Kaamelott livre VI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dubfire
Leodagand reste tenace et magistral dans son personnage de brute.
"alors moi je veux bien passer l'éponge sur les trahisons, les putsch foireux et tout le reste. En revanche, si vous ne vous taisez pas immédiatement, mais alors définitivement, vous voyez, je vous aplatit les boules... avec ça..." **montre un beau marteau de guerre en bonne grosse ferraille**
Je crois que c'est la scène qui m'a fait le plus rire, après la grande envolée lyrique de Loth.
Tout simplement terrible.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai trouvé le seul personnage qu'on y retrouve (Caïus) assez peut lié à ses conneries futures, et c'est moins marrant les gags des nouveaux.
C'est comme Loth, sans le livre V sa trahison n'aurait pas semblé drôle.

Vu ton avatar, t'aurais peut être pu en reconnaître un autre personnage dont on voit les débuts de carrière en tant que vendeur de citron

J'ai adoré ces 3 épisodes, ils plantent bien le futur de la série (enfin le futur, on se comprend, je parle des premiers livres ).

Le côté humour est moins mis en avant que dans les 3 premiers livres et c'est pas plus mal, Astier développe vraiment son histoire et ses personnages et je trouve ça vraiment appréciable, tout en gardant une touche d'humour bienvenue par le biais d'autres personnages (qu'on le veuille ou non, dans l'univers Kaamelott, Arthur a toujours été à peu de choses près le seul mec stable dans sa tête et pas totalement débile, et donc pas foncièrement le mec le plus drôle qui soit par lui même, c'est plutôt son décalage par rapport aux autres persos qui font que c'est drôle. Genre ses rapports avec Perceval et Caradoc (c'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu).

J'ai vraiment hâte de voir la suite, et plus les saisons passent et plus j'apprécie Kaamelott, le côté moins comique et plus vers une vraie histoire me parle beaucoup plus que la 43eme version d'un jeu du pays de Galle qui se joue avec des oreilles de chèvre (mais au pire si y en a pas, on peut prendre des dés)
Je suis assez mitigé sur l'évolution que prend la série.

Sans forcément souhaiter un statut-quo éternel à faire des mini-sketchs, je voyais plutôt Kaamelot évoluer dans le style d'un Sacré Graal des Monty Python, dans le sens où l'intrigue n'est qu'un prétexte pour des situations toutes plus loufoques les unes que les autres, sans se prendre au sérieux.

Hors, ces deux derniers livres me donnent l'impression d'une hésitation permanente entre le comique et la volonté d'en faire une intrigue cohérente ; et les deux me semblent pour l'instant assez incompatibles. J'ai du mal à prendre l'intrigue et surtout les cotés "rebondissements dramatiques"au sérieux quand les personnages sont tous aussi absurdes les uns que les autres.

Après, si l'objectif final est de se détacher complètement du coté comique pour forger une véritable histoire, pourquoi pas, mais je trouve que l'alchimie pour concilier les deux est assez bancale pour le moment.

Ceci dit, dans l'ensemble ces épisodes m'ont bien plus, et je suivrai avec attention l'évolution de cette série que j'estime beaucoup, malgré mon scepticisme relatif.
Du grand Kaamelott ce début de livre 6.
A.Astier ne s'est jamais caché de ses ambitions pour la suite.
Je reste un fan de ce qu'il fait et j'attend donc la suite du livre 6 puis si tout de déroule bien pour lui et il faut le souhaiter la trilogie cinéma.
Haha :

"- tu les a trouvés ou tes citrons ?
- Dans ton cul !"

. Merci putain, mais merci quoi .
franchement déçu de ce nouveau livre. Des scenes completement inutiles, des anecdotes quasi lourdes, aucune finesse dans la narration. Des plans longs et plats.

Ok, l'histoire avance, mais elle avance juste pour avancer avec rien autour.
C'est cool de dire que Astier souhaite que sa série devienne plus sérieuse mais moi si j'veux mater une série sérieuse c'est pas vers Kaamelott que je me tourne quoi. :/

Bon je lance M6 replay et je revisionne tout ça.
J'ai peut-être été un poil trop dur au premier visionnage.
Citation :
Publié par squeeze08
Haha :

"- tu les a trouvés ou tes citrons ?
- Dans ton cul !"

. Merci putain, mais merci quoi .
Ca va, t'es pas trop difficile toi.

Citation :
Publié par Nyu
C'est cool de dire que Astier souhaite que sa série devienne plus sérieuse mais moi si j'veux mater une série sérieuse c'est pas vers Kaamelott que je me tourne quoi. :/

Bon je lance M6 replay et je revisionne tout ça.
J'ai peut-être été un poil trop dur au premier visionnage.
Bah franchement, en gros fan de la série, j'ai regardé une nouvelle fois en zappant le premier épisode et déjà ça passe un peu mieux (y a plus l'effet douche froide du premier).

Ce que je retiens :

Points positifs :

- Les décors de la série Rome
- Les costumes plus classes que jamais (là dessus depuis le tout début de la série y a un travail remarquable)
- Des dialogues qui globalement sont assez bien écrits avec de bonnes répliques
- Nouveau casting sympa ( Patrick Chesnay très bon)
- Le père de Perceval vraiment excellent
- Un effort fait sur la trame générale et le découpage des épisodes


Points négatifs :

- Le coté drama toujours aussi raté
- Personnage d'Arthur qui manque un peu de fantaisie et d'auto-dérision (un peu mieux que dans le livre V malgré tout)
- Les autres personnages inintéressants comme le pote d'Arthur et ses copines
- Toujours les même "gags" avec les anciens personnages, Merlin qui sait pas faire de magie, Loth qui trahit, Leodagan qui menace, Venec qui corrompt ... etc.
- Réalisation bâclée (c'est ça de tout vouloir faire)
- Bande son presque inexistante et souvent inadaptée

Globalement, j'aime toujours et j'ai hâte de voir les autres épisodes, mais je crois qu'à trop vouloir tout faire et tout controller, AA ne parvient pas à faire décoller sa série et à lui insuffler une nouvelle vie.
Je veux bien que AA essaie de faire prendre un tournant plus "sérieux" à sa série, mais pour ça faudrait que le scénario suive aussi, et ne soit pas au niveau d'un épisode de "Plus belle la vie" (cf épisode 1)
Faut pas exagérer non plus. Comparer à Plus Belle La Vie, Kaamelott surpasse d'un grand pied la série Marseillaise. Après on peut critiquer le premier épisode qui reste un peu plat niveau scénario et mise en scène. Astier reste un scénariste assez génial, et ses ambitions restent à la hauteur des mes espérances.
Bon hier, j'ai repondu sous le coup de la colere d'avoir passer 3 x 45min a regarder du vide.
La je développe ce que je n'ai pas aimé.

Les potes d'Arthur pour commencer. Sérieux en quoi ça nous intéresse? Les vannes sont inexistantes, la balance vendeuse de citron est relou a mort, l'autre pote qui fiat le mur aurait pu avoir du potentiel, mais en fait n'en a pas du tout, les gonzesses servent a rien, bref TOUT ce qui tournent autour d'eux ne sert strictement a rien. Ca ne fait ni avancer l'histoire, ni rigoler.
La balade de Merlin dans Rome... est-ce bien utile aussi?
L'emploi du temps chargé d'arthur qui l'empeche d'arriver a l'heure... tainnn mais c'est pas de la TV realité on s'en fout qu'il doive aller faire caca ou qu'il se leve a 9h30
Les intermède strategie/espion au camp romain en Bretagne, idem. A un moment, tu te dis: ça va finir par être drôle... puis non.
L'attente d'Arthur, les longs plans sur lui, etc.
La musique lors de l'attente, l'ambient lounge lors de la fête complètement inappropriée
La dame du lac qui met 25 min a dire un truc futile
Le temps perdu a suivre les deux militaires qui gèrent la milice.
Les scènes de cul d'arthur

Ça me laisse l'impression qu'il n'ont pas cherché a faire passer le moindre message (humour, histoire, etc.) mais juste de jouer du théâtre avec des moyens.

S'ils avaient voulu faire avancer l'histoire, 40 min aurait suffit. S'ils avaient voulu être drôle, on aurait pu condenser le truc en 3 épisode de 4 min.

J'ai du sourire/rigoler 4 ou 5 fois gros max en 2h. chaud pour une série comme Kaamelott.

Alors apres, ok, on va me dire que la serie prend un virage qui ne se base pas forcement sur l'humour, mais si l'on prend les episodes avec meleagan ou la rencontre avec le pere adoptif d'arthur, la profondeur des dialogues avait quand meme plus de gueule. La, c'est vide, creux. Mais l'intervention de Perceval a la toute fin m'a laissé un gout amère en me disant: "merde, mais c'est surjoué ça... :/"

Malgré tout j'ai bien aimé Caius, le conseiller de Cesar et son assistant, Leodagan et le chevelu dont j'ai oublié le nom et Loth.
Citation :
Publié par Kurd

Les potes d'Arthur pour commencer. Sérieux en quoi ça nous intéresse? Les vannes sont inexistantes, la balance vendeuse de citron est relou a mort, l'autre pote qui fiat le mur aurait pu avoir du potentiel, mais en fait n'en a pas du tout, les gonzesses servent a rien, bref TOUT ce qui tournent autour d'eux ne sert strictement a rien. Ca ne fait ni avancer l'histoire, ni rigoler.
C'est d'ailleurs, pour moi, le gros problème de ce début de saison 6. Le passage au format 40 min, et on l'a vu avec la saison 5, c'est qu'on rigole moins que sur des formats de 3 min. C'est le format qui veut ça.

Par contre, avec une saison pré-kaamelott on sait que tous les potes de Artourous sont finalement des personnages éphémères. On ne les reverra jamais. Ce qui fait qu'on a du mal à leur accorder quoi que ce soit surtout pour des mésaventures inutiles pour l'histoire. Je crois que Kaamelott ne pourra plus se séparer des personnages principaux dans le futur.
ben oui et non. Y a des personnages éphémère qui en jetent. Dans ces 3 episodes, le conseiller de Cesar est tres bon ainsi que celui qui lui soumet l'idée de l'epée des rois. Y a 2/3 répliques et une façon de jouer qui les sortent du lot. Meme Karyo m'a laissé un peu sur ma faim. J'aurais voulu le voir gueuler ou mettre une mandale a l'autre, mais non...

le personnage joué par Guy Bedos dans la saison précédente est superbe aussi... pourtant... on l'a vu quoi en tout? 1min30?
Je pense pas que ça soit le probleme le coté éphémère...
Le prob de l'histoire avec son pote c'est que c'est assez mal exploité.
Déjà au début dans le bureau et un peu après, je comprenais pas qu'ils étaient amis. Je percutais pas pourquoi le gars avait invité Arthur à le suivre à la soirée dans la villa machin alors qu'ils se connaissaient à peine.
Ensuite le pourquoi Arthur aide son ami ? Le côté mec en galère avec sa meuf qui meurt de faim est vraiment mal foutu alors qu'Astier aurait du insister sur ça au moment où le gars va voir sa nana par la fenêtre d'une écurie. Mais bon c'est pas sa faute si certains acteurs n'arrivent pas à faire passer certaines émotions. :/
Je crois qu'on peut tout simplement dire que la série aux yeux de beaucoup (fans compris) était mieux en format court.

Je pense personnellement que c'est pas une question de format d'ailleurs, mais de compétences de réalisation qui font défaut à Astier pour créer un ensemble qui a une dynamique constante et qui ne soit pas des sketchs reliés ensemble par des intermèdes inintéressant accompagnés en fond d'une musique d'ascenseur (et là c'est le cas, jusque dans la musique).

Citation :
Mais bon c'est pas sa faute si certains acteurs n'arrivent pas à faire passer certaines émotions. :/
Ben si c'est sa faute, c'est lui qui choisit les rôles, qui met en scène les acteurs, qui réalise, qui écrit les dialogues etc... Donc si ça merde, ça peut être que sa faute en fait.

Je crois que la série a largement les moyens d'avoir de bons acteurs, et elle a de bons acteurs, simplement si derrière on ne sait pas comment mettre en scène la situation, ben ça sonne faux ou ça donne quelquechose de différent de ce que l'on attend.

Moi essentiellement c'est ça que je reproche à Kaamelott et à AA, c'est de ne pas savoir prendre du recul pour voir qu'il n'est pas spécialiste en tout. C'est d'ailleurs parcequ'il n'a pas sut avoir ce recul que son projet de film avec Delon ne s'est pas fait (Delon ne voulait pas qu'il touche à tout comme dans Kaamelott).

J'espere que s'il se lance dans sa trilogie cinéma, il saura cette fois déleguer et s'entourer d'une bonne équipe pour le remplacer dans les domaines ou il n'est pas assez compétent ou pour lesquels il n'a pas le temps de consacrer le temps nécessaire.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je crois qu'on peut tout simplement dire que la série aux yeux de beaucoup (fans compris) était mieux en format court.
Et moi je crois qu'on peu tout simplement dire au yeux de beaucoup que les vaches sont plus fort qu'un tigre.

Je connais beaucoup de fan de la série qui trouve le format long bien mieux. Et j'en fait parti. Alors d'accord les trois premières saison tu regarde kaamelott 5min par soir histoire de te vendre la gueule sur les conneries qui sont dite dans ce temps.

A partir de la trois il y a une histoire et pour moi Kaamelott c'est devenu une série pas un sitecom comme camera café... (d'ailleurs pour ceux qui dise que le format ne fait pas défaut à la commédie c'est le parfait exemple de série marrante et film nul).
S'il n'avait pas fait ça il aurait du arreter la séri, au bout d'un moment c'est les même blagues qui reviennent forcement et ça serait devenu chiant. Et la pour moi c'est une série humoristique, pour la quel je prend du plaisir, comme un film à regarder.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je crois que la série a largement les moyens d'avoir de bons acteurs, et elle a de bons acteurs, simplement si derrière on ne sait pas comment mettre en scène la situation, ben ça sonne faux ou ça donne quelquechose de différent de ce que l'on attend.

Moi essentiellement c'est ça que je reproche à Kaamelott et à AA, c'est de ne pas savoir prendre du recul pour voir qu'il n'est pas spécialiste en tout. C'est d'ailleurs parcequ'il n'a pas sut avoir ce recul que son projet de film avec Delon ne s'est pas fait (Delon ne voulait pas qu'il touche à tout comme dans Kaamelott).

J'espere que s'il se lance dans sa trilogie cinéma, il saura cette fois déleguer et s'entourer d'une bonne équipe pour le remplacer dans les domaines ou il n'est pas assez compétent ou pour lesquels il n'a pas le temps de consacrer le temps nécessaire.
C'est surtout que Delon voulait se faire du pognon sur le film de Astier en fait. C'est la spécialité de A.A de trouver des acteurs et c'est ce qui fait que Kaamelott marche aussi bien, il écrit les rôles pour les acteurs.

Là Manillus c'est le rôle du pote relou d'Arthur, et je trouve qu'il est très juste pour ça. Le premier épisode c'est là pour nous montrer le décalage avec Britannia. On est dans l'adolescence d'Arthur en fait, Astier a voulu montrer Rome comme la New-York de l'époque, c'est branchouille, c'est orgie le mercredi, la musique est là pour ça, c'est très différent sur les scènes en Bretagne.

Pour moi, le premier épisode n'est pas un épisode pour le scénario mais pour le décalage futur :

- Arthur est nonchalant, pas d'avenir, simple clodo de la milice qui a même du mal à s'assumer en centurion, il ne prend aucune initiative >> il devient roi de Logres et assez déterminé en plus.

- Son meilleur pote est un type bien et loyal mais branleur et séducteur, adepte des orgies >> son futur est Lancelot, un type droit comme la justice et chaste mais qui va le trahir.

- Arthur passe de la romaine à la pécore de base de Carmelide.

- Il est entouré tout au long des épisodes, entre Capito, Macrinus ou Aconia, on lui trace une route, il sait où aller >> dans le futur il est seul, n'a plus vraiment de but et ne comprend plus comment redresser la situation ...

Et pour la réalisation, je crois bien que Rome c'est pas loin de 100M la saison, Kaamelott livre VI c'est 5-6M je pense.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi essentiellement c'est ça que je reproche à Kaamelott et à AA c'est de ne pas savoir prendre du recul pour voir qu'il n'est pas spécialiste en tout. C'est d'ailleurs parcequ'il n'a pas sut avoir ce recul que son projet de film avec Delon ne s'est pas fait (Delon ne voulait pas qu'il touche à tout comme dans Kaamelott).

J'espere que s'il se lance dans sa trilogie cinéma, il saura cette fois déleguer et s'entourer d'une bonne équipe pour le remplacer dans les domaines ou il n'est pas assez compétent ou pour lesquels il n'a pas le temps de consacrer le temps nécessaire.
C'est pas gagné. J'ai revu le passage de Astier chez Fogiel, et si on a beaucoup parlé d'Arthur qui tire la couverture à lui, les réponses d'Astier sur pourquoi il ne délègue pas sont quand même éloquentes: "Je ne discrédite pas du tout les gens qui écrivent en staff. Si je trouve des gens qui le font mieux que moi je sais très bien le reconnaitre, mais tant que ne ne tombe pas sur les gens qui le font mieux que moi, je le fais." Il a de manière évidente beaucoup de mal à comprendre ce que peut apporter une équipe et est persuadé que l'extérieur est incapable de respecter sa vision et son écriture, que seul lui-même pourra obtenir son résultat final. Je pense qu'il a peur qu'une aide extérieure dénature son œuvre, son "bébé".

Je ne reviendrais pas sur les critiques déjà formulées, j'ai beaucoup aimé Merlin le touriste et ses phrases toutes faites sur la magnificence des colonnades dont l'imposant le dispute à la majesté! "- Non. - Ah bon?" Et qui sait faire tomber la foudre, mais que quand il y a un orage.

La réalisation est ce qu'elle est, heureusement qu'on a des pointures type Patrick Chesnais magistral et Tcheky Karyo, impeccables quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Wolfbrook
C'est surtout que Delon voulait se faire du pognon sur le film de Astier en fait. C'est la spécialité de A.A de trouver des acteurs et c'est ce qui fait que Kaamelott marche aussi bien, il écrit les rôles pour les acteurs.
J'ai vu tout un tas d'interviews d'Astier sur le sujet et il ne s'est pas caché des raisons qui ont poussé Delon à le lacher 15 jours avant le début du tournage.

C'est parceque Delon voulait bien faire le film à condition qu'Astier n'endosse pas tous les rôles comme il le fait dans sa série (Astier voulant une nouvelle fois donner la réplique à Delon, réaliser, écrire les dialogues etc...). Astier n'a pas cédé, Delon est parti, le projet est HS.

Citation :
Publié par Jarreboum
C'est pas gagné. J'ai revu le passage de Astier chez Fogiel, et si on a beaucoup parlé d'Arthur qui tire la couverture à lui, les réponses d'Astier sur pourquoi il ne délègue pas sont quand même éloquentes: "Je ne discrédite pas du tout les gens qui écrivent en staff. Si je trouve des gens qui le font mieux que moi je sais très bien le reconnaitre, mais tant que ne ne tombe pas sur les gens qui le font mieux que moi, je le fais." Il a de manière évidente beaucoup de mal à comprendre ce que peut apporter une équipe et est persuadé que l'extérieur est incapable de respecter sa vision et son écriture, que seul lui-même pourra obtenir son résultat final. Je pense qu'il a peur qu'une aide extérieure dénature son œuvre, son "bébé".
Il commence timidement à envisager le truc (dans une des dernières iTV données) parcequ'il veut lancer sa nouvelle série sur l'immigration italienne et faire la trilogie Kaamelott (dont il dit d'ailleurs avoir presque terminé l'écriture du premier volet).

Après est ce qu'il disait ça pour donner le change aux journalistes ou est ce qu'il a réellement l'intention de s'entourer, on verra bien...
Et sinon, en quoi c'est logique qu'un mi-démon de 960 ans, change subitement de couleur de cheveux 20 ans après ?

C'est pour donner au femmes l'envie d'avoir du sexe avec l'acteur de Merlin ?

Les mi-démon deviennent vieux à partir de 961 ans ?

Astier commence à devenir con et produit de la merde ?
Citation :
Publié par Dhakhan
Et sinon, en quoi c'est logique qu'un mi-démon de 960 ans, change subitement de couleur de cheveux 20 ans après ?

C'est pour donner au femmes l'envie d'avoir du sexe avec l'acteur de Merlin ?

Les mi-démon deviennent vieux à partir de 961 ans ?

Astier commence à devenir con et produit de la merde ?
Je vois souvent cet argument, mais ce qui m'étonne c'est que vous ne vous étiez jamais dit que Merlin étant aussi bon magicien que vous astronaute, il se pouvait très probablement que Astier considère qu'il dit du flan sur son âge.

C'est pas gravé dans le marbre les 961 ans de Merlin, ni le fait qu'il soit le fils d'un demon et d'une pucelle. C'est ce que dit le personnage et quand on voit qu'il dit être druide tout en ne sachant pas faire bouillir de l'eau, ou peut légitimement se poser des questions sur le reste des choses qu'il prétend être.

C'est peut être une erreur, mais ça me semble un peu gros quand même.
Citation :
Publié par Dhakhan
Et sinon, en quoi c'est logique qu'un mi-démon de 960 ans, change subitement de couleur de cheveux 20 ans après ?

C'est pour donner au femmes l'envie d'avoir du sexe avec l'acteur de Merlin ?

Les mi-démon deviennent vieux à partir de 961 ans ?

Astier commence à devenir con et produit de la merde ?
Merlin dans Kaamelott c'est un peu un mythomane à la base, du Merlin de légende il a pris le coté portnawak. Car il existe plusieurs origines à Merlin à la base, voire plusieurs fonctions (quelques fois il est mage, d'autres fois il est druide, ...).

On retrouve d'ailleurs ce trait d'humour via Perceval avec son identité de Provencal le Gaulois.

Et puis au mieux, dans beaucoup de légendes, les semi-dieux ne vieillissent que lorsqu'ils foulent la terre des humains ou sous le coup du stress donc ça pourrait être envisageable aussi.

Citation :
J'ai vu tout un tas d'interviews d'Astier sur le sujet et il ne s'est pas caché des raisons qui ont poussé Delon à le lacher 15 jours avant le début du tournage.
De ce que j'en ai lu, c'est surtout car Delon voulait que Astier se désengage de la production de son film car il voulait rentrer lui-même dedans. Il voulait aussi confier la mise en scène à l'un de ses proches.

Mais c'est bien que Astier fasse son boulot lui-même, d'ailleurs il cherche à s'entraîner sur un film avant de tourner le premier Kaamelott. Perso je le soutiens car je suis un peu comme lui, j'aime maitriser mes œuvres de bout en bout donc le travail en équipe bof. Et puis là on le critique sur la musique surtout et franchement vu le taf qu'il a fait jusque là dans le domaine, on peut lui accorder une ou deux musiques bontempi je pense.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Mais c'est bien que Astier fasse son boulot lui-même, d'ailleurs il cherche à s'entraîner sur un film avant de tourner le premier Kaamelott. Perso je le soutiens car je suis un peu comme lui, j'aime maitriser mes œuvres de bout en bout donc le travail en équipe bof. Et puis là on le critique sur la musique surtout et franchement vu le taf qu'il a fait jusque là dans le domaine, on peut lui accorder une ou deux musiques bontempi je pense.
C'était bien au début, quand le projet se tournait en petit comité, dans les studios, mais bon entre la première saison et la sixième, les ambitions et les moyens ne sont plus les même. Ca fait un peu curieux de louer les décors les plus imposants du cinema, adjoindre des tonnes d'acteurs et figurants, et ne pas changer sa façon de travailler.

Voilà, c'est de l'ordre du regret et de l'espoir pour ses prochaines réalisations, et ça ne m'empêche pas d'apprécier ce qu'il propose.

Citation :
Publié par Wolfbrook
De ce que j'en ai lu, c'est surtout car Delon voulait que Astier se désengage de la production de son film car il voulait rentrer lui-même dedans. Il voulait aussi confier la mise en scène à l'un de ses proches.
T'as vu ça ou ?
J'ai ptête mal pigé l'épisode ou Merlin dit avoir 980 ans, mais comme le souligne Arthur, pour moi c'est surtout pour avoir plus de thunes, car Arthur offre leur âge aux gens en pièces d'or.

Jconsidère pas qu'il disait la vérité quoi, il était juste opportuniste et a laché un gros mytho !
Citation :
Publié par Aditu
J'ai ptête mal pigé l'épisode ou Merlin dit avoir 980 ans, mais comme le souligne Arthur, pour moi c'est surtout pour avoir plus de thunes, car Arthur offre leur âge aux gens en pièces d'or.

Jconsidère pas qu'il disait la vérité quoi, il était juste opportuniste et a laché un gros mytho !
Ouais mais il en savait rien, enfin en théorie... Merlin dit même à Arthur "vous parlez d'une idée à la con".

Moi je le crois en tout cas, et pour sa couleur de cheveux, il s'est pris un sort de la dame des bois ou à chié un sort sur lui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés