Pc neuf qui s'éteint tout seul?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencieuse
Je connaissais même pas cette marque
J'avoue que moi non plus. Et ce n'a pas été pour me rassurer d'entrée de jeu.

Citation :
Publié par Saeros Elendil
vous pensez que ça peu venir de cette alim le fait que le pc démarre 10 15 minute et qu'il s'éteint et en le rallument dessuite il tienne plus que 1 a 2 minute après?
D'une manière ou d'une autre, c'est un problème de tenue en charge. Donc, oui, ce peut être tout autant la temp. du processeur ( que tu n'as pas vérifié pour le moment ) que l'alimentation qui peut être en cause ( elle s'échauffe elle aussi d'ailleurs ).
plop les gens,

ok ça peux être :
* l'alim qui chauffe et qui coupe
* le ventirad cpu qui tourne pas et/ou mal monté = cpu qui chauffe = mise en protection

mais ça pourrait être aussi :
* le ventilo cg qui tourne pas et/ou mal monté d'origine = gpu qui chauffe = protection (j'ai eu le coup sur mon portable clevo, ventilo grillé)
* voire même pourquoi pas, un composant de la CM défectueux (genre sur les phases de l'étage d'alim = bug = coupure.

il bip pas du tout ton pc quand il s'éteint?
c est quoi ta tour comme modèle?

moi je ferais ça d'abord :
1°) ouvrir la tour et vérifier si tous les ventilos tournent quand tu le démarre :
(ventilo du cpu, de la cg, du boîtier a l'arrière, du boîtier a l'avant)

2°) je mettrais ma main devant les ouïes a l'arrière pour voir si ça souffle tiède, chaud ou brûlant.

Wardead
P.S. y a quoi comme soft pour checker les températures c est pas fourni avec la CM? j'en suis resté a motherboardmonitor
P.S.2 c est un peu vieux le Asus Silent Knight AL non? ca passe sur un phenom 2 x4 955?
De toute façon ton PC est neuf et encore sous garantie, tu n'as pas à te poser la question d'où vient le problème, c'est le problème de ton revendeur.

Tu lui ramène, tu lui dis que ça marche pas et que tu en veux un autre, et pis c tout !
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Je l'ai remmener ce matin il me le fait pour 16H, il compte changer le processeur, et si c'est pas ça il change d'alim.
Ouah ça c'est de la détection de panne !
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Je l'ai remmener ce matin il me le fait pour 16H, il compte changer le processeur, et si c'est pas ça il change d'alim.
Oo, donne l'adresse du mec qu'on y aille pas
Le problème c'est qu'il a presque tout changer et a chaque fois le pc tourner après, il l'a meme laisser tourner une nuit entière et arriver chez moi ca recommencer.

Donc là il reste plus que le processeur et l'alim mais il en a pas en stoc des plus puissante et sinon il m'a dit avoir déjà eu un problème a cause de la masse sur la tour.
pause 2 min !

Ah la tu m'as mis la puce à l'oreil du coup !!!

c'est peut être pas forcement le PC ça peut venir de chez toi chez toi.

A) ton calbe d'alim est naze, ça m'est déjà arrivé qu'un pc redémarre à cause d'un cable d'alim à moitié flignué.

B) Insufisance de courrant, si t'es sur un multi prise assure toi d'avoir assez de patate, si t'arrives pas à tirrer asser de jus 2 possibilités la première les plombs lachent, la deuxième les périphériques souvent la télé et les ordis les plus consommateurs s'étaignent.
Plop,

pareil c est une piste a explorer.

multiprise fatiguée qui elle meme chauffe avant de couper?

si y a d'autres trucs branchés sur la même prise, pas de soucis sur les autres matos?

si pas de multi prise, faux contact dans la prise du mur...

bon de toute façon ca vaut le coup de vérifier, c'est un coup a foutre le feu a la casbah ca...

Wardead
Je penses pas que ça vienne de ça car mon pc actuel est brancher ou je veux mettre le nouveau et il tourne 2 3 jour entier avant que je le reboot moi même.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Dire que chez moi c'est l'inverse ... J'ai beau éteindre le PC, il se rallume tout seul au bout d'un moment, à devenir fou.
J'ai eu le même problème après l'installation de Seven, et je l'ai réglé hier après beaucoup d'interrogation : la fonctionnalité du bios "wake up on USB signal" était activée, et comme ma carte son est en USB le PC redémarrait tout seul après chaque extinction. Et j'ai donc désactivé et tout est OK depuis.
Après pourquoi ça n'est apparu qu'avec Seven, je me le demande...

Donc va faire un tour dans ton bios et désactive tous les trucs "wake up on XXX" (Lan, USB, etc...).
Je viens de récupérer mon pc cet aprem et il se trouve que ça c'est améliorer mais je le remmène demain car maintenant quand on l'allume il s'éteint au bout de 7 minute voir moins defois et quand on le rallume en suivent il s'éteint plus.

Il est rester allumer 40 minute et j'ai éteint pour aller manger voir si en le rallument il allait se couper et fini de manger je le rallume donc et il s'est éteint au bout de 7 minute et après il s'éteignait plus.

Donc j'ai pas chercher a voir combien de temps il tient après s'être éteint une fois et je préfère le remmener car pour moi un pc doit marcher quand on l'allume.
Je te dis que c'est ton alim noname. Moins probablement la cm mais certainement pas le cpu.

C'est typique. Relève les tensions, constate qu'elles sont aberrantes et montre les au "technicien".
Jette quand meme, un oeil au journal d'événement à tout hasard

Et pour au dessus avec les cqfd, vous avez déja observé la montée en température d'un cpu sans ventirad ?

Ca prend pas 10 min à chauffer. Plutôt vingt secondes.
Il a changer l'alim et a mis celle là Enermax Eco 80 plus et il a changer la carte graphique (je crois) et a mis une 9800 en attendent celle qu'il a commander.

Je vais le remmener a 16H donc je redemanderais mais a force de demander je sais plus ou ça en est.
Omg moi aussi je vais monter un bouibouik et me faire passer pour un super monteur de pc

Totalement hallucinant ton histoire ><
Je serais toi, je demanderais aux J0Liens du Labo quelle config tu pourrais avoir d'après de vrai connaisseur et pour le même prix que tu l'as payé chez ton escro

Sinon je te souhaite bien du courage.
Tiens nous informer ^^
Citation :
Publié par Drys Kaine
'tain pour le prix de l'Enermax tu aurais une Antec NewPower 750W...
Tu peux me donner le lien de l'alim sur ldlc ou mat.net s'il te plaît Drys?

@Zynia, il veut peut être se faire passé pour un super monteur de pc comme tu dis mais sur 5 pc fait monter chez lui je n'ai jamais eu de problème c'est la première fois.

Et certains amis vont chez lui aussi et en sont satisfait mais c'est sur qu'avec ce problème je le verrais autrement, enfin quand il me dira la panne qu'il avait si c'était banal ou pas.
Citation :
Publié par Zynia
Sinon je te souhaite bien du courage.
Tiens nous informer ^^
Coucou, j'avais oublier de vous tenir informer, j'ai récupérais le pc il y a une semaine et il fonctionne.

Alors en fait il avait déjà changer la carte mère mais il avait pris la même marque pensent que c'était un défaut de celle si et le problème persister encore donc là vu qu'il avait pratiquement tout changer il a commander une nouvelle carte mère de marque msi et là le problème a était régler, donc ça venais de la carte mère mais soit elle a un défaut soit elle était incompatible.

Sinon maintenant je peux jouer a aion mais j'ai des bugs de texture par moment, donc je sais pas si ça vient de moi ou du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés