Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Modéré par psychee-ange : Ceci est TOUJOURS un Hors-sujet.

Enfin bref ce n'est pas le sujet...

Personnellement, je suis de plus en plus déçus par le jeu. Je m'attendais à un truc vraiment bien pensé et pourtant, je trouve qu'il a de nombreuses choses qui ne vont pas. En vrac:
Je ne reviendrai pas sur les débat des prises de forteresse.
Il y'a encore pas mal de bug bien chiant (roll back sur les falaises, distance des hit-box aberrant, entre autre) alors que le jeu à déjà un an.
A nos niveau, je ne vois toujours pas comment un cac peut poutrer un caster dans les abysses. Le gars va pour taper et hop le mec se déplace de 3 mètres en une seconde dans n'importe quelle direction et c'est fini.
L'abus de certaines classes. Se faire descendre sa vie sur un fear, par exemple, c'est un peu exagéré je trouve.
Les pets qui ne volent pas. oO Ca va venir mais ils auront mis un an y penser alors que c'est pour moi une base dans un jeu qui permet de voler. D'ailleurs de nombreux skill ne se déclenchent pas dans les air. Je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt.
Le couts de tout est abusé aussi en rapport à ce que l'ont ramène dans les caisses. Quand je vois des types qui disent j'ai bash pendant 8 ou 9 heures pour avoir des sous, je me dit quand même que y'a un problème. Je sais pas le jeu c'est quand même de faire du pve du pvp ou du pvpve, pas de bash comme un décérébré.

Enfin je lui laisse sa chance à plus haut niveau mais pour le moment, je suis moyennement convaincu.
Pour ma part ca fait 1 semaine que j'ai pas touché au jeu Fana de EQ2 puis WOW . AION m'a parut vraiment bien au début .. puis est arrivé les soucis de queue sur les serveurs et quelque petites déceptions sur le monde en lui même .

J'ai acheté un collector et j'ai même pas profité des ails . Voila ma première expérience NCSOFT , pas vraiment concluant . (je parlerais meme pas des crache en boucles dans les zones peuplé sur des PC moderne)

Peut etre que la mode Coréen ne me plais pas ou le coté pve est trop light, je ne pourrais dire . Farmer du mob n'a jamais ete une passion ^_^ Lassé avant méme d'avoir atteint le lvl 30, tempis peut etre je trouverais le courage de continuer par la suite

Mon compte est désactivé pour le renouvellement depuis la queue de 3hr et j'ai pas trop envie de le réactiver
Venant d'L2 (qui restera pour moi un classic) Aion est un bon jeu occidentalisé...mais pas trop. Beaucoup aiment bien faire des comparaisons, pour ma part Wow, Lotro, Aoc, Gw...à peu de chose près le mm contenu dès le lancement. Petit détail qui me chagrine, on a pas l'impression de liberté comme sur une map L2 (mais pour des contraintes technique c'est fait ainsi). Graphiquement c'est propre, parfois très joli et parfois vraiment light niveau details. Le style graphique est parfait mais j'aurais aimé bcp plus de details comme sur les armures d'L2 (qui ne sont pourtant que des bitmaps). Le bash ne me dérange pas...c'est un bon moyen de récolter du matos et non pas d'Xp, dans ce cas on groupe et l'xp passe plus vite. Les Abyss sont très amusant en pvevp, petit risque d'être pris en traitre rajoute du piquant (mm si les magos en vol sont énervants c'est aussi le jeu).

Après il faut savoir que passer le rush du gogo lvl30++ l'impression de ralentissement se fera vraiment sentir, certains se sentiront dégoutés, d'autres comprendront que rien ne sert de rusher pour arriver à s'amuser.

Le seul vrai point noir c'est la mentalité de certains de ninja vos mobs (surement à cause des zones restreintes), sur L2 j'aimais bien mettre un ptit root/sleep histoire de rappeler que la politesse ça existe...là on a aucun moyen vu qu'on est de la mm faction (grrrrr). Bref ça incite pas au respect et on voit de plus en plus souvent pdt une scéance de bash un .... frapper votre mob pour prendre un peu d'xp..."scuz jcroié ke t t un bot".

Et ça c'est vraiment BAD.
Manya j'ai rien contre toi mais depuis des lustres tu vante aion comme tout bon fanboy, ok c'est bien, le problème est que ton jeu à des lacunes pour pas mal de joueurs (et pas forcément les joueurs venant de wow), ce serait bien respecter chaque avis et pas juste se ki te paresse juste.

Le débats aurait pu être passionnant, mais c'est un post pour savoir l'avis des gens sur Aion et non un débat fanboy versus hateboys. Ce serait bien de stop l'hystérie trollesque merci. (w00t)

Sinon pour moi, comme dit plus haut, le jeu n'a aucune saveur ou trop peu, et je m'y suis ennuyé trop vite. Aucune consistance donc. Style baroque, émo.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Manya j'ai rien contre toi mais depuis des lustres tu vante aion comme tout bon fanboy, ok c'est bien, le problème est que ton jeu à des lacunes pour pas mal de joueurs (et pas forcément les joueurs venant de wow), ce serait bien respecter chaque avis et pas juste se ki te paresse juste.

Le débats aurait pu être passionnant, mais c'est un post pour savoir l'avis des gens sur Aion et non un débat fanboy versus hateboys. Ce serait bien de stop l'hystérie trollesque merci. (w00t)

Sinon pour moi, comme dit plus haut, le jeu n'a aucune saveur ou trop peu, et je m'y suis ennuyé trop vite. Aucune consistance donc. Style baroque, émo.
a aucun moment je ne respect pas l avis des autre ...

mais j ai le droit de remetre en cause des parole qui ne sont tout simplement pas juste dans leur thermes...

oui j'aime beaucoup aion...et c est un jeu qui me plait malgree des default que je n est jamais contre dit...
la le problème est pas que c est un discourt de hate boys vs love boys.. c est juste une manière de s exprimer... tand que on argument, tout est justifier, mais excuse de dire sa, sa m'enerve de lire des mec sortire 3 phrase completement hors cadre qui au final son super mal interpreter...

mais c est sur....
aucun F2P est bon c est que de la merde
son monde est vide et decolorer
ext...

je combats juste la généralisation des idee personelle... et sa tand que les gens l'auront pas comprit

j ai fait la meme sur L2, sur AOC et sur tout les autre jeux que j ai aimer ou pas aimer... je n aimais pas spécialement AOC sa m'a pas empecher de relever des personne qui le critiquais sur des points sur le quelle au contraire il est reucis de mon points de vue (ce qui veut pas dire que la personne a tord)

et bizarement les hateboy comme tu les apelle, on pour certain aucune argumentation...le problème est la...c est bien beau de dire que c est de la merde...mais encore faut il savoir l'exprimer, sinon au final cela n a aucun intéret

et vue que en ce moment....JOL est remplis de gens comme sa... sa me fait un peut jouer au mec qui defant le jeux corps et ame, malgre tout les defaut que je lui porte depuis la Kr
Aion est un jeu coréen, fait par des coréens, avant tout pour des coréens.

Je vois pas où est le problème de l'affirmer, c'est un fait.

Ensuite, Aion emploie les recettes des MMOs coréens, celles qui existent depuis Lineage 1, qui ont été transposées dans Lineage 2, dans la quasi totalité des MMO F2P coréens, et aussi dans Aion.

Je ne vois pas où est le problème, c'est également un fait.

La petite différence c'est que NCSoft a pour Aion, légèrement adapté la sauce à un public plus international : un peu plus de quêtes que dans un MMO Coréen habituel, surtout dans la partie low level.

Franchement, je ne comprend pas cette volonté de tenter de prouver par A + B qu'Aion ne tient pas du MMO coréen.

C'est comme tenter de prouver qu'un Whooper(*) ne tient pas du Fast Food à l'américaine uniquement parce qu'il n'est pas estampillé McDonald's.

Après, dans sa catégorie, Aion est probablement le plus digeste des MMOs coréens, en tout cas dans les premiers jours de jeu, parce qu'il est nettement moins orienté bashing sur une bonne partie du levelling que les autres MMOs coréens.

(* le Whooper, c'est le burger phare de Burger King, l'autre grande chaine de Fast Food aux USA ).
Citation :
Publié par Père porcher
C'est ce qui fait sa faiblesse au contraire, car pour tout débat il y a une partie qui a raison et une partie qui a tort.
faudrait peut etre tacher de plus penser en mode binaire
tien, matte donc à partir de 5min40 :

Citation :
Publié par Aratorn
Aion est un jeu coréen, fait par des coréens, avant tout pour des coréens.

Je vois pas où est le problème de l'affirmer, c'est un fait.
T'inquiète Aion est un jeu Belges regarde nos avatars ressemblent tous a tintin...

Nan mais sérieux on sait qu'Aion est un mmo Coréen.

Citation :
Respecte son avis sans lui balancer un fanboy dans la tronche, le respect c'pas une autoroute a sens unique, réfléchis y.
Je trouve le pvp mou, mal équilibré le gameplay se veut novateur mais avec des bases vieilles du genre le retour en arriere après un stun ( paradoxalement sans ça les cacs se font no match...)

Puis le pvp dirigé par des popos j'ai envie de dire Lol.
Pour les déçus d'AION, venez tester Fallen Earth, quinze jours gratuits à partir du 23 octobre. L'essayer c'est l'adopter ou pas... enfin moi c'est tout vu, j'adore.
It's all in english, be ready.
J'avoue que j'etais tres emballé par aion mais la l'ennuie commence vraiment de se faire sentir. De plus l'idée d'attendre le lvl 30 avant de tester vraiment le pvp me déprime...................... Je vais ralentir le rythme ça na pas de sens sinon.
Ce qui qualifie le plus un F2P, c'est le taux de loot absolument risible sur les mobs et boss du jeu car il se servent de cet argument pour "obliger" les gamers à acheter certains objets quasiment impossible à looter par voie normale.
Le meilleur exemple du genre reste Rappelz où le le fait de looter un carte de pet reléve de l'exploit et, en plus, derrière, il faut réussir lier le pet à la carte en question.

Donc, de ce point de vue, Aion ressemble énormément à un F2P car c'est bien le seul jeu avec abonnement que je connais où on peux farmer une instance en boucle et ne jamais voir l'ombre d'un loot.

En fait, à cause du taux de loot ridiculement faible et l'argent nécessaire pour soigner le mal de rez, acheter ses comp, se tp et crafter, ... que beaucoup de joueurs se sentent dans un Free-to-play, on ne peux nier dire qu'il en a pas la couleur et la saveur. Après le tout est de savoir si ça plaît ou pas...
Pour polyergus :
Tu t'es reconnu dans mon précédent post donc c'est le top ) Une chose est certaine ce jeu n'est pas parfait et certainement que dans un an j'aurais une autre approche que maintenant mais entendre tous ces ouin ouin de joueurs certainement exceptionnels est assez pénible. D'autant que les 3/4 des joueurs mécontents veulent up au max en quelques semaines et s'éclater en farmant d'autres joueurs... gris!!! Je pense qu'aion est un jeu pour ceux qui veulent y jouer dans la durée...
Citation :
Publié par ggski
Ce qui qualifie le plus un F2P, c'est le taux de loot absolument risible sur les mobs et boss du jeu car il se servent de cet argument pour "obliger" les gamers à acheter certains objets quasiment impossible à looter par voie normale.
Le meilleur exemple du genre reste Rappelz où le le fait de looter un carte de pet reléve de l'exploit et, en plus, derrière, il faut réussir lier le pet à la carte en question.

Donc, de ce point de vue, Aion ressemble énormément à un F2P car c'est bien le seul jeu avec abonnement que je connais où on peux farmer une instance en boucle et ne jamais voir l'ombre d'un loot.
Je n'ai peut être pas un stuff génial, mais en tout et pour tout depuis le départ j'ai acheté... 1 paire de gants. Tout le reste de mon stuff fut et est uniquement sur loot/récompense de quête/donjon et qlq loot en jouant. Je suis lvl 37 et ne bash pas... ceux qui bash me disent svt se full stuff facilement avec les drop.

En plus quand tu achètes à l'HV des armes/armures, ils ne sortent pas d'une boutique mais tu achètes des loot ou du craft faits par d'autres joueurs.

Or l'HV déborde d'armes et armures, ça montre bien que ça tombe.

Bref je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, même si les named-boss ne drop pas tjs.
Citation :
Publié par ggski

En fait, à cause du taux de loot ridiculement faible et l'argent nécessaire pour soigner le mal de rez, acheter ses comp, se tp et crafter, ... que beaucoup de joueurs se sentent dans un Free-to-play, on ne peux nier dire qu'il en a pas la couleur et la saveur. Après le tout est de savoir si ça plaît ou pas...
D'un coté je préfère pour le moment, ce serait vraiment triste de voir tout le monde avec son arme de Kromède
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés