'arc et de rien faire au CaC, voire de se faire exploser par des classes qui cognent plus fort de loin, On à le 1/2 arnaque et dagues, on frappe à 4/6 de po assez fort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés