Control de LL sur les viewers alternatifs ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur ceci : https://blogs.secondlife.com/communi...-viewer-policy

En anglais, désolé la flemme de traduire ce soir.
En gros, LL va instaurer une charte sur les viewers, afin d'éviter les abus. En gros… vraiment en gros…
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
C'est sans doute a cause des viewers copybot (qui c'est il vont peut ètre faire une chasse a la sorcière)

(Nous travaillons actuellement sur la révision de nos politiques concernant l'utilisation et la gestion des téléspectateurs)

(copier du contenu sans droit de faire, de faciliter Griefing, permettent de phishing, de recueillir des données utilisateur sans indication claire de ces pratiques, et de distribuer un logiciel qui contient des éléments nuisibles.)
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
[…] qui c'est il vont peut ètre faire une chasse a la sorcière
Ça tombe bien, c'est la période…

Maintenant, entre ce que LL dit et ce que LL fait…
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Je viens de lire en biais le post et voici ce qu'il en ressort

LL va tout simplement implanté un espèce de... "programme" au sein des viewers alternatifs afin de contrôlé la présence ou pas des "hacking tools" (copybot en l'occurrence) , ainsi qu'une charte.

Très bien...
Mon opinion...


HA
HA
HA

et

HA

c'est simple, soit ils passent définitivement les viewers en closed sources, soit il font comme les risk api et n'ouvrent leurs codes qu'a ceux qui montrent patte plus que blanche, soit ils laissent en open source en implantant leurs "spyware" qui de toute manière sautera si ça RESTE en open source.

En bref,
: Un pas en arrière et retour au viewer propriétaire
: Un pas sur le coté système Risk API
: Un pas en biais, Viewer opensource sous spyware
LL n'a pas encore trouver la marche avant...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Rio
...

soit ils laissent en open source en implantant leurs "spyware" qui de toute manière sautera si ça RESTE en open source.

...
je pense que LL testera si son "spyware" est présent lors de la session de connexion, et s'il n'est pas là, interdira l'accès à la grille. (pas de bras pas de chocolat !)
Revenir en code propriétaire...pas question (cf Snowglobe)

Spyware, le nom n'est pas très approprié puisque les spyware ont pour but la collecte d'infos. Une signature disant que le viewer a été approuvé par LL serait plus approprié comme définition si le but est de vérifier une validation de la part de LL lors de la connection (désolé, mais spyware, c'est un peu péjoratif et surtout faire peur à pas mal de non initiés).

Open source ne veux pas dire "tout les droits" et surtout "tout et n'importe quoi" surtout que là on parle d'un protocole propriétaire. Le viewer est open source, le reste est propriétaire (protocole and so on...)
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Spyware, le nom n'est pas très approprié puisque les spyware ont pour but la collecte d'infos.
Dac jouons avec les mots zalors

Donc ce... "truc" aurait (je spécule) deux activités (dans l'ordre que vous voulez), l'une sert a dire "oui je suis présent lors de la connexion donc feu vert".
L'autre "non il n'y a pas de "hacking tools" présent sur ce viewer"

Alors dis moi, cela ne ressemble t'il pas a de la "collecte d'information"?

il faut appeler un chat, un chat (nan Lancelot pas toi ) , ou alors trouve moi un bout de code qui ne collecte rien mais qui donne des infos ... heuuu
Citation :
Publié par Rio
il faut appeler un chat, un chat (nan Lancelot pas toi ) , ou alors trouve moi un bout de code qui ne collecte rien mais qui donne des infos ... heuuu
Yongho?
Citation :
Publié par Cameron
Yongho?
+dizzy+

Wé j'aurais du être plus précise, disons... "qui ne collecte pas d'info sur ton viewer mais qui donne quand même des infos de ton viewer"
Citation :
Publié par Rio
Dac jouons avec les mots zalors

Donc ce... "truc" aurait (je spécule) deux activités (dans l'ordre que vous voulez), l'une sert a dire "oui je suis présent lors de la connexion donc feu vert".
L'autre "non il n'y a pas de "hacking tools" présent sur ce viewer"

Alors dis moi, cela ne ressemble t'il pas a de la "collecte d'information"?

il faut appeler un chat, un chat (nan Lancelot pas toi ) , ou alors trouve moi un bout de code qui ne collecte rien mais qui donne des infos ... heuuu
Ca s'appelle une signature...et ça s'appose après validation d'après une charte définie.
Et en aucun cas ça ne collecte d'information.
Par contre c'est du boulot, ça veut dire revue de code pour toutes les applications avant d'apposer la signature.
Si ils arrivent a empecher tout les viewer qui permettent de copier n'importe quel object comme le copybot ca sera bien, ils reagissent un peu tard mais bon c est toujours ca.
Citation :
Publié par Solo Davies
je pense que LL testera si son "spyware" est présent lors de la session de connexion, et s'il n'est pas là, interdira l'accès à la grille. (pas de bras pas de chocolat !)
Cette communication de LL me fait penser à une réponse tardive d'un sujet vu sur ce post.

Dans tout les cas, tant que le viewer restera open source le problème restera le même, a moins d'un très sérieux investissement sur la sécurité, les défauts d'un système open source non maîtrisé persisteront.
Maintenant en admettant que LL oblige a un "certificat de sécurité" pour une connection à la grid, il est clair que ce certificat devra être valable pour une certaine durée. Ce même certificat une fois analysé par les développeurs de viewer donnera les orientations de vérifications. Ces mêmes développeurs freinerons le certificat et le problème du copybot n'en sera que légèrement ralenti et non pas arrêté.

Ou alors une mise a jour certificat tout les 10 jours.......
Citation :
Publié par Cameron
Yongho?
Gné ? Ca y est ? Elle rêve de moi et m'appelle ?

Je reste perplexe sur ce système sinon ...
En gros ça marchera avec les gros nuls en technique (donc ceux qui piratent pas) et ce sera facilement détourné par les pirates ...
Etrange ... Ceci me rappelle un truc ... Mékoidonc ?
Indice
Qu'ils attrapent les copieurs et j'applaudirai sinon ben entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font . J'ai toujours en travers de la gorge mon retrait de mes meilleures ventes suite au nouveau règlement X street alors que tous les autres ont laissé les mêmes produits et ne sont pas ennuyés .
Alors comme qui dirait "parlotte en l'air , promesses non tenues , menaces et surtout aucune action " . Pas grave c'est remis en vente chez moi et la prochaine fois je laisserai en vente comme les autres , là j'ai perdu toutes mes étoiles donc je ne remets pas sur X street . Juste le jour ou la moutarde me montera au nez encore un peu plus je ferai un DMCA contre tous ceux qui ont des costumes tirés de vrais personnages sur X street , alors là planquez vous .
Citation :
Publié par mysteriosa1
... je ferai un DMCA contre tous ceux qui ont des costumes tirés de vrais personnages ...... alors là planquez vous ...
Houlala mais ça craint ça ... mais à chaque problème sa solution ... à partir de maintenant je me balladerai dans SL complètement à loilpé


enfin .....

Citation :
Publié par mysteriosa1
... comme qui dirait "parlotte en l'air , promesses non tenues ...
Citation :
Publié par Eau Bade
Houlala mais ça craint ça ... mais à chaque problème sa solution ... à partir de maintenant je me balladerai dans SL complètement à loilpé


enfin .....



Dis tu m'envoies le lm ou tu es en costume d'Adam . Oups désolée Chipeve va me tuer sans parler de mon partner . Non non me frappez pas .
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
Faudrait savoir...

Soit ils restent inactifs et là on s'insurge contre le fléau des copybots et autres.

Soit ils tentent d'améliorer les choses et là c'est que des critiques négatives.
Dis... tu as une idée de LL et de sa communication depuis... 3 ans maintenant?

De un il faut relativiser, les CB sont très largement minoritaire, le peu que l'on voient sont grillés et bannis. Les viewers permettant cela ne sont pas légion, a part Cryolife qui se voit banni de partout il n'en existe qu'un seul autre qui soi lui potentiellement dangereux car même effet que cryolife + des sucreries qui filerait des sueurs froides entre de mauvaise mains, heureusement c'est un viewer non public et nécessitant quelques codes pour l'activer.

Il ni a pas de critiques négatives, c'est un procès d'intention que tu mène (seul) , il y a des critiques constructives et des interrogations sur l'efficacité réelle d'une telle politique.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
je dis simplement que à chaque fois que quelque chose de nouveau est proposé les commentaires vont rarement dans le bon sens....
On appelle cela des avis différents, tu sais? un truc qui s'appelle "l'opinion"

Faut quoi? "ohhh trop cool LL! c'est super ce qu'ils font, j'adhère! ohhh ahoommm grand maitre..."
Comprend que depuis 3 ans LL se fout de la gueule de ses résidents a coup d'annonce débiles, infructueuses et complètement a coté de l'attente de ses résidents. Donc quoi? il faut la maintenant jouer les aveugles/sourds et muets? et dire que ca va être super?... allons...

Quand au spyware tu notera que je l'est placer entre guillemet, ce qui veut dire "une possibilité parmi d'autres".

Et laisse mon repas en paix ou tu va te prendre un casserole sur le coin de la tronche , toi c'est de poissons dont tu as besoin
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés