Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raegan
Faut rajouter un /delay 1.5 entre tes lignes et bien respecter les majuscules
Merci pour l'info, je vais modifier en conséquence et tester ça ...
Petite question aux rôdeurs 30+.

Vous n'êtes pas en galère de place au niveau des slots sur les barres de macro ?
Entre les skills à l'arc, les buffs, les pièges, quelques potions, phytothérapie et soin de mana, le sort de retour, quelques raccourcis utile ig (une macro /follow, les icônes du craft...), etc, il ne me reste tout au plus qu'une dizaine de slots libres.

Bientôt le 31 et encore 3 nouveaux skills + 1 stigma, bref quand je vois tout les nouveaux sorts qui vont arriver d'ici le 50, tout les stigmas qu'on pourra équiper, les potions que je n'utilise pas encore (cure principalement), etc, je ne vois pas comment les barres de macros ne déborderont pas.

Vous vous en sortez comment ?
Mes skills cac sont bindés sur une autre page donc ils ne me prennent pas de places.
Pareil la 4e barre j'y mets les popos et les raccourcis comme le craft ou autre mais elle est pleine. Mais les 3 autres sont pratiquement pleines. :/
Personnellement, au 35 je n'ai pas trop de problèmes. Forcement il faut faire des compromis : seul la barre de droite contient autre chose que des skills (popos, scrolls, raccourci TP). Pour le craft, les emotes, et tout le reste non utile pour le combat, c'est à l'ancienne par le skill panel.
En faisant un peu le ménage j'ai forcément moyen de gagner des slots, mais je me dis qu'au 50 ça sera chaud. :/

En PJ c'est mes barres de macros :
- En barre 1 les skills actifs à l'arc, rien à virer.
- En barre 2 les buffs offensifs et défensifs, puis une macro /follow et un assist, toujours rien à virer.
- En barre 3 les pièges, un truc qui m'échappe et une vue sur l'inventaire (pour ne plus aller en instance avec 500 flèches), là encore j'ai pas envie de virer.
-En barre 4 le bordel, mais jamais je mettrais de skills de combat sur celui là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Barres_macros.png
Taille : 481x628
Poids : 607,8 Ko
ID : 88120  
Ça te sert à quoi d'avoir le nombre d'ingrédient pour les pièges, mana/phytothérapie ( ça tu le vois vu le nombre de piège que tu as de dispo) et ton nombre de flèches dans tes barres? (toujours regarder avant d'aller en instance )
Citation :
Publié par Guitou
En PJ c'est mes barres de macros :
- En barre 1 les skills actifs à l'arc, rien à virer.
- En barre 2 les buffs offensifs et défensifs, puis une macro /follow et un assist, toujours rien à virer.
- En barre 3 les pièges, un truc qui m'échappe et une vue sur l'inventaire (pour ne plus aller en instance avec 500 flèches), là encore j'ai pas envie de virer.
-En barre 4 le bordel, mais jamais je mettrais de skills de combat sur celui là.
Tu peux te mettre 4 raccourcis avec alt 1/2/3/4 pour les buff par exemple.

tu peux bind ² et tab aussi.

Voila mes macros :

http://img5.imageshack.us/img5/9533/macroz.jpg

En bleu les macro que je n'utilise pas, et en rouge ce que je fais pour le moment à la main.

Je pense que d'ici le 50 j'aurai tout remodelé avec l'apparition des nouveaux skills.

F1 pour switch d'arme
A pour le tir auto
X pour ranger l'arme
C pour sortir et rentrer les ailes
F pour la cible la plus proche
Citation :
Publié par Einara
Ça te sert à quoi d'avoir le nombre d'ingrédient pour les pièges, mana/phytothérapie ( ça tu le vois vu le nombre de piège que tu as de dispo) et ton nombre de flèches dans tes barres? (toujours regarder avant d'aller en instance )
Les flèches en vu directe je trouve ça bien pratique, du coup j'ai aussi mis le reste des consommables histoire d'avoir tout sous les yeux au même endroit (mais si je devais virer qqc pour faire de la place ça serait ça).

Citation :
Publié par Falkien Saimz
Tu peux te mettre 4 raccourcis avec alt 1/2/3/4 pour les buff par exemple.

tu peux bind ² et tab aussi.
Non c'est pas le problème des binds, mais de la place dans les barres de macros (c'est vrai j'ai parlé de bind mais c'était un abus de langage diront nous).
Au sujet des attaques au cac, je ne les utilise pas mais est-ce que j' ai tord ?

D'ailleurs, je n' ai pas acheté les grimoires de ces attaques, devrais-je le faire plus tard ?
Je suis 30 et je ne les utilises plus depuis le lvl 10 environ.
De temps en temps pour rigoler, mais dans une phase de bash, jamais. Le seul skill utile serait celui qui stun sur une esquive mais il faut switcher deux fois pour revenir à l'arc je fais pas.
Citation :
Publié par Foupoudave
Au sujet des attaques au cac, je ne les utilise pas mais est-ce que j' ai tord ?

D'ailleurs, je n' ai pas acheté les grimoires de ces attaques, devrais-je le faire plus tard ?
C'est quoi une attaque Corp à Corp ??

Je n'ai plus fait de CaC depuis que je suis niv 10 et je n'ai pas non plus acheté les bouquins en rapport.

Je ne vois pas l'interet du CaC pour un rodeur, donc aprés c'est chacun ses gouts et ses envies

Tu avais déjà un débat à ce sujet ici
Au niveau des macros j'aimerais savoir ce que vous mettez dans vos macros, parce que franchement pour le rôdeur moi je suis à cours d'idée, à part les buff.

Si quelqu'un à un petit truc utile ou qu'il apprécie si il pouvait partager ça serait sympa
Ouai j'avais lu ça mais bon passer au cac m' em****rde tellement que j'ai 2 arc sur moi (pour avoir 20 000 flèches) donc cette macro ne m'est pas vraiment utile. Personne en utilise d'autres?
LoL j'ai quasiment les memes que Guitou.

Je joue en barre 2 (ué la barre c'était pour le cac au début et ça restera comme ça. une anecdote que je raconterai à mes petits-enfants.)

Donc en bas, les skills normaux et le silence et les popo vers la touche 7 et 8 ensuite les DP au bout, je me garde le buff esquive en 5 pour être sur d'avoir le doigt dessus en pvp, même en pve une esquive bien placée ça rox du kiki quand on en a marre de courir de temps en temps.
Au dessus les buffs, pièges, mez, re-popo, phytothérapie, soin mana
Au dessu en ctrl, ramasser, fufu, vision des fufu

A toi de voir ce qui te convient hein ...
J'hésite les mecs .. Rodeur / Assassin .. hmm ..

J'ai bien envie de faire Rodeur surtout que ça a pas l'air beaucoup joué, que ça fait des lustres que je ne joue pas un archer, mais j'ai bien peur de péter un boulon en PvE. o.o
Idem.
J'ai un reroll sorcier (lvl 10), j'en suis arrivé au point de balancer moins de sorts pour économiser la mana et de kitter le mob avec le snare de glace en jumpshotant avec mon orbe (qui mine de rien fait des dégâts corrects).

L'autre plaisir du rôdeur c'est aussi de finir le mob en même pas 10s de temps en temps. Je sais pas si ça arrive avec les autres classes (des skills avec une plage de dégâts très large).
Citation :
Publié par Guitou
L'autre plaisir du rôdeur c'est aussi de finir le mob en même pas 10s de temps en temps. Je sais pas si ça arrive avec les autres classes (des skills avec une plage de dégâts très large).
Une plage de dégats aussi énorme que nous je crois pas, par contre les autres classes avec leurs skills à DP ou des gros CD peuvent quand même faire autant de burst de temps en temps.
Citation :
J'ai bien envie de faire Rodeur surtout que ça a pas l'air beaucoup joué, que ça fait des lustres que je ne joue pas un archer, mais j'ai bien peur de péter un boulon en PvE. o.o
j'ai au contraire l'impression de voir beaucoup de rodeur ( du moins dans ma tranche de lvl )
__________________
Esprit est la vie qui dans la vie elle-même tranche; de son propre tourment s'accroît son propre savoir, - déjà le saviez-vous?
Z.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés