[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Tiens d'ailleurs quelqu'un pourrait me prêter une dinde craméléone ce soir en speed (vers 19h) ? Juste voir ce que ça donne avec les couleurs que je compte prendre sur mon eca... merci. MP moi si vous voulez bien m'aider =p
Citation :
Publié par Erchael
Niveau critique constructive, une petite suggestion au niveau des dindes caméléones ne présentant guère de difficulté de modification mais qui améliorerait sensiblement les choses : attribuer aux dindes les couleurs des vêtements des personnages lorsque ceux-ci sont dominants (je pense notamment aux classes dont les couleurs de peau étaient fixes en 1.x).
C'est prévu.

La difficulté réside dans le fait que lorsque vous ne choisissez pas de couleur (par exemple, si vous laissez le fond de la tunique du iop blanche, sans choisir un autre blanc), le champ de couleur correspondant sur la dragodinde sera vide, et prendra donc la couleur par défaut du sprite : gris. On travaille là dessus.

Sinon, il est effectivement moralement assez épuisant de lire certaines interventions, à la recherche de critiques constructives. Si vous pouviez faire preuve d'un minimum de respect pour le travail effectué, de temps en temps, vous nous verriez sûrement intervenir un peu plus.

Le Iop a été intégralement refait, vous le verrez au prochain patch.
C'est la porte ouverte à toutes les demandes de changement de skin d'un perso, ça.

Néanmoins, merci de prendre nos avis en considération, y a pas beaucoup de jeux qui font ça .


P.S(troll, à consommer avec un 3eme degré)
Qu'en est il du feca et son look si différent de la fecatte ?
Citation :
Publié par Melibellule
C

Sinon, il est effectivement moralement assez épuisant de lire certaines interventions, à la recherche de critiques constructives. Si vous pouviez faire preuve d'un minimum de respect pour le travail effectué, de temps en temps, vous nous verriez sûrement intervenir un peu plus.

Le Iop a été intégralement refait, vous le verrez au prochain patch.
Mais avec grand plaisir je trouve les graphismes et l'ambiance trés réussis.
Mais il est impossible de tester le gameplay à cause de la lenteur absolument hallucinante

On peut s'éterniser des pages sur l'aspect subjectif (couleurs animations etc) mais sur l'aspect objectif vitesse de jeu dans les combats c'est juste à coté de la plaque

Je n'ai pas encore pu utiliser tous mes PA sur un seul tour ... voilà le reste c'est de la littérature

Tant que l'on ne peut pas tester je n'appelle pas celà une béta mais un concept

Maintenant prévenez nous des que c'est à la hauteur de nos attentes en terme de combats et je vous fais du bug report
Je pense qu'il va falloir arrêter de prendre l'équipe d'Ankama pour des moins que rien, ils bossent beaucoup pour nous, pour nous faire montrer quelque chose de nouveau et de complètement différent. Vos remarques sont certes perceptibles, mais il y a un minimum de respect à avoir avec les autres.
Ankama fait du bon travail, il y aura toujours quelque chose à modifier à n'importe quel moment et ils sont là pour les corriger.
De plus Dofus 2.0 est en phase de bêta, il y a beaucoup de bugs, oui, mais je pense que c'est normal, pour une bêta. Les bêtas sont là pour corriger les défauts, je ne vois pas le problème. Ou alors vous ne respectez pas votre rôle de bêta testeur pour avoir un meilleur univers, une meilleure jouabilité lors de la sortie du 2 Décembre? Vous voulez vivre dans un monde virtuel rempli de bug car VOUS n'avez pas eu envie d'aller sur la bêta car il y a trop de bug? Pitoyable. Vraiment.

Pour ma part je félicite Ankama de nous apporter quelque chose d'entièrement nouveau, changé, réaliste et bien développé. Bon courage pour la suite.

Revenons-en au sujet :
Je vais défendre l'aspect des arbres du bûcheronneur :
Aspects convainquants :
- Le Merisier est bien fait, un peu bizarre, mais le rose est bien mis en évidance.
- Le Kalyptus ressemble plus a un arbre, très bien fait. Bien qu'une forme assez particulière.
- L'Orme est magnifique ! =D
Aspects à retravailler :
- L'if est quelque peu, bizarre. A revoir un petit peu?
C'est une blague cette beta ?
Sa c'est l'impression à chaud...
entre les dindes disproportionnés, les perso mutilés, méconnaissables une fois stuffés ( quoique avec mon sram sa va)

Les animations c'est dis et redis, c'est pénible, aucune dynamique, c'est d'un ennuis...
Citation :
Publié par Melibellule
C'est prévu.

La difficulté réside dans le fait que lorsque vous ne choisissez pas de couleur (par exemple, si vous laissez le fond de la tunique du iop blanche, sans choisir un autre blanc), le champ de couleur correspondant sur la dragodinde sera vide, et prendra donc la couleur par défaut du sprite : gris. On travaille là dessus.

Sinon, il est effectivement moralement assez épuisant de lire certaines interventions, à la recherche de critiques constructives. Si vous pouviez faire preuve d'un minimum de respect pour le travail effectué, de temps en temps, vous nous verriez sûrement intervenir un peu plus.

Le Iop a été intégralement refait, vous le verrez au prochain patch.
[mode bisounours]
Merci pour cette rapide réponse ; pour ma part, je comprends qu'il soit difficile de voir son travail critiqué et plus encore lorsque cela est fait de manière irrespectueuse tant des efforts fournis que des contraintes pesant sur l'équipe. J'estime de mon côté que vous faites un excellent travail -comme en témoignent les très nombreuses améliorations qui ne cessent de se succéder- et j'espère que tu ne te formaliseras pas des interventions d'intérêt douteux (l'insulte semble être le seul mode d'expression de certains...). Bonne continuation et courage pour la suite!
[/mode bisounours]

edit à propos des couleurs par défaut : sans connaître l'organisation interne du code, il me semble que le problème peut être attaqué de deux manières :

- soit lors de la création de personnage en modifiant automatiquement la référence "couleur par défaut" en la couleur effective correspondante ; cette transformation aurait l'avantage de présenter ensuite un environnement homogène (toutes les couleurs qu'elles aient été "par défaut" ou pas auraient une valeur effective en jeu) ;

- soit lors de la référence depuis la dinde vers les couleurs du personnage : le souci semblant être que la référence se fait vers la couleur par défaut de la dinde et non du personnage considéré ; cela demanderait une vérification de la classe de personnage et me semble donc moins pertinent que la première solution qui a l'avantage de la généricité et ne demande qu'un seul traitement (lors de la création du personnage) plutôt que des traitements multiples (lors de l'équipement/montée sur la dinde).

En tous les cas, que le problème en soit réduit à ce niveau (au pire une mise en garde pourrait être faite pour inciter les joueurs à spécifier effectivement une couleur -même identique à celle par défaut-) est une très nette avancée et je m'en réjouis par avance.
Citation :
Calmez vous un peu, acceptez le changement, au lieu de camper sur vos positions, et de vouloir rester avec des personnages qui, à la 1.29, n'ont AUCUNE expression. Non mais sans déconner, vous avez zoomé un peu sur vos persos ? Comment vous pouvez vous braquer à ce point sur leur nouvelle apparence ?!
Non, j'ai pas l'habitude de zoomer sur mon personnage. Et c'est ainsi qu'il me contente parfaitement: inexpressif, donc avec le caractère que je souhaite lui insuffler. Je ne joue que des pandas, et tout le monde s'accorde à dire sur le dojo qu'ils ne sont pas réussis. Attends, comment tu veux être un puissant et respecté pilier de comptoir guerrier avec une tête enfantine qui fait la même taille que son corps, un petit sourir content, des bras tout fins, une carrure de danseuse et surtout (!!) sans bandes autour des avants bras ? (ça c'est mon plus gros regret)
Je crois citer quelqu'un en disant que l'alcool c'est interdit au moins de dix huit ans, alors je pense pas que ma nouvelle peluche toute caline bisounours tubi tuba soit en mesure de s'enfiler des demis comme je le faisait avant sans entrer dans l'illégalité.

J'ai pas envie d'incarner un gosse, et à mon avis c'est le cas pour pas mal de monde du moins ici. C'est quoi le but? que les plus jeunes s'identifient à leur personnage? dans ce cas là si le jeu leur est vraiment destiné, on vire les string, les mini jupes ras la moule, l'anneau bscène, la bière et compagnie. Faut savoir faire la part des choses: soit on assume de faire un jeu pour enfants et à ce moment on respecte les moeurs, soit le jeu poursuit sur sa lancé originale et on nous laisse faire défoncer des monstres avec nos gros bras et nos haches.


Bon par contre j'en étais resté sur cette image là:
http://img188.imageshack.us/img188/7358/nouveaupanda20tt.jpg
Je sais pas si ça a évolué depuis, auquel cas je vous prie de me pardonner parce que je me suis un peu emporté quand même.

Sinon, je suis un peu déçu par mes effets de sorts qui n'ont pas grand chose de spectaculaire.

A part ça je trouve ça bon pour le moment, la carte est la plus grande réussite de la mise à jour je crois, je me lasse pas de la regarder en bavant, elle fait vraiment rêver. L'interface des sorts est aussi bien foutue, pour celle des caractéristiques j'ai un peu de mal à m'y faire. Quant au système de déplacement, j'ai un peu de mal aussi, mais c'est bien plus immersif.

Félicitation pour le travail effectué, je suis donc cependant très déçu par mon personnage.
Ceci dit , Erchael , ce n'est pas le travail fournit par Meli & co en lui même qui est critiqué.

En fait , si on s'attache autant aux détails , c'est parce qu'ils composent l'ensemble de nos souvenir lié au jeu , des endroits qui nous ont plus ou moins marqués pour telle ou telle raison. (Notamment le temple Osa et le Chaton. </radote>)

Si il nous viens l'idée de zoomer , actuellement , sur la 1.29 , pour constater l'apparence de nos personnages (Wééé , mon Eni ressemble à une barbie siliconée au royaume des fées de carnaval!) , ben c'est pas la classe.
Sauf que la 2.0 met en avant les graphismes , au détriment d'une sorte de "lisibilité" du jeu qui était "intuitive" dans la 1.29.
Alors forcement , les gens s'attardent plus sur la critique des graphismes de la 2.0 et sont donc plus dur , histoire de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Chacun avait sa propre vision du monde/monstres/personnages , ce qui était lié justement au manque de détails. En proposant de nouveaux graphismes plus clairs , c'est tout ce petit monde qui s'est développer dans l'imaginaire du joueur qui se casse la gueule. Parfois ça colle avec ses attentes...d'autres fois pas. (Feca? )

Personnellement , je n'ai pas à me plaindre , mit à part les dindes/bouclier énormes et les "détails" qui font le charme de certains bâtiment/invocation (</radote-encore> ) , la 2.0 est une belle réussite graphique , et le travail réalisé par Méli est superbe. (T'aurais dû rester sur Wakfu en parallèle , on a besoin de toi là bas pour remplacer les nouvelles sprites par les tiennes qui roxx bien plus. ;__; )
Citation :
Sinon, il est effectivement moralement assez épuisant de lire certaines interventions, à la recherche de critiques constructives
Dur , comme contrainte.
La plupart des choses modifiées font appel à la subjectivité du joueurs.
On doit dire quoi? "C'est moche/beau parce que bla²" ?
Ou bien ce n'est pas suffisant?
Enfin bref , j'ai hâte de voir le Iop nouveau. (La Iopette nouvelle aussi ou bien uniquement le Iop?)

Edit pour au dessus :

bisounours tubi tuba? :°)

Edit pour en dessous :

En effet , les gens ne disent que trop rarement ce qu'ils aiment.
Il faut dire aussi que la liste est terriblement plus longue que "ce que je n'aime pas" , donc ça n'aide pas beaucoup.

Les Dindes actuelles sont superbe , c'est juste l'aspect "Tank" avec un bouclier qui coince.
Ça viens plus du bouclier que de la Dinde , quoi.
Certaines attaques sont superbes (Notamment Piqûre motivante.) , le déplacement des personnages rend plutôt bien (sauf de face , pour certains.)
L'ensemble des maps a beaucoup plus de personnalité.
L'interface de création de personnages est désormais bien plus belle.
Beaucoup de monstres/invocations sont sublime (Dragonnet , Craq , Picpic , Pichons...) même si d'autre , légèrement moins... (Chaton , Sanglier , Tofu...)

(Ceci dit , tu oublies un détail important sur la Crâette! Elle n'a plus de soutif inversé. Les joueurs en pleine puberté crient au scandale. )
Citation :
Publié par Melibellule
Sinon, il est effectivement moralement assez épuisant de lire certaines interventions, à la recherche de critiques constructives. Si vous pouviez faire preuve d'un minimum de respect pour le travail effectué, de temps en temps, vous nous verriez sûrement intervenir un peu plus.
Meli, je pense vraiment qu'il y a un tri à faire dans tout ça, et faire attention aux retours des joueurs "à chaud", et surtout, aux retours des non-joueurs qui ne voient que des screens et qui disent "cè nul g man vè".

--------------------

En ce qui concerne les dindes, personnellement, je les adore, et comme dit sur le fofo off :
Citation :
Franchement, je ne vois rien d'horrible ou catastrophique dans les déplacements de la dinde, et j'ai réessayé hier soir, tant la marche que la course.
Le soulèvement des pattes est superbe, et en course, la tête baissée est vraiment marrante aussi. Le déplacement dans son ensemble est clairement plus réaliste que celui des dindes 1.xx.

Bien entendu, il y a des ajustements à faire quant au passage d'une direction à l'autre (les vues de 3/4 semblent mieux ajustées que les vues de côté, qui patinent un peu).

Personnellement, je me suis vraiment bien habituée à ces nouvelles dindes, qui gardent en fait superbement bien l'idée originale de la dinde 1.XX tout en offrant une amélioration bienvenue.

Je ne suis pas sûre que tous les râleurs aient vraiment essayé la dinde... Le changement fait peur, on le sait, mais dans le fond, on n'a rien à perdre http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif

Et justement, pour le coup, j'ai peur de la nouvelle version qu'on va nous pondre, forcément plus dans l'urgence, tentant de relier tant bien que mal les idées des développeurs et le ouinage des joueurs... Quand je vois les modifications faites sur le temple Crâ (alors que la toute première version était vraiment travaillée, celles qui se sont succédées étaient déjà moins complexes), je me dis que je préférerais largement conserver les dindes comme elles sont plutôt que de voir apparaître une nouvelle version "rapidement refaite" (je n'ai pas dit "bâclée"), alors que les graphistes ont un millier d'autres choses à finir à côté.

Bon, on ne peut se voiler la face non plus : beaucoup de monde n'a pas apprécié ce nouveau design "de tout Eiffel", mais franchement, je trouve que certains ont parlé trop vite, sans essayer, sans voir vraiment (il y a des critiques fondées, d'autres non).
L'adaptation des joueurs face à des skins doit se faire rapidement (44 jours maintenant ^^'), et je trouve qu'il n'est pas forcément bon de "tout changer" après deux ou trois jours de tolé général, bien que ça interpelle, j'en conviens.

Après l'annonce du changement des dindes, miracle ! certains se sont réveillés pour dire que "oh elles sont pas si mal en fait". Comme quoi, il n'y a pas que des déçus

Les gens ont un peu trop tendance à dire ce qui ne va pas, et pas ce qu'ils aiment.

Personnellement, je n'ai pas encore râlé sur le skin des Crâettes, car ce qui me gêne est vraiment un détail, et j'estime que ça ne vaut pas le coup pour le moment (bon ok : pupilles des yeux trop étirées, et l'habit haut semble couper les bras au niveau des aisselles. Le revers semble trop épais).

------------------------------

Sinon voici mon rapide compte-rendu des animations des sorts Crâ que j'ai posté sur le fofo off (désolée pour les redondances) :

Citation :
Deux points principalement à relever : d'un côté les animations des sorts, de l'autre, la concordance avec la 1.29, car la 2.0 n'est pas toujours à jour concernant l'évolution de nos sorts.
  • Flèche de recul
    Mise à jour : ok
    Animation : un peu dommage : joli quand l’ennemi est au CAC, mais quand il est loin, on ne voit pas le trait de la flèche. Les volutes de l'animation devraient au moins être près de l'ennemi, et non près du lanceur.
  • Flèche empoisonnée
    Mise à jour : l'icône devrait être grise
    Animation : très sympathique !
  • Flèche magique
    Mise à jour : ok
    Animation : sympathique
  • Flèche glacée
    Mise à jour : ok
    Animation : très sympathique !
  • Flèche enflammée
    Mise à jour : ok
    Animation : un peu dommage, le trait devrait être droit pour donner l’impression de la brochette d'ennemis. Le lancé bombé n'est pas très compatible à l'effet en ligne.
  • Tir éloigné
    Mise à jour : ok bien que la description de la zone n'indique pas la zone d'action du sort (mais bon c'est pareil pour tous les sorts de zone, et c'est dommage !)
    Animation : sympathique
  • Flèche d’expiation
    Mise à jour : l'icône devrait être bleue
    Animation : très décevante ! effet trop éloigné de la puissance du coup et de son effet ! C’est quoi cette petite abeille qui tourne autour de l’ennemi ? La grosse flèche bourrine serait conseillée ici (du genre punitive ou destructrice, en bleue, noire, avec un effet de flèches comme celles de l’empoisonnée mais en noir ?)
  • Œil de taupe
    Mise à jour : l'icône devrait être bleue
    Animation : très sympathique ! Malgré les mouvements de bras à la Dragon Ball
  • Tir critique
    Mise à jour : ok
    Animation : sympathique
  • Flèche d’immobilisation
    Mise à jour : icône devrait être bleue
    Animation : très sympathique, voire même un peu « too much » par rapport à l’effet (cataloguée « petite flèche » dû à son 2 PA)
  • Flèche punitive
    Mise à jour : ok
    Animation : très très sympathique ! violent à souhait, flèche rouge et noire (un peu nostalgique de l’espèce de flux noir qu’on lançait avant mais bon ^^') et effet sur l'ennemi rappelant bien celui de l’ancienne version.
  • Tir puissant
    Mise à jour : ok
    Animation : la même que tir critique ??? Un peu dommage…
  • Flèche harcelante
    Mise à jour : ok
    Animation : effet intéressant dans l’idée (pas de trait de lancé dû à l’absence du besoin de ligne de vue) mais peu compréhensible. Un effet plus proche de l’empoisonnée (voire échanger les effets) serait préférable à mon sens.
  • Flèche cinglante
    Mise à jour : ok
    Animation : effet un peu trop petit vu l’importance de la flèche. A intervertir avec la flèche d’immobilisation ? De plus, l’effet semble ne pas marcher en diagonale (garde un angle de 90°).
  • Flèche persécutrice
    Mise à jour : l'icône devrait avoir une couleur particulière (rouge feu, jaune air, ou un mix des deux ?)
    Animation : plutôt classique voire trop proche de l’enflammée (même flèche sans l’effet de zone). La particularité de lancer de cette flèche devrait aboutir à un effet tout à fait particulier, peut-être plus brutal (une sorte de double laser rouge et jaune (feu et air) entrelacés liant pendant un court instant l’arc du lanceur à l’ennemi ?)
  • Flèche destructrice
    Mise à jour : ok
    Animation : flèche un peu rapide (à longue portée, on la perd de vue), mais designs de la flèche et de l’effet sur l'ennemi (rappelant bien celui de l’ancienne version) excellents.
  • Flèche absorbante
    Mise à jour : ok
    Animation : très sympathique ! Bien qu’aucun trait ne soit lancé du lanceur, ce qui pourrait porter à confusion quant à l’absence de ligne de vue (on a davantage l'impression d'un sort de boost que d'une frappe). Un peu nostalgique des volutes noires se dissipant dans l’air
  • Flèche ralentissante
    Mise à jour : ok
    Animation : très décevante ! La même espèce d’abeille, verte cette fois-ci, qui fait on ne sait quoi ! Très éloigné de la puissance et de l’effet du sort, et indique trop peu l’effet de zone du sort ! La grosse flèche bourrine serait conseillée ici (du genre la destructrice, mais en bleue : une flèche avec une pointe sphérique bleue), avec un effet sur la taille de la zone qui rappelle l’eau (les mouvements d’onde de la version précédente étaient très bien, et il y a moyen de faire de belles choses avec !)
  • Flèche explosive
    Mise à jour : ok
    Animation : un peu décevante aussi : flèche un peu petite bien que potable, mais aucun effet de zone qui montre la puissance de la flèche et son effet de zone ! On a un peu l’impression de lancer une enflammée ou une persécutrice… De plus, l'effet "bourrin" de l'ancienne version, due à sa rapidité et à son lancer pas vraiment droit (la flèche avait un mouvement de lacet) donnait un gros plus à cette flèche...
  • Maîtrise de l’Arc
    Mise à jour : ok
    Animation : très sympathique !
  • Flèche de dispersion
    Mise à jour : ok
    Animation : Rhaaa mais toujours pas d’animation sur ce sort !! Il n’y en aura jamais eu de toute son existence !!! (mais animation sur le perso sympathique) Est-il prévu qu’il y en ait une un jour ??
  • Maîtrise des Arcs (sort commun)
    Mise à jour : ok
    Animation : Sympathique ! Une des meilleures maîtrises à mon sens !
Pour te répondre sopot, je ne nie nullement la pertinence des critiques (je n'ai moi-même pas été avare de ce point de vue ) ni qu'il soit logique qu'elles soient parfois vigoureuses lorsqu'elles touchent des éléments auxquels l'on tient particulièrement (indépendamment de l'importance objective des éléments en question, ce qui sera essentiel pour l'un ne sera que secondaire pour l'autre et réciproquement). Je pense simplement qu'il faut faire la part des choses entre critiques légitimes mais liées à l'habitude (je me souviens ainsi des critiques formulées à l'encontre des skins actuels -nan je veux pas avoir une panse à bière !- ), critiques légitimes relevant du domaine de l'immersion (ainsi les critiques relatives aux pandas où une partie des modifications peut sembler remettre en question certaines spécificités actuelles de la classe) et critiques dont le seul objectif semble être de déverser sa bile.

Nous sommes naturellement dans un domaine hautement subjectif mais je pense que la moindre des choses lorsqu'on critique les positions d'autrui est de tenter d'argumenter le pourquoi ou le comment pour cibler des éléments modifiables plutôt que de tout rejeter en bloc. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur la logique du processus critique mais en désaccord avec les méthodes de certains qui ne me semblent pas guidées par un but d'amélioration mais seulement de destruction.
Vous pourrez me troller, me citer, me faire vos réflexions hautement philosophique sur le fait qu'il faut ou qu'il ne faut pas râler, Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche : Les pandas sont les plus moches de la 2.0.

Je ne puis que plussunter mon ami Jabberwocky dans l'idée que les pandas avaient une dégaine agréable, et que le "manque" de vie qu'avais le panda 1.29 le rendait modulable, là on à réellement une gueule de bébé pandawa, c'est très décevant, je présume que le Studio "est satisfait, et qu'aucune modification n'est prévue de ce coté là".

De toute façon, le lobby panda est inexistant, 90% des pandas sont des mules.

On fais une pétition pour que les pandas soient revus ?


Sinon le reste et très bon dans l'ensemble, je suis vraiment content des retours de screens, même si ça manque un peu de c/c de vos stuffs.
Citation :
Publié par TongRaider
Oui enfin bon L'Araknacoiffe est ignoble dans la version 1.29 et son malus PO ainsi que la présence d'équipements beaucoup plus performants la rendent totalement inutile. A part un total débutant qui n'a rien d'autre à se mettre sur la tête ou des gens qui veulent faire peur/pitié, tu as déjà vu quelqu'un la porter ?

Plus sérieusement, dès ton premier post sur le sujet on avait compris que tu n'aimais pas les changements graphiques de la 2.0, honnêtement tu espères quoi en répétant toujours la même chose ? Que personne ne regrette ton départ à la sortie de la 2.0 ? Si c'est le cas c'est réussi, tu peux dès à présent cesser de déverser ta bile dessus. Par contre si tu espères faire bouger quelque chose avec ce type de post à mon avis c'est brasser du vent. Quitte à faire des critiques négatives, autant qu'elles soient constructives.
Bonjour
Je connais quelqu'un qui a déjà porté l'araknacoiffe, mon iop
Plus sérieusement le problème relatif aux perso de classe énoncés par certains est la plupart du temps réduit en réponse à cela par un "on avait compris que tu n 'aimais pas les changements graphique de la 2.0" fermez le ban!
Or ce n'est pas cela le problème. Moi les changements graphiques de la 2.0 me conviennent parfaitement. Ce qui ne me convient pas c'est l'option infantilisante adoptée par les graphistes pour les persos.
Alors oui dans ce cas je ne vais pas écrire de post pour regretter la disparition des bandelettes dans telle ou telle classe ou la modification de la taille du pantalon dans telle autre comme on peut en lire à longueur de messages.
Évidemmentdire que l'on aime pas le look général des persos c'est se heurter à un hymalaya.
Maintenant je ne suis pas le seul à le dire mais il est vrai qu'à chaque fois ceux qui le disent ont droit comme réponse à un "ben alors tu proposes quoi à la place au lieu de critiquer?"
Et bien je propose que l'on change la tête des persos de classe. Cela ne sera pas entendu évidemment mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dire et le répéter si nécessaire.
Et rdv au 2 décembre pour voir les réactions d'ensemble
Citation :
Publié par Zachaeus
je présume que le Studio "est satisfait, et qu'aucune modification n'est prévue de ce coté là".
Je sais pas si t'as remarqué mais concernant la 2.0, les dev's n'ont jamais répondu ça, à chaque fois que les graphismes ne convenaient pas aux joueurs on a eu le droit à un remodelage, cf la première version de la 2.0, cf les dragodindes etc... Et c'est bien pour ça que ce genre de remarque est totalement débile.
Qui te dit que les Panda sont pas déjà en refonte graphique ? Les Iops le sont bien actuellement, 'possible que tout y passe pour un style moins "enfantin" (qui, personnellement ne me déplaît pas pour autant).

Enfin bref, je trouve que les graphistes d'Ankama (et les autres x) font actuellement un très bon boulot, qu'ils ne perdent pas de vue qu'ils doivent avant tout faire plaisir aux joueurs et je trouve que vous le leur rendez mal. Quand j'ai connecté mon Eni hier sur la 2.0 (pour la première fois), j'me suis dit "OMG, la classe !" et pas "Bouh c'est nul y'a des choses à améliorer". Oui, la première chose qu'on remarque c'est que c'est 100 fois plus beau (esthétiquement parlant), les détails qui font que ça ne plaît pas forcément viennent après avoir un minimum observer le jeu et on peut alors critiquer et proposer des évolutions. Les graphismes sont pas parfaits et ce sont vos remarques qui sont sensés les améliorer, seulement juste dire "c'est pas beau" ne fera rien avancer du tout.

De même, une suggestion à l'équipe d'Ankama : faire un sujet où on a la liste des modifications en cours et celles prévues plutôt que devoir chercher tous les messages de Meli =D. (que je remercie pour ses précisions et que j'encourage, au passage )

EDIT pour Meli : On pourrait avoir une liste des classes qui sont en cours de révision ? J'pense que ça limiterait pas mal les ouins-ouins déjà (j'espère juste que ma nini changera pas x)
Citation :
Publié par Melibellule
Inutile : c'est déjà en cours.
Wuut.
Merci d'la réponse , Melibellule! \o/


Comme proposé par Kril , serait il possible (dans la limite des stock disponible. ) d'avoir une liste de "à peut prêt" tout ce qui va changer niveau graphique par rapport à actuellement?

*Cours mobiliser son Chaton et son sanglier pour faire une pétition aussi*

Citation :
On fait une pétition pour la révision des dragodindes, des fecas , des ailes et des auras?
Les Dragodindons , c'est déjà en cours , semble il. (ça à été marquer légèrement plus loin dans ce topic.) , les Ailes sont pas dégueulasses et les Auras , bien que petites , roxx pas mal.
Mais oui , question intéressante pour le Feca , par contre.
Citation :
Publié par Zachaeus
Sinon le reste et très bon dans l'ensemble, je suis vraiment content des retours de screens.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
troll puant jétalmakulturlololjroxtktkktdmwajs81joli1tkt
kthxbye.

Melibellule, tu tiens d'où tes informations, j'ai rien trouvé de pertinent sur l'officiel ?



Edit pour dessus et en dessous : "k"k plus jamais d'humour, ça passe vraiment pas, j'avais oublié :x
Citation :
Publié par Melibellule
Inutile : c'est déjà en cours.
Une pétition pour les xelors et les fecas serait aussi intéressante, ils ne collent plus à la "classe" 1.29.

Le xelor n'a plus le même regard, il n'en avait pas. D'où viennent les bottes qui font la tailler des jambes ? Ça ne correspond pas à l'autre xelor. Les cheveux ne correspondent pas également, les rassembler serait une bonne idée, voir les changer de position. Bref pleins de petites choses qui font que le xelor doit être refait intégralement. L'atwork qui va avec aussi.
Je résume :
-expression du visage "bizarre" : aucune en 1.29.
-bottes trop grandes.
-cheveux à refaire.
-robe à modifier.

Pour le feca, plusieurs arguments ont déjà été annoncés il y a plusieurs semaines, en gros :

-plus paysan que berger/protecteur
-trop de différences mâle/femelle
-palmier sur la tête

En général, les perso. font trop enfantin, mais dofus doit rester avec un esprit "bon enfant".

Au passage je félicite les graphismes pour les boss que j'ai vu sur GT, notamment le Dark Vlad, le Tanoukui San, le Dragon Cochon et le Chêne Mou. Faites la même chose pour les personnages.

A quand des images de obvijevan ?

Edit : @Kril : L'argumentation c'est pas mon truc, j'espère que je serai lu et que des modifications seront à suivre, toujours pour améliorer cette bêta et dofus.
Citation :
Publié par Zachaeus
Melibellule, tu tiens d'où tes informations, j'ai rien trouvé de pertinent sur l'officiel ?
Meli est un "officiel".
Sinon ma réponse était surtout ciblée sur ce que j'ai cité en fait, j'ai bien vu que le reste te plaisait mais dire que les dev's ne changeront rien... ça m'a choqué


(et content de voir que Zourgaff fait des efforts, comparé aux commentaires qu'on avait le droit au départ ^^)
Citation :
Flèche explosive
Mise à jour : ok
Animation : un peu décevante aussi : flèche un peu petite bien que potable, mais aucun effet de zone qui montre la puissance de la flèche et son effet de zone ! On a un peu l’impression de lancer une enflammée ou une persécutrice… De plus, l'effet "bourrin" de l'ancienne version, due à sa rapidité et à son lancer pas vraiment droit (la flèche avait un mouvement de lacet) donnait un gros plus à cette flèche...
J'ai testé tous les sorts assez rapidement faut dire mais explo m'a vraiment interpelé, l'animation est assez proche de la flamiche et je trouve pas ça terrible donc. Le reste, à part expiation et ralentissante, rien à ajouter, je suis globalement d'accord
Citation :
ils ne collent plus à la "classe" 1.29. [...]
Ça ne correspond pas à l'autre xelor.
Ceci dit , la Xelor et l'Eni aussi ne ressemble plus du tout à leur modèle 1.29.
Et pour leur part , c'est tant mieux.


Citation :
Explosive [...] l'animation est assez proche de la flamiche et je trouve pas ça terrible donc.
C'est aussi le cas sur la Frappe du Craqueleur , bien trop petite , qui peine vraiment à donner l'illusion qu'elle couvre toute sa zone.
J'ai un peu déconnecter dofus ces derniers temps, je suis plus trop au courant, mais la beta est toujours fermée ?

Juste pour savoir aussi, y a t'il des gens qui joue en 56k ( ouais je sais ca deviens super rare mais moi ça m'arrive :/ ) Est ce que la 2.0 passe en 56k ? niveau taille du jeu c'est de l'ordre du giga ?

Merci d'avance

Sinon de la majorité des screens que j'ai vu, put*** c'est beau quand même, à part la fowet abra qui est vraiment pas assez touffu niveau végétation pour ce qui est censé être une fowet.
Citation :
Publié par LordYu
J'ai testé tous les sorts assez rapidement faut dire mais explo m'a vraiment interpelé, l'animation est assez proche de la flamiche et je trouve pas ça terrible donc. Le reste, à part expiation et ralentissante, rien à ajouter, je suis globalement d'accord
Tu veux dire que t'aimes bien la ralentissante et l'expiation ? Ou tu veux dire que comme moi, ce sont majoritairement les deux effets à refaire ? ><

Citation :
Publié par sopot
C'est aussi le cas sur la Frappe du Craqueleur , bien trop petite , qui peine vraiment à donner l'illusion qu'elle couvre toute sa zone.
oui à mon avis, pas mal d'effets de sort sont assez "frileux" et ne couvrent pas assez la zone sur lesquels ils sont actifs.
Côté feu, entre flamiche, enflammée, persécutrice et explosive, les différences sont faibles.


Meli ? Un petit mot sur les animations de sorts qui sont sur le point ou risquent d'être refaites ? ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés