Pour la Limbes, on l'a compris, c'est une arme dont on ne se sert que pour ses bonus, et le bouclier qu'on peut mettre avec. Le tout dans l'optique de jouer uniquement avec ses sorts.
Cette arme est quasiment unique à ce niveau là ; pourquoi ne pas en instaurer de nouvelles du genre ? Le problème, c'est juste que toutes les classes n'en profiteraient pas autant ... C'est encore de l'équilibrage à faire (comme s'il n'y en avait pas assez déjà), et je vois mal ce problème réglé à coups de "Classe = XXX" ...
En fait, lichen est du même avis tiens :
Publié par lichen
Concernant les armes destinées à se priver du potentiel offensif du corps à corps pour améliorer l'efficacité des sorts, nous n'avons pas encore pris de décision. C'est une possibilité de modification globale réellement intéressante, mais qui nous semble très difficile à équilibrer, toutes les classes n'en bénéficieraient pas autant ou de la même façon.
Je pense qu'avant de faire des armes qui valoriseraient quasi exclusivement l'utilisation des sorts, nous chercherons à apporter d'autres compromis en créant d'autres armes avec des bonus de PA et de PM (entre autre) raisonnables sans pour autant sacrifier une possibilité de corps à corps viable.
Pour en revenir à la Limbes, je trouve que le fait qu'elle soit à une main l'avantage beaucoup trop. Pourtant, sans cet avantage elle serait délaissée ... On pourrait aussi l'équilibrer d'une autre manière ; en retirant le PO, ou en lui ajoutant des malus ...
Quoique finalement, j'en reviens plutôt au fait que seuls les sorts des classes qui abusent de cet objet doivent être nerfés.
|